Après m’être attaqué au culte de
Freddy Krueger (bon, c’était il y a plus d’une semaine désolé … Vous savez, la vraie vie tout ça … Ouais bah ça m’énerve autant que vous je vous signale ! Je fais comme je peux hein …) dans son remake tristounet, je vais cette fois-ci m’attaquer à un autre tueur ultra méga culte des slashers de l’ancien temps :
Jason Voorhees.
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais c’est de loin mon tueur préféré … Pourtant il n’a rien de vraiment spécial quand on y pense bien, et il y a eu plusieurs films vraiment mauvais dont il est responsable (
Jason X … Mon Dieu rien que d’y repenser j’ai des nausées) mais il a un je ne sais quoi qui fait que je l’adore … Le côté zombie, le masque de hockey, la musique, la machette … Non franchement, il est génial. Classique, mais génial. Du coup, quand on s’appelle Hollywood … Bah déjà on a pas beaucoup de chance, parce qu’avoir un tel prénom doit être quelque chose d’horrible, et ensuite on ne peut pas passer à côté de ça ! Du coup, on arrive plus à faire peur au cinéma … Donc que faire ? Bah on utilise la technique de l’expression française. C’est donc dans les meilleurs pots qu’on fait la meilleure soupe selon eux, mais pour le remake qu’ils en ont en fait en 2009 … Il ne faut pas pousser mémé dans les orties !
Voici donc ma critique du remake du classique de l’horreur :
Vendredi 13.
Lire la critique complète de Vendredi 13
Page Facebook de l'Antre du Greil