Satoru Iwata
Nombreux sont les entreprises à faire des explication suites à un bilan financier qui ne tiendrai pas ses promesse et dans le monde du jeu vidéo. C'est Nintendo la star en bourse à être mis toujours en avant, contrairement aux autres concurrent.
Nous sommes tous au courant des mauvais résultats du géant japonais et des mesures en question qui sont à prendre. Récemment Satoru Iwata, président de Nintendo, c'est entretenu avec les investisseurs à Osaka pour clarifier la situation et envisager l'avenir à court et moyen terme. Voici ce qui en ressort :
Selon le rapport d'entrevu Iwata a déclaré avoir mal interprété et n'avait pas émis " les instructions appropriées " dans l'entreprise.
Le président rajoute avoir des meilleurs ventes au Japon, mais qu'il n'en était pas de même en occident : "Au Japon , je peux être mon propre chef , mais à l'étranger , cela ne fonctionne pas."
Iwata a également déclaré que Nintendo aurait besoin de changer et de proposer quelque chose qui pourrait surprendre les consommateurs .
"La façon dont les gens utilisent leur temps, leurs modes de vie , qui ont...eux changé ", a déclaré Iwata . " Si nous restons sur notre position, nous allons devenir obsolète . "
Il y a malheureusement beaucoup de trou noir pour comprendre réellement les intentions du président de Nintendo et de savoir s'ils sont sur le point d'opter sur des co-développement avec des occidentaux tels qu'ils le font avec les studios japonais ou simplement que Nintendo veut une fois de plus élargir son offre et ne plus se cantonner au jeu vidéo dans sa phase traditionnel.
Et vous !
Qu'en pensez-vous ?

publié le 18/01/2014 à 22:13 par
zabuza