
Square sur un Dragon Quest d'un ''nouveau genre''
Square Enix vient de poster quelques offres d'emploi dans le but de gonfler une équipe en charge d'un nouveau jeu Dragon Quest. Le groupe se garde d'ailleurs de spécifier s'il s'agira d'un titre console ou d'un énième projet smartphones/tablettes.
Outre la présence de modes en ligne, les offres évoquent surtout un « nouveau genre » et vu les réticences de l'éditeur à modifier la formule des épisodes canoniques (pour éviter une gronde massive des fans), probable que cela ne concerne pas Dragon Quest XI.
Dans tous les cas, Yuji Horii a déclaré que de nombreux titres Dragon Quest étaient en cours de développement pour fêter les 30 ans de la licence et on imagine que ce mystérieux projet viendra sous peu se rajouter aux nombreux travaux en cours :
- Dragon Quest Heroes (PS4/PS3 : 26 février au Japon)
- Theatrhythm Dragon Quest (3DS : 26 mars au Japon)
- Dragon Quest XI (aucune info)
- Nouveau Dragon Quest Monsters (aucune info)
- Dragon Quest X V3 (PC, Wii U, Wii, 3DS : été au Japon)
- Dragon Quest VI & VII sur smartphones
posted the 02/01/2015 at 03:10 PM by
Gamekyo
milo42 Dragon Quest Crsuh sur smartphone
Pas cher à faire, ça pourra fonctionner sur tous les supports si le succès est au rendez vous
Anakaris, en fait non...
Ils peuvent pas refaire un DQ digne de l'Odyssée du Roi Maudit ?
Là ça pourrait le faire.
Ils avaient fait un petit truc eShop 3DS mais une version ambitieuse pourrait taper fort.
Faut arreter de se foutrez du monde, le dq viii sur smartphone, sur vita ca aurait tout peté mais non...
Y'a même un autre type qui a encore plus ses chances :
Dragon Quest Explorers.
Vu que la version FF marche plutôt bien au Japon.
Tu as des tablettes bien plus puissantes qu'une Vita.
DQ VIII peut largement tourner sur vita.
Je pense que satisfaire juste le Japon n'est plus du tout envisageable pour eux et qu'il cherche a faire un titre qui sera aussi un succés en occident
Les 8 et 9 ont très bien marché en occident... cependant il y avait des conditions qui expliquent ces succés:
Dragon quest 8: Enorme fanbase Rpg sur PS2, Demo de FFXII, et titre totalement en accord avec les attentes des joueurs occidentaux (Ambitieux, beau, long et fun)
Dragon Quest 9: une énorme campagne de pub sur le schéma des pubs WII (internet, spot TV, etc), Un DS trés en force en occident a cette époque.
De plus pour l'historique SE à voulu faire basculer la serie en A-RPG avec le IX, sauf qu'au Japon ça a beaucoup trop gueulé
Maintenant en Occident on le voit avec les JDR qui cartonnent (WOW, Skyrim, The witcher, Diablo) et les goûts des joueur ici, pour qu'une production fonctionne ils faut qu'elle soit ambitieuse et en Action-RPG.
L'amorce faite avec FFXV, va selon moi être pareil avec Dragon Quest ou du moins sur un modèle qui ressemblera a Dragon age inquistion et DQX. SE ne pouvant de toute façon plus ignorer le monde et se refermer sur le Japon, même les actionnaires font la gueule.
Donc a mon avis soit ils cherchent un concepte Smartphone sur la licence accrocheur, soit un style pour un spin off afin d'attaquer le japon et l'occident