Dans les cours de récré il y a quelques années, le combat principal qu’il y avait chez les enfants n’était pas
“Samsung Galaxy S3 vs. Iphone 5″ … Les gosses à cet âge là n’ont foutrement pas besoin d’avoir un portable mais on leur donne un smartphone qui vaut super cher pour ce que ça apporte … Enfin bref je m’éloigne du sujet. Dans les anciens temps (pas tellement anciens, mais un peu quand même) nous avions le grand débat qui tourmentait les cours de récréation : Digimon contre Pokémon. Les deux séries étaient diffusées en même temps et avaient des thèmes assez similaires qui leur amenait énormément de fans parmi les jeunes comme l’amitié mais surtout les combats de monstres car c’est la violence qui vend du rêve chez les enfants on ne va pas se mentir. C’est donc avec une évidence folle que les producteurs ont compris qu’avec les mines d’or qu’ils avaient avec ces licences il fallait en profiter un maximum … On a donc eu des séries télés avec plusieurs saisons, des jeux de cartes, des jeux vidéos, des peluches … Bref tout un tas de produits dérivés qui étaient inutiles, mais totalement indispensables pour les fans.
Alors est-ce que j’étais un fan de Pokémon ou de Digimon ? … Eh bien j’ai vraiment adoré les 3 premières générations de jeux Pokémon mais la série par contre m’a toujours laissé indifférent, c’était creux et c’était bien trop joyeux à mon goût. Je suis donc un Digifan, je n’ai regardé que les 2 premières saisons de la série car après ça s’éloignait du sujet de base mais j’aimais vraiment beaucoup ça … Il faut me comprendre, un dinosaure en armure qui envoie des boules de feu ça me plaisait plus qu’une petite souris jaune qui balance des étincelles en répétant son prénom à longueur de journée comme un égocentrique.
J’ai déjà fait la critique du premier film Pokémon, et c’est donc dans un esprit d’égalité et d’objectivité que je vous offre maintenant la critique de
Digimon, le film !
Lire la critique complète de Digimon, le film
Page Facebook de l'Antre du Greil (un petit like ne fait jamais de mal !)
Vous avez de la chance sinon, j'ai eu l'occasion de voir Resident Evil : Retribution dernièrement !! Vous aurez donc une grosse exclusivité prochainement sur Gamekyo, la critique de Resident Evil : Retribution avant même sa sortie en salle !! Et je vous l'annonce : c'est de la merde ... mais d'un niveau rarement atteint ... Et il annonce un sixième film ... DONC ON EN A PAS FINI AVEC RESIDENT EVIL AU CINEMA YOUPPPIIII !!
Non mais en gros, c'est équivalent au niveau de Resident Evil : Afterlife ... Donc vous pouvez en être assuré, je vais me régaler à en causer de ce film !
Digimon , petit monstre, tu es le champion !
J'ai le film en VHS, et je l'aimais bien