search engine
  • Heavy Rain : victime de l'occasion
  • Heavy Rain : victime de l'occasion
  • Heavy Rain : victime de l'occasion
  • Heavy Rain : victime de l'occasion
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/12/2011 at 04:35 PM by Gamekyo
comments (34)
aiolia081 posted the 09/12/2011 at 04:41 PM
d ailleurs on va me le prêter !
yssan posted the 09/12/2011 at 05:23 PM
Quel sale con...
mauvaisjoueur posted the 09/12/2011 at 05:23 PM
Dans le monde du développement du jeu vidéo, on "découvre" l'occasion et le prêt...
hipou posted the 09/12/2011 at 05:28 PM
Toutes façons ils veulent tous tuer le marché de l'occaz...Qu'ils aillent au diable, et puis quelle blague ce jeu
aiolia081 posted the 09/12/2011 at 05:28 PM
qu il baisse le prix des jeux neuf !
sorow posted the 09/12/2011 at 05:29 PM
Quantic Dream...

trololol
heroux posted the 09/12/2011 at 05:30 PM
Gros con de français.

Pléonasme.
windurst posted the 09/12/2011 at 05:30 PM
C'est ça ouais, ce sont des excuses bidons car le jeu d'occasion fait en sorte que les moins nantis ou même ceux qui n'achètent pas un tel jeu en day one peuvent encore y jouer et le découvrir et généralement, s'il y a une suite à ce jeu, il est acheté neuf. Ensuite, une baisse de prix serait aussi la bienvenue car à 70 euros le jeu, le manque à gagner dû au marché de l'occasion est vite comblé par ce prix prohibitif.
C'est surtout pour avoir la main-mise totale sur le marché des jeux vidéo notamment en voulant que ceux-ci deviennent dématérialisés (plus de coûts de production, vente au même prix que les versions boites, plus d'occaz, DLC à gogo, pass, etc.).
Alors, en attendant, s'ils se plaignent du marché de l'occasion, ils n'ont qu'à demander une intervention forfaitaire que le marchand devrait s'acquitter à ces majors à titre de droits d'exploitation et tout les monde est content..
arikado posted the 09/12/2011 at 05:37 PM
Bah voyons, ça fait 15 ans que je bosse dans une boutique de jeux vidéo, et je dois dire que s'il n'y avait pas eu l'occaz, et bien la boutique n'aurait jamais tenu avec les marges minables que l'on nous sert sur du jeu neuf (je ne parle même pas des consoles qui sont une blague de mauvais goût).

En attendant jusqu'à maintenant, ils étaient bien content que leurs jeux soient justement vendu dans ces boutiques qui survivent grâce à l'occasion...
sankadabo posted the 09/12/2011 at 05:41 PM
Non mais les gens il faut arrêter avec vos jeux à 70 euros hein...après que vous aimiez vous faire enfiler ancestralement par Micro et autres magasins, c'est de votre bon plaisir...

Après pour l'occasion, je n'achète pas de jeux en occaz mais en revanche, j'attends que leur prix baisse et hop à pas cher le jeu...
jwolf posted the 09/12/2011 at 05:41 PM
Je l' ai achete en occazz mais aussi tôt finit, je l' ai revendu ^^ so grosso modo ce jeux est une bombe mais sûrement pas acheté au prix fort
zackfair59plus posted the 09/12/2011 at 05:49 PM
en meme temps ,c'est pareil pour tous le monde, moi personnellement j'ai achete le jeu en neuf, et je ne regrette pas mon achat, ce jeu exceptionnel est a garder dans sa collection je dis
windurst posted the 09/12/2011 at 05:50 PM
Du calme Sanka.. 70 euros ou 60 c'est pareil.. Hein, on appelle ça, la relativité, alors relativise un peu. C'est juste pour dire que les jeux neufs sont chers (mis à part sur internet ou autres combines, les jeux sont en général dans beaucoup d'enseignes à 59,99 euros de base).
Maintenant, je suis d'accord avec ce que dit Arikado !!
i8 posted the 09/12/2011 at 05:53 PM
on me l'a prété lol, et c'est un manque a gagner pas une perte. ça me gave quand il tente d'aggraver leur cas.
windurst posted the 09/12/2011 at 05:54 PM
Effectivement, il y a une différence entre un manque à gagner et une perte. Tu as bien résumé cela I8
arikado posted the 09/12/2011 at 05:54 PM
+1 Windurst. D'autant que si l'on met des jeux à 60 ou 70€ en boutique c'est pas juste pour se faire des couilles en or hein... Ce sont déjà les prix "officiels" et surtout qu'avec le prix du jeu HT on arrive tout juste à gagner quelques euros à ce prix là...
windurst posted the 09/12/2011 at 05:58 PM
Je comprends Arikado.. J'ai travaillé dans le monde du gsm et je peux te dire que c'était pareil, on croit quand on vend un gsm à un client, on se fait de l'or en barre alors que les marges sont ridicules...
karbon posted the 09/12/2011 at 05:58 PM
mais Guillaume considère qu'il y a eu une perte de profit de 5 à 10 millions d'euros.

Putain mais les mecs exagère un max à tirer des conclusions à l'emporte pièce comme ça, et donc si je m'en tiens à sa théorie, combien de jeu Uncharted Naughty Dog aurait du vendre ?

Non parce qu'ils s'est vendu plus de 3 millions de ce jeu, donc pourquoi HV en est à 2 millions ? Et ce n'est qu'un exemple j'aurais pu prendre MGS4 à 5 millions de vente quoi, n'importe quoi le gars, ce que je lui dirais en revanche, c'est que la prochaine version d'HV pour les tous petits risque de faire exploser les ventes de ce jeu en occasion, qu'ils apprennent plutôt à bien jouer leur carte la au lieu de trouver des prétextes bidon parce qu'ils sont tellement convaincus que leur jeux vaut plus.
windurst posted the 09/12/2011 at 06:02 PM
Exact.. Et si on poursuit dans ton raisonnement Karbon, Naughty Dog pourrait alors attaquer Sony d'avoir vendu son jeu en Platinum, moins cher donc perte d'argent... LOL..
arikado posted the 09/12/2011 at 06:14 PM
Bah déjà sur pc la clef sert à installer le jeu, ce qui diffère du jeu console dont la clef est utilisée pour jouer en ligne... Donc là reprise est justifiable dans le sens ou le jeu peut être fini en solo

Ensuite je suis d'accord sur le fait que le jeu occaz plus cher que le neuf avec la clef est du foutage de gueule
etchi posted the 09/12/2011 at 06:14 PM
Moi de toute facon j'acheterai plus jamais rien en occasion. Quand je vois des boutique comme Micromania et Games reprendre des jeux qui dispose de clé unique, reprendre ses jeux et faire payer 5€ de plus pour avoir une clé vierge, je gueule au scandale !

Depuis quand on reprend les jeux comme ça ?
Sur PC on m'a toujours envoyer chier dès que le code avais été utilisé et chose normal !!
Pk c'est pas le cas sur console ?
A oui parce que les joueurs sont prient pour des putain de pigeon !
Et venez pas me dire le contraire, voila un exemple tout bete.
Mon pote c'est acheter BFBC2 sur 360, neuf il scoute 30€ en occaz' il coutait 27€ + 5€ la clé pour jouer en ligne....En gros l'occasion revenais plus cher que le jeu neuf...
Si sa c'est pas de la sodomie !

On avias pas se problème quand les jeux était en cartouche :P

Sinon Quantic Dream arrétez de rager, si vous vouliez booster les vente de votre soft, fallais le sortie en multiplateforme, parce que la c'est ridicule !
kekelll posted the 09/12/2011 at 06:26 PM
Vu la thune qu'ils ont gagné avec le jeu ... ils sont déçu de ne pas en avoir gagner +, ils doivent être heureux qu'un jeu atypique et unique en son genre puisse aussi bien se vendre et intéresser autant les joueurs ( neufs + occaz).
marios1 posted the 09/12/2011 at 06:26 PM
Nous on est victime du neuf (c'est beau ).
windurst posted the 09/12/2011 at 06:27 PM
Tout à fait Kekel..
Perso, j'ai adoré ce jeu et je trouve qu'il s'est bien vendu pour un jeu atypique comme tu dis.. De plus, ils n'en espéraient pas en vendre autant, si je ne m'abuse... Donc, c'est une belle victoire, je trouve.
enkilvalentine posted the 09/12/2011 at 06:32 PM
ils nous prennent vraiment pour des cons jvous jure XD, Heavy j'ai attendu qu'il baisse a moins de 40€ pour l'acheter alors qu'il arrete ses conneries l'autre là.... on a juste pas envie de se faire tirer 30€ de trop pour son jeu lol
foxstep posted the 09/12/2011 at 06:33 PM
Ah ok

A ces dev de nos jours qui ne pensent que blé blé blé ...
akinen posted the 09/12/2011 at 06:41 PM
'tain mais depuis le temps k'il est sortit, on nous saoule encore avec ce jeu! C'est chiant! Foutez nous la paix avec heavy rain! C'est du passé!
lastboss posted the 09/12/2011 at 06:47 PM
Un jeu "victime de l'occasion" ! Quelle honte ! Appelez la police ! convoquez le juge !
neooo posted the 09/12/2011 at 08:12 PM
Par contre le prix des jeux neufs n'a jamais vraiment bougé en magasin.

A l'époque un jeu PS2 c'était entre 400 et 450 francs, soit 60-68 euros.

Quand on voit ce que coûte un AAA de nos jours je peux comprendre que les dévs cherchent à rentabiliser au max.

De toute façon les gars rêvaient pas, le dématérialisé gagnera (regarder les chiffres NPD depuis 3 ans).
rickles posted the 09/12/2011 at 08:49 PM
quel connard. Et si on y joue plusieurs fois avec des comptes différents pour le plaisir de refaire le jeu "frais" c'est à dire avec les trophées à zéro?

et si on le prête?

et si le petit frère y joue aussi?

quel sale con. UNE copie est payée, UNE copie circule. L'occasion ne tue pas le jeu vidéo, elle le fait vivre bien au contraire.

Bonjour je suis le PDG de Renault et je veux une commission sur toutes les voitures d'occase qui sont vendues partout dans le monde... looooooooooooool.

Et quand tu vends ton appartement aussi, dès qu'il change de proprio, tu dois toucher aussi? looooooooooooool
dymew posted the 09/12/2011 at 08:57 PM
Quand un jeu vaut la peine, on le prend dès sa sortie, l'occasion ne tue pas le jeux-vidéo, c'est croire qu'il ne faut se remettre en question la véritable cause.
darkfoxx posted the 09/12/2011 at 09:01 PM
Attendez ! On est pisté !! On n'a plus le droit de prêter un de ses propres jeux à un copain, sinon, on va se faire arrêter !!

D'ailleurs, la démat, c'est ça ! On ne pourra même plus prêter un jeu.....
shining posted the 09/13/2011 at 01:09 AM
"quel connard""quel sale con""L'occasion ne tue pas le jeu vidéo"

tant de stupidité en si peu de phrases c'est fou
profile
Heavy Rain
21
name : Heavy Rain
platform : PlayStation 3
developer : Quantic Dream
genre : Aventure
multiplayer : non
european release date : 02/24/2010
us release date : 02/23/2010
japanese release date : 02/18/2010
official website : http://www.heavyrainps3.com/