description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Dimanche soir ont eu lieu deux projections à la presse d'Antichrist, le film de Lars von Trier, présenté officiellement en compétition officielle ce lundi. Lors de cette projection certains journalistes se sont déchainées dans la salle. Voici le témoignage de Sophie Wittmer, Rédactrice en chef de Dvdrama :
" Au coeur d'Antichrist, il y a un drame : pendant qu'un homme et une femme font l'amour, leur enfant se défenestre. Commence alors tout un travail de deuil. La mère, interprétée par Charlotte Gainsbourg, est aidée par son mari, qui est thérapeute. Mais peu à peu, elle va transformer sa douleur en haine contre son mari, joué par Willem Dafoe. Et cette douleur, cette haine, Lars von Trier la traduit symboliquement par l'image. Cela va très loin : la femme brutalise son mari, elle va jusqu'à le castrer. Ces scènes ont été accompagnées, lors de la première projection à la presse, par des cris, des sifflets, des rires très forts, cruels. Certains journalistes ont quitté la salle. La deuxième projection à la presse a été moins houleuse, même si quelques personnes ont soufflé ou ri bruyamment.
Le film génère des sentiments exacerbés et aussi violents que les images elles-mêmes. Il y a des images insoutenables que, moi, personnellement, je n'ai pas pu regarder. Nous sommes là dans l'horreur mais pas l'horreur d'un film gore, une horreur proche de notre humanité. J'ai compris ce que Lars von Trier a mis à l'écran car j'ai des amis qui ont eu leur enfant défenestré et j'ai retrouvé dans Antichrist certains des sentiments que ce drame a provoqués chez eux. Trois personnes de l'équipe de dvdrama ont vu le film, trois personnes très différentes, et elles en sont toutes ressorties chavirées.
Les réactions violentes des journalistes sont inacceptables : c'est un manque de respect pour le film et son réalisateur et elles gâchent complètement la vision de l'œuvre. La projection publique de ce lundi soir risque de susciter le même type de réactions. "
Voilà de quoi bien attiré notre curiosité, surtout que Dvdrama.com a accordé un 9/10 à Antichrist.
Moi il est clair que j'irais pas au cinéma pour voir ce film, sa semble trop bizarre ... en tout cas le film risque de faire beaucoup de bruits dans les jours a venir
J'irai le voir ça me tente mais la bande annonce me fait penser à un film paranormal sur un couple en proie au satanisme ou l'ésotérisme, or, dans le commentaire de la journaliste de dvdrama ça sent plutôt le film psychologique dont le deuil douloureux entraine la mère dans la folie... enfin bon je sais pas trop sur quel pied danser là. C'est quoi comme film précisement ?