Out of Jurisdiction
La Wii une console qui fait débat sur énormément de point et l'orientation choisi. Mais connaissez-vous réellement quand et comment tout a commencé ?
Tom Quinn, fondateur de Gyration et l'homme qui est à la base du motion gaming s'exprime aujourd'hui sur la difficulté qu'il a eut pour convaincre les constructeurs sur son concepte.
Nous sommes en 2001 et le monde du jeu vidéo est loin de ce qu'elle est aujourd'hui, Microsoft entre doucement en scène avec la Xbox et Sony est le grand leader du marché, quant à Nintendo...la situation s'empire de jour en jour.
Bref Tom Quinn fait appel dans un premier temps à Microsoft et voici ce qu'il en ressort :
"J'ai parlé de mon appareil de détection de mouvement [à Steve Ballmer] et il l'a adoré. Il m'a organisé un meeting avec la XBox Team à Redmond pour un second pitch [mais] la réunion s'est alors très mal passée. L'attitude qu'ils ont eu avec moi était que s'ils voulaient faire de la détection de mouvements, ils le feraient eux-mêmes, et mieux que moi. Ils étaient juste malpolis ! En fait, le meeting s'est si mal passé qu'un des responsable est venu vers moi après, pour s'excuser au nom des autres. Je me rappelle qu'il m'a dit que ce n'était pas ainsi que Microsoft devrait commencer avec des partenaires potentiels."
Aie et chez Sony la situation est encore plus difficile avec un Kutaragi des plus arrogants :
"Je n'oublierai jamais cette réunion chez Sony. Nous étions dans une petite pièce avec un énorme projecteur vidéo. Kutaragi est entré, s'est présenté, s'est assis, et je vous jure que c'est vrai, a fermé les yeux dès que j'ai commencé à parler. Il ne les a plus ouverts jusqu'à ce que je finisse. C'était bizarre, très bizarre, mais je lui ai quand même demandé son avis à la fin. Il m'a dit : bon, vous pouvez produire ça pour 50 centimes ? J'ai ri et expliqué que ce serait impossible, je suis donc reparti les mains vides et, pour être honnête, j'ai vraiment accusé le coup. Vous devez vous rappeler que Sony et Microsoft étaient de loin les deux plus gros fabricants de consoles à l'époque, Nintendo n'allait pas très bien et nous n'avions pas vraiment pensé à eux."
Finalement vient le tour de Nintendo, Tom utilise ses relations pour rentrer en contacte avec la firme japonaise qui est en pleine restructuration :
"Je n'oublierai jamais cette semaine. Je me souviens très bien de la belle salle de réunion de la société, une énorme table en bois de cerisier, une moquette luxueuse et des décorations sublimes. Asada ne parlait pas bien anglais, mais il avait autour de lui 8 responsables, ingénieurs et programmeurs. Je ne sais pas qui ils étaient, par contre.
20 minutes après le début de ma présentation, qui était en gros la même que celle faite à Microsoft et Sony, Asada m'a interrompu et demandé s'il pouvait avoir un moment pour parler avec ses employés. Je me suis dit : nous y voilà encore ! Ils ont commencé à discuter et, en face de moi, j'ai vu les choses s'envenimer dans une discussion houleuse. Yoshida (ndlr : son contact qui l'a mis en relation avec Nintendo), qui était aussi dans la pièce, m'a dit que certains membres de l'exécutif étaient réticents à l'idée de la détection de mouvements, tandis que d'autres y adhéraient totalement.
Et soudain, alors que le débat était de plus en plus fort, Asada a hurlé quelque chose et il y a eu un grand silence. C'était fini. Il avait décidé de licence nos brevets dans la détection de mouvements, et d'acheter une part de notre société."
Nintendo signe donc pour le motion gaming et entreprend cette vois en 2001 comme le montrait déjà différent brevet déposé dans le même année montrant une Gamecube connecté à une Wiimote.
En fin de compte Nintendo doit remercier Sony et Microsoft de s'être moqué du motion gaming.
SOURCE: http://www.p-nintendo.com/news/le-jour-ou-microsoft-et-sony-ont-dit-non-a-la-wii-233390
posted the 11/15/2012 at 12:58 PM by
zabuza
Out of Jurisdiction
Connu pour la trilogie des Metroid Prime, Donkey Kong Country ou dernièrement Mario Kart 7. Retro Studio le studio Texan de Nintendo fait peau neuve dans de nouveau locaux plus grand.
Bien que les projets sont toujours aussi obscure, nous savons que le studio continu de recruter du personnel et qu'ils sont actuellement sur un jeu pour la Wii U.

posted the 10/14/2012 at 07:33 PM by
zabuza
Out of Jurisdiction
Ce Samedi 25 août, Microsoft Waypoint fêtera ses 2 ans d'existences. Avec pas moins de 710 articles, 878964 visites (à l'heure ou j'écris ces lignes), 57 inscrits et 56 votants.
Le concept de Way Point c'est de crée un 'point de passage' "obligatoire" pour tout celles et ceux qui veulent glaner des informations sur un sujet.
C'est ce que j'ai essayer de faire avec Microsoft Waypoint pendant 2 ans.
Maintenant, et comme je l'avait anticiper le 25 août 2010 (moment de l'ouverture de MW pour ceux qui sont perdus

), je souhaite étendre mon petit concept sans prétentions à d'autres horizons.
Nintendo tombe a point nommé. A la différence de MW, cette fois, je ne serais pas seul puisque Zabuza et Linkart(on) viendront me prêter main forte.
Vous pouvez, à propos postulez pour newser sur ce groupe qui je l'espère aura autant de succès que MW.
ps : le design est temporaire.
Who likes this ?
kali,
shanks,
koopa,
hebuspsa,
linkart,
zeta,
eldren,
sacks,
kiruo,
allan333,
funkenstein,
maxx,
zabuza,
aiolia081,
jeanouillz,
airzoom,
mokykun
posted the 08/21/2012 at 02:19 PM by
shthwdthsrt