
La PS3 Slim est vendue à perte
Dans une interview accordée au Times du jour, Kaz Hirai, le grand manitou de
Sony Computer Entertainment, a confirmé que la nouvelle PlayStation 3 continuera à être vendue à perte malgré ses coûts de fabrication revue à la baisse. La faute évidemment à la baisse de prix de 100 € qui joue en défaveur du compte en banque de Sony.
Malgré tout, le président de la branche jeux vidéo du groupe a confié que le business PlayStation en son ensemble (Hardware, software et accessoires) est rentable depuis la fin de la dernière année fiscale, du moins en termes de résultats bruts.
posted the 08/25/2009 at 12:56 PM by
Gamekyo
Même si je suis pas convaincu par cette durée de vie, faudrait arrêter de jouer les mauvaises langues non-stop...
Ca veut dire que s'il y avait que la PS3 sony coulerai mais avec tout les autres truc qu'ils vendent à coté ca roule pour eux ? Mais en gros la PS3 ca les coule plus qu'autre chose si j'ai saisie !! ...
donc on peut dire qu'il ne gagneront surement jamais de pognon dessus, vu qu'ils ne vendent quand pack jeu.
conclusion comment gagner de l'argent en vendant des jeux alors qu'ils sont vendu avec une machine qui fait perdre de l'argent.
apres il faut comprendre sony, il ne va pas dire que c'est un blaireau que sa machine ne se vend et que c'est un gouffre financier où les jeux ne peuvent pas etre rentable car la plupart est vendu avec cette meme machine.
je pense que sony joue sa survie avec cette baisse.
oui, c'est sur que sony gagne de l'argent.
psn a fait il me semble un chiffre d'affaire de 253M $.
mais crois tu que sony a gagné cette somme.
Non, biensur.
regarde la société sony sur ces 4 dernière année(ciné, music,jeu,telefon,hifi/video,assurance)
et tu vas vite comprendre la réalité.
sony pour comblé ses pertes: vend ou ferme ces sites, vire les employé à tour de bras, revend ces actif.
bref ce n'est pas la joie vivre d'une société qui va bien.
à noté que pour lancer sa ps3, sony à fait un emprunt aupres des banques.
Nintendo a toujours été rentable parce qu'ils ont tendance à toujours chercher à faire leur marge sur les ventes de consoles et les accessoires plutôt que sur les jeux (dans la mesure où ils ont tellement verrouillé la porte aux 3rd parties par le passé, ils ne peuvent pratiquement plus compter que sur leurs quelques jeux faits maison pour gagner de l'argent), c'est aussi pour ça que leur consoles sont toujours à la ramasse technologiquement, ça coûte moins cher à produire. La seule exception a été la Gamecube et Nintendo l'a tellement mal sentie passé (pertes sur les ventes de consoles et pas assez de bénéfice sur les jeux pour rattraper le coup), qu'ils sont revenus à leur ancien système économique, une console relativement dépassée, vendue beaucoup plus cher que son prix de revient et des accessoires hors de prix à gogo. Les autres constructeurs sont prêts eux à vendre leur console à perte parce qu'ils savent que les ventes de leur jeux et les royalties reversées par les 3rd parties leur rapporteront plus d'argent qu'ils n'en perdent. Voilà pourquoi Sony gagne de l'argent malgré qu'ils en perdent avec la PS3. Pour votre gouverne sur un jeu de 60€, l'éditeur en prendra 30, le développeur en prendra 12, l'Etat en prendra 10, le revendeur en prendra 6. Donc si Sony vend sa PS3 avec une perte de 12$ par console, il lui suffit de vendre un jeu qu'elle produit pour rentrer dans ses frais et même gagner de l'argent.