
Fruit Ninja Kinect : c'est cher, mais ça se vend
En dépit d'un prix beaucoup très élevé sur le
Xbox Live Arcade (une dizaine d'euros) pour finalement bien peu de choses inédites par rapport à l'édition iPhone (0,79€),
Fruit Ninja Kinect aura réussi à dépasser le million de téléchargements. On ignore si l'éditeur comptabilise dans le lot les codes inclus dans
The Gunstringer.
publié le 06/03/2012 à 11:50 par
Gamekyo
Il serait peut-être temps de comprendre que comparer les versions Iphone et XBLA de Fruit Ninja est aussi pertinent que de comparer les versions DS et PS3 de Ninokuni.
L'un est jouable sur un écran de TV, dans son salon, et supporte Kinect, tandis que l'autre s'utilise sur un Iphone au tactile. Ce n'est pas parce que la structure du jeu est la même qu'il est le même, surtout quand son gameplay est différent à ce point.
De ce fait, exiger que le prix soit le même est parfaitement inapproprié, surtout quand Fruit Ninja Kinect ne coûte au final pas plus cher que le jeu XBLA moyen.
Là, expliques moi ce qui justifie un prix plus de dix fois plus élevé pour un jeu techniquement identique, au contenu identique mais au gameplay moins précis ?
@ Shanks : y as-tu joué pour dire qu'il est moins précis ? Car moi, je l'ai et il est très précis.
Ben oui Barcelona, tout comme toi quand tu achèteras un jeu qui te plait et que les autres te diront que tu t'es fait arnaquer d'avoir acheter cette bouse, tu le défendras. Les goûts et les couleurs
Oui, le jeu coûte dix fois moins cher sur iPhone, avec un écran beaucoup plus petit, un tactile pas forcément du goût de tous, et un gameplay qui cache la moitié de l'écran lorsque l'on joue. La version XBLA est pour autant une "arnaque" ?
Mais oui, vous avez raison, hurlons bêtement à l'entubage, sans vraiment chercher à comprendre, comme d'habitude. "Le dématérialisé, c'est le mal, les DLC aussi, les portages de jeux iPhone sur le XBLA c'est trop cher !"
En attendant, beaucoup de gens ont pu découvrir ce petit jeu avec un nouveau gameplay, et peuvent y jouer chez eux dans leur salon, pour le prix d'un jeu XBLA, et ils doivent en être très content.
Je vais me répéter, mais l'intérêt d'un jeu ne s'analyse pas en fonction d'un seul paramètre. Ici, le gameplay via Kinect qui paraîtra pour beaucoup d'entre vous n'être qu'un détail et le fait de pouvoir y jouer dans son salon, -sans forcément de nouvelles textures comme vous l'entendez- sont précisément les éléments qui justifient ce prix.
Mais continuez de croire dans vos propres vérités basées sur des exigences que vous seuls décrétez. Comme ça, au moins, quand je critiquerais God of War IV parce qu'il n'y aura pas de phases de course (observez ici la pertinence de cet argument qui n'est pas du tout hors de propos pour God of War), on ne pourra rien me dire.
Alors, oui, le jeu est un peu cher et alors ? On pourrait dire pareil pour celui qui achète un jeu à 70 euros qui s'avère se terminer en 3 heures...
Alors, encore une fois à chacun son avis, ses goûts, ses préférences et le reste mais tout en respectant ceux des autres...