description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
N'ayons pas peur de le dire, quelles qu'en soient les impressions, ce film est une PERLE !
Serge, le cheveux long comme autant d'empreinte nostalgique surgissant d'un certain passé, en a definitivement fini de ses interminables années de durs labeurs.
Mais un grain de sable s'invite au coeur du moteur de sa chere moto (Mammuth d'ou le titre) : quelques feuillets precieux manquent a l'appelle, et la caisse de retraite ne souhaite lui verser son du.
Chemin faisant, notre Héros se lance a la recherche de ses tresors, l'amenant malgré lui a redecouvrir un temps suranné : son passé !
Ce film est un hymne a la vie, a la mort, a l'amour. Balisés par bien des symboles, cette oeuvre nous ramene inconsciemment a ce que nous sommes, et ce dont la vie fait de nous. Depardieu en Serge n'est qu'a la hauteur de son talent : enorme. Soutenu par sa femme, une yolande moreau rigolote et attachante.
On notera juste que Gustave Kervern et Benoît Delépine (Nous amis de groland) nous servent là un travail d'une rare justesse : c'est beau et delicat ...
c'est pleins de symboles, l'evolution de la vie (avec ses differents metiers, et divers clin d'oeil), l'attachement, la renaissance, le regret, la mort ... UNE PERLE
pour ceux qui voudrait le voir , il tourne encore dans certain ciné