
Micromania s'ouvre aux DLC
Il va falloir s'y faire : les DLC sont devenus limite obligatoires pour la plupart des jeux, au point que les revendeurs commencent à les mettre en avant dans les rayons avec des codes de téléchargement. Après Gamespot (USA-UK), c'est la branche française (Micromania) qui se lance dans ce secteur, uniquement sur Xbox 360 pour le moment.
Toujours utile pour apprendre à une partie du public qu'il est possible de prolonger leurs aventures préférées, moyennant quelques euros.
posted the 04/04/2011 at 04:28 PM by
Gamekyo
En magasin, t'as la boite
Mais certes, c'est pas l'idée du siècle.
Ça existe vraiment un fanboy Micromania ?
Très bientôt au lieu de dire "le DLC, c'est l'avenir !" on dira le DLC, c'est le présent !
C'est un grand pas vers la démocratisation du DLC. Micromania est à l'écoute de l'industrie du jeu vidéo et des attentes du public, je les en félicite.
La durée de vie des jeux ne cesse de diminuer à cause des coûts de développement élevés et grâce au DLC ce problème est résolu.
S'il y a un mot à retenir c'est "PLUS" car le DLC ça signifie encore plus de costumes, plus d'armes, plus de stages, plus d'épisodes... avoir toujours plus pour jouer plus.
en + : De grand jeux c'est certain (GTA IV, Gears of war, Mass effect, God Of War, Uncharted et j'en passe des meilleurs)
en - : Des jeux qui durent moins longtemps et surtout ces putains de DLC augmentant le prix qu'on met dans un jeu !!!
Un bilan mitigé cette génération tout de même.
S'il ya un mot à retenir, c'est "PLUS" car le DLC ça signifie encore plus de trucs inutiles pour vos avatars, plus de DLC bidons, plus de jeux rallongés parce que les programmateurs n'ont pas envie de se casser le cul à se creuser les méninges... avoir toujours plus de daubes en raquant plus (Call of Duty Black Ops, 3 cartes en DLC pour 15€)
Vive les DLC
heuresement il reste des exceptions, de formidables jeux arcades (limbo,...), et de bons voire très bons DLC, je remercie Rockstar (pour les2 DLC de GTA4 et RDR undead nightmare)et quelques autres pour ne pas se foutre de notre gueule
Je viens de prendre aujourd'hui le jeu LIMBO chez Micromania. C'est pas un DLC, c'est un jeu, vendu uniquement en dématérialisé, et j'ai acheté le code pour le télécharger ensuite sur ma Xbox, sans donner mettre mes coordonnées bancaires dans ma 360.
Voilà. Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de "Gamespot/Micromania", un bon essai pour voir comment ils vont devoir évoluer avec le marché du jeu dématérialisé qui prend de plus en plus d'ampleur (à mon grand regret quand même....)
Je ne suis pas pour le dématérialisé, et encore moins les DLC arnaques, mais quand une perle comme Limbo (ou Flowers pour les possesseurs PS3 par ex) n'est dispo que de cette manière là, ben voilà, tu finis par prendre.
En tout cas, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'étais à Micromania, avec un jeu à revendre, et j'ai vu les coupons d'achats de différents DLC, dont le jeu Limbo.
Et me voilà avec maintenant.
En tout cas, ça a fait la différence pour moi.
Y'a quelques années, on pouvait encore dire ça, mais là, ça commence à ne plus être un argument.
Non ça n'a pas d'intérêt à part éviter d'acheter des Microsoft points en trop.
Et si le droit d'entrée à micromania devenait payant, j'accepterais.
Pour moi, au-delà des conseils avisés des vendeurs Micromania, il y a clairement 2 avantages d'acheter des DLC chez eux :
1 – Acheter un DLC à son prix réel ! tandis que sur le XBOX Live il faut approvisionner son «porte-feuille» à coup de 500, 1000, 2000 MSPoints… etc…
2 – Ne pas mettre le code de sa Carte Bleue sur Internet.
Enjoy !
Il suffit d'ailleurs de voir son nom pour le comprendre...
Thomass, je vois que tu n'as pas compris l'intérêt là.