Nintendo Waypoint
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
group information
Nintendo Waypoint
41
Likes
title : Nintendo Waypoint
screen name : nw
official website : http://
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/20/2012
last update : 01/09/2018
description : L'actualité de Nintendo.
articles : 95
visites since opening : 229512
subscribers : 19
bloggers : 5
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, link49, minbox, mustdie, maxleresistant, lolnope, kiribati
    posted the 01/18/2014 at 10:13 PM by zabuza
    comments (63)
    anakaris posted the 01/18/2014 at 10:20 PM
    Iwata a également déclaré que Nintendo aurait besoin de changer et de proposer quelque chose qui pourrait surprendre les consommateurs .

    Je pense que c'est déjà ce qu'ils ont fait avec la Wii U et ça a suscité l'incompréhension assez massive du grand public par rapport au concept de la console.
    Tandis que pour la 3DS le changement (au moins hardware, sans compter la feature de la 3D) fut mineure.
    sebalt posted the 01/18/2014 at 10:20 PM
    Ça commence à faire des années que la majorité réclame des consoles aux mêmes niveaux que celles des concurrents, davantage de variation et d'ambition dans les licences... Il n'en faudrait pas beaucoup plus, si seulement ils prenaient vraiment la peine d'écouter le public de temps à autre.
    mustdie posted the 01/18/2014 at 10:21 PM
    Je me demande si ils ne vont pas changer la philosophie de la Wii U comme ils ont fait sur 3DS ? Au revoir la 3D (personne ne l'utilise...)

    Au revoir le Gamepad ? Car bon même Nintendo ne l'utilise pas...
    - Super Mario 3D World : Non
    - Mario Kart 8 : Non
    - Donkey Kong : Non
    - Bayonetta 2 : Non

    Merde quoi
    Depuis la 2DS, pour moi tout peut arrivé !
    Un Pack console + Pad (Normal) n'est plus si fou que ça !
    jf17 posted the 01/18/2014 at 10:22 PM
    un smartphone nintendo?
    une console de salon qui rivalise avec la ps4/one?
    gomonryong posted the 01/18/2014 at 10:23 PM
    Je les voie bien sur smart phone et tablette... la il vont surprendre leur consolateur
    zabuza posted the 01/18/2014 at 10:23 PM
    anakaris je trouve que cette phrase peux être interprété de différente facon...on peut aussi voir qu'ils vont aller dans des jeux qui vont à l'encontre de se que fait Nintendo habituellement...

    Pas forcément dans du hardware, même si c'est possible aussi ce que tu dis.
    hayatevibritania posted the 01/18/2014 at 10:25 PM
    sebastian La majorité ? Non, juste une bande de con graphic whore, et concernant les licences, c'est la même bande de con qui ne jouent pas au jeux Nintendo, et parlent sans savoir.
    dx93 posted the 01/18/2014 at 10:25 PM
    Il faut des jeux.
    anakaris posted the 01/18/2014 at 10:27 PM
    zabuza j'espère qu'ils ne songent pas aux jeux smartphone et browser à la con, même si financièrement ce serait un atout considérable pour eux je suppose...
    xxxxxxxx posted the 01/18/2014 at 10:28 PM
    mustdie ?

    Super Mario 3d World utilise le gamepad et de manière plus que correct (il y a une 15aine de possibilités de gameplay avec)...

    pour les 3 autres jeux je ne savais pas qu'ils étaient déjà sortie. Merci pour les infos en tout les cas tu fais partie des chanceux qui ont les jeux avant le reste du monde entier.

    Mais bref, apparemment tu n'as pas la wii u.
    mokykun posted the 01/18/2014 at 10:28 PM
    "La façon dont les gens utilisent leur temps, leurs modes de vie , qui ont...eux changé "

    Oui, mais il faut pas partir vers la facilité à la vue de cela (Je sous entendu faire des jeux smartphone, des free-to-play et des jeux sans mode histoire). Il faut trouver un moyen original de revigorer l'intérêt du jeux-vidéo classique.
    kira93 posted the 01/18/2014 at 10:29 PM
    Le jeux vidéo et les différents conception d'outils dans le jeux video peu parfois paraître flou,encore aujourd'hui avec la Wii U que beaucoup de personnes pensent que c'est seulement une manette ou achètent des jeux Wii U pensent que celui ci est compatible avec la Wii .

    Pour moi Nintendo en voulant ce donner une image radicalement diffèrent de ces concurrent ce perd dans ce qui a fait sont succès et ce qu'il est aujourd'hui " Jeux Vidéo "
    xxxxxxxx posted the 01/18/2014 at 10:30 PM
    kira93 " ou achètent des jeux Wii U pensent que celui ci est compatible avec la Wii ."

    ça par contre c'est tellement vrai malheureusement, pas plus tard qu'hier je suis tombé sur une annonce le bon coin concernant la revente de sonic lost world et le mec marque dans son annonce qu'il croyait que c'était compatible avec la wii...
    zabuza posted the 01/18/2014 at 10:32 PM
    anakaris C'est tout à fait possible avec les récentes déclarations et faire comme le fait déjà Sony avec ces licences phare en mini jeu sur smartphone...

    Cela peut très bien être aussi plus de free to play, c'est semble-t-il 1/4 des revenus du jeu vidéo sur l'année 2013 aux USA et on sait que Nintendo à déjà prévu de sortir un titre sur Wii U.

    Et dernièrement, peut être qu'ils vont opter pour plus de pan pan boum boum qui marche fort, faut l'avouer et moins de jeu dans le style traditionnel de Nintendo ou du moins des jeux japonais auxquel Nintendo y a toujours cru.
    sebalt posted the 01/18/2014 at 10:33 PM
    Hayatevibritania : je disais ça surtout par rapport aux jeux tiers, si la Wii et la Wii U en ont moins que les autres, c'est parce qu'elles sont trop différentes des autres machines et du coup, les développeurs tiers font soit du boulot inférieur, soit ils ne le font carrément pas. On a beau dire qu'on possède une console Nintendo pour les jeux Nintendo, avoir les jeux tiers en plus, ce serait un atout de taille, du moins pour les joueurs. Moi qui ai une Wii U, j'aurais bien aimé voir des jeux comme The Witcher 3, Kingdom Hearts III ou le prochain Metal Gear Solid annoncés dessus...

    Pour ce qui est des licences, combien de joueurs (et fans de Nintendo) réclament le retour d'anciennes licences comme StarFox, F-Zero, etc. ? J'apprécie les jeux Nintendo actuels, anciennes comme nouvelles licences mais je regrette tout de même de voir que certaines sagas sont laissées à l'abandon alors qu'elles ont encore beaucoup de potentiel, comme nous l'a prouvé le retour de Kid Icarus sur 3DS, il faudrait voir cela plus souvent.
    xxxxxxxx posted the 01/18/2014 at 10:36 PM
    zabuza "Et dernièrement, peut être qu'ils vont opter pour plus de pan pan boum boum qui marche fort, faut l'avouer et moins de jeu dans le style traditionnel de Nintendo ou du moins des jeux japonais auxquel Nintendo y a toujours cru."

    Je n'espère pas honnetement, le genre des jeux que font nintendo sont extremement rare désormais à la concurrence mais bon malheureusement comme tu dis ce genre où ils sont maitre (jeux de plateforme et cie) ne marche plus des masses aujourd'hui (quoiqu'en voyant les ventes du dernier kriby 3ds cela tend à démontrer le contraire...), quand tu vois que même des gamins de 8 ans sont élevés à base de Call of T_T
    zabuza posted the 01/18/2014 at 10:37 PM
    sebastian je disais ça surtout par rapport aux jeux tiers, si la Wii et la Wii U en ont moins que les autres, c'est parce qu'elles sont trop différentes des autres machines et du coup, les développeurs tiers font soit du boulot inférieur, soit ils ne le font carrément pas.

    Malheureusement c'est une fausse excuse qu'envoi les éditeurs aux joueurs en disant que c'est la faute de Nintendo et pas de nous.

    Nombreux sont les jeux à sortir sur PS360 et pas sur Wii U.

    La différence de puissance entre une PS4/One et Wii U n'est pas non plus réellement un obstacle, mais encore une fois. Une fausse image de la réalité à jetter la faute Big N et pas aux éditeurs tiers.
    kira93 posted the 01/18/2014 at 10:37 PM
    ça par contre c'est tellement vrai malheureusement, pas plus tard qu'hier je suis tombé sur une annonce le bon coin concernant la revente de sonic lost world et le mec marque dans son annonce qu'il croyait que c'était compatible avec la wii...

    Popomelon

    Pour certain on pourrai parler de mauvaise communication . Mais Nintendo a volontairement voulut garder l'identité Wii comme Sony et Microsoft le font avec leur console respective .

    Mais l'innovation le joueurs l'attend aujourd'hui plus dans le jeux en lui même que dans la console ou contrôleur . Les joueurs veulent des jeux .
    mustdie posted the 01/18/2014 at 10:38 PM
    popomelon

    Si si j'ai la Wii U

    Ok ils "utilisent" le Gamepad, mais y a rien de révolutionnaire non plus...
    Y a pas un truc qui te fais dire bon OK ces jeux là ne peuvent être jouer qu'au Gamepad, y a pas LE Wii Sport de la console.
    Le Gamepad aujourd'hui à part servir de klaxon dans MK8 ou de jouer au stylet à Bayonetta 2, je vois pas moi
    xxxxxxxx posted the 01/18/2014 at 10:41 PM
    kira93 ouais c'est sur qu'on veut des jeux, ceci dit 2014 à toutes les chances d'être une excellente année à ce niveau pour la wii u...

    mustdie Alors file moi ton ID !

    "Y a pas un truc qui te fais dire bon OK ces jeux là ne peuvent être jouer qu'au Gamepad."

    Nintendoland?

    Je plaisante, non c'est sur, tu as raison.

    Ceci dit, enfin pour ma part, je kif quand même le gamepad rien que pour pouvoir continuer le jeu dessus quand tu n'es pas devant la TV

    Après c'est sur que pour l'instant aucun jeu ne le rend indispensable.
    sebalt posted the 01/18/2014 at 10:43 PM
    Zabuza : à force, je ne sais pas si c'est une fausse excuse, durant la période GameCube par exemple, même s'il n'y avait pas tous les jeux tiers, la majorité était bien au rendez-vous malgré des ventes faiblardes car la console était à un niveau proche des deux autres du marché. La puissance semble tout de même bien importante pour les éditeurs, même ceux qui soutiennent Nintendo. Ubi' par exemple, l'éditeurs tiers qui supporte le mieux la Wii U, ne va pas sortir The Division et The Crew sur Wii U, les premiers jeux vraiment nouvelle génération de la firme.
    mustdie posted the 01/18/2014 at 10:44 PM
    popomelon

    On est d'accord
    runrunsekai posted the 01/18/2014 at 10:45 PM
    Faut dire que, à titre personnel, il a fallu attendre Zelda: SS pour que la Wii délivre tout le potentiel du motion control dans un "vrai jeu" Donc bon, en fin de vie xD
    zabuza posted the 01/18/2014 at 10:48 PM
    sebastian Sur Gamecube tu avais le même soutien des tiers qu'il y a aujourd'hui avec la Wii U si ce n'est EA en plus.

    Crois moi, beaucoup envoyait chié Nintendo et il y avais même des jeux qui sortait sur Xbox et PS2 et pas sur Gamecube.

    Concernant le premier jeu Next gen d'Ubi, c'est bien Watch Dogs et il est prévu sur Wii U puisque c'est un très gros projet, plus gros que les deux que tu me cites. Et pour revenir à divison et the crew, rien est dit puisque c'est encore reporté et on dirait que c'était des annonces fait un peu trop vite si tu veux mon avis...

    Tu verras qu'a l'avenir il y a aura des jeux Wii U/PS4/One, seulement il se compteront sur les doigts d'une main, pas par manque de puissance ou quoi que se soit. Seulement des éditeurs qui ne voudront pas le faire sur Wii U simplement...
    heracles posted the 01/18/2014 at 10:52 PM
    C'est très flou, on a du mal à s'imaginer quel sera le meilleur plan d'avenir pour eux.

    Je pense que le problème ne concerne pas uniquement les jeux, c'est toute la philosophie de Nintendo qui est en difficulté.

    Repartir sur de nouvelles bases et sortir une nouvelle console et laisser tomber la Wii U ?

    Sortir une nouvelle Wii U ? Mais comment ?

    Sortir une console semblable aux autres concurrents, avec des fonctionnalités et des nouveaux jeux inédits qui reprendront le flambeau de Mario ?

    Une meilleure communication et de nouveaux jeux pourrait suffire ?

    Difficile à appréhender leur futur étant donné qu'ils ont déjà voulu viser le public core gamers qui n'a pas forcément suivi. Faut dire qu'ils sont pas soutenu.

    Vous pensez que seul les jeux suffisent ? Moi je pense que ça ne suffit pas... En fait regardez la PS Vita, bien sûr c'est une console portable. Il y a certes actuellement beaucoup de jeux, mais finalement toujours pas de gros jeux exclusifs à la console, aussi marquant que les grosses licences propre aux console.
    dacta posted the 01/18/2014 at 10:52 PM
    Cette année 2014 devrait être déjà plus propice à la Wii U entre MK 8, Smash Bros et DK:TF. La 3DS de son côté continuera tranquillement à dominer le marché des portables.

    On va pas refaire l'histoire mais je trouve qu'ils ont vraiment mal joué leur coup avec la Wii U. C'est pas que la console soit mauvaise, loin de là, mais son concept et la façon dont il a été vendu a posé et continue de poser des problèmes. Ils auraient tout simplement dû l'appeler Wii 2 ou autre afin de ne pas semer le doute parmi les possesseurs casuals (et ils sont nombreux) de la Wii. Faut que leur service marketing se réveille.

    Je les vois bien partir aborder le marché des jeux sur smartphones, un secteur aujourd'hui aussi lucratif que les jeux consoles. En ressortant des classiques ainsi qu'en proposant des titres inédits faisant un lien de futurs titres console par exemple. Ou du free to play qui peut être un modèle économique intéressant, encore faut-il proposer quelque chose qui vaille le coup.

    Le souci de Big N aujourd'hui, à mon humble avis bien entendu, c'est que la compagnie est en quelque sorte profondément marquée par l'image acquise avec la Wii. Et que Nintendo est coincé entre son public casual qui n'a pas suivi la Wii U, et les gamers qui souhaitent plus de licences, sans garantir que cela permettrait aux ventes de s'envoler (je doute qu'un F Zero ou un Starfox aient un impact considérable sur les ventes par exemple).
    mustdie posted the 01/18/2014 at 10:56 PM
    Les consoles de Nintendo ne sont plus que des consoles d’appoint depuis la N64...Penser que les tiers vont revenir dessus, c'est vraiment se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude...

    Nintendo devrait baisser son prix à 199€ et sortir l'artillerie lourde SSB, DK, MK8,Zelda,Bayonetta 2...
    Et surtout rassurer les personnes qu'ils l'ont acheté avec une meilleur visibilité au niveau du calendrier.

    Et vu comment Nintendo se prend une gifle en ce moment, je sens qu'on ne devra pas attendre longtemps avant de savoir les plans de Nintendo sur l'avenir de sa console.
    tripy73 posted the 01/18/2014 at 10:57 PM
    mustdie : Pour l'utilisation du Gamepad dans les jeux, ne tir pas trop vite des conclusions sur des jeux qui ne sont pas encore sorti. Mario Kart 8 a de forte chance d'offrir des modes de jeux asymétrique et pour Bayonetta 2, je vois pas où est le rapport avec Nintendo. Si tu prend le temps de lire les interview de Kamiya, tu verras que Nintendo laisse carte blanche aux développeurs, donc ils ne viennent pas imposer des features pour le Gamepad

    Après les jeux qui utilisent le gamepad correctement il y en pas des masses c'est sûr, même si dans un jeu comme Mario 3D World tu peux assiter ceux qui jouent, bien utile quand tu joues avec des enfants au jeu.
    pikou posted the 01/18/2014 at 10:59 PM
    mustdie "Au revoir le Gamepad ? Car bon même Nintendo ne l'utilise pas...
    - Super Mario 3D World : Non
    - Mario Kart 8 : Non
    - Donkey Kong : Non
    - Bayonetta 2 : Non"

    Bien la désinformation ? A part MK8 dont on ne sait pas grand-chose, ils utilisent tous le GP, à commencer par 3D World. DK est jouable en off tv play, Bayo 2 est intégralement jouable au tactile (c'est étrange mais c'est vrai ) avec probablement l'off tv au programme. Renseigne-toi la prochaine fois
    sebalt posted the 01/18/2014 at 10:59 PM
    Zabuza : certes ce n'était pas parfait mais je me souviens bien qu'une bonne partie des jeux tiers sortaient sur les trois machines mais oui t'as en partie raison sur le fait qu'Electronic Arts était présent et que c'est ce qui se remarquait le plus.

    Concernant Watch_Dogs, vu qu'il sort aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360, ce n'est pas exactement le vrai premier jeu nouvelle gén' d'Ubi' !

    Pour les deux autres jeux, c'est vrai, rien n'est encore dit...

    Je sais bien qu'il y aura des jeux sortant sur les trois machines et que malheureusement, ils ne seront sans doute pas nombreux... Pour moi, la puissance est le premier facteur mais je me doute bien qu'il y a également d'autres raisons derrière, comme l'a prouvé l'affaire entre Nintendo et Electronic Arts.
    zabuza posted the 01/18/2014 at 11:04 PM
    dacta Nintendo n'abandonnera pas de si tôt sa Wii U.

    Il y a eut beaucoup trop d'investissement pour pouvoir l'enterré aussi vite et la soutenir plus en jeu couterait beaucoup moins que d'abandonner la console directement et je ne parle même pas de l'image de marque qui vas souffrir.

    Les gens dirons alors pour la prochaine console : je ne vais pas acheter, je vais attendre...si sa se trouve Nintendo abandonnera vite sa console comme la Wii U.

    Il y a bien entendu un réel problème de communication que se soit sur le nom de la console ou encore sur l'image de celui-ci et de sa position. Un temps très gamers et un temps très casual...

    D'ailleurs je ne sais pas si vraiment les Nintendo Direct sont une bonne idée, pareil avec le Gamepad qui est selon moi une bonne idée, mais très mal promu et prononcé aux gens.
    mustdie posted the 01/18/2014 at 11:04 PM
    tripy73

    Je dis pas que le Gamepad n'est pas suffisamment utilisé, mais que l'idée de voir une Wii U moins chère sans Gamepad n'est pas irréaliste vu le le peu de jeux qui l'utilisent

    ridfux

    Je parle de Gamplay et non de la fonction OFF-Screen
    Bayonetta 2 à l'écran tactile

    A part MK8 dont on ne sait pas grand-chose

    Un klaxon sur le Gamepad SUPER pourquoi ils n'ont pas mis le retro dessus ???
    pikou posted the 01/18/2014 at 11:07 PM
    mustdie Tu parlais d'utiliser le GP. Y a une différence entre l'utiliser et l'exploiter à 100% Pour MK8, la démo n'est pas représentative du produit final et tu le sais. Patientons avant de sortir les crocs.
    e3payne posted the 01/18/2014 at 11:10 PM
    sans le game pad (qui est énormément merdique au passage !!) la console sera a 250 voir 200 euro avec MK8 et SSMB et le nouveau zelda (et un Metroid Prime) elle va faire un boom un énorme boom
    shiks posted the 01/18/2014 at 11:27 PM
    sebastian Pour ce qui est des licences, combien de joueurs (et fans de Nintendo) réclament le retour d'anciennes licences comme StarFox, F-Zero, etc. ?

    Et combien achèteraient ces jeux ? Quand tu vois les ventes des derniers F-Zero, Metroid (Starfox s'en sort mieux) ou Fire Emblem jusqu'à Awakening, bah c'est facile à comprendre pourquoi ces licences ne reviennent pas.
    Par contre c'est aussi à Nintendo de prendre des risques et remettre en avant ces licences, ça je suis d'accord (et j'espère qu'ils le feront et comme ils l'ont fait avec Kid Icarus).

    mustdie : On est plus au temps de la N64 ou de la NGC où les jeux multi n'étaient pas forcément légions et où les exclus tiers existaient encore en bon nombres. Maintenant suffit de s'aligner dans la course à la puissance et tu aura un minimum de jeux tiers (grosse franchises). Suffit de voir la Wii U, elle pouvait gérer graphiquement les jeux de fin de gen donc elle a reçus les gros jeux d'Ubi, deux Batmans, Ninja Gaiden ou Deus Ex même s'il y a des portages d’anciens jeux dedans.

    Pour le Gamepad, au moins Nintendo a tenté quelque chose d'original, de différent et je trouve le résultat très bon, pour le pad en lui même. Après pour l'utilisation vu le peu de jeux pensé pour la Wii U qui sont sorties c'est assez logiques qu'on est pas une pleine exploitation. D'autant que le pad est plus facile à implanter dans une optique de confort.

    Sinon Pikmin 3 utilise quelques fonctions, Mario 3D World, Wii U Party (logique), surement MK8 (pour moi), Zelda, FE X SMT (assez logique si c'est un Tactical), y reste le cas de X (reste à voir si on aura une utilisation basique ou plus poussée), le jeu de Miyamoto qui a de forte chance d'utiliser le gamepad ou encore Metroid si jamais il y en a un.
    Pour le reste c'est clair que c'est pas dans un BTA où un jeu de baston que tu va voir un gamepad utiliser à plein régime.
    mojorider posted the 01/18/2014 at 11:30 PM
    Je ne croit pas que la wiiu va mourir à court terme mais c'est en 2014 que ca va être cruciale pour ça survie. Ils faut absolument que Nintendo sorte de leurs bulle et revoit complètement leurs stratégie. C'est- à dire plus de pubs et plus efficace, licher le cul des tiers occidentaux pour plus de multi, partenariat occidentaux et dénicher des exclus comme " devil's third. Et de plus avec ce qui est prévue cette année en sur wiiu, cette console pourrait bien s'en tiré. Par contre, si Big N opte pour la statu quo et s'ajuste pas rapidement, je donne pas cher de survie de la wiiu en 2015.
    tripy73 posted the 01/18/2014 at 11:32 PM
    sebastian : Il ne faut pas rêver, la puissance peut-être déterminante pour qu'un jeu soit porté sur une machine, mais la Wii U n'a pas de souci de ce côté là pour suivre les deux autres. Par contre le seul gros problème qu'elle peut avoir, c'est son peu de ram face aux deux autres, sur des jeux qui utilisent beaucoup de mémoire.

    Après le problème ce situe surtout dans le comportement d'une majorité de joueurs, qui ne veulent pas jouer à certains types de jeu ou licence sur console Nintendo. Du coup si les jeux ne se vendent pas, ben les tiers vont forcément tous ce barrer

    mustdie : Ben écoute moi je vois deux types d'utilisations pour le gamepad, les deux n'étant pas compatible. C'est soit ils font des jeux dans l'optique de l'utilisation du gamepad comme "bonus" et qui peut donc être utilisé ou non pour jouer, sans l'utilisation du mode double écran comme mécanique de jeu et permet aussi le Off Tv (Mario 3D World, MH3, etc...)

    Soit l'utilisation du Gamepad et de ses fonctions (du tactile, gyroscope, double écran, caméra, etc...) comme partie intégrante du gameplay et des ses mécaniques de jeu (ZombiU, Lego City, etc...).

    Le souci étant que es deux ne sont pas compatibles, la seconde demadant de créer l'intégralité des mécaniques de jeux autour du Gamepad, ce qui ne se prête pas forcément à tous les jeux. C'est pour cela que la plupart des jeux offrent des petits bonus avec le Gamepad et surtout le Off Tv.

    Pour finir avec Mario Kart 8, tu penses vraiment que la seule utilisation du Gamepad sera un simple klaxon ? Ça me fait penser à une phrase d'Iwata qui disait qu'ils ne voulaient plus dévoiler leurs produits trop tôt, pour ne pas ce faire piquer leurs idées.

    Maintenant rappel toi ce qu'ils avaient dévoilé de Super Mario 3D World à l'E3, le mode multi, 4/5 niveaux dont celui sur le dos de la créature orange qui ressemble à Yoshi et le costume de Chat. Au final ils nous ont vraiment dévoilé le potentiel du soft, 2 mois avant sa sortie avec 2 trailers lors des Nintendo Direct.

    Bref si tout ça pour dire que si tu penses que la seule fonction du Gamepad dans Mario Kart 8 c'est un klaxon, je pense que tu te met doigt dans l'oeil Mais après s'ils veulent permettre le Off Tv sur le jeu, ils ne pourront pas créer un gameplay qui se joue obligatoirement au Gamepad, mais rien ne les empêchent de le faire pour certains modes de jeu particulier (Asymétrique ou autres)
    dacta posted the 01/18/2014 at 11:35 PM
    zabuza Ah mais j'ai pas dit qu'ils devaient laisser la Wii U au placard ^^ . Au contraire, j'espère bien que Nintendo va continuer de la supporter comme il se doit en continuant de produire des jeux ambitieux ainsi qu'en développant des partenariats avec des éditeurs tiers. C'est une machine avec du potentiel.

    Le seul gros problème pour moi c'est le gamepad qui est selon moi moins parlant que la Wii Mote en termes de possibilités de gameplay.

    A la présentation de la Wii Mote on s'imaginait tout de suite manier l'épée ou l'arc dans Zelda avant même l'annonce de la sortie de TP dessus. Avec le gamepad je m'imagine juste avoir l'inventaire et la carte d'un donjon constamment sous les yeux quand je pense au prochain épisode. Ça laisse moins de place à l'imagination. A Nintendo de montrer la voie en proposant quelque chose d'intéressant avec cette manette.

    Par rapport à l'E3, les ND ont l'avantage de permettre à Nintendo de créer sa propre fenêtre d'annonces ce qui est un gros plus, mais j'estime que les annonces sur scène lors des conférences pré-E3 ont quand même plus de gueule et ont tendance à être beaucoup plus marquantes.
    kenshuiin posted the 01/18/2014 at 11:37 PM
    Iwata, casse toi d'là sinon ton entreprise tu coulera
    sandorclegane posted the 01/18/2014 at 11:38 PM
    dacta je trouve le gamepad plus pertinent que la wiimote, rien que le off tv est un argument de taille.
    cyr posted the 01/18/2014 at 11:48 PM
    musashisama Ha bon? Iwata a fait vendre 150 million de DS, et 100 million de wii. Sans compter les jeux qui ont fait 20 millions de ventes....iwata a bien remplis les caisses de nintendo.


    Je dirait a tous ceux qui ont la connerie de dire que nintendo doit sortir une consoles plus puissante que la concurrence, devrait se poser la question: sa apporterait quoi? les tiers ne viendrait pas, kes joueur non plus, car de mémoire la gamecube ilustre bien ce paradoxe. Et ironiquement, nintendo a vendu 100 million de wii rapidement....elle a pourtant un hardware dater, non HD....


    Pour qu'une consoles ai du succès, il faut des jeux, une bonne campagne marketing, et quelque chose de plus.
    La wii u a du potentiel, enfin quand nintendo utilisera le gamepad de façon ingénieuse, et proposera aussi des jeux vendeur.
    La puissance n'a jamais fais vendre une consoles. Les jeux oui.
    J'ai bien acheter la ps3 et ps4 pour certain jeux en particulier, non pas pour leur rendu graphique.
    Kilzonne shadow fall représente bien un paradoxe: le jeux est très beau...mais on a aucun plaisir a le faire....
    dacta posted the 01/18/2014 at 11:50 PM
    husaria C'est une feature sympathique c'est sur. Mais c'est pas non plus un truc indispensable. J'enterre pas le gamepad hein, je demande qu'à être surpris ^^ . Et mon avis est bien évidemment tout ce qu'il y a de plus subjectif.
    kenshuiin posted the 01/18/2014 at 11:52 PM
    cyr C'était pour la rime...
    maxleresistant posted the 01/19/2014 at 12:16 AM
    Je pense que nintendo est enfin en train de remettre les pieds sur terre. Dommage que c'était il y a 2 ans qu'il aurait fallu dire ça
    sandorclegane posted the 01/19/2014 at 12:20 AM
    maxleresistant mieux vos tard que jamais ^^
    jubei posted the 01/19/2014 at 12:27 AM
    En gros ce qu'il dit c'est continuer a faire du Nintendo...

    Bref 2014 sur Wii U ça va dépoter, niveau vente c'est autre chose...
    maxleresistant posted the 01/19/2014 at 01:14 AM
    husaria c sur
    greggy posted the 01/19/2014 at 06:05 AM
    Franchement il n'y a pas trop de soucis a se faire pour la Wii U.
    Cette année on va voir le new donkey kong, mario kart 8, smash bros, bayonetta 2, le zelda musou etc. Sans parler que je vois bien l'annonce de Dragon Quest 10 en Europe pour l'automne prochain.
    vlade posted the 01/19/2014 at 07:29 AM
    Parfois nintendo est vraiment con ils ont tout pour faire des jeux incroyables des licences plus que fortes mais non ils continuent encore et toujours à faire la même chose le dk et le smash bros bien qu'ils seront très bon n'ont rien de neuf c'est de la Wii en version Hd j'espère qu'ils vont se planter avec la WiiU ça permettra de les réveiller un peu
    le succès de la wii n'a pas été avantageux pour nintendo par la suite ils pensaient refaire le même coup pas de chance
    karbon posted the 01/19/2014 at 07:57 AM
    Si nous restons sur notre position, nous allons devenir obsolète . "

    Putain mais ils en sont encore la ces vieux Japonais
    davidsexking posted the 01/19/2014 at 08:25 AM
    Quand tu vois que meme nintendo a laisse tombe le gamepad, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis le prix de la console dans une meilleure puissance, j'imagine meme pas les jeux qu'on aurait eu ( un X plus impressionnant que tous les jeux open world ? )
    smartcrush posted the 01/19/2014 at 09:13 AM
    se cantonner au jeu vidéo dans sa phase traditionnel.
    Si seulement ça pouvait rester comme ça .
    Mais c'est l'exact opposé qui se montre... super...
    syndrome posted the 01/19/2014 at 09:18 AM
    mustdie C'est pas faux, on a toujours pas vu à quoi pouvait bien servir cette manette. Et puis faut dire que le fait d'avoir un écran qui ne fait pas multipoint...
    raphy26 posted the 01/19/2014 at 09:41 AM
    Nintendo va arrêter les consoles de salon. ils n'ont pas les moyens de rivaliser avec sony et crosoft et les consomes portable c'est du passé bref ils devront passer exclusivement au software si ims veulent survivre.
    tripy73 posted the 01/19/2014 at 10:12 AM
    vlade : Ne confond pas DA identique et technique identique, sinon je te conseil d'acheter des lunettes pour voir la différence entre les version Wii et WiiU dont tu parles Poir ce que tu dis à la fin concernant la fait de se reposer sur le succès du nom Wii, on peut constater qu'ils ont fait la même erreur que Sony avec sa PS3. Mais comme pour cette dernière rien n'est encore joué et la balle est dans le camp de Nintendo, ils n'appartient qu'à eux de renverser la tendance et c'est bien parti pour

    davidsexking : A bon première nouvelle, le gamepad n'a jamais été abandonné, lit mon commentaire plus haut, tu comprendra peut-être certaines choses. Et t'inquiète pas pour X, il est déjà bien assez beau comme ça pour être immersif et que l'on y prenne du plaisir, à moins que pour toi seul les graphismes compte

    syndrome : C'est vrai que le multitouch est super utile pour les JV, il suffit de voir le nombre incalculable de jeux sur smartphone qui l'utilise... ou pas.

    raphy26 : Merci pour cette barre de rire, si tu crois que Nintendo va arrêter le hardware, tu prend tes rêves pour la réalité
    squall294 posted the 01/19/2014 at 10:19 AM
    Il suffit d’adopter une stratégie agressive en terme de jeux de qualités qui sortent sur la machine et le tour est joué. Faire la même chose que la 3DS à fait en somme. Une grosse quantité de jeux qui donne envie, le catalogue de la 3DS devient impressionnant. Et finalement rétablir une meilleure comm autour de la console pour mettre tout le monde au courant que c'est la nouvelle Wii. Ils devraient peut-être renommer la console Wii2U ^^'. En tout cas je suis très content de ma machine, simple efficace et avec des bons jeux même s'il y en à pas des millions pour l'instant, chaque jeu que j'achète je m'amuse vraiment et c'est la le principal ! Après avec la venue de Mario Kart 8 et de Super Smash cette année je m’inquiète pas trop.
    zabuza posted the 01/19/2014 at 10:23 AM
    C'est drôle que tout le monde fasse un raccourci pour la Wii U alors que le président parle pour les 2 consoles et que selon eux, ni la 3DS ni la Wii U ne perce en occident et c'est ce qu'ils veulent résoudre !
    gaeon posted the 01/19/2014 at 11:06 AM
    Pour moi un smartphone avec port cartouche et c'est parti. A voir pour les boutons comment ils s'arrangent pour les intégrer ou pas, ya des solutions. En marge de ça une "vraie console" hybride a la fois portable et console de salon. Ça leur permettrait de ne pas disperser leur efforts en developpement de jeux entre deux machines. C'est ce qui correspond le mieux aux attentes je pense.
    lover posted the 01/19/2014 at 11:12 AM
    Je ne souhaite pas que NINTENDO change, mais un peu de fraicheur ne ferait pas de mal .
    2 ou 3 nouvelles IP maison, pourraient apporter un vent de nouveauté .
    Si on ajoute a cela les partenariats déjà signés .
    On pourrait facilement avoir un dizaine de nouvelles grosses exclues .
    Ca serait un plus pour la WIIU .

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais a part BAYONETTA 2, je ne vois rien l'horizon pour moi .
    syndrome posted the 01/19/2014 at 11:31 AM
    tripy73 Tu devrais jouer à plus de jeu sur smartphone si tu n'es pas capable de te rendre compte à quel point le multipoint est intéressant.
    koss posted the 01/19/2014 at 11:40 AM
    Moi je reste persuadé que la Wii a été un vrai changement intéressant pour les joueurs et nouveaux joueurs, mais derrière ça n'a pas suivi pour faire de tous ces nouveaux joueurs des soldats de la marque Nintendo. Et la Wii U n'est pas pour moi d'une originalité et d'une fraîcheur qui suscitera l'intérêt du joueur. Après je sais très bien que les pro-N ne vont pas être d'accord avec moi mais tant pis
    oziiriis posted the 01/19/2014 at 01:08 PM
    Ce que j'en pense? Humpf... Si Nintendo coule je jubile, tout simplement. Et ce n'est pas du troll gratuit. Quand une boîte détruit le JV pour les passionnés elle doit s'attendre à payer à un moment donné. Je leur souhaite de continuer à se vautrer!
    davidsexking posted the 01/20/2014 at 12:30 AM
    tripy73 Tu sais que la puissance n'apporte pas que les graphismes ? Ce n'aurait ete que d'autant plus benefique surtout pour un open world, sans meme parler du monde qui aurait ete sublime, il aurait ete encore plus riche et vivant, pour qu'on y prenne encore plus de plaisir. Tu comprendras dans 7 ans, quand X 2 sortira sur une machine nintendo aux normes modernes la difference que ca fait

    Le gamepad a ete abandonne dans son utilisation principale, le concept tant vante de gameplay asymetrique n'a ete que très rarement utilise, au final, dans 90% des cas, il aurait ete vendu comme accessoire, ca n'aurait pas plus change qu'un jeu utilisant kinect/le move comme accessoire optionnel, donc autant faire une console plus puissante plutot qu'un accessoire utilise comme gimmick sans changer veritablement le gameplay.