
Fable Fortune survit après l'échec Kickstarter
Rappel des faits : Flaming Fowl Studios est une récente équipe de développement fondé par les anciens de Lionhead qui ont semble t-il gardé de bons contacts avec Microsoft puisque ces derniers les ont autorisé à exploiter la licence Fable dans un projet de card-battle dont le chantier a débuté depuis 2 ans.
Malheureusement, le studio subit un premier échec néanmoins relatif : le financement Kickstarter est annulé avant la fin de sa campagne, officieusement car le titre n'aurait jamais atteint les objectifs souhaités (50.000$ récoltés sur les 250.000 voulus), mais officiellement car l'avenir de ce Fable Fortune serait finalement « sécurisé ». Un mystérieux mécène, si ce n'est Microsoft lui-même, et peut-être que tout était prévu comme tel depuis le départ comme cela s'est déjà vu.
Flaming Fowl Studios remercie néanmoins les backers qui ont pu participer à une Alpha (pour des retours plutôt bons) et si ces derniers sont évidemment remboursés, le groupe leur promet qu'ils pourront tous participer à une future bêta fermée.
Si tout se passe bien, le titre verra le jour courant 2017 sur PC et Xbox One.
publié le 21/06/2016 à 15:51 par
Gamekyo
J'ai jamais été dans le card game, tous ces trucs genre Heartstone, gwent etc.
Meme si Fable est une de mes IP préférées, non merci
Je sais pas si t'as remarqué mais la conférence de MS était différente de d'habitude.
Normalement, on a toujours un regard très éloigné vers l'avenir (genre comme l'année dernière quand ils avaient balancé du Gears 4, Scalebound ou ReCore). Alors que là, hormis Crackdown 3 qui est un cas un peu à part, ils ont arrêté le planning au printemps 2017. Alors que d'habitude, ça aurait été les premiers à cracher un teaser de Halo 6 ou x spin-off qui a toutes les chances de débouler fin 2017.
Perso, j'ai l'impression qu'ils ont intentionnellement voulu séparer la com entre "avant la Scorpio" (donc jusqu'au printemps/été 2017) et "pendant l'ère Scorpio" (que l'on verra dès l'E3 2017 avec à coup sûr un marketing des jeux basés sur les specs de cette dernière).
Car finalement, hormis Crackdown encore une fois, tous les jeux dévoilés par MS seront sortis au prochain E3. Donc il ne pourra y avoir que du neuf.
Dont Fable 4 évidemment
T'es argument sont bon car j'aurais cru voir un truc pour Halo 6 pour refaire le meme cycle que sur 360 une année Gears et l'autre Halo .
Par contre l’année 2017 me fait peur car pas de gros jeu ( pour l’instant )
Ben y'a déjà Scalebound, Sea of Thieves, Halo Wars 2 et State of Decay 2 qui sont tous censés sortir au premier semestre 2017.
Mais voilà, hors Forza 7 (ou une troisième voie), Microsoft a l'habitude de teasé 18 mois à l'avance les 2 ou 3 autres produits qui accompagnent la fin d'année (comme cette année ReCore dévoilé en 2015).
Là rien.
On dirait qu'ils veulent tout garder pour le prochain E3 (ou en tout cas quand la campagne marketing de la Scorpio débutera).
Pour ça que je dis que si Fable IV existe et qu'il est prévu fin 2017 ou même 2018, son absence à cet E3 n'a finalement rien de surprenant.
je m'étais fait la réflexion en ce qui concerne halo 6, et je me demande si le remaster de Phantom dust ne sert pas à préparrer l'arrivée du reboot dur scorpion.
Après ils parleront peut être plus de la scorpio et des jeux de fin 2017 à la gamescom.
le reboot présenté à l'E3 2015 n'est pas sorti, le développement à été arrêté suite à la fermeture du studio.
Mais en marge de l'E3 de cette année, un trailer à annoncé un remaster du premier pour 2017: https://www.youtube.com/watch?v=SKKKQgf2o0s
je parlais de phantom dust.
ma tournure de phrase prêtait un peu à confusion, désolé.