
Sony FY2014 : des prévisions en baisse
Dans à peu près deux semaines, Sony rendra ses résultats pour la totalité de l'année fiscale de 2014, qui s'est tenu du 1er avril 2013 au 31 mars 2014. Seulement, selon GamesIndustry, le bilan ne devrait pas être très bon avec des probables pertes à hauteur de 130 milliards de yens (un peu plus de 900 millions d'euros) alors que le constructeur n'attendait « que » 110 milliards de yens de pertes (environ 775 millions d'euros).
Une chute libre face aux 43 milliards de yens de bénéfices pour la précédente année fiscale, qui s'explique par le retrait de la marque PC Vaio du marché (indemnisations des fournisseurs notamment), la baisse du marché disque (Blu-Ray, DVD...) et les divers dépenses liées aux restructurations amorcées il y a quelques mois, dont les effets positifs ne seront ressentis que durant l'année en cours.
Sony parvient néanmoins à se maintenir dans certaines activités encore rentables comme en bonne forme dont évidemment la branche JV avec une PlayStation 4 dont les ventes sont nettement au dessus des objectifs.
publié le 01/05/2014 à 10:54 par
Gamekyo
Heureusement que la PS4 est la n'empeche.
Parce que c'est pas la Vita qui brille dans cette branche JV ...
Et si effectivement la PS4 est un carton monumental, suffisant à elle seule à faire de la branche jeu vidéo un succès et un gagne pain énorme, le fait est que dans plein d'autres secteurs Sony est en train de souffrir.
Apres peut etre qu'il se rattrape sur les jeux, mais au derniere nouvelle Sony perdrais environs 50$ par console ... Je te laisse faire le calcule sur les 7M de console.
Mais concernant Michael Jackson pour nous les fans c'est une autres histoire, déjà qu'ils nous vends 8 chansons "retouchée" sur le nouvel album ( et des édition deluxe avec les chansons original) et il servent pour vendre leur Xperia...
J’espère qu'en 2017 $ony dégageront
il y a des gens qui me fond trop rire sur ce forum
Il va falloir que Sony vende bien plus de ps4, beaucoup plus pour être rentable...
Il faut savoir lire entre les lignes, les investisseurs et actionnaires ont déjà fait leur choix.
http://www.gamespot.com/articles/ps4-cost-381-to-build-report/1100-6416251/
Non sinon faut aussi compter les taxes, donc effectivement ils perdent de l'argent.
si, au final, la console c'est 400$ le prix de vente et qu'ils font 50$ sur chaque console vendu, il faut qu'ils prennent l'investissement de base et qu'ils soustraient chaque profit sur chaque console vendu.
après avoir remboursé l'investissement de base, ensuite on passe aux profits.
pas pour rien que des consoles comme la xbox 1 et la ps2 ont été déficitaire en bout de ligne.
excervecyanide
Quant on disait que la ps3 était vendu à perte, on parle bien de coût de production par rapport à son prix de vente.
Quand l'on parle de vente à perte, on parle de ces deux rapport.
Qand on parle de rentabilité, on parle des benefices supérieurs aux coûts totaux incluant la R&D, marketing etc...
Bon, plus sérieusement, j'espère qu'ils redresseront la barre.. un jour peut-être..
C'était juste pour info