Il est évident que la saga
Hunger Games a laissé une grosse emprunte à Hollywood ces dernières années, avec un énorme succès au box-office à la clé. Il est donc évident que beaucoup d’autres adaptations arriveraient dans la même période, avec plus ou moins de réussite. Les deux dernières sagas encore actives aujourd’hui et qui approchent de leur fin respective sont la trilogie
Le Labyrinthe et la trilogie de bouquins
Divergente qui comme d’habitude en ce moment devient une saga de 4 films avec le dernier livre séparé en deux … J’en ai déjà parlé donc je ne vais pas répéter mon avis sur les adaptations de livre séparées en 2 films, mais si la seconde moitié de la saga
Hunger Games était aussi merdique, c’est notamment pour cette raison !
Nous sommes donc face à la troisième partie de la saga et la première moitié de l’ultime bouquin. Avec le quatrième et dernier film sortant en juin l’année prochaine, l’attente ne sera pas très longue chez les fans. Mais encore faudrait t-il qu’il y ait une attente pour la suite en premier lieu.
Vous l’aurez compris, nous allons parler de Divergente 3 avec un beau sous-titre pour chez nous «
Au-delà du mur » (parce que … parce que des gens en France sont payés pour rajouter des sous-titres de merde) et … Ce n’est pas glorieux !
Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur
Le scénario est tellement niait. Aucune originalité, on sait déjà comment le film va s'articuler au bout de 15 min. A titre de comparaison, je trouve que Hunger Games est largement supérieur.
Les effets spéciaux sont parfois très sympa (Les drônes avec le casque futuriste
Par contre le film a le mérite d'avoir une fin, plutôt sympa. Ça évite de couper le film comme hunger games sur une scène importante.
Enfin, je dirais que le méchant est ridicule. Déjà que ça volait pas haut avec Jeannine ... Là, on peut pas faire pire. Bref, déçu.
Visuellement je trouve une belle identité au film et j'aime bien la façon dont est présenté le monde au de là du mur.
Malgré tout je ne me suis pas ennuyé, c'est pas comme le labyrinthe 2 que j'ai détesté comme pas permis.