Square Enix a profité de la publication des résultats du premier semestre de son année fiscale pour nous fournir quelques chiffres sur ses ventes japonaises, nord-américaines et européennes.
surtout que les ventes US de FF3 vont etre enorme : le seul FF jamais sortit la bas. et que les couts de dvpmt DS sont faibles par rapport à la PSP.PS2
peut ? quand même pas, tous ces jeux ont certainement rapportés un max avec ces chiffres (surtout ff3, développé pour moins cher et vendu plus cher héhé)
déja ya pas de chiffre au niveau mondial... Au niveau Mondial Kh2 est million seller , DQ8 Aussi...
Aprés des franchise comme VP ne se sont jamais aussi bien vendu qu'un FF ou Draque (moi ça me fai peur 400 000 vente de FFDC... c'est vraiment une daube :/ )
en fait il feraient carément mieux d'oublier les USA et de les sortir direct chez nous avec les voix orignales (oué on a encore le droit de rêver non?) sans ça je suis choqué qu'ils aient vendu plus de Dirge of Cerberus que de Valkyrie Profile 2 aux USA...
VP 2 en Europe ?....hum je pense que l'on peut révé car même si DQ est enfin arrivé chez nous il aura fallu 8 épisode et une notoriété énorme donc faut pas trop révé mais bon........sinon il existe en US c bien aussi ^^.
Pas plus tard que y a 2 semaines dans une boutique de JV, j'ai surpris une discussion. L'un des types se plaignait que la France (l'europe) etait mal servie en RPG et que c'était bien dommage. Au fil du blabla, il s'est avéré que ce monsieur avait mis une puce sur sa PS2, et avait DQ, FFX, KH2, et d'autres en gravé. Si ceux qui ont des puces et autres freelancer faisaient l'effort d'acheter ce type de jeu au lieu de les graver, on en aurait un peu plus souvent.
Bon score pour VP 2 au Japon, je pensais qu'il avait fait moins. Très bon score également pour DQ8, le premier de la série à sortir en europe, c'est plutôt de bon augure pour la suite. En revanche les ventes de KH2 sont assez decevantes si on compare avec le japon et les usa ou il a fait un énorme carton.
FOX >> Grosse erreur l'ami loool en seulement 3 jours au Japon, FFXII a comptabilisé 1 764 266 d'exemplaires vendus !!! (source site ffxii france-fan) donc FFIII peu aller gentiement se rabiller lol
oui pas énorme comme chiffres pa raport a l'age d'or en plus j'ai peur pour dragon quest 400 000 ventes avec les couts de traductuion pour toutes les langues européennes c'est pas énorme
les chiffres de ventes des jeux décoivent pas vraiment dans moncas, peut-être pour VP, c'est juste que sur la ps2, il y a trop de RPG qui sont sortient, et les consommateurs ont pas tous les moyens de les achetés, tandis que sur la DS, il y a bcp moins de RPG, donc plus facile d'avoir de plus gros score ! Bon c'est mon avis.
Aprés des franchise comme VP ne se sont jamais aussi bien vendu qu'un FF ou Draque (moi ça me fai peur 400 000 vente de FFDC... c'est vraiment une daube :/ )
Perso je préfère largement DQ8.
NO COMMENT
C'est un très bon résultat qui est amplement mérité.