
"Il porte bien son nom ce film ! Parce que pendant le film une partie de moi était raide aussi !" - Jean-Michel Beauf, humoriste de comptoir depuis 1978
Ce n’est normalement un secret pour personne mais je le dis encore une fois ici pour que cela soit écrit noir sur blanc : The Raid est l’un des tous meilleurs films de combat de l’histoire du cinéma. Ce film a pour ma part été une véritable claque. J’en avais entendu un peu de bien donc je me l’étais lancé sans prétention en attendant un ou deux combats sympathiques sans plus. Et ce film m’a brisé le bras … La violence des combats, la chorégraphie, l’intensité, la longueur des enchainements, la précision chirurgicale … Mais comment ne pas adorer ce film quand on apprécie les arts martiaux ?! Ce film était une tuerie !! Je me le relance avec toujours autant de plaisir.
Et qu’on ne vienne pas me faire rire avec Ong Bak s’il vous plait ! Bref, quand j’apprends que le film a tellement marché que le réalisateur Gareth Evans s’est lancé dans le projet d’en faire une trilogie, j’ai sauté de joie. Les craintes étaient présentes cependant : est-ce que ça serait une suite facile avec juste plus de combats ? Est-ce qu’il réussira à maintenir la barre aussi haute que l’a hissé le premier opus ? Beaucoup de questions tournaient dans ma tête avant de poser mes yeux sur The Raid 2.
Et après avoir visionné les 2h30 (impressionnante durée pour un film de ce genre !) du film, je viens vous voir et vous prévenir, vous les amateurs de films d’arts martiaux, sur le niveau de The Raid 2. C’est parti pour la review !
Lire la critique de The Raid 2