IBM,
Sony et
Toshiba viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat quinquennal permettant de produire le microprocesseur Cell, qui équipera la future console PlayStation 3. La puce devrait également être utilisée dans d’autres produits de l'électronique grand public comme les téléviseurs et les équipements audio grâce à une nouvelle technologie. Les trois grandes sociétés avaient investi près de 400 millions de dollars durant la première phase de leur partenariat qui a débuté en 2000.
Sony Computer Entertainment annonce par ailleurs que l’événement DevStation aura lieu à Londres les 1er et 2 mars prochain pour présenter le hardware de la PlayStation 3 ainsi que les possibilités de développement multimédia et réseau sur la future console. Au programme : une présentation du microprocesseur Cell et des Middleware disponibles tels que Havok et Ageia, des tests de performances, et plusieurs conférences animées par des éditeurs tiers, en espérant que tout ceci nous en dira davantage sur cette mystérieuse PlayStation 3.
Certains analystes déclarent déjà le Blu-Ray vainqueur. En effet, déçu par l'attitude du camp HD-DVD au salon américain Consumer Electronics Show, l’ analyste Adrienne Downey de Semico Research affirme que le Blu-Ray sera certainement vainqueur de la guerre des formats entre le Blu-Ray et le HD-DVD. ‘
Il est temps de faire le point sur la future génération de format DVD haute définition : le Blu-Ray a gagné : en visitant le CES, il était évident que l'enthousiasme était du côté du Blu-Ray. La Blu-Ray Disc Association y était dominante, chacun de ses défenseurs proposait des produits Blu-Ray.’ explique l'analyste.
D’après d’un sondage qui interrogeait plusieurs développeurs sur le prix éventuel de la PlayStation 3 sur CNN,
Sony Computer Entertainment pourrait sortir sa future console à prix compris entre 400 et 500 dollars, même si certains développeurs parlent de 600 ou 700 dollars. Rappelons que la PlayStation 3 inclura des technologies assez chères et sera notamment compatible Blu-Ray, si le prix de 500 dollars venait à se confirmer, il s’agirait d’une bonne alternative à la première génération de lecteurs Blu-Ray prévus à plus de 1000 dollars.
Apres tout vu les fonctionnalites c'est pas genant si sony change de mentalite ,et met du matos de bonne qualite.
Parce que ca m'a fait chier de racheter 2 ps2( + la premiere)et d'avoir 2 pixels morts sur ma psp sans pouvoir la changer.
C'est pourquoi j'attendrai de voir ce qu'il en est et que je me rabat sur la 360.
notre peuple vaincra !!!!!
ah ah mdr il annonce un super processeur et comme sur la psp il finissent par des jeux en 2D car le devellopement d'hit en puissance qui allie un bon interet un bon gameplay et de beaux graphismes c'est pas demain la veille qu'il sortira devellopement trop cher !!!
nintendo powaaa toujours imité , jamais égalé
Bah, si on suit la logique PS2, elle était a plus de 450euro a sa sortie, et un an après, a environ 300euros...
J'éspère que ce sera pareil ici... De toute façon, MGS4 et FF XIII ne sortiront pas avant 2007, donc ça pourra attendre quelque temps.
Bikito-->"C'est moche, c'est nul, et en plus c'est cher. Moi je préfère attendre la Revolution."---> si c pour dire ca ne dit rien..on dirai un gamin serieux ta meme pas essayé et tu dis que c nul, yen a mart des pro nintendo ici, et ta revolution ne durera pas lgtps face a la ps3, comme tte les console nintendo de tte facon..
moi je pense que le prix sera un peu + cher que celui de la 360 ce qui est normal vu les capacité , le blu ray etc..
Tout ça serait organisé par SONY que ça ne m'étonnerait pas.... de toute maniere peut importe, je commence à économiser...
J'ai pas trop envie de mettre ma PS3 a l'envers pour pouvoir lire un jeu 1 an après avoir acheter la console.
MDR le boulet qui dit que la 360 ne l'impressione pas mes la PS3 oui c'est quoi qui t'impressione pour la PS3 la couleur ??, la forme de la console ??? ou la manette ?? parceque tous ce qu'on a vu jusqu'a maintenant c'est pas du in-game que ce soit Killzone ou MGS 4 c'est pareille donc faut pas abusè non plus !!!!
Je veu bien que certain est leur preference mes faut pas abusè non plus !!!
En ce qui concerne le BluRay je pense qu'il a de grande chance de gagner c'est pour sa que Microsoft va sortir un lecteur BlueRay sur la 360.
De toute façons le BlueRay ne servirat a regarder des film avec une meilleure qualitè que si on a une TV HD.
Non mais on va où là ? Ils ont pas encore compris que c'est les acheteurs lambda qui vont décider du prochain format, et que pour le moment, les acheteurs lambda, ils ne comprennent rien à ce charabia... Pire encore, si ça se trouve, les deux formats vont se planter...
Spry> Le futur des 2 formats dépendra directement des 2 consoles.. Et vu comment la 360 commence (lecteur en option super cher..) Les analystes ne se mouillent pas en déclarant le BR vainqueur... Le DVD a aussi très largement été aidé par la PS2, il arrivera surement la meme chose ici.
Quand on voir que la 360 est deja a 399€,auquel il faudra ajouter le LECTEUR HD DVD,si on en a envi,dont le prix est encore,au final la PS3 sera peut être pas si chère que ça,on verra.
c'est comme avoir essayer de remplacer le cd avec le dvd-audio et le sacd,résultat ,ces 2 formats sont de lamentables échecs.
La presque tout les studios ont signés pour ce format,biensur,ça ne veut pas dire qu'il s'imposera,mais il a de bonne carte en main.
Regarde l'umd,certe il est loin de conccurencer le DVD,mais il se fait une place petit a petit,et marche pas si mal.
attends de connaitre le prix avant de parler