recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 16/12/2010 à 14:29 par Gamekyo
commentaires (45)
xxxxxx12 publié le 16/12/2010 à 14:37
Ils devraient carrément sortir un pack regroupant le 2 et le 3 sur 2 Blu-Ray avec plein de bonus ca aurait la classe.
furtifdor publié le 16/12/2010 à 15:05
+100000000 Octobot(avec le premier aussi)
xxxxxx12 publié le 16/12/2010 à 15:06
ouais mais vu que le premier c'est édité par Gros Soft... pas près de le voir.
etchi publié le 16/12/2010 à 15:06
Sympas pour les possesseur PS3 après faut voir le résultat car perso actuellemnt jamais je ne quitterai mes version PC pour la pauvre HD qu'on nous vend sur console, et ce meme si le moteur es a jour, au final sa restera plus beau et moin couteux sur PC
aiolia081 publié le 16/12/2010 à 15:11
le premier ne sortira pas sur PS3 mais une info passé sur GK avait annoncé que dans MASS EFFECT 2 il y avait une sorte de BD interactive racontent les evenements du 1 ce qui est une bonne chose, au moins ce qui n ont pu faire le premier pourront au moins savoir. pourquoi tous ca !
windurst publié le 16/12/2010 à 15:14
Je confirme Aiolia081. Il y aura bien une BD, histoire de retracer les événements du premier épisode...
En tout cas, les possesseurs de PS3, je vous conseille vivement ce jeu !!!
J'attends avec impatience la sortie du 3
kalas28 publié le 16/12/2010 à 15:16
faut voir s'il tourne comme il faut
etchi publié le 16/12/2010 à 15:36
Windurst > Ouais enfin c'est triste a dire mais les joueurs PS3 passe a coté du meilleur des 2 sortie a se jour (avis perso). Ils ne s'en rendront pas compte, mais perso quand j'ai vu la pauvre liste de skill des perso, et le pauvre inventaire de Mass Effect 2 sur le coup j'ai bien regretter qu'il ne reprenne pas les élément du 1er pour le coup ( meme si mass effect 2 es un excellent titre le 1er es pour ma part bien meilleur meme si moin beau, moin bien foutu pour certaine chose, et plutot court, niveau customisation de personnage et de la team le 1er es bien meilleur que le 2nd, d'ailleur comment peut-on vouloir faire masse effect sans faire le 1er.....un bd interactif ne peux retransmettre l'expérience....il ne fais que la spoilé, la gaché ! )
fullbuster publié le 16/12/2010 à 15:39
Pourquoi ne pas avoir pris mon articles
kakaton publié le 16/12/2010 à 16:35
en plus il y auras un dlc de 6h exclusif à cette version ( en plus des dlc deja sorti sur xbox 360), dommage car je l'ai déjà fait sur Xbox et vu le temps que j 'ai passé dessus, je pense pas que je pourrai encore le refaire sur PS3.
liquidus publié le 16/12/2010 à 16:50
Kakaton >> Le DLC exclusif de 6h a été démenti depuis un moment. Il s'agissait d'une erreur d'interprétation. Les 6H correspondent aux DLC qui seront inclus d'office dans le jeu.
kakaton publié le 16/12/2010 à 17:21
Liquidus00 , ok je vois merci pour cette info
denton publié le 16/12/2010 à 18:08
Une superior version d'une des meilleurs licences 360,la roue tourne.
castortroy publié le 16/12/2010 à 18:12
Même si je l'ai déjà sur 360 j'achète, rien que pour les graphismes et la BD. Mais rien ne vaut ME 1 quand même. Saren on t'aime !
kekelll publié le 16/12/2010 à 18:34
LoL.
atlas publié le 16/12/2010 à 18:40
ca me soule cette manie des mensonges sur cette gen, mon jeu sera exclusif je le jure sur la tête de mon chien, ma mere est une peripateticienne si il sort sur l'autre console 6 mois plus tard ===> jeu + bonus
e3payne publié le 16/12/2010 à 19:20
je prend directe !!!
windurst publié le 16/12/2010 à 19:58
Tu as raison Etchi. Je trouve le 2 très bon mais le 1 est effectivement meilleur (c'est pas pour rien que je l'ai refait 6 fois) mais il ne faut pas passer à côté de ce jeu malgré tout..
117 publié le 16/12/2010 à 19:59
Dommage que les joueur PS3 n'ai pas le 1, meme si il y a la BD, il y a bien des chose qu'ils n'auront pas, car les actions du 1 on des répercutions sur le 2, il ne vivront pas tout a fait la meme experience que les joueur xbox, il ne choisirons pas qui sauvé qui mettre a la tete de la citadelle, il n'auront certainement pas le petit questionnaire test de Miranda au début du 2, ils seront moins impliqué dans l'aventure a cause de ça, puis meme si mass effect 2 est la suite direct du 1 ça reste des jeux assez differents sur beaucoup de point dont le gameplay principalement !!
Mais bon malgré tout ça, ils vont pouvoir jouer a l'un des meilleur jeu de cette gen et tout ça avec des graphisme nettement amélioré (alors que les graphisme était déjas exceptionelle) que du bonheur !!
maxx publié le 16/12/2010 à 20:22
Non mais les joueurs PS3 ont peut etre un PC aussi Et franchement, bien que le premier soit excellent, ne pas le faire c'est pas la fin du monde, le joueurs PS3 peuvent se réjouir d'avoir le 2 et la petite BD interactive qui essaiera tant bien que mal de combler l'absence du premier. On dirait que sous prétexte qu'il n'y a pas le premier, l'expérience pour les joueurs PS3 sera nulle...
Pour moi ce sera sur PC en esp&rant que je n'ai ap autant de problème avec le 2 sur PC que le 1 sur PC....
117: Dans la BD intéractive on est amené à faire les choix qui auront des répercussions sur le 2
117 publié le 16/12/2010 à 20:53
Ok !!
je savait pas dans ce cas c'est du tout bon !!
darkfoxx publié le 16/12/2010 à 21:18
J'ai vu à quoi ressemble la BD intéractive, et bien que ce soit une bonne initiative de la part des développeurs, ça ne remplacera jamais l'expérience inoubliable de Mass Effect 1er du nom.
ça restera clairement un manque.

J'invite donc vivement les possesseurs de PS3 qui veulent jouer au 2, à prendre Mass Effect 1 sur PC, sinon, vous passez à côté de beaucoup trop de choses, que même une BD intéractive ne peut remplacer.
e3payne publié le 16/12/2010 à 22:19
+1 pour la version pc car la version x360 tourne a 13 fps
darkfoxx publié le 16/12/2010 à 23:15
N'en manque jamais une Payne hein ?
e3payne publié le 16/12/2010 à 23:30
salut starfoxx
thomass2 publié le 17/12/2010 à 00:06
la version PC est ultra buggée (et je parle du jeu original hein, pas d'un hack), donc tournez vous vers la version 360 pour mass effect 1, au prix de la 360, faut vraiment pas etre un bon gamer pour passer a coté.
kayama publié le 17/12/2010 à 00:08
La version 360 de ME1 a un framerate merdique (contrairement au 2), Payne n'a pas tord là dessus.
kira93 publié le 17/12/2010 à 01:10
la version PC est ultra buggée (et je parle du jeu original hein, pas d'un hack), donc tournez vous vers la version 360 pour mass effect 1, au prix de la 360, faut vraiment pas etre un bon gamer pour passer a coté.

Les paroles d un fan boy en puissance ,tout les fan de mass effect savent que la version 360 de Mass effect 1 a un framerate merdique,les gens qui desirent avoir la meilleur version possible achete la version PC !

Pour les joueurs PS3 d appret la preview la BD interactif est vraiment bien foutu et tres detailler en ce qui concerne le scenario donc vous ne serez pas laisser !
kira93 publié le 17/12/2010 à 01:16
Tu as raison Etchi. Je trouve le 2 très bon mais le 1 est effectivement meilleur (c'est pas pour rien que je l'ai refait 6 fois) mais il ne faut pas passer à côté de ce jeu malgré tout..

Y a pas longtemp je disais la meme chose pour Uncharted Drake fortune que je prefere au deuxieme episode tout comme Gears of war que je preferai au second episode et un certain Papysnake ma dit d aller me faire champouine loooool .

Je te comprend sur le faite que tu prefere le premier mais le 2 eme episode reste est comme meme de meilleur qualite malgrer sont orientation plus action que le premier opus ,mais certain au prefere plus cette orientation action et vice versa!

Tout comme je sais que Gears 2 et Uncharted 2 sont meilleur jeux que Gears 1 et Uncharted 1 mais moi j ai prefere les premiers opus !
shinz0 publié le 17/12/2010 à 07:55
Ouais enfin c'est triste a dire mais les joueurs PS3 passe a coté du meilleur des 2 sortie a se jour (avis perso).

Tu vas acheter une 360 ou un PC pour un jeu...super!
windurst publié le 17/12/2010 à 08:22
Oui oui Kira93, je suis d'accord avec toi et loin de moi l'idée de dire que ME2 n'est pas bon, je l'ai apprécié (je l'ai refait 3 fois). Il est juste un peu plus tourné action mais ce n'est pas trop la fin du monde.. Disons, c'est plutôt l'histoire où la mission principale est : je vais sur une planète, je délivre la personne, elle rejoint mon équipe et je dois gagner sa confiance. Certes, ça tient la route mais dans un jeu, c'est un peu routinier mais attention ! Je l'ai apprécié avec bonheur ce jeu car il est beau et prenant...
C'est juste que le premier est une vrai petite bombe et une belle découverte (un RPG futuriste, j'adore) et ce, malgré ses quelques lacunes. Et je ne trouve pas que le framerate soit pourri comme certains le disent, ce sont juste les textures qui apparaissent en retard et on fait vite abstraction de ça pour s'intéresser au jeu tellement il est bon
darkfoxx publié le 17/12/2010 à 09:40
Tout à fait Windurst, même si Mass Effect n'avait pas un framerate ultra stable sur 360, ce n'était pas non plus du 15fps ! LOL. Non, ça tombait parfois à 20fps je pense, pour remonter à 30 après.

Non, c'est pas le framerate qui était le plus embêtant, mais plutôt l'affichage tardif des textures.
darkfoxx publié le 17/12/2010 à 13:22
Kayama, ça a toujours été comme ça.
Même avant cette génération, qu'est-ce qu'on avait par exemple ? Des FF en version INTERNATIONALE qui corrigeaient des bugs, rajouter des donjons, etc...

Et là sur PSP, un KH Birth by Sleep qui arrive en version International aussi...
ça fait longtemps que c'est déjà comme ça...

Encore un autre exemple : Fallout 3.
Sortie à 70€ pour les "Early Adopters" + tous les DLC à payer après si tu les voulais.
Et maintenant ? ben tu trouves depuis le début de l'année un "Fallout 3 GOTY" avec TOUS les DLC, le tout pour 40 Euro seulement. Et ce, sur la même console !

Voilà, c'est comme ça. Acheter en 1er, c'est souvent l'assurance de se faire ***** et *****. La patience nous récompense beaucoup plus souvent.
etchi publié le 17/12/2010 à 14:24
Maxhunter > Mouais bof, moi je vois ça comme regardez une trologie et avoir le 1er en BD parce que les mec ont été soulé de passez une des VHS au format DVD.

Imaginez retour vers le futur avec le 1er épisode en BD et le reste en DVD et ce sans explication ni raison =/
Ouais a chier !

C'est pas la mort a boire, l'histoire reste la meme, mais Mass Effect 1er du nom es bien plus complet que le 2eme, l'histoire es plus passionante et enchainé sur le 2 avec une sauvegarde du 1er prenant en compte nos choix scénaristique et comportementental c'est bien plus classe qu'appuyer frénétiquement sur un bouton, surtout qu'une BD ne retranscris pas la réaction des personnage qui nous suivent pendant l'histoire, réaction faite en fonction de nos choix lors des dialogues.
En gros certain arrive a se dire "c'est pas grave si au lieu d'un 1er episode ont se tappe un résumé "fais histoire de" parce que les dev ont été trop fainéant pour le proposer"

Darkfoxx > Bof pour 10euro de plus j'ai eu la version collector donc en mem temps le GOTY de Fallout 3 avec v'la les DLC décevant.....on peut s'en passé au final. Ici c'est pareil (sauf ke les DLC de Mass Effect 1 et 2 ne sont pas merdique) mais il apporte juste quelque heure de jeux en plus sans implication dans le scénario de base donc bof bof. En meme temps les DLC j'en achete jamais car c'est souvent de la sodomie numérique (a part Borderlands j'ai pas vu un seul DLC réellemnt interessant, ce qui inclus les DLC de Mass Effect 2)

Les add-on me manque car au moin ça, c'était loin d'etre de la merde, sa coutait moin chere et ont pouvais facilement y trouver autant d'heure de jeux que le soft de base, parce que les DLC sa correspond a des mini add-on au final...

Si Bioware avais franchement envie de faire leur jeu pour une autre raison que faire du fric il proposerait a leur joueur PS3 le 1er opus. Sur PC on l'a bien eu avec des mois d'écard vis a vis de la version 360. La c'est du pur foutage de gueule genre 'on vous vend pas le 1er mais ho ! regarder ! des dlc et un résumé pour vous faire mieux passez la pullule !"

Super Bioware ! Vous êtes des bon mais je ne le dis pas avec le même ton que normalement...malheureusement.

Perso je m'en fiche un peu j'ai le jeu sur PC et meme si le moteur es a jour je sais que mon PC continuera a ridiculisé les consoles actuel en terme de rendu / fluidité / couleur / tout se que tu veux mon PC es taillé pour l'extrème de toute façon ^^"
darkfoxx publié le 17/12/2010 à 14:58
Etchi, je ne pense pas que Bioware y soit pour qqch dans la non adaptation du 1er Mass Effect sur PS3.
Je pense que c'est plutôt 2 choses :

1/ Soit Microsoft a les droits d'éditions "console" et EA n'a obtenu que le droit d'édition PC (qui finalement reste Microsoft avec Windows) pour Mass Effect 1.
2/ Soit, et/ou, EA, l'éditeur, n'a pas voulu prendre le risque de payer pour l'adaptation d'un jeu qui remonte à 2007, et voulant surfer sur la vague du succès et de l'actualité "encore récente", a préférer se concentrer uniquement sur le portage de Mass Effect 2, et ainsi ne pas perdre de temps, en vu de l'arrivée de Mass Effect 3 sur tous les supports.

Moi je pense que c'est surtout la seconde supposition qui a fait faire ce choix à EA, et pas à Bioware qui obéit tout simplement à leur patron....
draculax publié le 17/12/2010 à 15:37
Ouais bon c est pas un drame si y a pas le 1, au moins y aura le 2 et 3 sur PS3, ça fait une grosse exclue de moins sur 360 et pas n importe quelle série
charlessobhraj publié le 17/12/2010 à 15:43
Excellente nouvelle que voici !

Vivement cet opus ps3 rehaussée graphiquement et avec plus de contenu.
darkfoxx publié le 17/12/2010 à 15:58
Draculax, heu... NON.
Là je suis du même avis d'Etchi, passer à côté du 1er Mass Effect, qui est une vraie perle, c'est une lourde perte, qui n'est pas compensée par cette BD intéractive. Là-dessus, Etchi a raison.
kayama publié le 17/12/2010 à 16:24
Non mais Etchi je comprends toujours pas ce que tu viens faire sur un site où la majorité des membres jouent sur consoles 99% du temps.

Je possède moi-même un PC qui date de plus d'un an mais qui me permet de faire tourner Crysis dans d'excellentes conditions (donc Mass Effect 1 et 2 en full HD/60 fps les doigts dans le nez) mais je vois pas l'intérêt de venir poster juste pour dire aux possesseurs de 360/PS3 que leurs versions sont merdiques...
darkfoxx publié le 17/12/2010 à 16:53
Kayama, c'est pas ça qu'il faut retenir dans ses posts (surtout que pour une fois, moi j'y ai pas vu ça du tout comme critique)...
Ce qu'il dit, et c'est vrai, c'est qu'il vaut vraiment mieux, pour ceux qui veulent vraiment se mettre à fond dans l'histoire de Mass Effect, jouer au 1er, que ce soit sur Xbox 360 ou PC. Voilà.

Et comme pas mal de possesseurs de PS3 n'ont pas de 360, mais en revanche ont beaucoup plus de chances d'avoir un PC, alors on leur conseille de jouer à la version PC ! C'est tout, et c'est pas cher.
draculax publié le 18/12/2010 à 10:32
Bon alors darkfoxx vu qu il y a pas eu le 1 faut surtout pas prendre le 2 ni le 3, vu que c est limite un drame.
kazey77 publié le 18/12/2010 à 16:53
+1 thomass2

"mass effect 1, au prix de la 360, faut vraiment pas etre un bon gamer pour passer a coté". surtout que mass effect est vraiment au dessus du 2 a tout les points, surtout le scenario.
kurosama publié le 18/12/2010 à 17:03
Surtout qu'il ne rame pas tant que ça sur 360 le 1..faut pas deconner.
darkfoxx publié le 18/12/2010 à 23:50
Draculax, si tu veux vraiment apprécier l'univers de Mass Effect, il est clair que c'est pas la peine de commencer par le 2. Prends le 1er, je suis loin d'être le seul à le dire.
Fiche descriptif
Mass Effect 3
20
Support : PlayStation 3
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : RPG
Sortie européenne : 09/03/2012
Sortie américaine : 06/03/2012
Autres versions : PC - Xbox 360