
Monster Hunter Stories : le plein d'informations !
Des mois après l'annonce initiale, Capcom se décide enfin à donner des nouvelles de son Monster Hunter Stories, gros spin-off de la saga qui délaissera donc la formule initiale pour du RPG brut au tour par tour.
Quelques artworks ont donc été placés sur le site officiel mais également trois images pour se faire la main en attendant une présentation éventuelle durant le prochain TGS.
Et voici surtout une brouette d'infos.
Histoire
- Le jeu débute dans le « Rider Village ».
- Vous incarnez un jeune garçon ayant réussi avec son ami Nabiru l'épreuve pour devenir un Rider.
- On nous évoque une « ombre menaçante » en approche et d'anciennes légendes (qui dans le langage du RPG veut dire qu'elles sont toutes vraies)…
- Les Riders élèvent les monstres. Les Hunters les chassent. Vous imaginez donc l'opposition qui va se créer entre les deux clans.
Personnage
- Possibilité d'incarner un garçon ou uen fille
- Nabiru : votre ami de toujours (un Felyne en passant)
- Sempai Rider : comme vous le devinez, votre mentor.
- Deux amis d'enfance (sans nom, donc probablement à sélectionner vous même) dont un vous prend comme modèle.
- Le maire du village (apparemment fans de jeux de mot).
Univers
- Rider Village : votre terre natale.
- Hunter Village : proche des anciens épisodes.
- Starter Champ : première zone à découvrir, faites de plaines, de ruines et bien entendu de nombreuses bestioles la parcourant.
- Autres : on nous annonce du désert, des forêts ou encore des cavernes de glace.
- Il y aura des zones totalement inédites et jamais vues dans la série.
Combat
- RPG au tour par tour
- Options : Puissance – Technique - Vitesse
- Présence de monstres alliés qui peuvent agir soit indépendamment, soit en adéquation avec vos envies en fonction du lien établi. Permet alors de débloquer des attaques en coopération.
- Les compétences s'obtiendront en fonction du type d'arme équipé.
- Possibilité de ramasser des œufs, les faire éclore et élever les créatures.
- Possibilité de changer de monstre allié en plein combat.
- A l'instar de Ninokuni, le personnage principal est un peu en retrait dans les combats (surtout présent en soutien) pour laisser faire ses créatures.
- Certaines créatures ne pourront être utilisé dans certaines zones.
En vrac (tiré d'une interview avec le producteur)
- Cet épisode est en réflexion depuis cinq à six ans.
- Le développement n'a débuté qu'il y a deux ans.
- L'équipe était consciente de la faiblesse du scénario dans les épisodes principaux.
Monster Hunter Stories sortira courant 2016 au Japon, exclusivement sur 3DS.
Who likes this ?
link49,
i8,
anakaris,
popomolos,
shanks,
gamergunz,
excervecyanide,
loudiyi,
mikazaki,
aros,
hado78,
kibix,
vincecastel,
artornass,
yukilin,
diablass59,
mazeroza,
kenshuiin,
trungz,
jegeekjeplay,
mhfu974,
johnlaff
posted the 09/03/2015 at 09:02 AM by
Gamekyo
Le fait que ce soit un RPG coloré au tour par tour traditionnel m'a vachement intéressé, mais là, ça refroidit un peu mes ardeurs ... (j'ai des mauvais souvenirs d'un Dragon Quest Monster sur DS affreusement simpliste en terme de gameplay et de "stratégie" de combat), et donc à fortiori vide et inintéressant... alors les jeux d'élevage de monstre pour faire des combat désormais, je m'en méfie)
du coup ces infos ne me donne plus envie j'ai eut ma dose avec youkai watch aussi.
et un jeu qui n'a pas été réfléchis tellement on peut over boosté ses monstres tout le temps pour défoncer le jeu en 2 temps 3 mouvements.
il faudrait speedruner le jeu pour avoir de la difficulté ce qui est incroyable
Je suis surpris par cette fidélité de mh à la 3ds
Ça sera peut être mon premier Monster Hunter même si ça n'a rien à voir
kenshuiin, c'est parce que t'y connais rien à la série principale.
T'as joué 10min chaque épisode?
Bref, dire que ça a l'air beaucoup plus intéressant que les MH classique, c'est que t'y connais clairement rien à MH.
Bref évite de parler de choses que tu ne connais pas.... qui plus est pour dénigrer la dite chose.