
Yo-kai Watch : Nintendo félicite l'accueil européen
Alors que la stature de la licence commence à s'effriter sur l'archipel, Nintendo vient rappeler son bon choix d'avoir voulu localiser lui-même le premier Yo-Kai Watch en occident, mettant notamment en avant l'Europe où le titre a franchi les 400.000 ventes de puis sa sortie, pour un rythme supérieur au Japon même si le territoire fut impacté par un lancement très calme (l'anime n'arrivant que plus tard).
On comprend dès lors le choix de ne sortir chez nous que le deuxième épisode en 2017 histoire de gratter quelques ventes supplémentaires, surtout en France et en Espagne, décrits comme les deux pays les plus friands de la série. Un succès plus grand qu'aux USA, où le titre n'a pas dépassé les 300.000 dans un laps de temps bien plus large, et qui vient d'accueillir froidement la suite.
Bonus :
Level-5 annonce un report de son épisode smartphone, souhaitant ajouter davantage de contenu pour attirer un large nombre (et éviter un nouveau flop sur ce marché).
posted the 10/27/2016 at 10:23 AM by
Gamekyo
Phénomène sur le long terme comme Pokemon ou phénomène éphémères comme on en voit ces dernières années dans tout domaines ?
Par contre, malgré une bonne idée de base, les RPG Level-5 s'essoufflent rapidement (je parle pas des ventes mais de l'intérêt sur le long terme).
Mais... Au bout d'un moment tu te rends bien compte que le jeu est trop facile, n'encourage pas à changer les personnages ou à exploiter son système d'éléments, qui de toute façon réclame que tu passes des heures à étudier les formations à l'avance.
Ca aurait été plus pertinent dans un card-game au tour par tour plutôt que dans un RTS.
Mais l'idée et l'exécution au stylet est magistrale, le monde shônen créé pour l'occasion est sympatique, et les graphismes et les fonctions multijoueurs étaient top à l'époque.
Je crois que Level 5 sait qu'ils s'adressent à des enfants et ne cherchent pas trop à pousser leurs concepts. Ils se contentent de donner une vague impression de ce que pourrait être leur concept s'il était fignolé, et après il baissent la difficulté au point qu'on puisse avancer sans comprendre.
C'est pareil dans le mode facile de Ni No Kuni...