Si on m’avait dit qu’un jour nous aurions un film d’animation mettant en scène une saucisse et ses amis aliments hyper vulgaire … J’y aurais cru. Parce que je me serais dit que Trey Parker et Matt Stone ont bossé dessus entre deux saisons de
South Park. Mais non ! Tout cela vient de l’esprit dérangé (et un petit peu enfumé) de Seth Rogen et de ses amis, basé sur un délire qu’ils ont eu il y a plusieurs années de cela. Après avoir bataillé pour voir son projet financé (vu le sujet, tu m’étonnes qu’il fallait se lever de bonne heure pour voir un producteur aligner des millions de dollars sur la table), Sony s’est décidé à donner la modique somme de 19 millions de dollars pour les laisser s’amuser.
Dès la première bande-annonce, j’étais déjà conquis. Sans doute parce que j’ai toujours eu un humour très axé débile. Donc forcément, voir de la nourriture balancer des vulgarités par cargaison était pour moi ! Bien évidemment, j’ai vu le film en VO et non pas en VF car le casting était trop bon au niveau des voix pour que je passe à côté. Et puis pour être franc, les VF des comédies américaines ne me vont plus du tout aujourd’hui. Et non, aucun rapport avec le fait que Cyril Hanouna double un personnage dans la version française. Même si il faut reconnaître que ça n’aide pas.
Bref, on met les enfants devant le nouveau disney
Vaiana, et on met les grands enfants devant
Sausage Party ! C’est l’heure de se mettre à table et de donner mon avis.
Lire la critique de Sausage Party
jeanouillz Très bonne décision sur le coup
J'aime bien Rogen, mais là c'était mauvais.