Comme à chaque grosse conférence, voici notre petit résumé pour ceux qui débarqueront après la tempête afin de bénéficier de l'intégralité des liens, annonces et vidéos de ce show signé Sony à l'occasion de l'actuelle Paris Games Week.
Une conférence riche en trailers malgré quelques absences remarquées, Sony devant garder quelques cartouches sous le coude pour le futur PlayStation Experience, tandis que Square Enix se réserve le futur point sur NieR Automata et Final Fantasy XV.
Voici ce qui en ressort.
LES ANNONCES « SURPRISES »
Les guillemets n'ont rien d'innocent vu que les quatre annonces étaient soit prévisibles, soit leakés, soit sous-entendues. On aura donc eu droit à Tekken 7, à DriveClub Bikes qui a tout de même surpris par sa sortie dans la foulée, l'attendu Gran Turismo Sport et enfin Detroit, le futur Quantic Dream qui impressionne visuellement à défaut d'avoir montré du gameplay (sans ironie).
Des trailers c'est bien, mais de bien belles présentations fournies en gameplay, c'est encore mieux. Trois titres furent concernés cette fois avec le très attirant Wild de Michel Ancel, l'immanquable Horizon Zero Dawn qu'on attend impatiemment pour 2016 et enfin le Dreams de Media Molecule qui ravira probablement les créateurs en herbe.
Par « autres » titres, n'y voyez pas de petits jeux car on parle tout de même ici de belles cartouches comme Uncharted 4 (uniquement un bout de multi en attendant la bêta), Street Fighter V désormais calé pour février prochain ou encore Gravity Rush 2 qui arrivera également pour l'année prochaine, avec en attendant le Remastered du premier également prévu en février prochain.
Sony, ce n'est pas que du AAA, le groupe se chargeant également de petits projets moindres pour permettre de garnir le PS Store en période creuse et trois furent présentés avec l'étrange Boundless, le jeu d'action musical AVICII et enfin le Matterfall au design pour le moins générique (en attendant du pur gameplay).
A quelques mois de la sortie du PlayStation VR, Sony ne pouvait pas refaire un petit point sur son futur casque de réalité augmentée et à défaut de prix (RDV au PS Experience ?), le constructeur a continué de rassurer coté software en balançant quelques vidéos tout en indiquant en marge la future compatibilité pour Gran Turismo Sport et Tekken 7 (dont on attend de voir le résultat pour ce dernier cas).
zorrojohn436 ben ouais justement c'est pas l'E3 donc raison de plus pour être surpris. Ils ont lâché 2 nouveaux titres AAA à Paris : Detroit et Gran Turismo Sport. Rien qu'avec ça, ils ont fait le taff. A ajouter aux titres de l'E3 et du TGS.
On a eu aussi une présentation du très attendu Wild, une nouvelle vidéo de gameplay de Gravity Rush 2, du multi 60fps de Uncharted 4 et plein d'autres trucs intéressants durant cette conférence.
Perso j'me suis fait chier pendant quasi les 2 heures. Trop peu de jeux japonais, le comble quand on fout sa conférence en France. Restent Wilde, Horizon et le multi d'Uncharted 4 qui a l'air giga fun (mais c'est un converti qui parle). Quantic Dream, faut rester méfiant. En terme d'écriture, la bande annonce était un peu au ras des paquerettes, quand même. Après, avec un E3 historique et un TGS excellent, j'peux difficilement m'offusquer. Dommage seulement d'avoir ignoré le nouveau Nier.
Je les avais oubliés. Honte à moi, c'est vrai qu'ils sont sur un gros projet (God of War ? Je ne sais même plus si c'était ça ou autre chose ou si ils n'ont rien dit à ce sujet).
kikibearnoelSpilner Santa Monica sera au PS Experience c'est sûr mais j'espère voir Sucker Punch aussi. Tellement hâte de voir leurs progrès depuis Second Son.
Kayama
Infamous c'etait déjà du très lourd, ils maîtrisaient déjà super bien la bête 4-5 mois après sa sortie, doc j'a aussi hâte de voir leurs prochain jeu encore mieux travailler.
Le meilleur endroit pour annoncé GT c'etait la effectivement, GT est le roi en Europe
sonilka Ouais, mais autant pour FF7, y a un vrai parteneriat entre Sony et SE donc j'dis pas, autant pour Star Ocean V, World of FF, Kingdom Hearts 2.8, y a que dalle, et ça les a pas empêché de les présenter durant des conf' Sony. Ca aurait donné un poil plus de visibilité à un jeu, qui, vu le staff qu'il embarque, risque rien de moins que d'être l'un des plus gros titres japonais de la gen (en terme qualitatif)
Rien que la présence de Gameplay de Gravity Rush 2 et Horizon.... C'était une sacré surprise!
Alors pensez.... Annoncer Detroit : Become Human sans mentionner Quantim Dream Collection, le gameplay de Wild et l'annonce de GT Sport.... Très efficace!
Curieux de voir comment va être Tekken 7 sur VR.... Simple mode de visionnage? Sales speciales à la Summer Lesson? Visonnage des perso à 360°? Et Robinson The Journey m'a intrigué également!
Sinon conférence moyenne, à part le gameplay de Wild qui est très prometteur, le multi d'Uncharted 4 qui s'annonce plus fun que sérieux et le calage au mois de juin de No Man's Sky, il n'y avait pas grande nouveauté...
La fausse surprise de Tekken 7 sur consoles Toujours en attente de vrai contenu pour la VR Du déjà vu pour Horizon (même si ça régale toujours) : | et l'annonce d'un Gran Turismo Sports là non plus sans vraiment de surprise
Manquait tout de même une vraie annonce.
Bon bin plus qu'à attendre 2016 pour jouer à tout ça car oui faut pas simplement dire j'aime et mettre plein de débile faut aussi acheter les jeux
Possibles prochaines annonces pour le PSX au choix :
- Le jeu de Sony Bend ( 87% sur)
- Le nouveau jeu de Sucker Punch ( 19% )
- Le nouveau God Of War ( 30%)
- Le jeu de Level 5 ( 38% )
- The Last Of Us 2 (10%)
Une conférence moyenne. Beaucoup de contenu, peu de rythme, un réel manque de surprises, mais quelques belles annonces sur la fin et une nouvelle présentation de Wild qui a semble-t-il vendu du rêve à beaucoup de monde.
C'est vrai que Detroit n'est pas une vraie annonce
La fausse surprise de Tekken 7 sur consoles Toujours en attente de vrai contenu pour la VR Du déjà vu pour Horizon (même si ça régale toujours) : | et l'annonce d'un Gran Turismo Sports là non plus sans vraiment de surprise
Ouais et que dire dans ce cas des licences que Nintendo recycle a profusion et que tu te contentes de faire bêtement des
Bref, content de te voir une nouvelle fois bien dégouté :3
koopa faut juste que t arrête d être de mauvaise foos ... Entre le TGS l E3 la PGW et bientot le playstation experience Sony envoie du lourd pour les possesseurs de PS4 ... C est pas comme s il se contentait d un devil third
kekel
D'ailleurs en parlant de Devil third et de la mauvaise foi légendaire de Koopa.
Koopa publié le 12/06/2014 à 19:12
ce multijoueur de fou furieux, totalement WTF avec en plus l'éditeur de niveau, les armes blanches de fou
C'est une alpha pas dégueuse en tout cas, y'a un gros concept et beaucoup d'idée. J'imagine que sous la supervision de Nintendo cela va porter ses frutis. terrible le combo arme blanche et a feu, et là il chope l'épée de l'ennemie bien classe
Koopa posted the 06/10/2015
Ce jeu de fou c'est énorme
Tu sens trop que le gars il emmerde ce putain de monde vidéoludique et c'est dit : Je fais mon jeu comme j'ai envie allez vous faire voir
Bref , la leçon de l'histoire : si le jeu est une exclu Nintendo cela envoi obligatoirement du lourd par contre si c'est Sony c'est tout le contraire.
PS: Ce n'est pas lui qui critiquait les amateurs de Sony d'abuser du smiley ?
kayama Si gravity rush 2 serait une exclu wiiu et en outre développé par Nintendo oula c'est le GOTY assuré par Koopa et ses comparses qui ragent étrangement depuis quelques heures pour une raison totalement inconnue
barberousserbzeldrickkayamakekel
N'empêche plus sérieusement j'ai même pas acheté Devil Third Mais je reste et approuve sur ce que j'ai dis : Tomonobu Itagaki emmerde clairement le marché actuel du jeux vidéo, il a fait son jeu que ça plaise ou non.
C'est assez rare pour être souligné dans une époque où beaucoup de dèvs sont contraints par leur éditeur.
Suffit de voir ce que nous sort Michel Ancel sans Ubisoft, Wild est clairement prometteur même si j'ai pu lire que le concept plaisait pas à tout le monde (pourtant moi le côté shaman avec la faune je trouve sa super cool).
Et pour en revenir a Devil Third, du moins la quote plus haut, oui j'aime bien les jeux avec le combo arme blanche et gun, DMC, Red Steel (oui, oui, j'aime les série Z plein de japonaiserie)
Et puis relaxe quoi j'ai juste trouvé (avis perso par rapport aux jeux présentés) moyenne vous allez pas en faire un fromage si je suis pas amateur de jeu de course, de combat ou moto, j'avoue n'avoir jamais joué aux jeux Quantic Dream je compte même me prendre Heavy Rain sur PS4 si il confirme une date de sortie pour tester le genre.
Et j'aime l'univers de Gravity Rush donc je prendrai surement le remastered et le 2
Bon et vu que je dois forcément finir ce message par un troll Nintendo fanboy, ce que j'ai préféré durant cette conférence Sony c'est la confirmation du chekpoint dans Mario Maker
lightning pour Matterfall, je vois plus un jeu d'action en vue 2D façon Strider avec de nombreux objets et décors destructibles dans un monde entièrement composé de voxels.
Je retiens Horizon, Uncharted, Wild, Detroit, Ratchet & Clank et Gt.
Petit coup de cœur pour la VR avec Robinson.
Le passage de DREAMS ma complétement endormi tellement c'est creux.
Le nouveau projet de Sucker Punch pour la PSE ?
On a eu aussi une présentation du très attendu Wild, une nouvelle vidéo de gameplay de Gravity Rush 2, du multi 60fps de Uncharted 4 et plein d'autres trucs intéressants durant cette conférence.
Je pense plus tout d'abord au projet de Sony Bend et Santa Monica, mais on aura surement aussi du Sucker Punch
Dire que c'est à cette conf' qu'on va enfin voir FFVII Remake, cette même conf ou SquarEnix avait troller le jeux à mort 1 an avant
Zorrojohn436
Pas compris
Le casque marche sur la ps4 direct au faudra une nouvelle PS4 plus puissante?
Je les avais oubliés. Honte à moi, c'est vrai qu'ils sont sur un gros projet (God of War ? Je ne sais même plus si c'était ça ou autre chose ou si ils n'ont rien dit à ce sujet).
vann0 Dommage seulement d'avoir ignoré le nouveau Nier. SE se réserve la présentation ce qui est logique vu que c'est leur jeu et non un jeu Sony.
Ils ont bien fait d'annoncer GT maintenant
Damn, bonne nouvelle pour Santa Monica.
Infamous c'etait déjà du très lourd, ils maîtrisaient déjà super bien la bête 4-5 mois après sa sortie, doc j'a aussi hâte de voir leurs prochain jeu encore mieux travailler.
Le meilleur endroit pour annoncé GT c'etait la effectivement, GT est le roi en Europe
Alors pensez.... Annoncer Detroit : Become Human sans mentionner Quantim Dream Collection, le gameplay de Wild et l'annonce de GT Sport.... Très efficace!
Curieux de voir comment va être Tekken 7 sur VR.... Simple mode de visionnage? Sales speciales à la Summer Lesson? Visonnage des perso à 360°? Et Robinson The Journey m'a intrigué également!
Sinon conférence moyenne, à part le gameplay de Wild qui est très prometteur, le multi d'Uncharted 4 qui s'annonce plus fun que sérieux et le calage au mois de juin de No Man's Sky, il n'y avait pas grande nouveauté...
La fausse surprise de Tekken 7 sur consoles
Manquait tout de même une vraie annonce.
Bon bin plus qu'à attendre 2016 pour jouer à tout ça car oui faut pas simplement dire j'aime et mettre plein de
:loutre:
- Le jeu de Sony Bend ( 87% sur)
- Le nouveau jeu de Sucker Punch ( 19% )
- Le nouveau God Of War ( 30%)
- Le jeu de Level 5 ( 38% )
- The Last Of Us 2 (10%)
Faites vos pronostiques
C'est vrai que Detroit n'est pas une vraie annonce
La fausse surprise de Tekken 7 sur consoles Toujours en attente de vrai contenu pour la VR Du déjà vu pour Horizon (même si ça régale toujours) : | et l'annonce d'un Gran Turismo Sports là non plus sans vraiment de surprise
Ouais et que dire dans ce cas des licences que Nintendo recycle a profusion et que tu te contentes de faire bêtement des
Bref, content de te voir une nouvelle fois bien dégouté :3
D'ailleurs en parlant de Devil third et de la mauvaise foi légendaire de Koopa.
Koopa publié le 12/06/2014 à 19:12
ce multijoueur de fou furieux, totalement WTF avec en plus l'éditeur de niveau, les armes blanches de fou
C'est une alpha pas dégueuse en tout cas, y'a un gros concept et beaucoup d'idée. J'imagine que sous la supervision de Nintendo cela va porter ses frutis. terrible le combo arme blanche et a feu, et là il chope l'épée de l'ennemie bien classe
Koopa posted the 06/10/2015
Ce jeu de fou c'est énorme
Tu sens trop que le gars il emmerde ce putain de monde vidéoludique et c'est dit : Je fais mon jeu comme j'ai envie allez vous faire voir
Bref , la leçon de l'histoire : si le jeu est une exclu Nintendo cela envoi obligatoirement du lourd par contre si c'est Sony c'est tout le contraire.
PS: Ce n'est pas lui qui critiquait les amateurs de Sony d'abuser du smiley
Curieux de voir ce que ça va donner. Ca sent encore le jeu tout plein de voxels façon Resogun si j'en juge le trailer CG =P
Et oui, un AAA comme Detroit développé en exclu sur PS4 par Quantic Dream c'est pas une "vraie annonce" visiblement
avoir s'il vont rester dans le top down shooter facon aliénation ou tenter le tps
N'empêche plus sérieusement j'ai même pas acheté Devil Third
C'est assez rare pour être souligné dans une époque où beaucoup de dèvs sont contraints par leur éditeur.
Suffit de voir ce que nous sort Michel Ancel sans Ubisoft, Wild est clairement prometteur même si j'ai pu lire que le concept plaisait pas à tout le monde (pourtant moi le côté shaman avec la faune je trouve sa super cool).
Et pour en revenir a Devil Third, du moins la quote plus haut, oui j'aime bien les jeux avec le combo arme blanche et gun, DMC, Red Steel (oui, oui, j'aime les série Z plein de japonaiserie)
Et puis relaxe quoi
Et j'aime l'univers de Gravity Rush donc je prendrai surement le remastered et le 2
Bon et vu que je dois forcément finir ce message par un troll Nintendo fanboy, ce que j'ai préféré durant cette conférence Sony c'est la confirmation du chekpoint dans Mario Maker
Mais sinon, Wild et Horizon m'ont calmé
No troll mais y'aura une conf Microsoft ?