recherche
  • GI : un Final Fantasy XIII-3 est inévitable
  • GI : un Final Fantasy XIII-3 est inévitable
  • GI : un Final Fantasy XIII-3 est inévitable
  • GI : un Final Fantasy XIII-3 est inévitable
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 27/01/2012 à 03:24 par Gamekyo
commentaires (105)
thor publié le 27/01/2012 à 03:54
Moi j'ai le XIII-2 déjà
thekingofpop publié le 27/01/2012 à 04:35
simousse publié le 27/01/2012 à 04:36
Square Enix a déjà annoncé que le jeu continuerait, via des DLC soit, mais également des romans, ce qui au contraire pourrait éloigner le spectre d'un Final Fantasy XIII-3.
thelvyn publié le 27/01/2012 à 04:45
Dans le même genre, FFVII Dirge of Cerberus offre une fin cachée annonçant clairement une éventuelle suite avec le retour d'un certain personnage, mais pourtant on n'a rien eu ensuite...
vjgvukvukhb publié le 27/01/2012 à 05:22
ca devient du n'importe koi, faite un nouveau ff digne de ce nom please...
musashimiyamoto publié le 27/01/2012 à 05:35
J'ai rien contre un FFXIII-3 mais bon...j'espère qu'ils s'arrêteront là après parce que j'aimerai bien voir d'autres têtes quand même. Et surtout, un tout nouveau système de combat...
rbz publié le 27/01/2012 à 06:04
pff ça devient nimportenawak( qu'ils passent a autre chose) XD
j’espère que le XIII 2 va bider pour que SE ne nous fasse pas sa suite ...
narukamisan publié le 27/01/2012 à 06:37
ff 13-2 est pas mauvais du tous et est basé sur des tas de choses qui ont fonctionner par le passé bonne durée de vie, quêtes annexes, mini jeux, même la capture de monstre est une chose qui devient très vite addictive et pour les plus frustré les dlc devrait permettre de changé le monstre en 3eme perso jouable style pour odin ou lightening.
maintenant oui la fin est ouverte mais des tas de jeux ont des fin ouvertes white knight chronicle 1 été pas finis, castlevania lord of shadow qui finis un peu en sucette, prince of percia, ff7!!!!!!! à la fin de ff7 je sait pas voir le météor qui tombe puis des siècle après voir red13 et sa famille c'est très frustrant si il y avais pas dirge of cerberus ou advent children on aurais pas connus l'avenir des héros.
donc arrêter de partir sur des préjugé bidon car franchement j'ai vu la fin perso j'ai kiffer parceque j'adore quand un jeux par en latte à la fin c'est une grosse prise de risque au contraire j'adore les final fantasy je les ai tous fait mais alors là tous et perso je trouve que ca fait du bien de savoir qu'on retrouve le même univers dans le suivant.
les ff ont le droit à des suite
square publié le 27/01/2012 à 07:44
J'espère.
Revoir Lightning
Mais si FFXIII-3 il y a, il sera peut-être sur Psvita.
kayama publié le 27/01/2012 à 07:51
Autant pour des jeux comme Xenosaga les suites ne me dérangent pas car je trouve le scénario et l'univers passionnants mais dans le cas de FFXIII je n'ai pas spécialement envie de replonger dedans. Je préfère passer à autre chose.
kalas28 publié le 27/01/2012 à 08:14
"est basé sur des tas de choses qui ont fonctionner par le passé bonne durée de vie"

20h à 25h tu appels ça bonne durée de vie? et ben....

"même la capture de monstre est une chose qui devient très vite addictive"

chacun son avis la dessus perso c'est juste un système pourri pour ne pas se faire chier à créer quelques perso et un background derrière -_-"

"maintenant oui la fin est ouverte mais des tas de jeux ont des fin ouvertes white knight chronicle 1 été pas finis"

normal level 5 a déconner en sortant la 1ère partie du jeu de wkc2 comme un stand alone alors que dans le 1er trailer jap on vois un passage du 2

bref défendre l'indéfendable comme cette honte de ff13 et f13.2 c'est une chose mais de là à trouver des arguments bidon stop quoi.....
lucrate publié le 27/01/2012 à 08:35
C'est qui la nana déguisé en coq ? une vendeuse si j'en tiens les sous titres ? c'est vraiment WTF
square publié le 27/01/2012 à 08:40
kalas28w:tu peux pas dire que le jeu a une durée de vie de 20h, c'est pas parce qu'un japonais y joue en mode speed que tu dois généraliser son temps de jeu à tout le monde.
ouroboros4 publié le 27/01/2012 à 09:06
Plein de DLC, plus encore une suite....
Bref SE commence vraiment à faire chier son monde. Qu'il arrête avec les suites, et qu'ils finissent les jeux comme VersusXIII(qu'on attend depuis des années).
Vraiment elle est bien l'époque ou SE était synonyme de confiance total.
bladagun publié le 27/01/2012 à 09:34
haha ! n'achetez pas, attendez une petite année la version complete !
waurius59 publié le 27/01/2012 à 09:39
Qu'ils se concentrent sur le versus 13, et après on verra.
shincloud publié le 27/01/2012 à 09:45
square [Exp : 4095 - Niv : 41] publié le 27/01/2012 à 08:40
kalas28w:tu peux pas dire que le jeu a une durée de vie de 20h, c'est pas parce qu'un japonais y joue en mode speed que tu dois généraliser son temps de jeu à tout le monde.


Bah tu sais que si un gamin lui dis "le père noël existe" t'inquiète pas qu'il va y croire dur comme fer déjà qu'il joue au rebelle de la forêt sur PS3, comme quoi tout est possible avec lui
valien publié le 27/01/2012 à 09:58
Pourquoi pas
valien publié le 27/01/2012 à 09:59
J'ai vu une rumeur disant que Noctis de versus XIII pourrait être gay, pour donner un côté plus réaliste au jeu.
idd publié le 27/01/2012 à 10:10
Ils peuvent faire un FF13-3 ou un FF15, m'en fiche tant que c'est réussi et qu'on a bien notre Versus 13 un jour.
En tout cas j'attends le 13-2 avec hâte, vivement la semaine prochaine !
barbenoire publié le 27/01/2012 à 10:19
Oui faites une suite a dirge of cerberus avec le retour de weiss (je ne sais plus qui vient le recuperer)
shincloud publié le 27/01/2012 à 10:22
pareil que ldd, si le jeu est bien réussi pourquoi pas =)
shido publié le 27/01/2012 à 10:27
nan mais qui s'arrete la sa deviens relou leur FFXIII
docteurdeggman publié le 27/01/2012 à 10:38
Rayder/ le retour de weiss (je ne sais plus qui vient le recuperer) Genesis
barbenoire publié le 27/01/2012 à 10:57
Arf c'est ce que je me disais merci, c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite !!!
bejito34 publié le 27/01/2012 à 11:00
Dire que FFXIII-2 a été annoncé après Versus XIII ...
zackfair59plus publié le 27/01/2012 à 11:05
et en plus, je suis sur qu'il a vu la premiere fin, et pas toutes les fins alternative, sans parle de la fin (secret) que l'on debloque que si on les as tous vu avant....
estellise publié le 27/01/2012 à 11:39
On manque vachement de J-RPG sur console en HD avec de super belle cinématique et de grande aventure, donc ça me dérange vraiment pas si FF13-3 sort pi c'est un FF donc y a un certains degrès de qualité ^^
regis77 publié le 27/01/2012 à 11:54
Zackfair59plus
il n'y a qu'une seule fin canonnique en CG et elle se termine par "to be continued"

les autres fins sont des paradoxes montrés avec le moteur du jeu
La fin secrete rajoute une scene en plus de la fin canonique mais ca reste "a suivre" et laisse enormement d'elements en suspension
shining publié le 27/01/2012 à 11:56
tu parle de koi quand tu dis secret ending de la scene ou y'a gaius assis sur le throne la ?
regis77 publié le 27/01/2012 à 12:00
oui
kurosu publié le 27/01/2012 à 12:30
Le jeu avec une duree de vie de 50h :/
cubia publié le 27/01/2012 à 13:08
"C'est qui la nana déguisé en coq ? une vendeuse si j'en tiens les sous titres ? c'est vraiment WTF"

C'est chocolina et elle est bien vendeuse !

SPOIL !!!!!

Pour la fin, ça change rien, c'est juste apocalyptique et avoir les 160 fragments ne change rien au mystère si ce n'est qu'on se pose toujours autant de questions :

- Lightning était sur le trône à l'origine avant le to be continued et dans la scène cachée (avec tous les fragments) c'est Caius et elle n'y est plus, alors, where is she ?

- Sont-ils tous dead ?

- Même si Etro a donné des pouvoirs à Caius car elle est naïve et que ça s'est retourné contre tout le monde, que va-t-il se passer ?

- Hope a sauvé Fang et Vanille et a crée Burinpunzel (je sais plus comment ça s'écrit), mais que s'est-il passé au final ?

Bref, y'a tellement de questions en suspend que c'est du grand n'importe quoi. Cela dit je reste d'accord, je vois mal récupérer plein de DLC pour tout couvrir, c'est pratiquement impossible...

FIN DU SPOIL !!!!!

Affaire à suivre. Mais s'il y a un FFXIII-3 avant VSXIII, je ris...
shinlao publié le 27/01/2012 à 13:08
Square persiste à fourguer le plus mauvais FF...
narukamisan publié le 27/01/2012 à 13:15
attention !!!!!!
bienvenu sur le ff-ton
le ff-ton est un nouvel organisme à but lucratif pour faire sortir ff versus 13 plus tôt
si vous voulez ff versus 13 il faut sponsoriser square enix pour couvrir les coûts faramineux du jeux qui s'éternise
pour cette raison acheter ff13-2 ff13-3 et TOUT les dlc .....
vous participerais ainsi à la bonne marche des choses et ferais taire les gros frustré qui pleure ff versus 13 tout les jour
merci d'avance kupo
kalas28 publié le 27/01/2012 à 13:27
"tu peux pas dire que le jeu a une durée de vie de 20h, c'est pas parce qu'un japonais y joue en mode speed que tu dois généraliser son temps de jeu à tout le monde."

shining l'a fais finis en 25 en jap(aller peut être 29 j'ai un doute) sans rien piffrer de la langue donc excuse moi de te ramener dans la réalité

qu'il y est des ajouts certes tu peux monter à 50h avec des conneries mais ça s'arrête là.

et puis l'autre débilos de shin qui prend ses rêves pour des réalités et qui mouille sur du faux rpg dirigiste au possible et assisté comme ff13 et 13.2 parce qu'il manque de skill
narukamisan publié le 27/01/2012 à 13:38
rpg assisté ???????? tu te fous de qui là
tu sait quoi va te baladé dans les plaine pour affronter un des kelonien géant et on va rire en combien de seconde tu va te faire démonter salle prétentieux au lieu de rabaisser les autres

je veux bien parfois qu'on pète plus haut que ces fesses pour rester polis mais à ce rythme kalas tu va finir par te décoiffer
shining publié le 27/01/2012 à 13:47
long gui sa serais mieux kelonien , puis bon dans le 13-2 il est pas dur a battre pas comme dans le 13 tous de facon ces l'enemie le plus baleze du 13-2, dans le 13 il est plus simple que vincegetorix, il est tous naze, tous de facon ff13-2 est ultra simple en 5heure de jeux tu peut etre au level 60, serieux je defend pas kalas mais le jeux est ultra simple je les finis avec tous au level 99 ya rien de dure dans se jeux serieux pas comme le 13
kalas28 publié le 27/01/2012 à 13:48
squall mon pauvre tu es la pauvre parfaite que ce jeu est pour assisté

ff13 avec ses combats contemplatifs ou on ne fais qu'appuyer sur 2 commandes pendant 60h et tu appels sa du hardcore?

"tu sait quoi va te baladé dans les plaine pour affronter un des kelonien géant"

parce que tu crois que j'ai aimé ffdaube13 au point de me faire chier avec ça? tu crois que si je touche un jour à ffdaube13demerde volume 2 je vai sme faire chier aussi à faire autre chose que l'histoire?

si je veux du hardcore je retourne sur du class of heroes 2 ou 3 sur ps3 ou un tears to tiara en hard(shining sera de quoi je parle^^) pas sur un jeu de noob assisté version pokebidule

ps: je comprend pourquoi maintenant tu kiff les pauvres atelier ps3
smartcrush publié le 27/01/2012 à 13:57
"pi c'est un FF donc y a un certains degrès de qualité ^^"

Plus maintenant. Il savent juste faire des graphismes de fps/tps point.

Sinon, autant je suis en désaccord avec Kalas sur certains points, autant pour FF13, je suis tout à fait d'accord.
C'est un jeu d'assisté ou on ne fout rien et je n'ai jamais joué à un rpg plus ennuyeux que celui là.
shincloud publié le 27/01/2012 à 14:57
et puis l'autre débilos de shin qui prend ses rêves pour des réalités et qui mouille sur du faux rpg dirigiste au possible et assisté comme ff13 et 13.2 parce qu'il manque de skill

Mec : http://www.gamekyo.com/blog_article275344.html . je manque de skill kalas la plus grosse blague 2012 excellent

squall1604 [Exp : 1288 - Niv : 13] publié le 27/01/2012 à 14:38
rpg assisté ???????? tu te fous de qui là
tu sait quoi va te baladé dans les plaine pour affronter un des kelonien géant et on va rire en combien de seconde tu va te faire démonter salle prétentieux au lieu de rabaisser les autres

je veux bien parfois qu'on pète plus haut que ces fesses pour rester polis mais à ce rythme kalas tu va finir par te décoiffer


Mec perd pas ton temps avec l'autiste XD, il critique alors qu'il joue à tout les jeux disney pour enfant, avec sa collection lego, et après il ose te critiqué, kalas est la plus grosse blague de gamekyo je crois, j'en est limite pitié XD
kurosu publié le 27/01/2012 à 15:26
Shin > Ca prouve rien ton lien lol
Pour FF13, il n est pas si assisté que ca, les anciens le sont plus a mon avis
ff11 publié le 27/01/2012 à 15:30
Ouais bon merde j'abandonne avec la licence FFXIII, le 1 m'a vraiment pas marqué du tout de toute façon.

Mais je pense que tout le monde est d'accord pour attendre Versus XIII, alors c'est quand ils veulent putain j'en peux plus là ! Il a intérêt à être bon ce jeu sinon j'aurai plus aucune estime pour SE.
shincloud publié le 27/01/2012 à 15:33
Kurosu : que je fait partie des meilleurs joueurs français à halo, c'est clair que sa prouve rien
ff11 publié le 27/01/2012 à 15:35
Les anciens FF plus assistés ? Mais ok ce qu'il faut pas entendre, j'en peux plus XD

Prend rien que FFI tu commences direct sur la world map, à l'époque où le RPG commençait à prendre de l'ampleur et que les mécaniques commençaient à arriver, tu vas pas me faire croire qu'un couloir est moins assisté qu'une world map !
yukilin publié le 27/01/2012 à 15:36
Je suis pas contre un FF XIII-3 si le jeu est bon. Mais j'avoue que ça commence à faire un peu beaucoup. Square Enix nous fait du Final Fantasy à la chaîne maintenant. Ils feraient mieux de se mettre sur un FF XV et de booster le Versus (celui là je l'attends, mais je crains la déception).
kalas28 publié le 27/01/2012 à 15:41
"que je fait partie des meilleurs joueurs français à halo, c'est clair que sa prouve rien "

et le meilleur joueur des expert aussi le jeu ultra dur à finir à 1000

et puis halo le jeu de keke proM par excellence clair y a du niveau XD

par contre il me semblait que tu n'était pas un vantard qui sort sa carte gt toute les 2 min et ses pauvres récompenses? on m'aurait menti?

"Pour FF13, il n est pas si assisté que ca, les anciens le sont plus a mon avis"

plus assisté qu'un jeu ou l'on a que 2 commandes à utiliser même sur des boss ultimes? euh on a pas fais le même ff avec un très bon exemple de alehas
shincloud publié le 27/01/2012 à 15:41
De toute façon si on regarde bien, tout les jeux sont assisté aujourd'hui, on ce perd rarement dans un jeu, et même dans les ancien FF je me suis jamais perdu, il suffit juste de level up et d'avancé. mais je trouve FFXIII intéressant avec sont système de combat assez stratégique.
shincloud publié le 27/01/2012 à 15:45
Kalas qui rage , et toi kalas tu fait partie de quel meilleur joueur , lego collection sacré blagueur , et en terme de jeu de merde tu tant tape bien plus souvent que moi , tu veut que je regarde ta carte de joueur PS3 , aller soit pas jaloux mec
kurosu publié le 27/01/2012 à 15:53
Alehas > c est l illusion qui te fait croire, apres moi je parle des combats, sur les anciens, j ai jamais eu de difficultés a finir un fight...
Kalas > Oui je crois qu on pas fait les meme jeux, ou bien pour ce FF13, t es pas aller jusqu au bout
pikou publié le 27/01/2012 à 15:53
Dans le même genre, FFVII Dirge of Cerberus offre une fin cachée annonçant clairement une éventuelle suite avec le retour d'un certain personnage, mais pourtant on n'a rien eu ensuite...

Parce que le succès n'était pas au rdv
shido publié le 27/01/2012 à 16:10
"Pour FF13, il n est pas si assisté que ca, les anciens le sont plus a mon avis"

dite moi que c'est une blague . sa doit etre ton premier FF alors
kurosu publié le 27/01/2012 à 16:16
Vous etes vous meme des blagues je les ai tous finis, donc c est mon avis
ichigoo publié le 27/01/2012 à 16:52
Comment peut-on se réjouir d'une telle news et se dire fan pur et dire de la saga FF? J'hallucine là...
pikou publié le 27/01/2012 à 17:16
manquerait qu'un XIII-3 sorte avant Versus XIII
shincloud publié le 27/01/2012 à 17:28
Je me demande vraiment si versus 13 va pas s'appeler FFXV
narukamisan publié le 27/01/2012 à 17:36
il est à chier pour vous ....... vous avez vos gout d'autre ont les leur ...... dans ce cas si je m'abaisse à votre niveaux je peux aussi bien dire que vous avez des goûts de chiottes et puis voilà
pour moi dans ce cas sont des daube à chier mass effect skyrim, borderland, oblivion, hallo, killzone.....
mais nan je le dis pas pour moi c'est juste que c'est pas mon genre de jeux je vais pas insulter ceux qui aime ces titres
alors la bande à neuneu elle se calme et vous arrêter d'insulter les autres
guildarts publié le 27/01/2012 à 17:37
personne n'est choqué du fait que quand on achete un jeux et qu'on veut savoir comment il ce finit il faut acheter des dlc. Ce ne sont plus des ajouts pour intensifier le gameplay comme de nouveaux perso et de nouvelles armes a ce niveau c'est carrément des jeux en kit, tu veut savoir la fin? bah faut payer mon gars.Alors que lorsque on achete un jeux c'est le début de l'histoire, un élément perturbateur, le développement de l'histoire, la résolution de l'élément perturbateur et pour finir le plus important la fin de l'histoire et désormais tu n'a plus le fin mot de l'histoire a moins de monnayée 15 euros.
etchi publié le 27/01/2012 à 17:38
Shincloud > hahaha tu parle de skill sur un FPS console qui se joue uniquement a la manette ? mais t'es sérieux la ?
Nan parce que pour moi qui suis joueur PC les mec sur console on aucun skill, c'est pour ça d'ailleurs que je joue pas sur le PSN, meme avec un combo clavier/souris compatible PS3, c'est trop facile, c'est ennuyant !


FF-XIII => A chier !
FF-XIII 2 => A chier !

Faut vraiment etre con pour vouloir faire un XIII-3 ou aimé foutre de l'argent en l'air....ou etre très entété pour penser qu'un jeu pareil puisse fonctionner et plaire aux fans ^^"
kurosu publié le 27/01/2012 à 17:45
lol comment on se vante ici
shincloud publié le 27/01/2012 à 17:47
Etchi : ha bah sa c'est ton problème , moi tout ce que je sais, c'est qu'on est plus de 10 millions sur halo reach et je me débrouille très bien , si pour toi c'est de la merde, bah écoute tant mieux pour toi XD, mais dans tout les cas sa fait plaisir d'être un joueur reconnu
narukamisan publié le 27/01/2012 à 17:50
aaahhh oui mr est un joueur pc ce qui veux dire qu'il vaut mieux que les autres et que sont avis est plus important .......
pour moi le pciste c'est juste un gros hypocrite qui joue petit à petit sur des machine de plus en plus bridé ou il faut acheter une daube de systeme d'exploitation qui coûte une fortune pour jouer à des jeux puis tout recommencé parceque 1 ans après ton pc vaut plus rien

je me rappel la vieille époque sous dos ou d'accord les petit programme aller pas très loin mais au moins tu faisait ce que tu veux sur ton pc et ça c'est un pciste pas un neuneu qui fais sont prétentieux juste parcequ'il a une machine à 2000€

sinon etchi tu sais quoi il y a beaucoup de cons parceque tout les kit de préco sur square enix shop sont partit les édition cristal sont toute en rupture bref rien que en préco le jeux c'est vendu pas de bol pour toi
hatwa publié le 27/01/2012 à 17:55
bah alors Squall, où est le souci ? ça te gène qu'on critique un jeu avant sa sortie, là tu parles de préjugés ?
regis77 publié le 27/01/2012 à 18:02
c'est un autre trone Cubia y'en a deux au valhala
shincloud publié le 27/01/2012 à 18:04
Quoi qu'il en soit FFXIII-2 va bien ce vendre et il y aura un XIII-3 que sa vous plaise ou non
narukamisan publié le 27/01/2012 à 18:07
d'ailleurs je vais aller plus loin
question pour un champion:
-je suis un support qui a apporté en premier l'expérience du online
-je suis le premier a avoir permis la mise à jours
-mais aussi le premier a proposer des jeux à l'achat virtuel en dématérialiser
-je suis le premier a avoir permis l'emploi de dlc
-je suis le premier a avoir proposer les jeux en kit
-bref gràce a moi la console est aujourd'hui ce qu'elle est à mon image je suis ?????????
le pc
no comment

bref avant de vous la péter parceque c'est mieux sur pc apprenais que tout ce qui va mal sur console dlc, mise à jour a gogo et passe online nous viennent du pc alors merci les gars de soutenir tout cela depuis le début ^^
hatwa publié le 27/01/2012 à 18:16
en tout cas, la licence FF est bel et bien morte depuis le X (dernier vrai FF à mon goût): un FF online par gen, des suites à gogo qu'on s'en fout, des spin off en veux tu en voilà, des persos de moins en moins virils et qui se ressemblent (merci Nomura), tout le staff de base parti (dont Uematsu ), etc...
narukamisan publié le 27/01/2012 à 18:19
tiens hatwa je me disais bien jamais 2 boulet sans trois mais pas de bol je vais aller mangé je vais juste de dire que je ne juge pas kingdom heart 3ds en disant ce jeux va étre une merde je dis juste que perso ce jeux j'ai du mal à l'apprécier au vu des premiere video a cause du design des monstre trop funkie et de l’histoire qui a l'air de faire du sur place mais bon je le ferais malgré tout et je verrais après si je me suis trompé mais hatwa en attendant j'ai jamais dis mot pour mot kingdom heart 3ds c'est de la merde ...... il y a un écart entre les gout et la qualité du titre
hatwa publié le 27/01/2012 à 18:26
blabla
aleziel publié le 27/01/2012 à 18:57
Trop de lignes à mon goût pour tout lire.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs : Je vous salue !

Bon je viens tout juste de m'inscrire tout ça à cause de cette nouvelle (ou rumeur). Tout d'abord, je tenais à préciser que je ne souhaite pas, du moins je ferais mon possible, critiquer les jeux cités (En l’occurrence FF13 et 13-2).

J'essaye tant bien que mal de dissocier le "Sa marche bien" et le "Oui mais j'aime pas".

Le 13 a bien marché, il me semble, et le 13-2 malheureusement ne suit pas son ainé. Ce qui m'exaspère, c'est la gestion et la communication qui tourne autour de la Fabula nova Crystallis : C'est du n'importe quoi !!

On sort une vidéo qui fait baver puis on nous balance 50 000 vidéos qui gâchent notre plaisir de la découverte avant la sortie du jeu.
kalas28 publié le 27/01/2012 à 18:58
shin qui dit day one à ce jeu c'est déjà un gage de médiocrité au côté des experts

"Quoi qu'il en soit FFXIII-2 va bien ce vendre et il y aura un XIII-3 que sa vous plaise ou non"

et tu seras ravi d'avoir encore un jeu d'assisté et de noob vu que c'est le seul moyen pour toi de finir un rpg
narukamisan publié le 27/01/2012 à 19:10
kalas, le seul à être médiocre ici c'est toi tu passe ton temps sur les articles à insulter les autres les rabaisser faire style t'est supérieur aux autres ......mais tu est qui pour dire ça? il est dis que la plupart des gens qui sont comme cela sont sont des personne faible qui se prennent game over sur game over et qui sont tellement frustré qu'il se rabattent sur les autres,
perso les gens comme toi me dégoûtent est n'ont rien a faire ici car sur ce site on est là pour échanger des idées et partager une passion, on est pas là pour rabaisser les autres à bon entendeur
shining publié le 27/01/2012 à 19:12
je tien a preciser malgrer la dificulté inexistante du 13-2 j'ai quand meme aprecier le jeux ces juste que ya pas de difficulté dan le jeux je trouve sa dommage
vjgvukvukhb publié le 27/01/2012 à 19:18
ff13, j'ai pas aime, je me suis tellement ennuye avec l'histoire, le gameplay et tous le contenus sauf les grafisme peut etre...square enix sait bien que le monde n'avait pas aime et que nous exigeons un ff digne de ce nom...les ventes temoigne de leur qualite de jeu, ff13 et 14 ont echoue cote vente compare au episodes passees...SE a perdu le nord et j;espere qu'ils vont le retrouver mais deja les video fe ff versus me montre le meme style de gameplay ke le 13 donc je ne retiens pas mon souffle....
narukamisan publié le 27/01/2012 à 19:24
ce qu'il y a c'est que oui ff 13 et 13-2 seront pas les meilleur ff, mais bon faux avouer que pas mal de boite même et s'y mettant à fond réussissent pas à nous pondre des rpg de ce calibre, ff 13-2 un mauvais ff peu étre mais un mauvais rpg certainement, en fait la seul chose dont souffre les ff c'est de s'appelait final fantasy.

final fantasy essaye d'évoluer à chaque épisode et cela marche pas toujours ou bien cela ne plais pas à tous mais ils prennent des risque d'autres série ne bouge pas d'épisode en épisode au risque de soûler le joueurs.
une saga comme ff qui change à chaque épisode, un joueur qui a pas aimé un des jeux peu aimer le suivant mais pour une saga comme dragon quest qui bouge pas si t'a pas aimé le 1 tu détesteras tout les autres.

j'ai commencer à jouer sur NES mais comme l'import été pas accessible à l'époque j'ai commencer par le 7, j'ai fais les 6 autres après.chaque titre été une expérience à part entière
shincloud publié le 27/01/2012 à 19:38
kalas28w [Exp : 2074 - Niv : 21] publié le 27/01/2012 à 19:58
shin qui dit day one à ce jeu c'est déjà un gage de médiocrité au côté des experts

"Quoi qu'il en soit FFXIII-2 va bien ce vendre et il y aura un XIII-3 que sa vous plaise ou non"

et tu seras ravi d'avoir encore un jeu d'assisté et de noob vu que c'est le seul moyen pour toi de finir un rpg


j'adore tes post XD, car on est toujours dans le top du boulet interplanétaire, au dessus du soleil, bien plus loin que l'univers XD, le gars il ce crois meilleur car il à fini tout les jeux disney et dreamworks tes énorme je te jure tes énorme XD
smartcrush publié le 27/01/2012 à 19:39
Kalas a beau dire de la merde, le reste n'est pas tellement plus vrai.

"mais je trouve FFXIII intéressant avec sont système de combat assez stratégique."

Mais ce n'est pas stratégique DU TOUT !
Où vous avez vu de la stratégie ?

Et (sans être méchant) s'il vous plait franchement, essayez de faire attention à votre orthographe etc... certains.
Parce que ça vous enlève toute crédibilité et on ne comprend rien parfois.


Aleziel > " On sort une vidéo qui fait baver puis on nous balance 50 000 vidéos qui gâchent notre plaisir de la découverte avant la sortie du jeu. "

Qui t'obliges à les regarder ces vidéos ?
Et si les jeux étaient si bien que ça, ce ne serait pas quelques vidéos qui viendraient vraiment gâcher le plaisir.
lordkupo publié le 27/01/2012 à 19:41
Oulà vous êtes encore là à vous disputez pour un jeu ?

Y en a qui aime d'autre non, j'ai aimé FFXIII je testerais celui la aussi, mais il a l'air moins bon (niveau scénar)
shincloud publié le 27/01/2012 à 19:49
Sandy : il est stratégique, sur les formation que tu donne, car dans un combat tu va pas laissé tout tes perso en attaque, tu va perdre direct, et puis si tu dis qu'il est pas stratégique les autres FF non plus, quand je repense au X ou tu peut prendre un café avant d'attaqué, et FF8 juste au level 10 ta plus de 5000pv, et ta la magie aura et tu défonce tout. bref
hatwa publié le 27/01/2012 à 19:57
c'est GK quoi, c'est leur vie, certains cassoss adorent pourchasser chaque jour qui osera critiquer tel jeu ou tel marque, d'aucuns poursuivent ceux qui osent postilloner sur Sony, d'autres vont plutôt lancer des piques à tout va, etc^^
lordkupo publié le 27/01/2012 à 20:02
Bah FFXIII est basé sur la stratégie, c'est le concept même du système de combat de ce jeu.
Le seul FF où il est important d'affaiblir son adversaire (boss ou monstre puissant).
Que ce soit FFVII, VIII, IX, X ou XII je n'ai pas vraiment eu besoin d'utiliser les magie d'affaiblissement tel que Cyanure/Poison, ou encore Foi.
Peut être un peu les protection style Blindage/Carapace et encore c'était très rare, tandis que dans FFXIII si tu ne les utilisent pas pour certains combats c'est Game Over assuré.

Je pourrais en faire tout un pâté, mais chaque FF est différents, que ce soit niveau scénario, combats, musique, trame scénaristique.
Quant à la linéarité elle est dans tout les FF, seul la map monde donnait cette impression de liberté (excepté FFXII qui est très libre), faudrait arrêter avec ces histoires, soit on aime soit on aime pas.

Là je suis en train de refaire FFXIII pour la 3eme fois et j'en suis encore conquis, le scénario me plait vraiment et je pense qu'au bout de la troisième parties je l'ai bien compris.
Le système de combat est excellent et dynamique à souhait .

Seul reproche que je fais au jeu, c'est qu'il n'ont pas assez développé les persos secondaire, j'aurais bien aimé me battre contre Jill Nabat ou le commandant Rosh (je sais plus son nom).

Bref je donnerais un joli 19/20 à ce FFXIII.

A ce jour FFXIII-2 me fait peur, les personnages choisis ne me plaise pas, le fait de mettre des monstres alliés ne ma pas conquis et Lightning en chevalière ma complètement déboussolé, quant à l'OST je n'ai pas aimé ce changement de style. Je me ferais un avis le jeu en main, mais je ne payerais pas 70€ le jeu car je pense qu'il ne les vaut pas...
shincloud publié le 27/01/2012 à 20:16
Lordpsy : +100000000000
blitz publié le 27/01/2012 à 20:30
Non mais faut toujours que les haters commentent chaque news de FF XIII.

Faites face un peu à la réalité, ce ne sont pas les joueurs qui choisissent quel style le prochaine FF aura, mais bel et bien SQUARE ENIX, qui n'est plus Square je vous rappelle !
narukamisan publié le 27/01/2012 à 20:30
perso le style de combat de ff13 m'a aussi fichus une claque il est vrai que les attaque on ne les choisit plus vraiment on se contente des attaque automatiques, mais le choix des stratégie est primordial et pour certain ennemis bourrinage est synonyme de mort assuré surtout dans la faille des élus.

perso je suis de ceux qui joue depuis longtemps et mon fantasme a toujours été de débarqué dans pokémon pour foutre une tolé a pikachu avec efreet perso la capture de monstre dans un ff me gène pas j'ai testé le systeme dans la démo et du point de vue customisation le systeme à l'air assez complet pour ce faire des choucou du tonerre

je vois déjà mon king béhémot à fond sinon mon pseudo est squall je suis fan de se perso aussi de sora donc le design de noel me gène pas du tous au contraire sinon pour serak le costume me gène un peu je pense prendre la tenus typé asiatique en dlc.

perso la seule chose qui me gène dans ff13-2 est le fait d'étre partie sur de nouvelle base car en partant de ff13 je crois que pulse offrais assez de possibilité pour partir sur une base plus proche du 13.

sinon hatwa je te renvois ton propre com:
"c'est GK quoi, c'est leur vie, certains cassoss adorent pourchasser chaque jour qui osera critiquer tel jeu ou tel marque, d'aucuns poursuivent ceux qui osent postilloner sur Sony, d'autres vont plutôt lancer des piques à tout va, etc^^"
tu passe ton temps à venir me soule juste pour le plaisir de me contester style pour kingdom heart t'a même avouer en avoir rien à secouer du jeux alors fait pas ta sainte n'y touche d'un coups
hatwa publié le 27/01/2012 à 20:40
ooooh j'ai réussi, touché coulé, yeah yeah
hatwa publié le 27/01/2012 à 20:42
(et si, apprends à lire (et à écrire) j'en ai à secouer de KH 3D : prochain opus majeur de la saga, et un des jeux que j'attends sur 3DS, avec Luigi's Mansion 2 et Paper Mario 3D^^)
thor publié le 27/01/2012 à 21:14
XIII-2 est excellent. 7h de jeu de pour l'instant et c'est vraiment bon.
cubia publié le 27/01/2012 à 21:35
Ce qui est certain c'est que les jeux sont devenus de plus en plus simples au fil des années, ça on peut pas se voiler la face. Pour les RPG, faut pas oublier les différents style. Une chose est sûre, les tactics sont quand même bien plus coriaces que les RPG style FFXIII. J'ai rejoué à Hoshigami dernièrement (et c'est pas le plus dur), ben là j'ai pris une bonne baffe.

Mais bon, les joueurs évoluent, les jeux évoluent et comme les graphismes prennent souvent le dessus, les contenus sont revus à la baisse et c'est vrai que par moment, les jeux sont un peu simplistes. Mais d'un autre côté, on s'aperçoit qu'il y aura toujours des râleurs. Si on prend l'exemple de Ninja Gaiden (pas pour le type de jeu mais la difficulté) ils ont prévus de réduire la difficulté pour ceux qui le souhaitent dans NG 3, comme quoi... soit c'est trop dur, soit c'est trop simple, les joueurs ne savent plus vraiment ce qu'ils veulent non plus :/

Amusez-vous bien (ceux qui comptent faire FFXIII-2) et postez vos impressions
grayfoxx publié le 27/01/2012 à 21:54
J'ai hâte d'y jouer,la demo m'a laissé une très bonne impression.
smartcrush publié le 27/01/2012 à 22:42
"Faites face un peu à la réalité, ce ne sont pas les joueurs qui choisissent quel style le prochaine FF aura, mais bel et bien SQUARE ENIX, qui n'est plus Square je vous rappelle"

Malheureusement.

Et ce n'est pas une histoire de "hater", il faut arrêter.
Je n'aime pas les mauvais jeux, je n'ai aucune raison de m'attaquer à un jeu qui serait bon.

Mais la "stratégie" dont vous parlez n'existe pas.
Bien sûr qu'il faut être soigneur pour se soigner etc...
Mais en gros on peut gagner les combats en ne faisant qu'alterner entre 3 jobs et en laissant le jeu tout faire.
On tape vite, on se soigne, on retape vite (la jauge à la con est à fond) on tape fort et on recommence ça à chaque fois pendant des heures.

Qu'est ce que ça a de stratégique ?
Enfin, je n'ai jamais rien vu de plus ennuyeux.
J'imagine qu'adorer les gros graph HD ça doit jouer...
aleziel publié le 28/01/2012 à 00:58
Je crois que l'on ne va pas débattre encore une fois sur le système de combat. Même si je suis totalement d'accord avec toi, mais tu trouveras toujours des gens qui diront le contraire. Soit, à ce stade c'est chacun ses goûts.

J'en ai fait des FF, mais le 13 est bien le premier auquel je n'ai pas pu tenir plus de 30 heures de jeu. Je ne fais que de constater, je ne remet pas en cause la qualité du jeu et sa place en tant que Final Fantasy.
dx93 publié le 28/01/2012 à 01:13
KIKOOOOOOOOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
justx publié le 28/01/2012 à 12:47
Sandylecuistot :

Franchement, y des moment j'ai l'impression que vous avez une memoire selective. faut savoir de quel jeux on parle et d'ou on vient.

FF13 est en soit plus tactique que ces predecesseurs dans le systeme de combat. Ca reste basique comme tu l'as fait remarquer. mais c'est quand meme plus poussé que ce qui se faisait avant dans les FF.

On se pleind de la touche automatique mais je tien quand meme a rappeler que dans tout les FF avant celui ci. On spammait l'attaque simple comme pas possible. on gagnait des competences certes mais la plupart du temps elle ne servait a rien parce qu'on avait plus vite fait de faire attaque et de butter tout le mob avec la simple attaque qui est de toute facon, si on fait du lvl up, plus rapide et efficace qu'un feu3 ou un ultima.

l'aspect tactique des FF on reverra. parce que se pleindre du bouton automatique or qu'avant on ne faisait que ca. faut quand meme avoir une sacré memoire selective.
kalas28 publié le 28/01/2012 à 14:26
"qui se prennent game over sur game over et qui sont tellement frustré qu'il se rabattent sur les autres"

confond pas avec toi qui doit crever dans un pauvre atelier ps3 du rpg spécial gonzesse

"je vois déjà mon king béhémot à fond sinon mon pseudo est squall"



"FF13 est en soit plus tactique que ces predecesseurs dans le systeme de combat. Ca reste basique comme tu l'as fait remarquer. mais c'est quand meme plus poussé que ce qui se faisait avant dans les FF."

hein? choisir attaque auto ou changer la class(j'ai plus le nom) plus technique que choisir parmi des 10 ènes de compétences? une attaque au corps à corps plus puissant pour des mages qu'une magie élémentaire sur un monstre qui en est faible ou ultima? outch ça va loin là

"l'aspect tactique des FF on reverra. parce que se pleindre du bouton automatique or qu'avant on ne faisait que ca. faut quand meme avoir une sacré memoire selective."

à part dragon quest je n'est jamais utilisé cette fonction donc non pas de mémoire sélective. aujourd'hui sur un 7th dragon sur psp si je faisait ce genre de raccourci pour assisté débile je ne tuerais pas les monstres en 1 tour mais en 2 comme dans 90% des rpg ff inclus(sauf daube13).
justx publié le 28/01/2012 à 16:07
kalas :

Bon deja je sais pas qu'elle jouissance ca te donne de placer autant d'emoticon.. peu etre que tu as l'impression derriere ton ecran d'etre plus intelligent que les autres. mais non.

et puis bon sache que j'ecris en ayant totalement conscience de chacun des mots qui se retrouve dans mes phrases. Et la en l'occurence. Je parlais de FF. pas de Dragon Quest, ni de 7th Dragon, ni meme d'un autre jeux. je compare les FF entre eux. sinon on peut aller loin dans les comparaisons...autant comparer FF a un MMo tant que t'y es.

Enfin, je n'ai pas dit "Technique" mais "tactique".
Et je confirme t'as une memoire selective, t'es obligé de me sortir un exemple concret pour demontrer ton point de vue. mais tu occultes les meme exemple quand on te parle de FF13.
frionel publié le 28/01/2012 à 16:52
s'il font ça.....BIG LOL
kalas28 publié le 28/01/2012 à 17:20
dans un ff un mage au corps à corps ne fera jamais autant de dégât qu'un fighter et encore moins que ça magie. si pour toi ce fut le cas tant mieux perso je fais pas des mage pour taper au bâton pour essayer d'utiliser l'option automatique

"à part dragon quest je n'est jamais utilisé cette fonction"

en plus d'avoir réellement une mémoire sélective tu as aussi une lecture sélective

pour les smiley ça donne un ton à une phrase oui oui je t'assure
justx publié le 28/01/2012 à 20:42
mais bien sur au final dans chaque FF meme un mage retire 9999 a la fin du jeux. donc le coté tactique super quoi... si c'est ca de la tactique pour toi on reverra....

tu reviens me parler de tes mages et de leur stat. mais quand ca t'interesse vraiment tu decide de prendre tout ses parametre en compte. Dans FF13 il y a tout ca et plus encore mais bon tu as l'air tres orienté dans ta pensé.

en plus d'avoir réellement une mémoire sélective tu as aussi une lecture sélective

Le delire des memoires selectives c'est mon créneau. toi tu t'ensort mieux avec les smileys. continu comme ca
kalas28 publié le 28/01/2012 à 20:59
"mais bien sur au final dans chaque FF meme un mage retire 9999 a la fin du jeux"

oui oui avec un bâton ça marche

"tu reviens me parler de tes mages et de leur stat. mais quand ca t'interesse vraiment tu decide de prendre tout ses parametre en compte"

bah pour faire les commandes automatiques y a pas le choix sauf si tu aime perdre ton temps dans les combats que tu pourrait passer tranquille en te sortant les doigts du cul et en choisissant toi même tes commandes.

"Dans FF13 il y a tout ca et plus encore mais bon tu as l'air tres orienté dans ta pensé."

plus quoi? j'ai retourné le jeu et je cherche encore de quoi tu parles? si mettre 3 job et en changer quand il faut tout en faisant attaque auto c'est technique oui dans ces cas là on est d'accord
justx publié le 29/01/2012 à 14:29
plus quoi? j'ai retourné le jeu et je cherche encore de quoi tu parles? si mettre 3 job et en changer quand il faut tout en faisant attaque auto c'est technique oui dans ces cas là on est d'accord

Ok je crois que t'es loin mec si t'as pas compris la limite du systeme automatique et le pourquoi il est utile. T'as joué comme un kéké. et tu essai de faire des demonstrations de force mais apparement t'as rien compris au systeme de combat. je vais faire un effort et te l'expliquer....

Comme tres peux de gens l'ont remarquer a la fin de chaque combat il y a un temps cible a battre et qui determine le niveau d'etoile que l'on obient etoile qui feront montrer ta jauge de technique special. quand on obtient 5 etoiles. ce qui veut dire que le but de chaque combat est d'aller le plus vite possible. Si tu as saisi ce concept tu saisi l'interet du systeme de combat. puisque la fonction Auto te permet juste d'aller plus vite ! mais tu peux selectionner les action manuellement comme avant.
le bouton auto est pratique puisqu'il choisi en fonction de la strategie adopté. l'action la plus adequate face au faiblesse de l'enemie. ce systeme est cependant limité. car il ne permet pas de choisir attaque de zone ou attaque ciblé. ce qui fait que par exemple si tu veux soigner tes 2 alliés blaissé. la fonction automatique choisira soin1 7fois plutot que de prendre soin2 qui est une attaque de zone. et qui soignerai les 2 allié en meme temps. Pareil meme si un allié est complètement soigné ou possède une alteration d'etat positive. si l'ordi a choisi 7 fois barriere et que tu as deja ete affecté par la premiere action. tu dois quand meme te farcir 6 barriere qui partirons dans le vent.

ce qui nous mene a une conclusion evidente que tu n'as jusqu'ici pas saisi. tu vas devoir selectionner manuellement certaine action en fonction des strategies ! Donc non le jeux ne se limite pas seulement a du spam du bouton automatique, ni et a du changement de strategie bete et mechant. sans compter que tu peux annuler une aciton ou diviser ta barre ATB. pour y appliquer qu'une seule attaque.

Enfin, les technique special ou limit de chaque personnage se selectionne manuellement elle aussi. et on toute une effet special. qui peu etre pris en compte dans les strategies. L'attaque de lightning par exemple elle rempli la jauge de choc. Fang, diminue d'1/4 la vie maximum d'un monstre (meme les boss) si la technique est effectue pendant que celui ci est en choc. la contre parti etant que l'enemie apres le coup n'est plus sous etat de choc.

Je pourrai continuer longtemps comme ca. mais la legende de on spam le bouton automatique. et me donner l'exemple de ton mage de feu. et de ton ennemie avec une faiblesse elementaire. est ridicule. parce que c'est la base de n'importe quel jeux. comme si dans FF13 il n'y avait pas d'ennemie avec des faiblesses magique physique ou autre... faut pas deconner si t'as meme pas remarquer ca... l'assister ici c'est toi.
kalas28 publié le 29/01/2012 à 15:15
et toi comme un kéké tu n'as pas compris que l'ordi fais exactement ce que toi tu ferais pour les 5 étoiles et du coup tu les récupères d'office

m'enfin si tu ne le comprends pas c'est que tu es plus atteint que je ne le crois
etchi publié le 29/01/2012 à 16:47
Shincloud > Se que je voulais dire c'est que si les combo clavier/souris par adaptateur sont interdis dans les tournois Halo c'est qu'il y a une raison.
Un mec a la manette a pas de skill face a un joueur clavier/souris sur les jeux type FPS / TPS et RTS, il est trop lent de base !

Squall1604 > Hahaha le mec qui connais rien xD
Deja sache qu'une config' monté correctement en 2005~2006, peu largement TOUS faire tourner, alors que toi t'a du acheter une PS3 ou une 360 capable de quoi ? a oui afficher un rendu relativement inférieur a un tel PC avec des jeux qui coute globalement 20€ de plus pour.....rien, doté d'un gameplay horrible empechant d'avoir du skill =/ (hormis pour certains jeux typé console biensur)

Sans parlé du online foireux car payant d'un coté, et non sécurisé de l'autre, super !

Le fait est qu'aujourd'hui, une carte graphique a 500€ est sous exploité dans les jeux qu'on nous vend ( déja parce qu'une grosse partie de jeu vend depuis 2007 gère directX 10 mais tourne sous Directx9 !!!!! la preuve étant que presque tous les jeux sorti tourne sous XP, OS incapable de gérer DirectX 10 !)
Je dis ça en ayant une GTX580, donc je sais très bien de quoi je parle (carte que j'ai acheter quand mes 8800GTX ont laché l'an dernier)
De plus pour l'OS sache qu'en 25 ans je n'ai jamais acheter un seul OS ! Et pourtant chez moi j'ai du Windows ! Et quand bien meme, c'est uniquement parce que je n'est pas le choix sinon il y aurai que du Linux chez moi, tu sais l'OS gratuit de A a Z et ou tu peu faire TOUS SE QUE TU VEUX dessus....tu sais l'OS qui a tendance a etre pompé par Apple Et Microchiotte ! Manque de pot si les jeux ne tournent pas en OpenGL, ba les performances son a la ramasse, donc Windaube obligé (Mac j'en parle pas c'est de la merde tout court, de la machine a l'OS)
Donc viens pas me parler de DOS et autre, le 1er PC que j'ai eu entre les main c'était un Apple2, donc une machine antérieur a DOS !

En gros tu fais ton boulet de base qui véhicule es idée tout a fais fausse sur un milieu, un sujet que tu gère pas.
Quand toi tu va racheter une enième console, moi j'aurai encore ma vieille config et mon bras a coupé que je ferai tourner tous et sans ralentissement en 1080p, chose que vous espérez pour les prochaine console alors que c'est déja actuel !
Quand les consoles ne seront plus des PC de salon a la traine tu pourra te permettre de faire ton malin !
Pour le moment, pour certain type de jeu, les console...c'est de la merde ! (et le pb c'est qu'avec une génération de console générant autant de jeu moyen ou mauvais c'est dur d'avoir de l'affection la Wii, la Playstation3 ou la 360 alors qu'avant ça je ne jouais uniquement sur console de salon ou presque)
justx publié le 29/01/2012 à 19:15
Mais t'es bete ? ou tu le fait expres ? l’option automatique tu l'utilises quand c'est pas necessaire d'aller choisir toi meme la magie ou l'action... evidement que tu peux avoir les 5 etoiles avec l'option automatique....Duhhhh... les 5 étoiles c'est juste pour remplir la jauge de technique... Pour le reste je t'invite a affronter un dino avec tes options automatique.... t'iras pas loin...

C'est un fait FFXIII est plus tactique que les ff precedent. ca te fait mal de l'admettre mais c'est comme ca.
Et tu t'acharnes sur des petits detail, comme ci ca changeais la donne. tu peux ne pas aimé le jeux et je dis tant mieux pour toi mais. faut rester un un peu objectif et arreter la desinformation monsieur.

bref c'est mon dernier message on recommencera la rixe un autre jour sur un autre artcile comme a chaque fois de toute facon.... bisous
kalas28 publié le 30/01/2012 à 17:55
"C'est un fait FFXIII est plus tactique que les ff precedent. ca te fait mal de l'admettre mais c'est comme ca"

à partir de là que veux tu répondre à de telles conneries?

"Pour le reste je t'invite a affronter un dino avec tes options automatique.... t'iras pas loin..."

déjà fais et aucuns problèmes
overheal publié le 18/02/2012 à 15:32
Le souci avec les gens est qu'il se plaignent sans cesse, vive les bons français (rassurez vous je le suis), tout ce que je constate est que de nos jours, un bon scénario est très difficile a créer que ce soit film ou jeu vidéo, or celui de FFXIII se tient. Après le mode combat change, eh oui! si telle était le contraire, je vois déjà: "roh! y en a marre c'est toujours la même chose, les combat sont pas dynamique, aucun évolution bref c'est nul, le tour à tour soule". Si vraiment l'ancien système vous manque, rejouez aux anciens et arrêtez de pleurer, y a pire dans la vie qu'un mauvais jeu (selon certain il st mauvais). Le FFXIII-2 exploité à fond, c'est à dire à 100 % reste un très bon jeu. Si Sqaure enix vous soule arrêtez d'acheter les jeux et jouez à pokémon ^^ (bien que j'aimais bien ce jeu). La fin est superbe (oui j aime les fins qui finissent mal) même si je trouve que la musique colle pas du tout avec la situation, en faite je trouve que depuis le dix, les musique de fin sont pas top; elle reste sympa mais pas dans ce cadre là: c'est dommage. Mais qu'il y est une suite ou non le jeu est sympa.

Spoile
Au fait je sais pas si la réponse à été donné, mais pour ceux qui cherche encore: chocolina est tout simplement le chocobo de Dajh qui l'a sur la tête, lisez bien les breifing des fragement, deux nous le montre disant que chocolina est une ancienne chocobo qui s'est transformé en humaine (pourquoi je sais pas ou pas fait gaffe) et l'autre dis que le petit chocobo de Djah est une femelle, et faut voir sont interet pour les sous, comme son maitre)
fin du spoile.

Pour plaire à tous je pense que sqaure devrait sortir le FFXIII-3 (si il y a) et Versus en même temps, comme FFXIII et FFXIV il y a quelque année: (une en faite)^^
Fiche descriptif
Final Fantasy XIII-2
7
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 03/02/2012
Sortie américaine : 31/01/2012
Sortie japonaise : 15/12/2011
Autres versions : PlayStation 3