search engine
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
  • Evénement Final Fantasy XII à Paris
2
Likes
Who likes this ?
paularna2, johnlaff
posted the 02/23/2007 at 01:27 PM by Antoine Morcos
comments (63)
svrold posted the 02/22/2007 at 03:51 AM
j'aurais bien voulu etre las bas
chris86 posted the 02/22/2007 at 03:52 AM
pareil pour moi ca devait être sympa
zang posted the 02/22/2007 at 04:01 AM
le cosplay semble quand même très moyen
bobo posted the 02/22/2007 at 04:01 AM
Quand il parle de spin off, il parle évidemment de FF XII Revenant Wings sur Ds, que nous pauvres Européens, ne sommes pas sensés connaitre puisque pas encore sorti au Japon... Sinon, je viens de passer 5H sur FFXII et que dire si ce n'est qu'il se révèle d'ores et déjà énorme, et, osons le mot, cultissîme ! Le système de combat grandement inspiré par le XIe opus, injustement décrié de par chez nous par une grande masse de gens n'y ayant pas (ou très peu) joué (FFXI est toujours l'un des MMO les plus joués au monde, juste derrière WoW) est tout simplement génial ! PLus de coupure entre les déplacements/carte et les affrontements ! Il en résulte une approche à mi chemin entre le FF classique et l'action RPG à la Secret Of Mana ou encore Chrono Trigger... Quand au design général, à l'ambiance et au scénario, absolument TOUT s'avère dantesque. Du très très grand cru... On croise les doigts pour que le futur FFXIII garde un tel niveau de qualité !
zang posted the 02/22/2007 at 04:21 AM
FFXI n'est surement pas le MMO le plus joué derrière WoW, il est derrière des jeux comme lineage ou runescape ... sinon pour FF12 je l'ai commandé, reste plus qu'à le recevoir
chris86 posted the 02/22/2007 at 04:26 AM
et tommy il fait quoi maintenant ca fait longtemps que je l'avais pas vu
zackfair59plus posted the 02/22/2007 at 05:43 AM
Dommage que j'etais pas la
vu que je suis a Toronto
j'aurai bien voulu faire dedicaser mon FF12 japonais et mes deux guides books a Akitoshi Kawazu et Hiroshi Minagawa !!
j'irai les voir directement quand je viendrai en avril ^^

au passage, j'ai fait un coucou a Tommy et greg
b100 posted the 02/22/2007 at 07:21 AM
Quand je vois la présentation désastreuse de l'interview, on a pas du louper grand chose...
kaoko posted the 02/22/2007 at 09:20 AM
je le veux le 12 et les suite avec
nickie posted the 02/22/2007 at 09:24 AM
Angel je sais, mais je trouve que ça sers a rien de rentrer dans son jeu, Fubuki fait ça que pour la provoc rien de plus
dragoonz posted the 02/22/2007 at 09:25 AM
J'ai tellement pas accroché au FF12... je crois que pour moi ça sera FF7 à vie..
nickie posted the 02/22/2007 at 09:27 AM
Dragoonz je comprend, de toute maniere les gouts pour les FF ne sont pas universel, meme pour le 7
hatwa posted the 02/22/2007 at 09:35 AM
Arrétez de dire que la PS2 est du même niveau qu'une XBox ou d'une GC, rien qu'au niveau de l'animation ou de l'aliasing -_- sinon, c'est sur que la PS2 is still alive, et [Bobo] tu me donnes trop envie d'avoir ce jeu. Faudra que je lise des tests ou autre, mais il me tarde de finir mon année pour m'y mettre ; au passage magnifique le Pampa géant
juumonji posted the 02/22/2007 at 09:37 AM
FFXII est bien mais je doute qui puisse être meilleur que le 7 comme le pense certainement [Dragoonz] ...
FF7 à vie ...
blood posted the 02/22/2007 at 09:40 AM
Ah mon avis ça sert à rien de passer son temps à comparer les titres avec les autres...de toute façon ff7 n'est battu ni par le 8, ni par le 9, ni même par le 10(selon moi) ni le 6(mais ça reste discutable car il a un très bon scénar). Mais ils sont tous très bon, c'est le principal. M'enfin comme dit Nickie, c'est surtout une histoire de gout. Personnellement j'ai moins accroché à l'histoire du 10 qui reste très bonne qu'à celle du 9(enchanteur celui la! )
nickie posted the 02/22/2007 at 09:49 AM
En effet Blood , moi persso jadore le 7, et jai horreur du 8 lol, mais pour certain c'est l'inversse, et ils adulent le 8 et le mettent bien aussi du 7, comme quoi Le 12 est l'exact opposé du 10, ça me convient
dextermorgan posted the 02/22/2007 at 10:27 AM
le gros mog ca ma fait trop rire
juumonji posted the 02/22/2007 at 10:40 AM
comme j'aurai voulu y être .... dommage que j'habite en province ....
shinzo posted the 02/22/2007 at 11:05 AM
Pas le droit parler de Matsuno super....
rexxar posted the 02/22/2007 at 11:17 AM
le ff12 est l un des meilleur de la serie , surtout sa durée de vie qui depasse les 200 heures
clad posted the 02/22/2007 at 11:21 AM
Par rapport au cosplay je voit que Aerith a l'air d'être la seul plutôt réussite a mon goût sinon je comprend pourquoi il on caché tiffa derrière le décors sa risque de casser le mythe si on la voit comme ca XD.
Mais bon j'avoue qu'il faut avoir du courage pour venir comme ca ^^.
Sinon moi je mange et je vais chercher mon petit FF12 j'espère ne pas être déçu ^^ enfin c'est un FF comme je dirait souvent sa peut pas me décevoir XD
juumonji posted the 02/22/2007 at 11:38 AM
[Savatte] toujours là celui-là ...
yssan posted the 02/22/2007 at 11:41 AM
J'ai pitié pour les filles déguisées... quel job ingrat.
kef posted the 02/22/2007 at 11:42 AM
sa pouvait etre bon d'y assister
damdam posted the 02/22/2007 at 11:48 AM
[Savatte] tu parles de ta PS2 avec l'integrale eye toy et buzz?
madam14 posted the 02/22/2007 at 12:08 PM
Le meilleur RPG de l'ère 128 bit..
nickie posted the 02/22/2007 at 12:22 PM
lol madam14, tu t'y connais ça ce voit xD
madam14 posted the 02/22/2007 at 12:51 PM
ohohohohoh nickie le mec qui croit tout savoir...
Lis les testes les avis des joueurs et tu verras que celui qui connais rien c'est toi.
C'est pas parce que t'es pas d'accord avec ce que j'ai dit que tu as raison.
Pauvre type,...
blood posted the 02/22/2007 at 12:57 PM
En même temps lui il a joué et finit le jeu(en us ou jap je sais pus ^^' )
M'enfin dans tout les cas, il doit figurer parmis les meilleur rpg, he n'en doute point!
nickie posted the 02/22/2007 at 12:58 PM
tes suceptible mon petit boulet, mais normal tu sais tres bien que j'ai raison, mais ton coté mouton t'aveugle, et du coup ta du mal acceper la réalité apres a etre objectif, et peut etre qu'un jour, on prendra ton avis en considération
nickie posted the 02/22/2007 at 01:00 PM
en US blood, mais je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs RPG 128 bits, là pas de probleme, mais pour le qualifié de meilleur, y a trop de facteurs et d'avis divergeant
blood posted the 02/22/2007 at 01:02 PM
Oausi de toute façon un jeu excellent est excellent(j'ai trouvé ça tout seul o_o ), après on eput toujours trouver mieux selon ce que l'on recherche.
madam14 posted the 02/22/2007 at 01:04 PM
C'est le RPG le mieux noté par la presse donc c'est le meilleur point.
Après les 2-3 rebelles Fanboy FF frustrés qu'on ait changé leur système de combat, on s'en fout de leur avis.
Et jsuis pas objectif car là je parle pas de mon avis mais de l'avis de l'ensemble.
CASSE mec
blood posted the 02/22/2007 at 01:08 PM
Le problème c'est que les autres ff à leur sortie ont quasiment chopé les mêmes notes. Donc c'est aussi les meilleurs rpg? Gloup! ff7 forever de toute façon...
En fait on s'en fout grave que ce soit le mielleur ou pas, puisqu'il est surement excellent
madam14 posted the 02/22/2007 at 01:11 PM
heureusement que j'ai marqué "de l'ère 128 bits"
Et FF X et loin d'avoir fait l'unanimité auprès de la presse.
samboy68 posted the 02/22/2007 at 01:32 PM
tien maintenant mr kadaj doit ce tapé le 12 ,il doit bien teurké grave lol
blood posted the 02/22/2007 at 02:25 PM
Madam14: y a aussi des ff avant le 10 hein! Mais même le 10 a reçut des critiques globalement très positive. Mais c'est sur y a toujours des contre exemples. Après ça reste définitvement une question de gout. Si je trouve qu'ff12 est le meilleur, tant mieux! Mais même si j'ai confiance dans les test, ce ne sera jamais eux qu vont me dicter ce que je vais penser du jeu. Autant je peux être déçut, autant je vais adore à fond!!! Raaaaaaaaaaaa i want it now!
yssan posted the 02/22/2007 at 02:29 PM
Vous n'avez pas finit de chamailler comme des gamins ? Ca ne sert à rien de dire "c'est le meilleur RPG", il est excellent aucun doute là dessus mais après ça dépends des gouts. Alors calmez vous un peu on dirait une cour de récrée de maternelle.
xobbos posted the 02/22/2007 at 03:45 PM
MERCI [Yssan], tu es l'auteur d'un des rares post intelligents sur cette news! ça change de ''Sony c'est les meilleurs'' ou ''Playstation c'est pourri''
theangel posted the 02/22/2007 at 03:56 PM
s'il va s'en dire que dire que tel ou tel jeu est assez subjectif pour nous pauvre sjoueurs que nous sommes, c'est bien pour cela qu'on compte sur les professionnels pour nous offrir un avi objectif, et je pense qu'en combinant les avis de sites suffisament objectifs ont peu finir par trouver un meilleurs jeux pour son domaine (que ce soit celui-ci ou pas). s'il s'avère que c'est celui ci qui au final se retrouve être le plus encenser par la critique (je ne sais même pas si c'est le cas je ne me fie pas à la critique concernant ce jeu et je l'avais dès hier et il est terrible pour moi pour l'instant, c'est donc pourquoi j'ai utilisé un "si" ) je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas obtenir le titre de meilleurs RPG de l'ère 128 bits (je pense qu'ff VII restera indétronable pdt longtps encore vu l'aura qu'il a encore aujourd'hui. évidemment ce n'est pas ici qu'on viendra chercher l'objectivité car ce n'est qu'un repère de fanboy pro-tendo frustrés.
xobbos posted the 02/22/2007 at 04:02 PM
ça n'a rien a voir avec la news mais... [Theangel], si c'est ''un repère de fanboy pro-tendo frustrés'' et que tu est au niveau 506! Tu dois y trouver ton compte nan? PEACE (RIP a l' objectivité, elle restera dans mon coeur pour toujours... )
jeffool posted the 02/22/2007 at 04:32 PM
oh kawaiiiiiiii... non franchement, c'est n'importe quoi =/
c'est qu'un jeu, c'est pas la fete national
physicx posted the 02/22/2007 at 05:26 PM
moi j'y etais sur ls champs elyses pour l'evenemenent et sa me fait deja 6h de jeux pour final fantasy 12....Pour l'instant c'est bien partit pour etre le meilleur des final fantasy donc voila ^^
drakkar posted the 02/22/2007 at 05:56 PM
l'ambiance on se croirait a un enterrement
ryu2005 posted the 02/22/2007 at 08:52 PM
clair que l'ambiance etait zero làbas j'y étais et rien à voir avec la tornade de Kojima il y'a deux ans mais j'aime bcp les deux gars là ils sont posés calme et répondent bien au question par contre Tommy lui il avait vraiment du mal à garder son serieux d'ailleurs il bosse encore à gameone je crois pour combien de temps...? bref Gameone garde leur merde et recycle les bons Marcus Julien Cheze et j'en passe
juumonji posted the 02/23/2007 at 01:38 PM
FF in da house ...
supatony posted the 02/23/2007 at 01:46 PM
Tommy travaille apparemment chez Ubisoft maintenant
ecchi posted the 02/23/2007 at 02:34 PM
Les cosplay étaient en effet très vite fais et puis ct comme pour MGS 3 il fallait etre la tot sinon pas d'autographe....
ecchi posted the 02/23/2007 at 02:37 PM
Et puis perso c plus du vrai FF car c'est plus du tour par tour avec des combat aléatoire ! Mais bon sa c'est pas nouveau meme si le jeu est très bon !
blood posted the 02/23/2007 at 02:56 PM
Ben c'est encore du tour par tour puisque la barre d'atb est la(enfin barre d'adb mais c'est la même fonction), à priori c'est juste que c'est beaucoup plus dynamique. Et franchement les combats aléatoires, heureusement qu'ils sont plus la
mickey69 posted the 02/23/2007 at 03:04 PM
[Ecchi] je ne vois pas en quoi le système de combat de ce 12ème volet te permet de dire que ce n'est pas un "vrai FF" après tout la base de chaque final fantasy est, et tout le monde le sait, la différence entre chaque épisodes... et c'est justement ça qui fait la magie d'un FF! sinon pas mal le mini cactuar!! lol
ecchi posted the 02/23/2007 at 03:14 PM
Mickey je suis d'accord la dessus mais ormis les magis et l'interface je jeu a toujours été au tour par tour avec des combat aléatoire se qui n'est plus le cas ( si on ve ds le 12 on peu évité tt les ombat sauf les boss !!!!!! et c'est vraiment dommage, idem pour Star Ocean 3), et puis je préfèrais les carte du monde a l'ancienne avec des véhicule stylé , la possibilité de découvrir des lieux inaccessible sur la map, le fait de pouvoir explorer les fond marin et tt et ba sa depuis le 10 sa existe plus et c'est dommage !!!
lilmarsu posted the 02/23/2007 at 03:24 PM
Je suis d'accord avec toi pour le coté exploration qui disparait mechamment mais sinon je vois pas en quoi le systeme de combat, fait de ce FF un jeu qui n'est pas un FF. Le systeme ATB (Active Time Battle) rompt avec une systeme ultra rigide de tour par tour, dans FFXII ce syteme est encore présent avec en plus une autonomisation des combattants (qui peut etre rompu en desactivant les Gambits). Quoiqu'il en soit ca dynamise les combats, comme l'ATB "simple" l'a fait a son epoque. Après tu peut ne pas aimé, mais dire qu'un FF "c'est ca, et pas autre chose", c'est tiré par les cheveux.
ecchi posted the 02/23/2007 at 03:28 PM
Ba sa ressemble plus a un Star Ocean qu'un FF après il devais renouvellé leur jeu en l'axant autrement car sinon on aurait entendu des truc comme " C toujours la meme chose avec des scénar' différent et blablabla...", mais je trouve sa un peu dommage moi j'adorai le mode de combat au tour par tour car sa donnait un sens stratégique au combat que l'on retrouve moin ds FF12, en meme temps sa fais genre 6 mois que je lè fini et j'ai été déçu après a vous de faire votre opinion mais il est bien inférieur au 7 et carrement en dessous du 6 !!!
blood posted the 02/23/2007 at 04:11 PM
Les combats aléatoire c'est bien au début, mais c'est lourd à la fin. ff12 gagne grave en souplesse, car finalement les gampelay des précédents ff n'étaient que de simple variation des précédents. ff10 était d'ailleurs trsè bien sur ce point, mais au bout d'un certain temps ça perd en fun. Car les combats ne sont pas très dynamiques, et très rigides.
jimmy posted the 02/23/2007 at 04:45 PM
[Xobbos] MERCI [Yssan], tu es l'auteur d'un des rares post intelligents sur cette news! ça change de ''Sony c'est les meilleurs'' ou ''Playstation c'est pourri''

On s'en fout de savoir lequel de ces sales gamins a tord ou raison. Les uns comme les autres ont encore des progrès à faire en grammaire ou en orthographe, et les uns comme les autres ne voient pas plus loin que leur nombril...c'est navrant mais il suffit de voir ce qui se passe dans les écoles et collèges pour se rendre compte de l'ampleur du désastre !

Tout ça pour dire qu'on se fout comme d'une verrue sur la tronche de Bill Gates si FF XII est le meilleur RPG ou pas ! Le tout est de savoir s'il va satisfaire un éventail de plus en plus large de fans, et s'il reprend avec brio le flambeau de la saga. Personnellement j'ai découvert la saga avec le 7, que j'ai adoré et que j'ai fini deux fois. J'ai pas trop aimé le 8, malgré ses cinématiques fabuleuses, j'ai pas joué dessus plus d'une 20aine d'heures avant de m'en lasser. J'ai bien aimé l'univers du 9, mais il arrivait peut-être trop tard sur le marché...J'ai acheté la PS2 pour FFX, je l'ai fini, je regrette pas, il reste un de mes préférés avec le 7. Le X-2 je vais même pas en parler. J'ai pas essayé le 11. J'ai joué à la démo du XII, mais elle m'avait laissé une impression de confusion, un brouillon quoi. J'espère simplement que la mouture définitive présente un système de combat plus abouti.

Tout ceci n'est que mon avis, je ne poste pas pour essayer à tout prix de convaincre qui que ce soit !
rexxar posted the 02/23/2007 at 06:50 PM
je vois que rien n a cha,gé sur ce site toujours autant de boulai , de gamin et de petites guegueres a la con , alé je redisparai
posted the 02/23/2007 at 07:01 PM
J'aurai aimer y être là-bas, sinon faut avouer que le Jeu est impressionnant, je l'ai en Imports et sans déconé, c'est trop de ouf!
patatras posted the 02/23/2007 at 07:48 PM
la question est tout de même de savoir si FF XII ne sort pas trop tard en Europe.
On dirait en quelque sorte le syndrome Zelda TP, mais qui sortirait en version NGC uniquement.
delita posted the 02/23/2007 at 08:53 PM
Rah, deg' d'avoir eu la dédicace de mon FF12 dans l'fion.
blood posted the 02/23/2007 at 10:38 PM
Diddu: ça dépend, si il sortait si tard tout en étant mauvais, on pourrait se poser la question...mais dans la mesure ou c'est une bombe, je ne pense pas que le temps détériore sa qualité
videoga posted the 02/24/2007 at 03:50 PM
Et le gagnant du Cosplay? :-D
physicx posted the 02/24/2007 at 05:13 PM
loool ridicule le cosplay quand meme mdrrrr
sinon moi je l'ai la dedicasse ^^ fallait faire la queue comme tout le monde et pour etre sur de l'avoir fallait la faire 4h a l'avance mdrr comme moi haha
profile
Final Fantasy XII
15
platform : PlayStation 2
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
european release date : 02/22/2007
us release date : 10/31/2006
japanese release date : 03/16/2006
official website : http://www.ff12.com