S'il est très facile de remarquer que le système de combat s'inspire de Xenoblade, on remarque tout de même des nouveautés par ci par là. Si le genre du jeu n'est pas encore précisé, le nom ne l'est pas non plus.
Et toutes ces séquences montrées jusque ici montrent également qu'une grosse part de l'intrigue reste cachée.
Nul doute que tout sera dévoilé en temps et en heure, titre, genre et le reste...
Tout d'abord, jetons un œil en haut à gauche.
On remarque encore une fois que l'indécision persiste concernant l'aspect multi-joueur/solo, mais ce n'est pas sur ce point que je m'attarderai.
Dans l'ordre apparaissent devant chaque portraits des combattants, une jauge de HP puis une seconde pour les TP. Celle-ci se recharge lorsque vous frappez de manière classique et se décharge en utilisant certaines attaques. Vous me direz, ce n'est pas marqué "TP". Mais nous reviendrons là dessus sous peu.
Plus à droite, vous pouvez observer le niveau du personnage et son "Rang". Chaque personnage présent dans le combat possède un icône face au rang, différent. On imagine alors qu'il puisse s'agir du "job" du personnage, puisque chacun se bat de manière différente.
Profitez aussi de ce screen pour vous souvenir que le personnage utilise la technique Burning Sword, qui lui procure des bonus, qui s'afficheront à côté de son niveau/rang.
Vous pouvez voir l'effet précédemment cité s'afficher justement ici. Au fur et à mesure de la vidéo, on remarque que ces bonus peuvent être additionnés. On ne sait pas combien peuvent être acquis en même temps, au maximum cependant.
Les 3 informations entourées ici permettent de remarquer :
- La jeune fille se bat avec ses poings. Une autre fille, un bouclier puis une mitrailleuse lourde. Les icônes de chaque combattants sont différents à première vue. Difficile de savoir s'il y a bien un rapport avec les duo d'armes utilisés. Le personnage contrôlé quant à lui, se bat avec une épée et une mitrailleuse lourde. On ne sait pas à quel point ou comment, ces armes peuvent être agencées.
- Ensuite, la partie entourée tout en bas vous montre la description de la technique utilisée. Et c'est ici que l'on voit le fameux "TP". Si vous observez attentivement, le personnage perd 1000TP lorsqu'il utilise "l'agressive mode" ici. Les TP maximums changent lorsque vous montez dans une Doll.
- Enfin, je vous laissez regarder la dernière partie affichant front / middle. Maintenant, voyez ce qui s'inscrit sur le screen suivant :
...Il est maintenant écrit : Side / Middle.
Cette charmante donnée vous permet tout simplement de savoir très précisément où vous vous situez par rapport à la cible que vous affrontez. Autant dire que c'est une information particulièrement importante lorsque vous utilisez des attaques demandant d'être positionnée du manière où d'une autre. on imagine donc tout un tas d'améliorations par rapport à Xenoblade.
Ici la description de la technique montre également une utilisation de 1000TP, mais ce n'est pas la même. Celle-ci est appelée Advance War. Le nombre d'attaques et les effets prodigués semblent également s'être fortement développé depuis Xenoblade.
L'heure est maintenant affichée très clairement, avec les minutes qui passent comme des secondes, plus ou moins. Le climat est indiqué aussi.
Par contre, la jauge de Fuel de la Doll semble avoir disparue. On se demande alors si le fait de l'utiliser en combat au lieu de rester sur la terre ferme apportera un quelconque malus...
Bien sûr, je pourrais mentionner les options situées au milieu, que ce soit à pied, ou en Doll, mais leurs effets ne sont pas encore assez clairs pour qu'il soit nécessaire d'en parler. Les descriptions parlent de Gears qui se déclenchent lors de leur utilisation.