Duskgolem a tenu à faire le point sur son compte X concernant la rumeur autour du remake de
Resident Evil: Code Veronica.
Voici un résumé de ses propos. Néanmoins, attention pour celles et ceux qui n’ont pas joué à la version originale, ces informations contiennent de nombreux
spoilers.
-Le développement du remake a commencé en 2022 et a pris beaucoup d’avance sur le calendrier, contrairement à RE0 Remake.
-Le jeu sera annoncé cette année pour une sortie prévue en 2027.
-Kazunori Kadoi et Yasuhiro Anpo, les directeurs de RE2 et RE4 Remake, seront à nouveau aux commandes.
-Le jeu sera une suite directe à RE2 Remake du point de vue de Claire, avec un gameplay très similaire.
-L’île de Rockfort sera désormais semi-ouverte, et Claire pourra s’y déplacer à moto dès le début du jeu.
-Les zombies seront toujours présents, mais seront encore plus horribles visuellement que ceux de RE2 Remake. Les joueurs pourront apercevoir des morceaux de leurs corps en lambeaux suite aux bombardements de l’île ou une quantité impressionnante d’asticots sur les zombies du cimetière.
-L’inspiration artistique des camps de la Seconde Guerre mondiale et des tortures infligées aux prisonniers de guerre sera conservée pour cette version 2027 du jeu.
-Le doublage sera entièrement refait, avec un ton plus professionnel et réaliste.
-Wesker sera de retour et son organisation sera davantage mise en avant.
-La nouvelle politique de Capcom (qui fait débat...), implique que les scènes de matage et d’insinuations autour du physique de Claire par Steve seront atténuées voire supprimées.
-Tous les monstres et boss seront présents, contrairement à RE3 Remake.
-Chris Redfield sera présent et jouable, mais Claire restera le personnage principal avec un temps de jeu plus conséquent.
-Bien que Chris affronte à nouveau Wesker, ce combat se déroulera en tant que boss, et le jeu se terminera sous le contrôle de Claire contre Alexia, contrairement à la version originale.
-Même si certaines variations et changements de scènes dans le remake de RE2 n’avaient pas fait l’unanimité, Code Veronica suivra la même voie, avec de nombreux changements au cours de l’aventure.
-Les liens nazis de la famille Ashford, abandonnés dans la version originale, seront ici davantage développés.
Duskgolem conclut en précisant qu’il ne partagera plus aucune information sur ce remake de Code Veronica, préférant se consacrer entièrement à Resident Evil: Requiem, qu’il attend avec impatience. Il ajoute également que Capcom a montré très peu de choses sur Requiem et que beaucoup de joueurs seront extrêmement surpris du contenu à sa sortie.
Avec la caisse ? Il est trop bien ce passage, mais j’avoue que c’était méga tendu.
(maus jsuis pas sur )
Je savais pas à l’époque car moi aussi j’en avais chié mais en fait, un spam d’arbalète de quelques dizaines de flèches et le Tyran est fini avant même qu’il te touche. Regarde les speedruns sur YT
Il y a un coté Days Gone aussi avec les zombies et la moto, enfin du moins si c'est vrai...Faut que je fasse un jour celui-la au passage.
Ce n'est oas la première fois que je lis ça.
Depuis ce jour je fais 3-4 sauvegardes différentes plutôt que d’écraser la même au cas où
ah oui c'est vrai ça se reproche bien de days gone, mais bon dsl MP4 ma un peu trauma sérieux x)
Je sais que je suis pas le seul a avoir été dans le cas, et j'ai jamais eu ça dans les autres RE. C'est une erreur de game/level design
Un personnage masculin qui trouve désirable un corps féminin... Quelle honte ! En plus, dans un jeu 18+... Quelle horreur ! On n'est plus dans les années 2000 ! Puis les personnages centraux aseptisés c'est bien un truc qui manque à la série Resident Evil donc merci à Capcom de corriger.
Peut-être que c'est dans un soucis de réalisme, de gravité de la situation, de la peur,... si le remake et son ambiance, son traitement se veut plus viscéral, je crois que quand on est attaqué par des zombies, on a autre chose en tête que de mater une paire de fesses.
Si c’était vraiment pour ça il n’y aurait pas eu de débat dans leurs précédents titres. Mais la ils censurent un peu trop, comme Dead Rising, où le côté sexy et voyeur de Frank collait bien au personnage et qui mène donc a la suppression d'une feature de gameplay de l'original. Mais le comble reste Oyu dans Onimusha 2 Remastered, avec un filtre noir sur une partie de son corps dénudé. Même si je m'en fout un peu perso, c'est clairement exagéré parfois...
Heureusement, il était dans l'épisode original.