Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 24 au 30 novembre 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Quelques nouveautés pour cette semaine, n'empêchant pas le dernier Pokémon de briller même si là encore, la seconde semaine est moins imposante que pour
Pokémon X & Y qui avait tapé 470.000 ventes, pour un total avoisinant les 2,33 millions.
Pour le reste, faute d'informations sur les stocks, difficile de se prononcer véritablement sur le succès ou non de chacun.
Phantasy Star Nova se démarque en tout cas du reste avec plus de 100.000 unités tandis que
Resident Evil HD permet à Capcom de grapiller 50.000 ventes supplémentaires sachant que les versions PS4 et One ne sont pas encore disponibles. Un joli score tout de même quand on sait que l'original (remaké) sur GameCube n'avait fait que 100.000 ventes lors de son lancement il y a 12 ans.

Les jeux 3DS/PSVITA/PS3, mènent une fois de plus la vie dure a la nouvelle génération
les japonais bossent longtemps sur une console mais les scors seront différent d'ici 2016 quand la majorité auront basculé sur le new gen.
Tant mieux pour nos vieilles consoles, mais ça n'aide pas les nouvelles a faire leurs trous au JAPON .
2 ans, 2 NOEL et pourtant elle vient tout juste d'atteindre le 2 millions au JAPON, malgré la sortie de plusieurs MARIO, et 15 mois sans concurence
A moins SSB fasse exploser les ventes nippones, je vois pas bien comment, elle va s'en sortir
mais Nintendo à déjà connu ce genre de situation ou seul la portable cartonnait à fond, donc bon ça devrait aller sur le long terme. après niveau gamer, c'est autre chose.
roiprozac Le Bide ? Reveille toi, on est au Japon
Ensuite, tu peux regarder le constat général des consoles de salon et tu verra qu'ils font tous et ce sans exception, moins bien que la génération précédente. Compte tenu de se résultat. La Wii U fait un résultat honnête sur ce marché.
/spite les rageux
Chose que n'a pas eue encore la PS4, la faute en revient a SONY