GameInformer 9/10
I didn’t think I needed another Ghost n’ Goblins game, but Capcom proved me wrong, and now I want more.
Je ne pensais pas avoir besoin d’un autre jeu Ghost n ’Goblins, mais Capcom m’a prouvé le contraire, et maintenant je veux plus.
IGN 8/10
Ghosts 'n Goblins Resurrection is an old-school action platformer that’s not too cruel to compromise, allowing you to fine tune its challenge level relative to your individual skill and tolerance for pain. Its seven-level story mode may be slightly short, but it packs in plenty of variety and unique challenges to navigate, and bolsters its replay value with the addition of the alternate Shadow levels that unlock after your first playthrough. If Capcom had added further flexibility to Arthur’s movement and attacks – and maybe had some fun with the story – this would have been a truly sensational second coming, but regardless Ghosts ‘n Goblins Resurrection is still a supremely spirited comeback.
Ghosts 'n Goblins Resurrection est un jeu de plateforme d'action à l'ancienne qui n'est pas trop cruel avec des compromis, vous permettant d'ajuster son niveau de défi en fonction de vos compétences individuelles et de votre tolérance à la douleur. Son mode histoire à sept niveaux est peut-être légèrement court, mais il offre une grande variété et des défis uniques à parcourir, et renforce sa valeur de rejouabilité avec l'ajout des niveaux d'Ombre alternatifs qui se débloquent après votre première partie. Si Capcom avait ajouté plus de flexibilité au mouvement et aux attaques d'Arthur - et s'était peut-être amusé avec l'histoire - cela aurait été une seconde jeunesse vraiment sensationnelle, mais peu importe Ghosts 'n Goblins Resurrection fait un retour extrêmement fougueux.
JVC 16/20
Si vous aimez les défis, vous allez être servis ! Les développeurs de ce Ghosts’n Goblins n’ont pas menti en livrant, en ce début d’année 2021, l’un des jeux les plus difficiles de ces derniers mois. D’une exigence rare, Ghosts’n Goblins Resurrection est une relecture très soignée de l’original, tant par ses nouvelles mécaniques de gameplay que par sa réalisation. Très respectueux de l’œuvre de 1985, le programme a la bonne idée d’être accompagné de l’ajout salvateur d’un arbre de compétences et d’un mode coopératif. Redécouvrir en duo le classique de Capcom est une bonne manière de lui donner une seconde chance. Car il ne faut pas se mentir, opter pour un challenge à l’ancienne est une vraie prise de risque pour l’éditeur et une telle approche ne conviendra pas à tout le monde. C'est un véritable jeu de niche ! Mais sur un plan qualitatif, Ghosts’n Goblins est une totale réussite qui ne se livrera qu’aux plus audacieux. On a morflé mais on a adoré !
Gameblog 8/10
Qui l'eut crû ? En ressuscitant l'une de ses séries les plus emblématiques mais aussi les plus disparues, Capcom commence l'année 2021 du tonnerre, en offrant aux vieux briscards et aux nouveaux venus une occasion de se frotter à un défi de taille. Impitoyable et obligeant le joueur à déployer des trésors de persévérance, Ghosts 'n Goblins Resurrection n'en est pas moins incroyablement valorisant, malgré un apprentissage à la dure de la moindre de ses mécaniques. Grâce à une variété d'approches, l'ajout d'un arbre de compétences ou l'arrivée d'un compagnon en local, la nouvelle aventure d'Arthur parvient à rester fidèle à ses racines tout en multipliant les nouveautés, le tout porté par une direction artistique tranchée, qui témoigne d'un amour du matériau de base. Si tout le monde n'y trouvera évidemment pas son compte au vu de l'investissement réclamé, ceux qui espéraient retrouver Arthur au sommet de son art peuvent foncer les yeux fermés. attention hein, ça va piquer au début.
JeuxActu 15/20
Avec sa direction artistique assez singulière, sa difficulté plutôt relevée et ses contrôles qui manquent clairement de souplesse, Ghosts 'n Goblins Resurrection ne conviendra certainement pas à tout le monde. Mais attention, il ne s'agit pas du tout d'un mauvais jeu pour autant ! L'aventure originale, qui ne manquait déjà pas de qualités, a subi plusieurs améliorations bienvenues, que ce soit en termes de graphismes, de level design ou de mécaniques de gameplay. Une fois la rigidité des tirs et des déplacements acceptée, on passe un bon moment à terrasser tout ce qui bouge et à parcourir les différents niveaux. Cette version Resurrection ne deviendra peut-être pas aussi culte que l'originale (car la concurrence est bien plus forte à notre époque) mais elle rappellera immanquablement de bons souvenirs, et quelques traumatismes, aux joueurs les plus âgés.
Millenium 75%
Fidèle à ses ancêtres, Ghosts'n Goblins Resurrection est un jeu difficile et intense, qui vous demandera de mourir de nombreuses fois afin de progresser. Les hordes de pièges et d'ennemis impitoyables vous demanderont à chaque fois de trouver, puis d'appliquer une stratégie viable pour vous frayer péniblement un chemin jusqu'à la suite. Tout cela combiné à la maniabilité assez particulière, voire datée du personnage, en fait un jeu réservé à un public averti, qui sait dans quoi il se lance. Même si le système de magie, les checkpoints et le coopératif rendent le titre plus accessible que ses prédécesseurs, il demande toujours une grande dose de patience et de persévérance.
IGNFrance 7/10
Avec Ghost 'n Globlins Ressurection la licence souffle ses 35 bougies de bien belle manière, et si le jeu n'est pas parfait il ravira à coup sûr les fans et les joueurs adeptes de challenges délicats.
Gamekult 6/10
Gamespot 4/10
Of course, every moment of Ghosts 'n Goblins Resurrection feels like it could be someone's breaking point. That's the series' legacy: the feeling it champions. If you have a strong nostalgia for these games and whatever feelings they inspired in you, it is a faithful homage. And Capcom deserves credit, to a point, for recreating a game that can stand shoulder to shoulder with Ghosts 'n Goblins, and Ghouls 'n Ghosts, as peers in excruciating gameplay. As entertainment, though, it is an artifact of a time long-past that I'm happy to remember, rather than return to.
Bien sûr, chaque instant de Ghosts 'n Goblins Resurrection donne l'impression que cela pourrait être le point de rupture de quelqu'un. C'est l'héritage de la série : le sentiment qu'elle défend. Si vous avez une forte nostalgie pour ces jeux et quels que soient les sentiments qu'ils vous ont inspirés, c'est un hommage fidèle. Et Capcom mérite d'être félicité, jusqu'à un certain point, pour avoir recréé un jeu qui peut rivaliser avec Ghosts 'n Goblins et Ghouls' n Ghosts, qui vont de paire avec leur gameplay atroce. En tant que divertissement, cependant, c'est un artefact d'un temps lointain dont je suis heureux de me souvenir, plutôt que de revenir.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Après ça me dérange pas, c'est bien d'avoir des avis différents, chacun peu s'y retrouver.
Si tu sais à quoi t'attendre (de la difficulté) tu peux y aller, si tu as pas envie de souffrir passe ton chemin.
Demon's Souls, c'est du Kirby à coté.
metroidvania Gamekult...
Non.
Le jeu veut te pourrir la vie donc n'imagine même pas ce type d'option.
6/10 sur Gamekult = Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium.
La vrai question c'est, et à côté comment tu situes Sekiro ??
Gamekult tape juste comme souvent.
Même le mode Facile est OVER batard.
Le mode Très Facile est inutile puisqu’il te coupe une partie du contenu.
Et que dire du bilan du mec de Gamespot qui transpire le sel. Moi même par exemple je trouve les Souls et Sekiro "too much" mais je sabrerai pas le jeu comme ça pour autant juste parce que j'y arrive pas.
C'est quand même des mecs qui sont payés pour jouer, ils ont du temps et de l'expérience, si c'est pas leur came ils peuvent refiler le test à l'amateur de jeux old school hardcore de leur équipe.
En plus franchement si c'est du niveau de l'opus Snes c'est clairement pas si dur que ça et avec la bardée de mode de difficulté je suppose que le jeu ne peux pas être si terrible que ça.