
3 millions de Xbox One : l'avis de Gabe Newell
Lors d'une session de Questions/Réponses à l'occasion du CES 2014, l'un des membres du public a fait remarquer à Gabe Newell, fondateur de Valve, que la Xbox One de Microsoft avait franchi la barre des trois millions de ventes en un peu plus d'un mois, rajoutant comme question s'il pensait ou non que les STEAM Machines atteindraient ce résultat aussi rapidement.
Réponse ironique de Newell :
« Hé bien, ça pourrait prendre un certain temps à être rattrapé. Je veux dire, nous sommes en sommes déjà à 65 millions », pointant plutôt le nombre d'utilisateurs de STEAM à l'heure actuelle, plate-forme sur laquelle peu de gens avaient parié à l'époque.
publié le 07/01/2014 à 15:16 par
Gamekyo
Il doit l'avoir bien mauvaise que la ps4 et la xbox one fasse toute deux des départs canons
gg gaben will be worth the weight
ça va se vendre les steam machine sans aucun doute par contre le fait qu'il y en est autant peu foutre le bordel dans la tête déjà avec 2 packs de console ça fou le bordel dans la tête du joueur lambda alors là ça va en devenir nucléaire pour leurs cerveaux
Source
maintenant il a un boulevard (mais temporaire) pour imposer son Steam model avant que Microsoft ne réajuste le tir qu'il a promis lors de l'annonce de la One certainement suivit par Sony dans la foulée.
il sait qu'il va se prendre MS et Sony dans la tronche et que le contexte actuel ne servait qu'a réussir le lancement des deux machines, la suite n'aura rien à voir avec le lancement.
Heu le boulevard, va falloir se lancer dessus rapidement alors parce que les Steam Machines n'ont aucune date et certaines n'arriveront pas avant fin 2014.
c'est pour ca que je parle de Steam model et non de machine.
et c'est pour ca qu'il botte en touche en parlant des 65M de comptes VS les ventes de hardware.
le PSN est plus fort que la PS4
le xboxlive est plus fort que le système XBOX
les comptes steam sont plus forts que les steams machines.
n'oublie pas que la partage familiale que MS n'a pas pu proposé freiné par sony, et bien steam s'est empressé de le proposer.
Valve est déjà dans le boulevard.
Mais je pense que ce qui démocratisera les steam machine sera le cloud gaming (pas encore évoqué réellement mais les machines propose d'utiliser la puissance d'un autre ordinateur pour jouer, on peut imaginer du farm computing a partir de là)
Wait & see
Il n'aime pas Microsoft.
Ils ne comptent pas vendre des dizaines de millions de Steam Machine rapidement. Rome ne s'est pas fait en un jour... Si déjà ils arrivent à convaincre plus de développeurs de faire une version Linux de leur jeu ca sera déjà une très bonne chose
Lui est vraiment Très anti Microsoft
Ils font tout ça pour essayer de pousser Linux et donc d'arrêter d'être dépendant de Microsoft.
Et ils ont bien raison, tu es patron, tu sais automatiquement qu'il ne faut jamais dépendre d'un seul fournisseur, Microsoft est la seule boite qui fait tout pour que les entreprises n'aient pas le choix !
C'est d'autant plus curieux qu'en se renseignant un peu, ils ont pourtant le choix (Linux, OSX etc ).
Ils seraient bien moins emmerdé et plus indépendant, manque de bol les gens ne connaissent pas assez ces systèmes, et Microsoft fait un bon boulot d'endormissement et d'abrutissement qui oblige les gens à rester chez eux.
Tu te trompes lourdement si tu penses que les gens connaissent linux.
Je connais les autres système parce que je suis un geek sur les bords et que je n'aime pas suivre bêtement une meute, et que je m'intéresse à des tas de choses, que je m’interroge sur la raison pour laquelle quand j'achète une machine, je dois aussi acheter son système d'exploitation alors qu'il devrait être intégrer, je suis limite étonné que Microsoft ne fasse pas payer Windows phone
Je confirme, les gens ne connaissent pas les autres systèmes ou très mal, pour eux un ordinateur c'est forcément un Windows, car c'est ce qu'ils ont toujours vu.
Interroge des personnes lambda, c'est limite si ils savent ce qu'est un OS, pour eux ça doit marcher c'est tout, et pour avoir installé du linux sur des machines équipé de Windows qui merdait à plein tube (parce que cette merde de Windows ne peut rester stable sans un bon antivirus ) je peux te dire que les gens étaient surpris de Linux, pour quelques-uns, ils voulaient revenir sous Windows à cause de certains programme cruciaux pour eux, pour les autres, ils ont gardé Linux car ils ont tout ce dont ils ont besoin, et sans ne plus être emmerdé par des virus, et ils ont une machine stable.
Et je précise que Linux est la bête en sommeil, Microsoft a dit que Linux était le cancer de Windows, ils le savent très bien, pour le moment Linux est trop peu répandu pour poser problème, ne t’inquiète pas que si ça devait se réveiller un jour, tu (re)verras le vrai visage de cette société.
L'histoire de Microsoft et de ses engrosseurs, c'est comme le vieux proverbe Chinois, le doigt, la lune, tant que l'on regarde le doigt, pour les consommateurs le reste n'a pas d'importance, c'est même génial.
J'ai un peu plus de 200 jeux, je ne sous-estime pas Steam. C'est juste débile de comparer l'un à l'autre, surtout que beaucoup des 65 millions en ont pas autant (et il y a pas mal de comptes jetables).
(désolé pour la réponse tardive)