Une affiche qui rappelle celle de "the reader", un casting du feu de dieu (Portman, Maguire, Gyllenhal), une histoire qui promet.
HISTOIRE : Le mouton noir de la famille Cahill, Tommy, vient de sortir de prison tandis que son frère est envoyé en Afghanistan. Il sera là pour réconforter la femme et les enfants de son frère Sam , porté disparu lors de cette mission militaire. Tommy et Grace, la femme de Sam, vont se rapprocher ; cependant, Sam est retrouvé sain et sauf.
Ma critique : tout est bon dans le cochon ? Non pas toujours, et c'est bien là le problème de ce film qui prétend aux allures d'oscarS sans jamais trop réussir a résonner. Loin de moi l'envie de jouer les rabat-joie mesquin et cinéphile a ces heures : Ce film est bien mais nous laisse un gout de "dommage".
Maguire est bon, malgré une Psychologie de personnage pour le moins troublante : ca vacille entre le fou, le triste, le strict militaire, le papa dévoué et le psychopathe a en devenir, enamouré.
Portman est parfaite quoique trop belle (mon dieu qu'elle est bellllllle) tout comme Gyllenhal, en frère crédible et touchant.
Le problème de ce film réside surtout dans le fait qui est entaché par quelques scènes risible (Toutes les scènes d'Afghanistan par exemple). Je dis risible pour ne pas dire Grotesque. Résultat : la frustration s'installe jusqu'à une fin décevante au possible...
Ma note : 7/10
PS : La fin aurait été différente ? 9/10 direct
Bref je retourne me mater :
