Rob Liefeld, qui a créé les bandes dessinées “X-Force”, a laissé entendre sur son compte Twitter que “X-Men: Apocalypse” a perturbé le développement de l’adaptation de «X-Force» au grand écran.
Il écrit : «Tout a changé quand X-Men Apocalypse a été annoncé.
Je ne sais pas si Cable apparaîtra dans les films X-Men à l’avenir. On a du mal à penser qu’il n’apparaîtra pas dans Apocalypse, mais je ne m’y attends pas.»
L’adaptation de “X-Force” a été mentionnée pour la première fois en juillet de l’année dernière, à l’époque où Jeff Wadlow (“Kick-Ass 2”) a signé pour écrire le scénario et réaliser le film. Le scénariste/réalisateur a déclaré en août qu’il veut adopter un ton plus incisif pour “X-Force”, en comparaison à la saga X-Men. En décembre, Rob Liefeld a fait l’éloge du script, ce fut la dernière fois que le projet a fait parler de lui.
Dans les comics de Marvel, l’équipe originale des X-Force se compose de Boom Boom, Cable, Cannonball, Deadpool, Domino, Feral, Shatterstar et Warpath. Les versions ultérieures ont vu la participation de Wolverine, Colossus, Psylocke et Sunspot. On ne sait pas lesquels de ces super-héros figureront dans l’adaptation, dont la date de tournage n’a pas été spécifiée.
Tout comme avec le film Deadpool, je veux du - 12 minimum !!