La switch 1 est vendu au même prix pendant 8 ans.
La ps portal( manette écran, aucun processeur, et qui fonctionne pas sans avoir une ps5) c'est 220€ pour du lcd 1080p
La ps5 pro sans le lecteur....je vais pas donner le prix.
L'inflation....Forcément la mise à jour du matériel, les nouvelle fonctionnalités....
Je parlerais pas des prix des jeux , qui je l'espère va revenir un peu plus à la normal...
Le monde du jeux vidéo est en crise. Tous les éditeurs sont en difficulté. Ça coûte beaucoup plus chère de faire une jeux sur ps5/xbxo série qu'avant.....
La switch2 de toute manière étais détesté par les même personnes qui inlassablement déverse leur venin pour tous ce qui est autre que leur marque fétiche....
Et pour ceux qui on acheter le ps vr 2, et qui critique le prix de la switch 2, franchement vous ne pouvez rien dire, surtout si vous aviez acheter le ps portal premier du nom.
Mais comme on dit jamais 2 sans 3....
La seul réserve que j'émets envers la switch2, c'est le catalogue futur Nintendo à venir. On sait pas....et ça me fait peur . Pas envie d'attendre 2 ans avant d'avoir du neuf

tags :
posted the 04/05/2025 at 09:05 AM by
cyr
C’est exactement le son que j’entendais en lisant cet « article »
Sinon je trouve que l’inflation a bon dos pour certain.
Je suis désolé ont crache sur Sony et MS qui augmentent le prix des consoles mais quand c’est Nintendo finalement les même excuses reviennent et sont devenus valables
Le réel problème ici c'est le prix Nintendo de Mario Kart World. C'est le jeu le plus cher du marché actuellement.
On dit que c’est parce que les jeux sont plus cher à developer.
Allez pas me faire croire que le dernier MK ou DK ont eu un coup de développement qui justifie le passage à 80 euros
Bof... j'entends toujours ce fameux "quand c'est nintendo... blabla" mais sortez un peu de la bulle gamekyo (qui ne concerne que quelque membre en plus). Le monde entier critiquent les prix abusifs de la switch 2, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Et on avait vu aussi pas mal de gens défendre les prix abusif de la PS5 pro, ici même sur gamekyo.
Au final, c'est toujours la même rengaine. Il y a ceux qui vont toujours défendre un constructeur envers et contre tous et ceux qui vont critiquer la concurrence peut importe ce qui sera fait. Et entre les deux, il y aura ceux qui feront preuve de nuance et qui critiqueront (ou encenseront) quand c'est justifié.
Je voulais juste dire que les coûts de développement et l’inflation ont bon dos mais a dépend ça vient de qui.
Si ton commentaire ne concerne que l'article alors OK
Tous ses "redresseurs de tort" à deux balles qui sont pas contents qu'internet fasse un peu de bruit .
Du coup ils jouent les ptits "j'ai la vérité, écoute moi Internet!"
Ça me fait toujours delirer ses gens qui veulent argumenter comme ça.haha
Mais Astrobot a sûrement coûter plus cher en développement que n’importe quel exclu Nintendo.
L’univers simplet n’a pas vraiment d’importance
Je sais bien qu’autre part on vois de tout.
Mais ici j’ai surtout l’impression que ça cherche des excuses
cyr ton coup de gueule est compréhensible, mais l'inflation n'est pas qu'au Japon, et sortir 80 euros pour du Mario kart juste pour y jouer à 24 et +140 euros de plus que le japon pour la console, je trouve ça un peu gros.
La question : pourquoi Mario Kart n'est pas à 49 euros ? pourquoi la Switch n'est pas à 10 euros près, au même prix mondialement ? comment expliquer les 140 euros d'écart ? ça coûte vraiment 140 euros les frais d'expédition ?? mince, plus j'en parle et moins j'ai envie de l'acheter à cause de ça.
Alors oui, on sait déjà que le prix de la PS5 Pro pour ce qu'elle montre est une arnaque. Je trouve déjà la PS5 trop chère. La XBOX X c'est justifié vu la puissance par contre.
Qu'il te sorte une consoles du niveau de la ps5 pour 150€ ?????
Ça aurai étai une switch 1.5 comme beaucoup le voulais à ce prix, j'aurais gueulé perso....
Seulement certains. Je vois bien plus de critique sur le site que l'inverse au final. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que certains se sentent obliger de créer des articles pour défendre la console. lol
https://otakugame.fr/
Bon je vais le dire autrement. Je pense que la priorité n'est pas de sermonner les gens même à raison, mais plutôt de vous en prendre de l'industrie dans son ensemble. Les développeurs ont une vie, mais on est tous des consommateurs également. Faut arrêter ce jeu de la guéguerre entre fans. Moi je n'achète jamais en dématériel, mais je pense à ceux qui n'achète que sur le store PlayStation et Nintendo par facilité, à ceux qui vivent dans des pays où les prix sont alignés sur les prix demat, faudrait plutôt penser à tout cela...
C'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable.
- Une PS4 en 2017, c'était 300€
- Une NSW1 en 2017, c'était 330€
- Une PS5 en 2025, c'est 450€
- Une NSW2 en 2025, c'est 470€
Les pass à 10/15e pour profiter des patchs techniques, c’est à cause de la crise ?
Que tu trouves le prix de la console acceptable est une chose, mais faut mas non plus utiliser n’importe quel argument.
Concernant le prix, que veux tu. Les gens sont capables de lâcher un smic dans un iPhone sans prise jack qui aura une durée de vie de 3 ans sans que ça fasse polémique.
On en est là : Une console seule à 500€ (avec une manette), ça passe mais une console avec un écran full HD, HDR et 120hz, deux manettes / souris, une batterie, un dock, un lecteur NFC intégré, un micro intégré, un lecteur de carte SD intégré, capable de cracher du 4k et d'être transportée, etc... c'est trop cher. On parle de l'inflation mais ça ne justifie pas tout. Les consommateurs ont aussi oublié la valeur des choses et du travail qu'il y a derrière ces choses.
nyseko je dis juste que ceux qui ont critiquer Sony pour ce genre de décisions sont les mêmes aujourd’hui qui les utilisent aussi.
Deux poids deux mesures.
Arrêtez de vendre 80 euros un jeu qui a 8 ans et dont les DLC’ne sont même pas inclus.
Faire payer systématiquement de simple patch graphique.
Ce serait déjà pas mal.
MERCI !
Effectivement, on peut relativiser comme ça.
Switch 2 ~470€ 1080p, 120Hz, HDR, DLSS
Steam Deck (LCD) ~420€ 800p, 60Hz, pas de HDR
SMIC net en France : 1400€
SMIC net au Japon : environ 1075€
50,000 yens pour la Switch 2 japonaise contre 30,000 yens pour la première Switch.
70 000 pour le reste du monde.
C'est un peu dla mauvaise foi là lol.
Même si dans le fond jsuis assez d'accord avec toi
Une switch en mars 2017 c'était 319.99€.
Je ne suis pas inquiet sur ce point la, connaissant Nintendo, mais je pense que Nintendo a fait une erreur en ne communiquant pas un peu plus loin sur leurs gros jeux...
Et je pense que le pire reste à venir.
Deux poids deux mesures.
Je ne crois pas que le prix de la console à 500€ avait été vraiment critiqué. Ce qui avait été beaucoup critiqué, c'était la hausse quelques années après la sortie de la console. Et surtout l'inégalité de traitement entre les USA et l'Europe.
Maintenant, ce serait assez intéressant de voir si toi tu avais râlé aussi à l'époque
Quand je vois que les gens claquent 500/600€ par an voir plus dans des skins ou costume sur fortnite ou en point fut... je ne peux que être d'accord avec toi
Une switch en mars 2017 c'était 319.99€.
Alors c'était 329,99€. Et en grande surface, au début, on la trouvait à 300€ (voir 297€ de mémoire sans réduction conditionnée).
Puis avec les ruptures de stocks, elle a été à 329€ plus ou moins jusqu'a la sortie de la version OLED de mémoire.
Le prix de la console ne me choque pas par contre la différence de prix avec le japon est quand même abusé.
Heureusement qu'il y a la Steam Deck et la ROG Ally pour compenser.
Me souviens que quand MS a essayé d'enc**é les joueurs avec sa One, ils se sont fait déchiré du début à la fin de la gen.
Mais Nintendo, ça leur trouve des excuses... Ils vont bouffer du jeu à 90€ et disent encore merci.
Si Nintendo vend une S2 moins chère au Japon, c'est que la S2 est quand même rentable à ce prix.
Donc, rendez-vous bien compte de l'enc**ade pour le reste du monde.
Que vous soyez ok pour payer les prix de Nintendo, ça vous regarde mais venez pas vous justifier comme si c'était normal.
Une augmentation de prix n’est jamais bon même si j’avais déjà la console.
Mais ce sont surtout ceux qui étaient offusqué en accusant Sony de mentir pour justifié un prix plus haut mais qui aujourd’hui ressortent la même excuse qui devient valable.
yogfei m’en parle pas mon neveu fait comme ça x)
Ils remettent rien en question, on est tous fan d'un éditeur ou d'un constructeur ici, mais là on nage en plein dans la mauvaise foi absolue.
La console serait a 800 euros, il y aurait quand même l'article avec des justifications, cherche le truc...
Sur switch, ils on recycler le catalogue wii u.
Sur switch2, logiquement il devait y'a avoir de l'exclusivif hors remake d'ancien jeux....
Mario kart world, donkey Kong bonanza, c'est des jeux qui a étais develloper sur switch.
J'espère juste quel est simple à programmer....
edarn le prix de la switch2 au japon n'est pas un indicateur, car le taux de change euro/y'en, euro//dollar etc.
Et qui te dit que nintendo gagne autant d'argent entre une switch2 japonaise, américaine etc?
C'est des info qu'on ignore.....on connaît pas le prix de reviens. Ni le coup des composant, et encore moins à quel prix nintendo a négocier.....
Quand on ignore autant d"info , comment on peut dire que c'est plus chère ou pas au final ?
gamjys pour le prix des jeux c'est un autre débat. Sachant que nibtendo baisse pas le prix de leur jeux, et que mario kart va s'écouler durant toute la génération.
A moins que c'est pour récupérer la différence de prix entre la version mario kart world vendu en pack.....
Perso, j'ai pris une PS5 day one, j'ai une pro et je prendrai la Switch 2 day one. Je ne suis pas un fanboy pro X ou Y donc je n'attaque personne et ne défend personne. Je dis juste que les consommateurs ne comprennent pas toujours ce qui se cache derrière un prix. Et ce sont les mêmes qui s'étonnent que le secteur du JV est en crise. Justement parce qu'ils ne savent plus ce qui se cache derrière un prix.
Je vais jouer au vieux con mais pendant longtemps, à l'époque des francs, les jeux ont coûté 80€ de base. Et c'était 80€ de 1990, avec un smic à 800€ (aujourd'hui il est à 1800€).
Dans le même temps, les marchés émergents consomment plus mais les ressources, elles n'ont pas bougé. Donc le prix des matières premières a forcément augmenté. On est même arrivé à des situations où le cuivre d'une pièce de 5 centimes d'euros a valu plus en metal qu'en monnaie.
Je pense que Nintendo se met bien, c'est son but. Mais imaginer la console à 350€ me paraît fantaisiste.
Retourne jouer avec ta PS5 Pro en kit à 950€ plutôt de venir étaler ta haine ici toi !
Sérieux ça devient lourd
Par contre là où ça commence à coincer vraiment, c’est toute l'addition globale. Quand t'as un écosystème Nintendo entier qui vire clairement vers du premium : des jeux Nintendo à 80 voire 90 euros pièce (sérieux, vendre des remasters Zelda à 80 balles chacun, sans même une compilation, ça reste dur à avaler), une manette pro à quasiment 80-90 euros, des accessoires chers à tous les étages, et en prime un abonnement online toujours payant à côté, là c'est plus juste une petite hausse "raisonnable", c'est carrément une bascule vers autre chose.
Au final si tu veux profiter pleinement de ta console dans des conditions normales, t’arrives très facilement à une facture de 700-800 balles ou plus. On est loin, très loin, de l'image familiale et accessible que Nintendo met toujours en avant dans sa communication. Et c'est surtout ça qui crée des réactions légitimes aujourd’hui : ce décalage énorme entre l’identité historique de Nintendo et ce qu'ils proposent réellement en termes de tarif.
Donc non c'est pas une question de râler pour râler, c'est juste qu'à un moment, si t'additionnes tout, Nintendo est en train de perdre son positionnement traditionnel pour un positionnement premium qui s'assume même pas vraiment. Et c'est ça que les gens constatent aujourd'hui.
Et non, c’est pas parce que Sony fait des trucs abusés (genre PS Portal ou VR2) que Nintendo est dispensé de toute critique. Si on commence à justifier chaque excès par “les autres font pire”, on n’en sort plus. On critique pas Nintendo par réflexe, on critique parce qu’on les suit depuis longtemps et qu’on voit bien qu’ils changent de cap tarifaire, tout en gardant une communication “à l’ancienne”.
Quant aux jeux, tu dis toi-même que tu “espères” qu’ils reviennent à la normale. Bah voilà. C’est bien qu’il y a un problème. Et le dire, c’est pas être haineux, c’est juste ne pas accepter les dérives sans rien dire.
Je comprends pas le mouve de Nintendo sur ça mais par contre il faut vraiment nous expliquer que le prix de la console est largement moins chère au japon que l'Europe et les usa . Il y a une différence de 100 euros , c'est énorme.
Oui, le prix de la console est bon, c'est les jeux le soucis.
Je suis le premier à acheter du produit Nintendo depuis petit, de la rétro et du Collector à tire-larigot, ça empêche pas de garder un peu de dignité et de lucidité… « Sauvons le soldat Nintendo ! »
Non, je dis que le prix réduit de la Switch 2 au Japon est rentable. (peut-être pas de beaucoup mais il est rentable car Nintendo a une politique de ne pas vendre à perte)
Et pour le reste du monde, c'est le fistfu**ing à sec.
Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de la thune qu'il gagne... J'ai 0 soucis avec ça.
Mais bon ne défendez pas l'indéfendable.
Dohta Takuhiro, directeur de la Switch 2.
Le prochain Steam Deck fera comme le précédent, il sortira dans 5 ans, il sera deux fois plus gros et deux fois plus chère, entièrement en dématérialisé et fera 2-5 millions de ventes.