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  • GC : Metal Gear Solid 4 en trois images
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paularna2, johnlaff
posted the 08/22/2007 at 02:11 PM by Gamekyo
comments (45)
sdkios posted the 08/22/2007 at 02:13 PM
Sortie EUP: 03/2008 Sortie US: 2007 Sortie JAP: 2007 c'est pas une sortie mondiale? XD Sinon bah comme a peu près tout le monde je pense, il me tarde de tater la bete
shokola posted the 08/22/2007 at 02:15 PM
Ce n'est pas crying wolf sur le 2ème screen par hasard ?^^
clamp posted the 08/22/2007 at 02:16 PM
il faut du changement ! car s'il reprend le game plays de MGS3 sa craint un peut ! sinon j'attend le sénario, sa va tout tuer !
adun posted the 08/22/2007 at 02:17 PM
Ben si ... par contre, au vue des derniers boss, ça sent le transformable, si vous voyez ce que je veux dire.
stown posted the 08/22/2007 at 02:17 PM
voici tous les BOSS du jeu en image

http://www.metalgears.be/mgs4_1p.jpg
infox posted the 08/22/2007 at 02:21 PM
le jeu qui humilie toute la concurrence.
thomass posted the 08/22/2007 at 02:23 PM
sur console sony ? parce que oui, comparé a ca tout les autres titres PS3 paraissent bien ternes...
dexter posted the 08/22/2007 at 02:27 PM
Avec un gros clin d'oeil au premier MGS pour le nom des boss de MGS 4.
xboxngc posted the 08/22/2007 at 02:27 PM
Lol moi c'est pas du tout mon style de jeu !!!!. Moi ce que j'attends de la ps3 ,c'est d'avoir des jeux styles Motorstorm ou Resistance !!!. Ca c'était du jeu !!!
flo3 posted the 08/22/2007 at 02:31 PM
quel humour thomas -_-, les images sont extraites de la vidéo de gameplay donc pas trés nouveau
hs : alors vous les essayez quand les chiottes de sony?
tano77 posted the 08/22/2007 at 02:33 PM
Jespere qu'il va sortir sur 360 meme avec 4 dvd je mn fou!!
thekamui posted the 08/22/2007 at 02:42 PM
toujours aussi impressionnant graphiquement
supertimor posted the 08/22/2007 at 02:42 PM
infox et thomasss les gros boulets -_- sinon y a que 2 nouvelles images ...
charlessobhraj posted the 08/22/2007 at 02:44 PM
le jeux qui va faire vendre des ps3 par palettes entières en 2008
heisenberg posted the 08/22/2007 at 02:44 PM
FIGURINES !!! Je vénère déjà Crying Wolf ! J'adore ce design, cette élégance ! Ce côté surréalite ! Quelle classe !!!!
thomass posted the 08/22/2007 at 03:05 PM
Rikusora : cite moi un titre a la portée de ce MGS, et on en reparle
artzero posted the 08/22/2007 at 03:14 PM
[Watfeld] "le jeux qui va faire vendre des ps3 par palettes entières en 2008" Encore faudrait-il que les consommateurs detiennent le budget necessaire pour se l'offrir. Ce n'est pas mon cas (j'aurais deja du mal à m'acheter Bioshock et Stranglehold).
hayatevibritania posted the 08/22/2007 at 03:19 PM
Bof bof bof, moi les MGS j'aime seulement pour le scénar tordu que je capte jamais parce que sinon (avis perso) sa vole pas haut niveau gameplay ou je prefere un SC
kaa posted the 08/22/2007 at 03:35 PM
Ouais toujours pas convaincu techniquement parlant : sur certaine images certains détails sont vraiment... comment dire zéro !!!!! 7eme image : les mains du gars, autrement aussi les sacs de sable et certaine textures mais bon il est encore en dev donc konami devrait certainement améliorer tout cela !!
En tous cas au vue de la puissance de la PS3 (d'après Sony), on est en droit de croire en une amélioration !!!
heisenberg posted the 08/22/2007 at 03:37 PM
Mdr, Splinter Cell ??? Franchement arrête, c'est d'une banalité comme Gameplay... C'est plus du jeu d'plate-forme que du jeu d'infiltration par moments. Tsss. C'est incomparable avec MGS. Et puis c'est une autre qualité surtout, quand tu vois Ubisoft réussir à chier 5 Splinter Cell par ans surexploitant leur lisence en y apportant des nouveautés à 2 balles, ca crain quand même beaucoup... Ca joue pas dans la même cours tout ca.
hayatevibritania posted the 08/22/2007 at 03:52 PM
Nipouch: euh les SC ont un tres bon gameplay, se sont de vrai jeux d'infiltration, pas comme les MGS, désolé mais dans les MGS du peu foncer tête baisser la plus par du temps sans risque de perdre. Bref les MGS niveau gameplay c'est zero par rapport au SC
goukii posted the 08/22/2007 at 03:57 PM
pourtant pour ma part je trouve splinter cell plus poussé niveau infiltration, mais je suis d accord avec toi les 2 son pas trop comparable...
clamp posted the 08/22/2007 at 04:40 PM
ok avec Hayate ! moi aussi je préfére splinter cell ! exemple dans les mgs le bruit n'est pas géré, ta vue le démo, tu peut faire du bruit les agrde sont sourd ! surtout avec le tonneau et sont attaque bidon^^ ! les tenues de camouflage ne serve a rien du cou. et niveau senario c du tom clancy's donc pluto bien! tu verra MGS4 sera un clone de MGS3 ! sauf le sénar de MGS4 sera mieux ! ce qui ne fait pas de MGS et de splinter cell deux licences de bonne qualité !
clamp posted the 08/22/2007 at 04:47 PM
je me suis loupé sur la derniére phrase !ce qui fait que MGS et splinter cell sont de bonne licences apportant des sensation de jeux différent ! et quand je parlai du sénario tom clancy's = splinter cell ! donc sénario pas mauvais. voila pour le rectificatif utile pour ne pas me faire traiter de nintendo fan boy !!!
ga posted the 08/22/2007 at 04:50 PM
D'accord avec Hayate, le gameplay dans Splinter Cell est une réference et personellement je le préfère a celui de MGS qui est tout de même très bien sourtout le truc que je detestais c'était la caméra par dessus Heuresement que ça a été réparé avec le MGS 3 Version 2 (ché plus son nom ), mais faut dire que SC, ça l'a fait bien avant MGS... mais SC reste pas très comparable avec MGS du point du scenario et du réalisme, voilà tout
indasun posted the 08/22/2007 at 05:49 PM
Clamp... Keske tu peut raconter comme conneries... Sur une simple démo tu juges deja ke le jeu n'aura pas ceci cela et kil sera le clone de MGS3... Putin mais keske t *** Surtout kil sort en 2008 mais bon...
hayatevibritania posted the 08/22/2007 at 05:51 PM
Point de vue univers, c'est sur c'est pas comparable, l'un est plus réaliste/sérieu (SC) et l'autre est plus fantaisiste (MGS). Apres comme se sont des jeux d'infiltration, on peut les comparer point de vue gameplay et SC est meilleurs.
indasun posted the 08/22/2007 at 05:57 PM
Tiens jme demande pourkoi SC ce prend la féssé sur les tests par MGS alors ??? Il obtient toujours de meilleurs notes ke sont confrère... Donc dit bien surtout ke c'est ton avis perso... parceke apparemment beaucoup de gens ne pensent pas comme toi. Moi perso, SC je le trouve chiant...
deepdive posted the 08/22/2007 at 06:12 PM
ArrG !!! Mais QU'es qui ont a comparer Metal Gear Solid a SPlinter Cell ??? -_-
Putain y'en a vraiment qu'on rien dans le Crane !
Le Gameplay de SC na Rien a voir avec MGS Pis SC c'est Trop banal.... Un mec avec la voix de Schwarzeneger qui doit effectuer des missions secrete pour le "BON et GENTIL" gouvernement americains... Mouais y'a trop de films de ce genre... Par contre Metal Gear Solid depuis le tout premier nous offre un gameplay riche,de bon graphisme,une histoire digne de ce nom et niveau musique c'est genial... Bref ce jeu a toujours été une tuerie !!!!! PS: Pour ceux qui sont pas "CON" "VIN" "CUL" graphiquement regarder les screens et enlever un peu la merde de vos yeux !-_-
clamp posted the 08/22/2007 at 06:14 PM
Indasun,je ne vois pas ou est ma conneries ! je compare de jeux avec des game plays différent ! je suis dsl si je dit la vérité ! je parlai des MGS en général et pas du 4 ! qui dans la démo c vrai et une copie de MGS3, c pas moi qui l'invente mais c les journaliste de gamekult qui le disent ! sa veut pas dire que le jeux sera nul ! mais qu'il y a du boulo ! c tout ! en plus un jeux inflitration qui ne gére pas le bruit du hero ! sa craint! et encore une fois les MGS et une belle licences; mais je préfére splinter cell ! c just un choix personnel ! compris petit esprit (Indasun)
hayatevibritania posted the 08/22/2007 at 06:37 PM
Indasun: Oo j'ai jamais dis que c'était une verité générale se que je pensais hein, et les test sa signifie rien, TP a de bonne note est pourtant c'est une bouse, enfin bref. Deepdive: ah bon MGS c'est pas jeu d'infiltration comme SC ?? c'est quoi alors? les jeux sont comparable car ils appartiennent aux même genre (quoi que pour MGS j'ai des doutes)
residante posted the 08/22/2007 at 07:08 PM
Tactical Espionage Action !! C'est ecrit juste a coté du titre depuis le debut de la serie
akinen posted the 08/22/2007 at 07:10 PM
Clamp,réfléchis un peu.Tous les mgs gérent le bruit.La démo était en easy...Arf faut vraiment tout leur expliquer.MGS gére les traces de pas,les mouvements,les bruits(et même les éternuments) etc...Vous avez aucune culture ou quoi?A moins que vous n'ayez lu strictement aucun test des 3 épisodes précédent.En very hard, mgs est un modéle de rigueur dans la progression.On est repéré et c'est game over!
indasun posted the 08/22/2007 at 07:13 PM
Clamp ce n'est kune démo... sa ne sert a rien de spéculer, koiken dise Gamekult... point barre. Et pour la gestion du bruit on verra ça... en 2008. D'ailleurs sa m'étonnerait ke cette fonctionalité soit absente. Pratikement tout les FPS on cette gestion. Sa m'étonnerait ke tu tire a la mitraillette juste dans l'angle d'un couloir, sans ke le garde ki y soit intervienne...
clamp posted the 08/22/2007 at 07:30 PM
je parle des déplacement du personnage^^ Indasun ! mais c pour sa que j'ai dit qu'il y avai du boulo, j'ai jamais dit que le jeux sera nul (Indasun)! sa cera un mega jeux, je préfére faire les critique sur la démo pluto que le jeux final ! et pour Akinen je parle en mode normal bien sur ! pas quand tu augmente le nivo de difficulté.mais bon je vois que mais propo font polémique!puisque la crétique pour l'amélioration du jeux est intertite(vive la dictature^^) ! je ne dit plus rien ! et au passage vive le jeux vidéo !
shikiga posted the 08/23/2007 at 12:06 AM
Pour moi, il n'y a absolument aucune mesure entre MGS et Splinter Cell. MGS joue dans une autre dimension, à tous les points de vue. Pour commencer, le scénario de MGS 3 est d'une infinie complexité tellement les thèmes qu'il aborde sont nombreux et profonds (il faut savoir lire entre les lignes...). Dans MGS, ca se sent qu'on a travaillé longtemps dessus tellement les détails sont légions. Allez voir les astuces de gamespot pour comprendre de quoi je parle. SC n'est pas mauvais pour autant. Entre MGS et SC, c'est la même différence qu'entre un long métrage d'animation et des épisodes hebdomadaires d'animé : l'un est long, spectaculaire, original, brusque et profond alors que l'autre est plus superficiel, banal, moins travaillé mais régulier. C'est des conceptions différentes, et franchement, les deux valent le coup.
nsexuel posted the 08/23/2007 at 03:19 AM
ce jeu humilie a lui tous seul toute la ludotheque de la concurrence. Impressionnant en video !!!
vjgvukvukhb posted the 08/23/2007 at 05:07 AM
j'ai vu une video de c jeu ki est vraiment effrayant avec des ennemis bizarre, un aigle, un loup, une pievre et un gars avec 4 bras...wow...c sera un jeu action-horreur..
vjgvukvukhb posted the 08/23/2007 at 05:18 AM
deepdive>>> tu es stupide ou tu fais expres....meme snake travaille pour le gouvernement ricain, voila pourkoi il combat les russes etc....cote uinivers SC est realitic pcq les agences dont on parles existe, les armes etc kan a MGS c un tres bon jeu mais base sur des fantasies avec des armes imaginaires, des ennemies ki n'existeront pas dans le monde etc etc c peut etre ca son charme...mais les 2 jeux sont tres bon, si kojima arrive a vanter les qualites des SC et vice versa pour UBI, ki es tu toi pour venir nous larguer des arguments a 2 balles en plus tout le monde ici parle d'avis personel, accepte ca comme tel et c tou! tu te fais des crises de nerf pour rien!! anyways les 2 series sont bonnes mais moi aussi perso je suis plus cote SC, je ne suis pas d'humeur a jouer un jeu avec 4h de cut scenes et 5h de jeu et paye 79.99$ pour ca..non merci! certes, le jeu vendra des ps3 et ce une serie myhtique, mais laissez kan meme aux gens le choix de leurs jeux kan meme, pourkoi devons tous aimer ca, pcq c fait par des japonais???? ridicule idee!!!
blood posted the 08/23/2007 at 08:30 AM
Ramses: snake travaille pour le gouvernement ricain, certe, sauf que ce gouvernement apparait plutot comme un ramassis d'enfoirés. Surtout dans le 3, ou on comprend facilement pourquoi Big Boss s'est retourné contre lui. C'est très différent que de montrer le gentil gouvernement qui va, avec l'aide d'un super agent, débarrasser le monde d'une menace terroriste. Après mgs n'est pas parfait, jusqu'au 3(puisque d'après la vidéo de gameplay ça s'arrange plutot bien) , le gameplay possédait encore certain défauts génant(heureusement la caméra est désormais libre, car avant elle était pourrie, dans le 1 et 2 ), trop de cut scene par rapport aux phases de jeu, et même dans le 3 la visée à la troisième personne n'est pas idéale. En tout cas, la dernière vidéo du 4 montre non seulement que ces points noirs semblent disparaitre, mais aussi que les possibilités seront largement étoffés. Ca s'annonce très bien, même si je ne pense pas qu'on puisse parler de grosses innovations, mais on devrait sentir le passage à la nouvelle génération, en terme de gameplay.
cham posted the 08/23/2007 at 01:37 PM
La grosse différence entre les deux série c'est surtout qu'on parle d'une oeuvre emportée par un créateur mégalo et les épisodes réglés comme des montres suisses par des expert en métronomie vidéoludique. Du coup MGS possède des tas de défauts qui fondent et viennent de ses enormes qualité (Scénario ultra travaillé=longueur et indigestion dans ce dernier) alors que splinter cell pèche souvent par le fait qu'il complexe de ses défauts et cherche à s'en débarrasser (recherche de situations et de sensations vidéoludiques au détriment d'un sénario d'ensemble de qualité, qui au passage est seulement "approuvé" par Tom clancy, autant dire qu'à part toucher des droit pour l'utilisation de son nom, il a plus grand chose à voir avec la série). SC est l'antithèse de MGS qui propose souvent ses meilleurs moments dans les cinématiques.) Bref, le brainstorming d'ubisoft monreal contre les délires d'auteur de Kojima, au moins les séries bénéficie à chaque fois des mêmes qualité technique : à savoir l'exellence.
deepdive posted the 08/23/2007 at 01:55 PM
[Ramses] Jai de la famille en Belgique voila d'ou sort ma stupidité mais toi soit t'es con ou ta jamais joué a Metal Gear.... A ce que je sache les superieur de SAM POISSONIER (En Fr C mieu) ne l'ont jamais trahis,il ne lui on jamais injecter un vaccin qui le tuera un jour,il lui ont toujours expliqué quelle etait sa mission et lui on jamais menti... C'est tout se rebondissement dans le scenario qui fait que MGS est Superieur a Splinter Cell!
cham posted the 08/23/2007 at 02:57 PM
[Deepdive] : "A ce que je sache", ouais, ben apparament t'en sais rien. Parce que semble t il, dans le prochain épisode Poissonier (sur ce point là, je te l'accorde, c'est moins classe que Serpent) semble être un rénégat, et déjà dans le 4, le scénario se complexifiait. Après, il faut pas oublier non plus la différence des jeux : MGS est une cinématique avec des passages jouables, alors que Splinter cell est un jeu avec des scènes cinématiques. Le scénar de splinter cell n'a toujours été qu'un PRETEXE pour permettre au joueur des situations toujours de plus en plus exagéré mais réglé sur le fun. Il a même inventé le jeu d'infiltration en multijoueur : nouvelle preuve que SC ne cherche que le plaisir de son joueur. Contrairement à MGS, qui lui malmenait le joueur avec son gameplay moisi afin que ce dernier s'adapte au scénario. Il lui créé des faux game over, des faux bug, il lui demande de débrancher sa manette, bref, Mgs rapelle au joueur que sans le jeu, il n'est rien. Mgs est un jeu mégalo, alors que tous ce que splinter cell cherche, c'est à placer le joueur en condition optimale pour jouer. C'est ce qui fait qu'en tant que JEU pur, Splinter cell a pour l'instant (je ne peu pas vraiment parler pour le 4, peut être que kojima a décidé de créer un vrai jeu cette fois. Toujours est il que l'enfermement comme mise en abîme du jeu, ici sous la forme du champ de bataille, encore plus en lien avec le jeu vidéo, est toujours de mise.) toujours été Supérieur (je reprends ta majuscule) à Metal gear solid. Après c'est sur, pour un film, Mgs est exellent et bat largement Splinter Cell.
deepdive posted the 08/23/2007 at 06:23 PM
[Cham]
(créé des faux game over, des faux bug, il lui demande de débrancher sa manette) Pk cite tu ses moment la ? Ce sont les moments qui t'on fait criser et ou tu a balancer ta dual Shock contre le mur tellement Ct Chian ?
cham posted the 08/24/2007 at 10:24 PM
[deepdive](si tu lis encore ces messages) Non, au contraire, je trouve que ce sont des moment de géniales fulgurances qui valent à elles seules de jouer à Metal gear solid. Des moment de pures intelligences, surtout celui où il oblige le joueur à ce lever et à inspecter sa boite en quête du code permettant d'appeller un personnage (et surtout la façon dont le code est intégré à la boite ! ). Malgrès tout, ça en dit long sur le vrai message de Kojima à travers Metal Gear solid, plus que son pseudo message "arretons le nucléaire, parce que la guerre nucléaire c'est vraiment pas bien". Il dit plutot "si tu veux arriver à quelque chose, sale joueur, bouge toi !" D'ailleurs il a réitérer le même message avec son jeu sur game boy advance où il fallait jouer au soleil. Une mannière de dire "Hé ho, joueur, t'as pensé qu'il y a un monde ailleurs que dans ton jeu ? Une vraie dimension, une vie réèlle.". Alors que splinter cell, coté "message", y'a strictement rien (à part "mangez du chewing gum menthos et jouez à des jeux Ubisoft", au vu des pub qu'on trouve dans le jeu.) Bref, le "Ce sont les moments qui t'on fait criser et ou tu a balancer ta dual Shock contre le mur tellement Ct Chian" n'a rien à voir là dedans, surtout que je joue surtout sur manette GC. C'est juste que coté jeu pur, Splinter Cell a de bien plus grandes qualités que MGS, qui lui se rattrape surtout pour la qualité de son fond (au détriment de sa forme, mais son gameplay rigide sert justement ce qu'il veut transmettre.)
profile
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
35
platform : PlayStation 3
editor : Konami
developer : Konami
genre : action-infiltration
european release date : 06/12/2008
us release date : 06/12/2008
japanese release date : 06/12/2008