La presse dénote...Presse Start
profile
Star Fox
4
name : Star Fox
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action
group information
La presse des tests ou pas...
15
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/24/2026
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 296
visites since opening : 871868
subscribers : 3
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, rogeraf, aeris201
    posted the 06/24/2026 at 12:10 PM by nicolasgourry
    comments (29)
    judebox posted the 06/24/2026 at 12:29 PM
    Mouais
    rogeraf posted the 06/24/2026 at 12:31 PM
    Lol, "Mouais" c'est la chaleur qui doit rendre les gens aigris lol.

    Et bien c'est tres bien tout ca, j'espere commencer ce soir si j'ai recu mon colis !
    ouroboros4 posted the 06/24/2026 at 12:31 PM
    La durée de vie est éclatée
    rogeraf posted the 06/24/2026 at 12:33 PM
    ouroboros4 en mode multijoueurs en ligne a 8 joueurs, elle est éclatée la durée de vie ? Y a un multi dans le jeu.
    ouroboros4 posted the 06/24/2026 at 12:34 PM
    rogeraf Ah cool ça doit faire remonter la note à 12
    aeris201 posted the 06/24/2026 at 12:37 PM
    Meme si je connais le jeu par coeur (comme OOT soit dit en passant), je vais me regaler a y jouer en mode joycon souris

    Et faire du multi avec gamechat + camera
    rogeraf posted the 06/24/2026 at 12:43 PM
    ouroboros4 J'eclatais bien les copains a l'epoque de la n64. Je vais essayer de retrouver le niveau .. sans avoir des nausées en faisant des loopings .. Je suis sur que tu vas adoré le multi !
    giru posted the 06/24/2026 at 12:44 PM
    Vivement demain Je joue encore régulièrement à SF64 sur la VC, c'est l'un de mes jeux préféré ever. Vraiment hâte d'y jouer dans cette version qui a l'air sublime. Et ça va être cool le mode challenge.

    Vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait un prologue ou épilogue jouable, c'est une opportunité manquée. En espérant qu'ils enchaînent rapidement sur un "StarFox 2" complètement original.
    fdestroyer posted the 06/24/2026 at 12:48 PM
    C'est un jeu typé arcade, qui se rejoue des dizaines de fois pour parcourir les différentes planètes, voir chercher les médailles pour les plus aguéris. Il doit se finir vite c'est un peu le but, faudrait pas qu'il le rallonge.

    Ca serai comme dire que Final Fight est trop cours, bah non, il est pile poil bien, 45min-1h selon, et l'envie d'y revenir à chaque fois.
    noishe posted the 06/24/2026 at 12:51 PM
    Très très sévère ce 9/20, difficile à prendre au sérieux. Même si je comprends que ça soit pas pour tout le monde, ça vaut pas une telle note.
    judebox posted the 06/24/2026 at 12:52 PM
    Un remake d'un jeu ultra court qui se ramasse des 70%, ouais c'est du "Mouais" je dirais.
    nicolasgourry posted the 06/24/2026 at 12:55 PM
    noishe
    surtout que pour la version "remake" sur 3DS il avait attribué 15/20
    https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015624-starfox-64-3d-test.htm
    archesstat posted the 06/24/2026 at 12:59 PM
    fdestroyer C'est exactement ça. On se refait on partie de temps en temps avec plaisir en +. C'est a se demander si les gens savent de quoi ils parlent.
    rogeraf posted the 06/24/2026 at 01:03 PM
    Je milite pour un Starfox 2 remaster (de la super nes) jamais sorti !
    archesstat posted the 06/24/2026 at 01:07 PM
    rogeraf Techniquement il est sorti... sur le switch online et la snes mini. Perso je n'ai pas du tout aimé. Par contre un remaster du premier je dis oui tout de suite
    rogeraf posted the 06/24/2026 at 01:13 PM
    archesstat ouais, y a de quoi faire, y a de la matiere mais ca sera peu etre une vraie suite apres. Un starfox avec l'equipe quasi retraitée et papi Fox
    aeris201 posted the 06/24/2026 at 01:14 PM
    archesstat Pareil j’ai pas du tout accroché a Star Fox 2.

    Mais mon ressenti aurait peut-être été différent si il etait sorti dans le contexte de l’époque. Impossible de savoir
    ducknsexe posted the 06/24/2026 at 01:16 PM
    Encore un excellent Jeu sur switch 2.

    Le renard des surface, une exclusivité made in Nintendo et nul par ailleurs
    ravyxxs posted the 06/24/2026 at 01:50 PM
    aeris201 Et faire du multi avec gamechat + camera

    Ah oui la caméra à 15 FPS

    ducknsexe Encore un excellent Jeu sur switch 2.


    Il a dit excellent mdrrrrr il a dû ce forcer à écrire ça tellement au fond de lui il sait que c'est faux
    snave posted the 06/24/2026 at 01:53 PM
    Nique leur m*re à JVC pour le 9/20 qu'ils lui ont octroyé. Il est fou le contraste quand tu compares aux autres notes. Des guignols dans cette rédaction.
    ducknsexe posted the 06/24/2026 at 02:05 PM
    ravyxxs tu me dira depuis quand, en quel année et sur quel planète starfox est devenu un mauvais jeux
    ravyxxs posted the 06/24/2026 at 02:07 PM
    ducknsexe Tu dis excellent, calme toi tonton, ton jeu remasterisé c'est un bon jeu voir très bon, les avis sont pas unanimes voilà tout.....
    nicolasgourry posted the 06/24/2026 at 02:16 PM
    ravyxxs C'est quoi pour toi la différence entre remake et remaster ?
    losz posted the 06/24/2026 at 02:19 PM
    C'est pas un remaster, c'est un remake graphique comme MGS Delta.

    Le testeur de jv.com a juste rien compris au principe du jeu je crois, des claques.
    ravyxxs posted the 06/24/2026 at 02:22 PM
    nicolasgourry Remake c'est une refonte complète original mais qui garde un thème spécifique abordée. Remaster, même remaster sous UE5 qui donne une impression de remake visuel, est juste un travail établit sur un fil de fer déjà présent, donc échelle plus ou moins identique,parcours, longueur de map ou autre identique à l'original, avec seulement un visuel vu la hausse.

    RE2 est un remake
    Oblivion Remaster et Starfox sont des remasters.
    judebox posted the 06/24/2026 at 02:43 PM
    J'aurai également préféré un remake du 1er épisode de la SNES.
    Et encore mieux, j'aurai préféré un épisode original, mais ça j'ai l'impression que c'est compliqué en ce moment...
    nyseko posted the 06/24/2026 at 03:29 PM
    ravyxxs Et TLoU Part 1 ? Remake ou remaster ?
    nindo64 posted the 06/24/2026 at 03:33 PM
    "à commencer par une durée de vie famélique"
    Là je cite jv.com mais ça vaut aussi pour les autres "journalistes" qui pensent encore en 2026 qu'un jeu StarFox se finit en h. Ils sont au courant qu'il n'y a pas qu'un seul itinéraire ? Rien que pour tout compléter t'approches facilement les 8-10 h de jeu. Ce qui est pas mal pour un jeu du genre
    ravyxxs posted the 06/24/2026 at 03:44 PM
    nyseko Ca a toujours été un remaster jamais un remake. Je vois pas pourquoi tu rigoles mdr du moins pour moi c'est un remaster...si maintenant les gens disent que c'est un remake, c'est leur problème, tout comme beaucoup pensent que Oblivion **REMASTERED** dans le titre en plus d'avoir les devs qui crient que c'est un REMASTERED, tu as des gens qui parlent de remake.

    Pourquoi ? Tout simplement parce que visuellement c'est au goût du jour

    Les gens ne savent même plus faire la différence. Surtout que niveau gameplay et sensation Oblivion Remastered tout comme TLOU, c'est identique à la version originale, et c'est pas un compliment...