
Metal Gear Solid V : une vraie simulation d'infiltration
Si l'infiltration est devenu un type de gameplay assez commun aujourd'hui (sur consoles), Hideo Kojima compte bien pousser le concept beaucoup plus avec Metal Gear Solid V pour une approche bien plus réaliste dans les diverses situations.
Sa dernière interview (4Gamer) lui a permis de mettre en avant le fait que désormais, l'absence de linéarité démultiplierait le nombre de solutions possibles pour parvenir à l'objectif. Son principal exemple vient du cheminement d'un point A à un point B, où nous pourrons opter pour une approche classique (à pied) ou en sélectionnant un véhicule. Mais il faudra prendre en compte le cycle jour-nuit qui influera sur le nombre de sentinelle, la nuit qui réduira drastiquement votre visibilité à moins que vous allumiez les phares de votre voiture, au risque de vous faire repérer.
« Je pense que la définition de ''véritable simulateur d'infiltration'' est ici appropriée. Avant, lorsque les jeux étaient linéaires, les joueurs savaient à quoi s'attendre car les concepteurs avaient mis une explosion par-là, un mur destructible ici... C'était comme une maison hantée. Maintenant, la météo et le temps vont changer. J'ai voulu faire quelque chose qui permettrait à des millions de joueurs et de jouer de millions façons différentes. »
Metal Gear Solid V reste attendu pour 2014, sur PlayStation 4, Xbox One mais également sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Who likes this ?
calishnikov,
chester,
goldmen33,
krash,
kikibearentongues,
grimmroy,
noth,
darkparadize,
soulshunt,
fullbuster,
drakeramore,
gantzeur,
thor,
grayfoxx,
eruroraito7,
trungz,
strez
posted the 06/24/2013 at 09:17 AM by
Gamekyo
"avant les jeux étaient linéaires [maintenant c'est plus le cas puisque :] la météo (...) va changer "
jamais rien entendu d'aussi ridicule, en quoi le fait qu'il fasse beau ou pas change quelque chose dans le jeu ? si il est scripté, il est scripté, la météo n'a aucune influence sur nos actions que je sache.
Tu as de bonnes idées. Mais je te conseille de voir d'abord le jeu en action avant de fantasmer. Surtout avec Kojima.
Bon après c'est kojima il tient ses promesses à sa façon (il te fait tellement rêver en interview que tu ne peux qu'être déçu le jeu en main)
Mais il a tendance aussi a dire beaucoup de choses qui n'a malheureusement pas la possibilité de respecter pour diverses raisons.
Kojima est le genre de personnage a qui tu es obliger au bout d'un moment de lui dire stop. Sinon il es sans cesse en train de peaufiner ce qu'il fait.
Un perfectionniste
Sinon sur PS3, mais sans motivation...