Dans une interview accordée à IGN, le producteur/scénariste Roberto Orci a parlé de l’évolution du projet de Sony, qui consiste à faire des spin-offs de Spider-Man sur Les Sinistres Six et Venom.
Le mois dernier, Sony avait annoncé qu’il prévoyait de faire deux spin-offs, qui seraient concoctés par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner, Ed Solomon et Drew Goddard. Bob Orci en parle, en indiquant que les personnes concernées par le projet travaillent dur pour trouver le ton qu’ils veulent donner à ces films.

Interrogé sur l’approche qu’ils comptent adopter pour Les Sinistres Six, si les personnages-titres seront de pures méchants ou plutôt des anti-héros, Orci a répondu : «Nous discutons de ce sujet actuellement : comment allons nous le faire exactement et comment le faire sans trahir le public et donner sens à tout ça ? Drew Goddard [“La Cabane dans les bois”] va écrire celui-ci, alors, c’est son problème en quelque sorte. Je plaisante. Nous tenons à rester fidèles, mais il y a quelques anti-héros intéressants qui existent. La télévision a montré quelques exemples – Vic Mackely dans The Shield, l’un des plus grands anti-héros de tous les temps. Il y a bien des façons d’exploiter cette histoire. Le public a tout vu. Il a déjà vu tous ces gentils qui ne font jamais rien de mal. Y-a-t-il une histoire à voir de l’autre côté ? C’est le défi à relever et c’est amusant. Je ne suis pas encore sûr si on ira dans ce sens.»
Pendant la promotion de «The Amazing Spider-Man 2», les fans ont pu noter l’importance d’Oscorp dans le film qui parle des origines des méchants. Bob Orci affirme que cet élément sera repris et exploré dans les spin-offs:
«Oscorp joue un rôle important dans la façon dont nos méchants sont créés, du moins, dans le premier film. Comme la transformation de Peter en Spider-Man, au lieu de dire ‘c’est un alien qui vient de l’espace’ ou quelque chose du genre, ils ont mis au point un humain-hybride et plein d’autres choses bizarres à Oscorp. D’ailleurs, c’est là que Gwen Stacy travaille. L’idée qu’on en tire, c’est l’usage de la science pour le bien ou le mal, que cela peut faire des choses grandioses, mais cela peut aussi vous détruire, faire des choses incompréhensibles et transformer les gens – comme toute science peut être utilisée au service du bien comme du mal.»

Interrogé sur le spin-off de Venom, qu’il co-écrit avec Kurtzman & Solomon, Orci a répondu qu’ils doivent s’assurer de surprendre les gens. Il explique : «Je pense qu’ils sont prêts pour de nouvelles choses. Je pense que tout le monde a déjà tout vu. Vous avez déjà tout vu. Vous pouvez certainement prédire la fin de la plupart des films mieux que le grand public, mais un grand public peut le faire aussi. Il peut tout voir venir. Alors, nous devons faire bouger les choses. On ne peut pas raconter les mêmes histoires tous les jours.»
“The Amazing Spider-Man 2: le Destin d’un Héros” sortira le 30 avril prochain.