Actualité
Une publicité de la Warner Bros. propose de voter pour Inception en tant que meilleur film, mais oublie Marion Cotillard .
Une publicité étonnante a fait son apparition dans les journaux américains. La Warner Bros. mène actuellement une campagne de publicité pour qu’ Inception , l’un des plus gros succès de l’année pour le studio, soit nommé dans diverses catégories des Oscars. On y voit ainsi Marion Cotillard, l’une des actrices du film, au premier plan, et Leonardo DiCaprio en partie caché derrière elle. L’affiche demande si le film mérite l’Oscar du meilleur film, si Christopher Nolan mérite celui du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original, et si Leo mérite la statuette du meilleur acteur.
CinemaBlend relève avec justesse que la publicité ne mentionne pas du tout Marion Cotillard, pourtant récompensée d’un Oscar de la meilleure actrice pour La Môme . Une absence d’autant plus notable que sa photo est au cœur de l’affiche, et qu’elle y est bien plus reconnaissable que Leonardo DiCaprio ! Un choix de promotion étonnant pour la Warner, qui, outre Cotillard, avait sous la main une poignée de seconds rôles ( Joseph Gordon-Levitt , Michael Caine , Ellen Page , Tom Hardy , Cillian Murphy ...) qu'ils auraient pu soutenir officiellement dans cette campagne pour les prochains Oscars.
Perso : Marion merite meilleure second role mais pas Léonardo ... lui l'aura je l'espere pour
Shutter island, ca me fait penser a Kate Winslet qui l'a pour
The reader alors qu'elle est 10 fois mieux dans
Les noces Rebelles 

tags :
posted the 12/08/2010 at 03:21 PM by
minchou
Pour l'affiche, c'est le studio qui doit chercher à jouer sur la corde sympathie pour notre petite française.
Inception c'est surtout la réalisation, le scénario, la photographie, le montage qui en font une bombe.
Léonard a en effet plus de chance d'obtenir des récompense pour son jeu d'acteur dans Shutter Island.
deja l'année derniere il m'ont fait le coup avec avatar, c'est bruno delbonnel qui le meritait ou le ruban blanc mais pas avatar (photographie de synthese a la base)
oui je sais d'avance que ce genre de film n'aura pas sa place aux oscars, car trop subversif, amoral peut-etre ... mais des techniciens crachent leur race pour leur art
Et puis dans le fond je mate les oscars depuis 10ans mais ne jamais avoir donner la statuette a Michael Nyman (meme pas nominé pour la lecon de piano) pourtant BO ultime
ne jamais avoir nominé Christopher Doyle (ma photo de profil) considérer par les puriste comme le plus grand chef Op (wong kar wai)
putain ca me tue