search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/17/2012 at 12:20 PM by Gamekyo
comments (134)
noctisenix posted the 04/17/2012 at 12:25 PM
le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer, un contrat de certification qui nous a demandé 9 mois et une limite de 40Mb. […] Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console.

+1000 enfin quelqu'un de bon sens... je plussoie fortement la derniere phrase en tout cas
et j'attend avec impatience les commentaires disant: "OLOL ON SEN FOUE BALDURE GATTES CAY NUL TFACON"
thor posted the 04/17/2012 at 12:25 PM
*popcorn*
minbox posted the 04/17/2012 at 12:28 PM
ce qu'est devenu Nintendo... -_-
barcelona posted the 04/17/2012 at 12:28 PM
C'est partit pour la dissonance cognitive.
dx93 posted the 04/17/2012 at 12:29 PM
Régis supprime ton putain d'article sérieux... non mais vous vous y mettez aussi maintenant ?
hayatevibritania posted the 04/17/2012 at 12:29 PM
Problème connu, et indéfendable d'ailleurs ^^

Par contre la dernière phrase elle fait juste gros troll stupide. Il aurait pu éviter.
i8 posted the 04/17/2012 at 12:30 PM
Mouais bizarre...
shanks posted the 04/17/2012 at 12:30 PM
Baldur's Gate, c'est sur PC et nulle part ailleurs
(sauf pour les Dark Alliance, je veux le 3 en passant)

Même au tactile (iPad) ça va être risible. je me souviens d'objets planqués dans le décors où il fallait cliquer au pixel près.
milo42 posted the 04/17/2012 at 12:31 PM
Ca va chier
tonius posted the 04/17/2012 at 12:31 PM
je crois que le plus gros problème de Nintendo c'est leurs relation avec les éditeurs tiers, ils faut vraiment qu'ils changent leur attitude a ce sujet, ca dure depuis la Famicom.

Bon, maintenant ca va saigner sur les commentaire au vu de la dernière phrase.
noctisenix posted the 04/17/2012 at 12:31 PM
Pourquoi supprimer l'article dx ? nintendo aussi à le droit à des articles peu flatteurs après avoir fait de la merde
shanks posted the 04/17/2012 at 12:33 PM
Dx93> il t'arrive quoi ?
minbox posted the 04/17/2012 at 12:33 PM
Dx93 ça te fais mal de voir comment agit Nintendo avec les tiers ?!
hurri posted the 04/17/2012 at 12:34 PM
Et pendant ce temps Shi'nen sort des jeux wiiware a faire palir certains jeux boite de la Wii. Beamdog sont nazes, ils ont qu'a se payer des programmeurs talentueux au lieu de la ramener.
flipper972 posted the 04/17/2012 at 12:34 PM
Dx93 ça te fais mal de voir comment agit Nintendo avec les tiers ?!

>> C'est surtout que le bonhomme est mal renseigné.

Nintendo s'est assez assoupli sur cette politique, notamment avec l'eShop dont la limite est fixé a 2Go.
jeanouillz posted the 04/17/2012 at 12:35 PM
Il est ou le jeune troll bobmachintruc ?
baalmung posted the 04/17/2012 at 12:35 PM
Le troll tjrs de mise que ça soit les dev ou les joueurs, autant certaines de ses remarques sont surement justifiées mais les conclusions sont juste débiles...
On verra dans quelques temps, on a vu comment Valve à retourner sa veste avec la PS3
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:36 PM
""Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console.""

LOL MEGA LOL

Tout est dit !
barcelona posted the 04/17/2012 at 12:37 PM
Dx93 qui appelle à la censure, non mais ici c'est un site généraliste non affilié à Nintendo au nom de quoi seul les news positives devraient être posté.
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:37 PM
""le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer, un contrat de certification qui nous a demandé 9 mois et une limite de 40Mb""

Tout est dit !! Ils sont resté à une époque préhistorique du jeux vidéo.
hayatevibritania posted the 04/17/2012 at 12:37 PM
Nan mais c'est pas la relation Tier/Nintendo ici mais plutôt le n'importe quoi de leurs service online sur Wii.

C'est pas pour rien que pour la 3DS/WiiU, ils font appelle a des société externe, sont en relation avec les tiers sur ce qu'il faut faire/ne pas faire, etc...
asakk posted the 04/17/2012 at 12:37 PM
Ah oui quand même 6000 unités avant d’être payer donc si par exemple avec j'en vend que 5999 unités de mon jeu je me fait b***** XD
dx93 posted the 04/17/2012 at 12:38 PM
Il sait très bien ce que ce genre de message va contribuer ici, pourquoi il le fout ??
404 posted the 04/17/2012 at 12:39 PM
ET BIM !
kayama posted the 04/17/2012 at 12:39 PM
Trent Oster vient de se faire beaucoup d'amis
hayatevibritania posted the 04/17/2012 at 12:39 PM
Il sait très bien ce que ce genre de message va contribuer ici, pourquoi il le fout ??

Il informe tout simplement, c'est pas de sa faute si y'a de gros abrutis des 2 cotés.
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:39 PM
dx93 [Exp : 7005 - Niv : 71] publié le 17/04/2012 à 14:29
Régis supprime ton putain d'article sérieux... non mais vous vous y mettez aussi maintenant ?


LOL MEGA LOL

Le partisans pro Nintendo qui se sent partir (mourrir à petit feu) qui appel au secours !

C'est bien marrant, en tout cas !!
milo42 posted the 04/17/2012 at 12:40 PM
Bah quand Newell saccageait la PS3 et que les pontes de Sony se foutaient de la gueule de la concurrence, les news étaient en 1ère page. Pourquoi pas elle ?
jeanouillz posted the 04/17/2012 at 12:41 PM
bobmoris > ""Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console.""

LOL MEGA LOL

Tout est dit !

Ah le voilà !!
Le machin il est a peine lvl 4 et les seuls commentaire qu'il a posté c'est pour dire "olol nintendo sé nule" !
Si les modos faisaient leurs travail un peu ... :/
wiick posted the 04/17/2012 at 12:41 PM
News a troll. C'est jv.com ici ? Même si l'info aurait mériter d'être soulignée à la grande ère de la Wii, la façon de la présenter est un peu douteuse. Certes la méthode de Nintendo crains, mais faudrait apprendre à passer à aire chose non ? A moins que vous en ayez marre des rumeurs sur la Wii U, ce que je peux comprendre ^^
Gamekyo à la recherche de clic et de flood ?
gismo posted the 04/17/2012 at 12:43 PM
Ola on a vraiment un deg de nintendo. C'est pas la premiere personne et certainement pas la derniere.
noctisenix posted the 04/17/2012 at 12:44 PM
Mais pourquoi News à troll ?? Quand certains articles déglingue la vita y'a personnes pour hurler au troll alors pourquoi la oui ?!! Nintendo est une firme comme les autres bande de tarés (je m'adresse au nsex...) que vous soyez content ou non eux aussi sont des pompes a fric au même rang que sony microsoft et toutes les grosses entreprises du monde !!!
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:44 PM
Jeanouillz, je t'aime aussi !!!!
dx93 posted the 04/17/2012 at 12:44 PM
Regardez moi ces débiles qui viennent cracher maintenant.
Barcelona, retourne dans ton zoo.
mica40 posted the 04/17/2012 at 12:46 PM
lulz... 40 mo de limite et en plus ils sont pas payés si ils font moins de 6000 unités ^^ pour le coup des ventes je trouve que ca ressemble un peu à du vol, ils ont le droit de faire ça ?
atlas posted the 04/17/2012 at 12:47 PM
Tient quand c'était Sony en début de gen qui en prenait plein la gueule certains fesait la fête, et maintenant c'est devenu des news à troll ben voyons.
soudis13 posted the 04/17/2012 at 12:47 PM
le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer---------------------> Dans tous les cas c'est indefendable nintendo doit revoir certains point sur ses services car il laissent vraiment a désiré ....

Dans tous les cas cette article a attiré tous les plus gros guss c'est une reussite
sako posted the 04/17/2012 at 12:48 PM
c'est pas nouveau que nintendo soit comme ça et perso je m'en fous, ils font marcher leur économie normal
wiick posted the 04/17/2012 at 12:49 PM
Noctisenix --> Je plussoie pour dire qu'ils ne sont peut être pas mieux que d'autres et qu'on peut parler d'eux comme on parle d'autres. Mais tu seras d'accord pour dire que cette "news" n'a rien d'utile en soit. Qu'elle n'a rien d'informatif. Encore que si elle avait été publiée quand le Wiiware avait encore un intérêt... Mais là, c'est juste une "news" façon jv.com pour attirer les floodeur et autres trolls.
dx93 posted the 04/17/2012 at 12:50 PM
Le mec est juste pas content de voir des jeux comme world of goo défoncer sa daube qu'il n'a pas pu mettre sur le WiiWare, rien d'autre.
barcelona posted the 04/17/2012 at 12:52 PM
Dx93 lâche moi la grappe un peu, si ta un problème avec moi tu viens le règler en Mp, mais arrête de polluer tout les articles avec tes
Barcelona nia nia j'ai pas besoin de groupies.
jeanouillz posted the 04/17/2012 at 12:52 PM
Si c'est une new a troll
Quand sur une new de la vita qui se vends mal, y a pas un seul connard qui vient dire "olollollolloll MDR soni té mor !"
La si, même pleins, comme si Nintendo avait tué leurs mères !
mica40 posted the 04/17/2012 at 12:52 PM
wiick : justement c'est très informatif, on connait très peu les processus de certification wiiware, et c'est normal de le relayer quand tu vois des pratiques aussi illégales. et arretez un peu avec vos "news a troll pour faire des j'aime", les journalistes sont là pour informer, et c'est pas leur faute si des kikoos disent de la merde en commentaires
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:53 PM
mica40 [Exp : 221 - Niv : 3] publié le 17/04/2012 à 14:46
lulz... 40 mo de limite et en plus ils sont pas payés si ils font moins de 6000 unités ^^ pour le coup des ventes je trouve que ca ressemble un peu à du vol, ils ont le droit de faire ça ?


Sa s’appelle un viol !

Oui, ils ont le droit selon leur convention général et contrat signé.
barcelona posted the 04/17/2012 at 12:53 PM
Wiick beh si y'a un intérêt informatif : il ne feront plus de jeux chez Nintendo
sebthemajin posted the 04/17/2012 at 12:55 PM
Jeanouillz: Tu es entrain de perdre ton temps, ils aiment se mettre sur la gueule ici.
dx93 posted the 04/17/2012 at 12:56 PM
barcelona [Exp : 775 - Niv : 8] publié le 17/04/2012 à 14:37
Dx93 qui appelle à la censure, non mais ici c'est un site généraliste non affilié à Nintendo au nom de quoi seul les news positives devraient être posté.

TU veux plutôt dire toi non ?Retourne à l'école aller, va apprendre comment être mâture.
mica40 posted the 04/17/2012 at 12:57 PM
bobmoris : meme si il y a un accord, c'est pas pour ca que c'est légal : le contrat doit respecter la législation aussi, sinon il est considéré comme nul. maintenant peut être que rien n'est prévu dans la loi, mais j'en doute vu l'enfilade. ou alors les 6000 unités correspondent à la taxe prélevée par nintendo, dans ce cas y a pas de truc illégal, juste une taxe chère
bobmoris posted the 04/17/2012 at 12:58 PM
Barcelona +1
shanks posted the 04/17/2012 at 12:59 PM
Wiick> Qu'elle n'a rien d'informatif.

ben si au contraire. maintenant, on sait que tous les prochains projets de Beamdog n'iront jamais sur Wii U ou 3DS (sauf surprise, évidemment).
barcelona posted the 04/17/2012 at 12:59 PM
C'est vrai que t'es en train de passer pour la maturité incarné, le mec est dans tout ses états pour une petite news sur un site de jeux video. " ouin ouin rejis suprime lartikle pitie" t'aura réussi à me faire rire c'est déjà ça.
shazbot posted the 04/17/2012 at 01:00 PM
La Wii et Nintendo tout craché.
thekingofpop posted the 04/17/2012 at 01:01 PM
Je baye moi... Moi les éditeurs qui m'intéresse pour Nintendo c'est :SEGA>Capcom>Namco>Bandai>Square Enix>Rocksteady le reste je m'en fous.
syd7 posted the 04/17/2012 at 01:01 PM
je suis explosé devant les commentaires de certains
atlas posted the 04/17/2012 at 01:03 PM
C'est vrai que l'interet informatif les news du genre Nintendo à vendu 1 millions de 3ds au Zimbabwe c'est primordial.
shincloud posted the 04/17/2012 at 01:03 PM
Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console.

linkart, youhou linkart ou tu te cache XD
berny38 posted the 04/17/2012 at 01:06 PM
En meme temps il le savait tres bien qu'il fallait vendre 6000 unités pour etre payé avant de faire son jeu !!!Faut pas venir se pleindre apres...
mica40 posted the 04/17/2012 at 01:06 PM
et je vous rappelle que David Cage a dit que la wii était un jouet, donc elle n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos :troll:
bobmoris posted the 04/17/2012 at 01:07 PM
Fessebouc +1
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 01:07 PM
ben si au contraire. maintenant, on sait que tous les prochains projets de Beamdog n'iront jamais sur Wii U ou 3DS (sauf surprise, évidemment).

OhhhHHH NNoooooooNNNN! Tout mais pas ça !!!
Je possède plus de 2000 jeux et aucun titre Beamdog ( en meme temps je ne joue pas sur PC).
Reste que si le monsieur a raison ( et que la politique du wiiware est bien pourrie), l'eshop montre que Nintendo evolue sur ce domaine. Et quelle manque d'élégance !!
xbot posted the 04/17/2012 at 01:10 PM
Je suis pro-Sony quand ils font des conneries c'est pas pour ça que je les soutiens aveuglément et puis parfois c'est bien de remettre les constructeurs en place pour pas qu'ils dérivent du mauvais côté.
jeanouillz posted the 04/17/2012 at 01:12 PM
sebthemajin> ouai enfin le plus rageant c'est qu'il n'y a pas de modo qui font leurs boulots !
shido posted the 04/17/2012 at 01:12 PM
Régis supprime ton putain d'article sérieux... non mais vous vous y mettez aussi maintenant ?


sebthemajin posted the 04/17/2012 at 01:16 PM
Jeanouillz: comme d'hab lol.
solidfisher posted the 04/17/2012 at 01:17 PM
barcelona: tu perd ton temps avec ce guignol qu'est Dx93, c'est comme parler à un attarder, incapable d'argumenter dès lors que sa devient à peine complexe (mais vu son âge ce n'est qu'à moitié étonnant )
chriska posted the 04/17/2012 at 01:18 PM
La news en soit ne me choc pas... Par contre depuis quand les autres consoles ne sont pas des jouets!? Depuis le tout multimedia je trouve que le JV pète plus haut que son cul. Un JEU vidéo, ça porte bien son nom et un JOUET. Ouais même champ lexical quoi.
Et le côté je défend un constructeur à tout prix... Genre Nintendo c'est ZÉRO DÉFAUTS!
jeanouillz posted the 04/17/2012 at 01:20 PM
En même temps tout ces trolls ça doit générer du trafic et comme il y a de la pub sur toute les pages, c'est tout bénef pour l'administrateur !
Tant que la recette marche, ils vont pas supprimer les trolls malgres la mauvaise ambiance qui règne je suppose
sebthemajin posted the 04/17/2012 at 01:25 PM
Jeanouillz: Exactement, le journalisme du jeuxvideo (francais?) fait la news à clics, comme des moutons ils prennent la news qui ramènera les fanboys et les anti des différentes firmes et résultat jackpot. T'inquiète pas que les compères ont déjà commencé à faire de même:
http://www.jeuxactu.com/baldur-s-gate-sur-wii-u-80105.htm
thorisoka posted the 04/17/2012 at 01:26 PM
Autant je trouve ça assez honteux de la part de Nintendo, et j'ai bien ris au commentaire de Dx93, antant j'ai du mal avec la crédibilité du mec ^^'
Déjà le gars qui balance du vieux troll à la fin ça pue le rageux, ensuite j'ai cherché Beamdog et apparemment ils ont fait qu'un seul jeu et c'est celui cité Le mec s'est ptêtre chié avec les contrats et du coup généralise ? Sinon ouais ça pue bien de la part de Nintendo :/
gismo posted the 04/17/2012 at 01:27 PM
Ils ont sorti quoi sur wiiware?
xxxxxx12 posted the 04/17/2012 at 01:28 PM


we troll the world! we troll the children...


Il serait temps que Nintendo prenne de bonnes résolutions parce que là c'est le genre d'annonce qui va faire le buzz...

Après franchement Microsoft sont pas beaucoup plus bons quand on connait les exigences qu'il imposent au développeurs sur le XLA qui doit rester une interface contrôlée et hermétique à toutes applications... C'est ce qui a conduit Steam à donner l'avantage à la PS3 avec Portal 2 et Steamworks.

A ce niveau là Nintendo en voulant offrir aux développeurs plus de flexibilité pour pouvoir mettre en avant leurs propres plate-formes sur Wii U marque quand même un bon point... Mais en effet, si ils veulent d'autant plus convaincre il faut qu'ils revoient encore pas mal leurs contrats.
atlas posted the 04/17/2012 at 01:28 PM
En même temps arrêter de commenter si vous pensez que ce genre de news est néfaste et n'a pour vocation que de crée du traffic.
mica40 posted the 04/17/2012 at 01:29 PM
beamdog, c'est des anciens de black isle et bioware, donc c'est pas des manches. pis ils sont mieux placés que toi pour parler du wiiware non ?
xbot posted the 04/17/2012 at 01:30 PM
Enfin c'est pas ça qui va nous arrêter de jouer.
freehumanity posted the 04/17/2012 at 01:32 PM
L'article est débile ,il parle d'une impossibilité de sortir un jeu sur Wii U et compare avec le wii ware de la Wii ... c'est n'importe quoi...
hayatevibritania posted the 04/17/2012 at 01:33 PM
Sebthemajin: OMG ils sont sérieux chez jeux actu avec ce titre mensongé O_O


Mica40: sauf que concernant les portages de MDK2, ils l'ont foiré, et pas un peu
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 01:34 PM
oui mais c'est marrant ce genre de news sur l'avis d'un développeur dont le seul "jeu" sorti sur wii est un remake moisi d'un jeu moisi sorti sur dreamcast. Comment esperait il se faire du fric avec un projet aussi minable sérieux? Autant je suis dégouté qu'un titre comme binary domain se soit vautrés, autant pour ce mec j'en ai rien a foutre ( que la boite coule, histoire que tous les gens qui y bossent soient recrutés par une vraie boite de jeu).
sebthemajin posted the 04/17/2012 at 01:36 PM
Hayate: lol ça t’étonne? ça a toujours été comme ça dans la presse de jeuxvideo (enfin depuis quelques temps). Les titres racoleurs font du clics, même si ce qui est à l’intérieur est complètement hors sujet avec le titre.
mica40 posted the 04/17/2012 at 01:37 PM
freehumanity : repose-toi, refléchis un peu, et la réponse à ta question de merde tu trouveras jeune padawan
shanks posted the 04/17/2012 at 01:37 PM
Seb> "BioWare : "La Wii est un jouet, pas une console""

Ptain ils prennent un gros raccourci en parlant de BioWare sous prétexte que Oster est l'un des (ex)fondateurs du studio.
milo42 posted the 04/17/2012 at 01:38 PM
En même temps, le plus gros site français use et abuse de ce genre de titres racoleurs, normale (et dommage) que les concurrents fassent de même.

M'enfin vous vous prenez vraiment la tête pour de la merde quand même...
atlas posted the 04/17/2012 at 01:38 PM
Ce genre de déclarations à répétitions on causé beaucoup de torts à Sony aux débuts de la PS3 résultat kutaragi viré et changement total de politique vis-à-vis des tiers, c'est bien plus utile aux jeux video que les prosternations et semence virtuelle de fanboys qui ne font qu'augmenter les prix. Exemple : la 3ds, Nintendo avait déclaré que devant l'enthousiasme des fans à l'e3 le prix de la console avait été augmenté.
kidicarus posted the 04/17/2012 at 01:38 PM
Ses contraintes sont super chiante.
J'en parlais l'année derniere avec le patron BIP media lors du salon du jeu vidéo de la ville de Hyeres (Goplayone).
ça force les mecs a avoir les reins solides car le retour sur investissement n'est pas rapide.
Sauf si le jeu est un succes dès son lancement.

Mais il faut savoir que tout ses systemes ont a peu pret les meme contrainte pour le paiement.

Moi, je trouve ça assez déplorable.
Il devrait etre rémunéré au mois ou trimestre dès le premier jeu vendu.
fan2jeux posted the 04/17/2012 at 01:40 PM
Cette politique nintendo n'est pas nouvelle. Ils ont d'ailleurs souvent été comme ça avec les éditeurs tiers.

C'est comme ça, il faut faire avec.
Chaque constructeurs a des exigences et une politique bien à eux. Ca a du bon ( gage de qualité nintendo pour les joueurs) et du moins bon ( éditeurs tiers plus limité).

C'est d'ailleurs justement pour ça qu'il faut des machines concurrentes pour diversifier le jeu vidéo.
sebthemajin posted the 04/17/2012 at 01:41 PM
Shanks: c'est pour ça qu'il faut faire très attention avec la presse françaises, et regarder les sources d'origines. ça fait depuis longtemps que j'ai zappé les raccourcis de cette presse de seconde zone.
snippertom posted the 04/17/2012 at 01:41 PM
La PS3 et la Xbox360 ce ne sont pas des consoles, mais des jouet. Le PC par contre est une console. Parole de GAMER
mica40 posted the 04/17/2012 at 01:41 PM
shanks : lol c'est clair, et ils se disent journalistes. cela dit, c'est bien la preuve que eux aussi font des titres racoleurs
atlas posted the 04/17/2012 at 01:42 PM
Fan2jeux enfin gage de qualité on est quand même loin du sealofquality jamais une console Nintendo n'avait accueilli une telle avalanche de daubes
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 01:42 PM
d'ailleurs Iwata a été interrogé sur cette remarque par ign.
Iwata : Beamdog? c'est qui ça?
IGN : les devs de MDK2?
Iwata : MDK2? Mortal Dead Kombat 2? c'est dommage...
IGN : Non,non, un tps de la dreamcast sorti sur wiiware.
Iwata : .......................
mica40 posted the 04/17/2012 at 01:44 PM
pitfighter : +1
fan2jeux posted the 04/17/2012 at 01:45 PM
Fessebouc:
Pour la wii, ça peut se discuter mais pour la ds vachement moins.

C'est marrant, ça ce sont des débat que je faisais il y a presque 4ans.
kalas28 posted the 04/17/2012 at 01:47 PM
"Ca a du bon ( gage de qualité nintendo pour les joueurs)"

clair les léa c'est le top du top

que ce soit ds ou wii leur fameux label qualité est inexistant mais bon
teel posted the 04/17/2012 at 01:49 PM
Régis supprime ton putain d'article sérieux... non mais vous vous y mettez aussi maintenant ?

omg
atlas posted the 04/17/2012 at 01:51 PM
Fandejeux oui mais à côté de ça la Ds à un catalogue monstrueux, la ps2 à aussi été une usine à daube mais pareil catalogue énorme.
shincloud posted the 04/17/2012 at 01:52 PM
MDK2 était un très bon jeu à l'époque ^^
mica40 posted the 04/17/2012 at 02:03 PM
kalas : leur label qualité c'est plus histoire de dire que le jeu est garanti fini et sans bugs ou presque. mais c'est vrai que à l'époque snes, ca limitait les jeux de merde. mais plus maintenant visiblement ^^
darkwii posted the 04/17/2012 at 02:04 PM
vas y met en encore une couche sa va etre que sa j usqua l E3 ou la ils vont la fermer je pense
atlas posted the 04/17/2012 at 02:08 PM
Une image humouristique sur le seal of quality

http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2008/10/sealJump.jpg
mica40 posted the 04/17/2012 at 02:09 PM
darkwii : lol, j'y crois de moins en moins. déjà quand tu vois que le mario sur wii u qui sera présenté ils ont précisé que ce sera un mario 2d tu pense direct a leur new super mario bros mii qu'ils avaient mis en démo l'an dernier. ah et pikmin 3 aussi, wouahh ! et ils vont t'annoncer un zelda hd aussi pis un f zero pour que les hardcore se la ferment. et après t'auras un jeu potable par an qui sera fait en interne parce que les tiers vont rien sortir sur leur console morte-née :troll off:
atlas posted the 04/17/2012 at 02:18 PM
T'a oublié metroid. Perso mon niveau d'exigence envers une console Nintendo est extrêmement bas un zelda du niveau graphique de la demo, un rpg ambitieux de chez monolith et c'est tout.
mica40 posted the 04/17/2012 at 02:20 PM
d'ailleurs techniquement la démo de zelda était assez loin des ténors du style d'uncharted.
mica40 posted the 04/17/2012 at 02:21 PM
fessebouc : pas mal l'image, et très vraie ^^
atlas posted the 04/17/2012 at 02:24 PM
De toute façon vu que le dernier Zelda à mis 5 ans à débarquer avec un hardware d'une génération précédente, la j'ose pas l'imaginer avant 2015/16
superyam posted the 04/17/2012 at 02:25 PM
Shin'en a réussi a faire fast et jeff rocket avec une limitation de 40 Mo et pourtant ces deux jeux entrre graphiquement MDK.
lamiral posted the 04/17/2012 at 02:38 PM
La Wii était une très mauvaise machine pour les tiers.

La 3DS a apporté son lot de garanties (firmware update contre le piratage, modèle des royalties pour l'eShop, publicité de Nintendo pour les jeux tiers, devkit Mobiclip pour l'eShop, plus de limite ridicule de 40Mb).
jihaif posted the 04/17/2012 at 02:57 PM
Pitfighter, mdk2 et mdk en general sont de super jeux sur pc et a lepoque mdk était une veritable titre AAA sur PC (apres le portage wii jamais essayé) donc avant de critiquer un titre , connaitre un peu ses classiques. Apres tu devais avoir 4 ans quand mdk est sorti on peut pas ten vouloir mon grand
smartcrush posted the 04/17/2012 at 03:00 PM
OLOL ON SEN FOUE BALDURE GATTES CAY NUL TFACON
Plus sérieusement...
"News a troll. C'est jv.com ici ?"
Dire ça, c'est un peu surestimer gamekyo non ?
linkart posted the 04/17/2012 at 03:04 PM
Je suis là Shin le WiiWare c'était pas le top mais l'eShop change tout La limite de taille est la même que sur le live arcade et Nintendo laisse apparemment plus de libertés. Quand je vois qu'un petit studio à 15 Km de chez moi développe sur Android, iOS et 3DS, ça m'étonne pas
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 03:21 PM
jihaif : Pitfighter, mdk2 et mdk en general sont de super jeux sur pc et a lepoque mdk était une veritable titre AAA sur PC (apres le portage wii jamais essayé) donc avant de critiquer un titre , connaitre un peu ses classiques. Apres tu devais avoir 4 ans quand mdk est sorti on peut pas ten vouloir mon grand

Je connais mes classiques ( mario, zelda, ff, half life, deux ex,...), et clairement MDK2 n'en fait pas parti, c'était de la merde ! Aprés ça n'est que subjectif, et ça n'est que mon avis, et je t'emmerde aussi du même coup!
Et puis, quand bien même le titre fut potable en 2001, en 2012 c'est à chier ( encore une fois contrairement a un vrai classique comme ocarina of time)
jihaif posted the 04/17/2012 at 03:26 PM
Super original les classiques, TRUE GAMERZ ...quand à ta vulgarité elle n'a d'egal que ton fanboyisme et la quantité de lait qui coule encore de ton nez et non cetait pas de la merde
roy001 posted the 04/17/2012 at 03:42 PM
ou la ils sont fou de parler a la place de bioware . si il y a un truc a pas faire c est parler pour un développeur . sur tout quand la boite de celui ci n a jamais dis ça .
alexyoshi posted the 04/17/2012 at 03:58 PM
En même temps 6000 unités vendues c'est rien Oo
tyu posted the 04/17/2012 at 04:39 PM
Je pense qu'il y a énormément de vrai dans ces propos? Nitendo devrait se bouger le cul pour aider les développeurs ...
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 04:41 PM
encore une fois, de la merde POUR MOI ! Mais de la merde pour tout le monde en 2012. Un grand jeu reste un grand jeu avec le temps ( les classiques originaux de gamerz comme tu dis). MDK c'est du seconde zone, du trés moyen. Si toi tu aimes tant mieux pour toi, mais ne me reproche pas d'avoir du gouts!
yukilin posted the 04/17/2012 at 04:42 PM
Feesebouc > J'aimerais tellement un Metroid, mais déjà que Nintendo a oublié l'anniversaire de Samus, je me demande si la franchise a encore une quelconque valeur pour eux...
oedipex posted the 04/17/2012 at 05:03 PM
A part la dernière phrase qui fait "troll", donc lui fait totalement perdre en crédibilité, il a (avait) le mérite de dire les choses qui fâchent.
Du moins pour la Wii parce qu'à partir de maintenant ce ne sera plus trop d'actualité en ce qui concerne les 40Mo.
airzoom posted the 04/17/2012 at 05:07 PM
Pas mal cette news, au moins elle démontre que les pro-s ne valent finalement pas mieux que les pro-n... Bon à mettre tous dans le même panier étiqueté : "nolife avec une VDM et toujours puceau"
jihaif posted the 04/17/2012 at 05:11 PM
tas raison, quel homme de gout...
Quand au c'est du moyen ça ne tient qu'a tes gouts, c'est clair car je te renvoie vers le score metacritic et les différents test de MDK 2 de l'époque, t'as plus de gout que tout la profession du jeux video qui encensait ce jeu sur sa difficulté et son level design.
Puis oui "BALDEURS GATE SAY TROP POURRAVE,on n'en veut pas sur notre précieux" laisse moi rire.
Certain que t'es le genre de type à trouver que la wii c'est trop hardcore gamer et que le dernier zelda et les mario wii c'est les best ever. Vivement la wii U tellement rafraichissant...
En fait c'est plutôt t'es gouts qui sont de seconde zone.
Sur ce,@+
retourne jouer à tes merdes,
madamejacqueline posted the 04/17/2012 at 05:12 PM
il dit ça simplement car il s'est planté avec son adaptation, qu'il en a pas vendus 6000 et comme il est dégouté de son bide il s'en prends à Nintendo et se cherche des excuses foireuse ( meme si c'est vrai c'est pas trés élégant).
C'est comme si un mec de level5 disait : "la playstation3? plus jamais!" et pour justifier les bides de white knight et ninokuni : " Oui mais la playstation3 est trop chère, sony ne fait pas assez de promo."
Bref ce mec est juste un con, parcqu'il était au courant des limitations du wiiware avant de porter sa daube ( il aurait du se contenter de MDK2 HD alors!)
vjgvukvukhb posted the 04/17/2012 at 05:13 PM
ils sont malades chez nintendo, et moi ki croyait ke ms etaient fou...d'ailleurs les jeux comme baldur's gates ne vendent pas sur les consoles nintendo...
guiguif posted the 04/17/2012 at 05:16 PM
Dx93 s'est fait defoncé ahah
eyrtz posted the 04/17/2012 at 05:31 PM
Ce monsieur Oster est juste dégoûté, il a voulu lancer un jeu sur Wiiware (d'ailleurs il n'a pas du se ruiner avec MK2 pour le faire) afin de gagner un max de profit.
Pourquoi n'avoir pas lancé un vrai jeu en boite plus prometteur? Tout le monde sait que le Wiiware à été créer par Nintendo pour les petits développeurs indépendants...
excerve posted the 04/17/2012 at 05:53 PM
Baldur's Gate... Il y a vraiment des gens qui déboursent pour ça ?
mogan94 posted the 04/17/2012 at 06:01 PM
En même temps mdk2... On sent le rageux qui aimerait faire le tiers des chiffres de ventes jeux consoles de Nintendo...
eyrtz posted the 04/17/2012 at 06:18 PM
C'est surtout aussi que Oster a voulu se faire de l'argent sans se fouler donc il a pensé a Nintendo
knity posted the 04/17/2012 at 06:50 PM
De la simple jalousie
lolcat posted the 04/17/2012 at 08:48 PM
1: le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer,
2 : un contrat de certification qui nous a demandé 9 mois 3 : une limite de 40Mb.


comprenez :

1: ils ont du galerer a vendre 6000 unités, forcement ils l'ont mauvaise, faut il blamer nintendo pour ca ?
2 et 3 : leur jeu etait mal optimisé et ne remplissait les criteres de qualité de Nintendo, et on sait qu'ils sont drastiques, c'est la marque de fabrique meme de Nintendo.
mattdef posted the 04/17/2012 at 09:45 PM
"La Wii est un jouet, pas une console." ... Etant donné qu'une console est un jouet, cette phrase est un non sens. Cela dit, pour le reste, il est vrai que Nintendo ne facilite parfois pas la tache des développeurs tiers, à tord ou à raison
barbenoire posted the 04/17/2012 at 09:57 PM
Baldur's Gate....on en veut pas de ton jeu pourri donc casse toi dev a la con, la wii a ecraser toutes les autres machines avec ses jeux de qualité
lamiral posted the 04/17/2012 at 10:05 PM
Beamdog ne veut plus non seulement ne plus développer sur une console Nintendo, mais aussi sur une console Sony ou Microsoft.
Pour eux, une console est un jouet.
Le seul business model de viable est celui de Steam.

http://arstechnica.com/gaming/news/2012/04/why-baldurs-gate-enhanced-edition-wont-be-coming-to-wii-u-or-any-other-consoles.ars?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
squallleonhart posted the 04/17/2012 at 11:56 PM
« La Wii est un jouet, pas une console »

Pourquoi a-t-il développé dessus alors ? Bref, argument à la con d'un mec frustré parce que son jeu à deux balles s'est planté.

De toutes façons, le truc du 6 000 ventes avant de se faire payer garantit un minimum de sérieux de la part des développeurs. Autrement, n'importequi développerait n'importequoi.
Ceux qui connaissent Big N savent qu'il n'a jamais été une œuvre de charité pour canards boiteux. Face au créateur de Mario et Zelda, soit t'es à la hauteur, soit tu te fais éjecter. Un exemple parmi d'autres : Rare. Ça peut paraître dur, mais c'est comme ça depuis la NES.
eeeeee posted the 04/18/2012 at 07:16 AM
Ho putai ! O_o

Alors en quelques points :

1) MDK 2 sur Wii Ware tout le monde s'en branle. C'est un portage tout bête d'un jeu PC/console sorti il y a une plombe... il espérait quoi le mec ?
2) Les conditions de développements sont connues d'avance donc si ça ne lui convenait pas pourquoi s'être entêté à porter sa vieillerie sur ce système ?
3) Il est question de développer sur Wii U là, pas sur Wii donc de quoi il parle ?

Bref, réaction de merde. De la part d'un ado attardé ça passerait. De la part d'un gars qui bosse dans le milieu ça craint...
lolcat posted the 04/18/2012 at 07:26 AM
et pour ce monsieur:

"Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu."

au final ce n'est pas péjoratif, je prefere qu'une console soit appellée "jouet" que "plateforme multimedia", apres ca ne regarde que moi ..
noukitheoldskull posted the 04/18/2012 at 08:01 AM
Nintendo a toujours fait comme ça... depuis Tetris j'ai envie de dire. Par contre, si on demande au russe qui a développé Tetris si le Gameboy était un jouet (lol... je me marre bien là parce qu'une console, c'est quand même un jouet, quoi qu'on en dise), il répondra peut-être "oui", seulement lui n'a pas eu vraiment à se soucier du petit écueil des "6000exemplaires", car son concept était génial et a donc très logiquement fait le carton que tout le monde sait...

Peut-être que Nintendo lui aura pris 50% de royalties (chiffre très certainement faux je précise, mais peu importe), n'empêche que le mec fait sa vie là-dessus et n'a pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre... à la Patrick Hernandez quoi ^^ Il ne rage pas lui...

Enfin bref... on peut dire que Nintendo abuse, mais ils ne s'en cachent pas... c'est un peu comme le protectionnisme japonais pour tous les produits... c'est comme ça... donc si ça ne convient pas au développeurs, ils ne développent pas, point. Pas la peine de rager derrière parce que le Wii Ware a une limite de 40mo pour les jeux... ce support est fait pour des petits jeux justement... après si le mec rage aussi parce qu'il a peur de ne pas vendre au moins 6000 exemplaires de son jeu, c'est qu'il a quand même quelques doutes sur le potentiel de celui-ci... 6000copies c'est vraiment peu, faut pas déconner...

En tout cas, pas la peine d'en arriver aux éternels "la Wii est pourrie de toute façon" ou d'évoquer Léa Passion Mes Couilles... c'est facile... et surtout, c'est adaptable à n'importe quel autre constructeur... et puis merde... vous pensez vraiment que les gens qui postent sur les sites de jeux achètent ces merdes?!!! Que les mecs qui préfèrent Sony ou Microsoft se bouffent vraiment toutes les pires bouses de leurs supports respectifs? C'est facile d'argumenter en ne prenant que les daubes...

La Wii est peut-être à la bourre techniquement, mais je dois avouer que malgré tout, c'est une des consoles sur laquelle j'ai le plus eu la sensation de jouer à des jeux tout simplement fun... où on pouvait sentir une réelle envie d'amuser le joueur (oui... je sais bien que certains se marrent bien... eh bien qu'ils se marrent, moi en attendant, je joue ^^).

Mais au lieu de parler de cette chère Léa... pourquoi ne parle-t-on jamais de Sin&Punishment Successor of the Skies, de Muramasa, de MadWorld, de The House Of The Dead Overkill (qui au passage est plus précis au niveau visée que sur PS3... et que personne ne vienne me dire le contraire, je possède les deux versions et je les aime toutes les deux pour des raisons différentes... mais pour ce qui est du scoring, c'est sur Wii que ça se passe, désolé), de Monster Hunter Tri, de Xenoblade Chronicles ou de No More Heroes... tous ces jeux sont ultra-raffraichissants...

Je ne suis pas fan de Mario (pas du tout même), ni de Zelda, ni de Kirby... pourtant ça ne m'empêche pas de rester objectif: la Wii peut faire du lourd. Pourtant je suis un gros fan de SEGA à la base et j'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter de voir Sonic sur les consoles de bigN. Pourtant je me suis éclaté sur les Sonic Advance, sur les Sonic DS, sur Sonic Colours Wii... alors franchement, c'est quoi votre problème???

Pour certains, la politique de Nintendo n'est pas défendable...ok...mais avez-vous seulement une petite idée de comment ça peut se passer ailleurs? Mmmmh? Vous pensez peut-être naïvement que c'est très différent... soyez un peu réalistes...
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr