keiku
Un mec qui a dit que les migrants afghans sont fans de Victor Hugo et qui aimait faire des dessins antisémites (balancés par son frère, que Yann Moix a accusé d'être "une balance").
Une merde humaine ce type. Hautain, pense détenir la vérité, je crois qu'il a dû se faire humilier sur une partie d'échec en ligne lui, pas possible d'avoir autant la haine sur le JV.
c'est aussi le mec qui ne sort qu'avec des femmes asiatique et qui dit que celles de plus de 50 ans ne sont plus baisable...on va dire qu'il a ses opinions mais que c'est pas avec mes sous qu'il se payera son train de vie.
solarr Je sais bien
Je suis juste étonné de voir qu'a notre époque il existe encore des personnes avec un avis aussi étriqué vis à vis des joueurs de JV
il est pas fini... des pbs avec son père gnagnagna, un manque de reconnaissance... bref.
ouroboros4 on peut aussi parler de la violence de leurs propos, et la violence des medias (parler de guerre, montrer la violence TOUS LES JOURS) grâce auxquels ils déversent leur bile. Bref.
C'est un blaireau narcissique pur jus avec un égo surdimensioné, il suffit de l'écouter parler 2 minutes pour le diagnostiquer, c'est un petit monsieur sans intérêt
Qui en a quelque chose à faire de son avis ?
Si ça lui plaît de croire à ce qu'il dit, c'est son problème à lui seul, car de jouer aux jeux vidéo à 25 ans passé, je vois pas en quoi ça fait de ces gens, soit des demeurés ou bien des abrutis...
Après bien sûr, y'a toujours mieux à faire à cet âge, comme chercher à se réaliser, entre autres choses. Mais bon, à ce compte-là, si on devait l'écouter, ça ne vaudrait pas mieux de lire des bouquins passé 25 ans, car le temps de l'école est pour la plupart révolue à cet âge.
Enfin bref, qu'il continue de brandir son théorème et de snober les gens si ça le fait kiffer, mais qu'il vienne pas ce plaindre de pas avoir d'ami(e)s.
Cela n’est pas dans mes habitudes mais je lui souhaite de prendre une sauce phénoménale. Ces propos ne sont pas seulement insultants, ils montrent également toute la médiocrité du bonhomme face à un phénomène qu’il ne comprend pas. Ce qui le dérange c’est son propre vieillissement. Ce mec est un rincé, un ringard. En plus d’être un drogué et un antisémite avéré. En plus de n’avoir jamais rien pu créer de qualitatif. Quand ton parcours c’est Ruquier et Cinéman… Je préfère jouer à Balatro personnellement.
N’importe quel joueur de Fortnite vaut largement mieux que ce triste individu. Il est la caricature de cette bourgeoisie décadente qui tente de se raccrocher aux branches en trouvant des excuses. C’est eux qui contrôlent la société. C’est leurs erreurs et leur laxisme qui ont créé la situation propice au développement du climat de violence actuelle. Ils ont partiellement le sang de Louise sur les mains car ce sont leurs directives qui ont créé la société actuelle. Mais c’est plus simple de détourner le regard en taclant le JV. Comme avant le Metal ou les films d’action violents. Laissons leur idéologie passéiste mourir avec eux. En espérant que les prochains seront moins déplorables.
kisukesandooku Yann Moax s'oppose totalement à la droite ou à l'extrême droite, il est ultra pro-migrants, anti-police etc, vous vous trompez de personne.
Le mec avait pas l'air d'être une flèche, on en a la preuve.
Après avoir été jugé pour sa couleur de peau, pour ses origines, pour sa religion, pour son orientation sexuelle, pour sa richesse, pour sa profession, c'est vrai qu'il y a aussi des énergumènes qui ne respectent pas d'autres personnes pour leur loisir...
Même combat, tous aussi intolerants et cons les uns que les autres
Et tellement cons qu'ils ne le remarquent même pas et s'ils s'affichent fièrement
keiku +1 Je ne connais pas non plus et j'en ai vraiment rien à faire . Ça fait très longtemps que j'ai stoppé la télé et sa boucle idiote. Le temps est précieux, j'évite grandement d'en perdre.
- Grenoble : 1 grenade lancée dans un bar, 12 blessés dont 2 en urgence absolue
- Colombiers : 1 homme exécuté dans sa voiture par 2 individus en fuite
- Clermont-Ferrand : 1 jeune homme de 25 ans abattu par balle, les suspects en fuite
- Poitiers : 1 jeune homme grièvement poignardé aux Couronneries
- Poissy-Saint-Germain: 3 lycéens blessés à l’arme blanche dans une rixe
- Montpellier : 1 homme de 27 ans sérieusement blessé d'un coup de couteau à la cuisse, puis dépouillé de son vélo et de ses vêtements par 3 individus
- Toulouse : 1 homme poignardé en pleine rue, grièvement blessé
- Nersac : 1 adolescente de 17 ans enlevée et violée par un automobiliste cagoulé et armé d’un couteau en allant prendre son bus
Liste non-exhaustive.
Et on a encore des gauchistes au QI ridiculement bas, qui pensent que le souci vient des jeux vidéo ou que Yann Moix (dont ils n'ont visiblement pas vu le reportage sur les camps de migrants de Calais) est "une grosse merde d'extrême droite" ...
ceux qui pensent ça devraient commencer à flipper
les JV c'est du capitalisme les gars, c'est le mal voyons
c'est pas vraiment de droite de dire ça
et ca tue des enfants selon ce genre de personne payée une fortune pour raconter n'importe quoi à la télé
Surtout ça déresponsabilise les vrais responsables
La culture de l'excuse, ça vous dit quelque chose ?
Ça n'importe pas que Yann Moix soit d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou d'extrême-centre : la seule obsession de ce type (prix Renaudot quand même, la culture est un tout petit milieu) est de faire parler de lui, peu importe si c'est en bien ou en mal.
Cet écrivain et penseur "reconnu" associe donc un joueur de Fortnite ou de Donkey Kong Country (pub diffusée juste sur C8 ?) au mieux à un demeuré complet, au pire à un meurtrier en puissance. Ses propos, venant d'un type à la moralité décadente avérée... On va voir s'il va se sortir indemne des dernières révélations sur son voyage en Corée du Nord en compagnie de Gérard Depardieu.
C'est un écorché-vif. Vu son histoire d'enfant battu, on peut le comprendre. Mais il est toujours excessif et à côté de la plaque, enfermée à l'intérieur d'une lutte narcissique perpétuelle et incapable de se définir, dans son rapport à lui-même.
Intellectuel avec des talents d’écriture mal mis en pratique ou mal utilisé car au service du grand capital pour exister, qui s’est transformé en machine à buzz narcissique. Un personnage construit pour la télé comme beaucoup et qui lui permet d’avoir des financementspour ses projets.
Faut pas donner beaucoup de crédits à ce genre de choses.
kisukesan
Je peux te sortir autant d'éléments qui le qualifieraient d'extrême-gauche, et toujours est-il que sur ces dernières années, y a davantage de déclarations qui le placerait tout à gauche que tout à droite.
Comme dit plus haut, rien que ses propos pro-migrants et anti-flic le rapprochent plus de LFI que de Zemmour hein.
(je ne le qualifie pas de militant pour autant, je pense juste que c'est un opportuniste perdu)
Doit on vraiment ecouter les conneries de Yann Moix ? Le mec a dit toutes les conneries possibles sur tous les sujets possibles.
Puis Moix est certainement pas de droite ou extreme droite, c'est le grand pote de Ruquier qui est un gros turbo gauchiste. Moix va surtout la ou il peut etre mis en lumiere, c'est un mec archi narcissique.
shanks En gros, t’as pris deux exemples complètement au hasard pour illustrer ton propos.
Bref, je suis juste passé perdre mon temps dans des débats sans fin, surtout sur cette merde de Moix. Mais sérieusement, pourquoi accorder de la crédibilité à ce genre de polémiqueur à la con, et aussi à cette chaîne de merde qu’est C8 (et CNews, pareil, avec leurs raccourcis ignobles sur le jeu vidéo) ? Ça les fait chier que ce ne soit pas le profil qu’ils auraient voulu pour leur blabla propagandiste, alors ils se raccrochent aux branches et trouvent une autre excuse de gros cons.
mibugishiden C’est pas un pote à Soral et Dieudo aussi ?
famimax il vient la ou on vient bien le mettre en lumiere et faire parler de lui, il est venu sur Cnews chez Praud un moment donné avant c'etait chez Ruquier demain il ira à France Inter, c'est la pute de la TV/radio Moix.
Et il adapte son discours la ou il va en plus quand il etait sur France tv il avait un discours de gauche pro migrants etc, sur Cnews il tenait des discours conservateurs, ce mec a aucune credibilité.
mibugishiden bah il a une emission avec l’autre merde de Naulleau... Voila la gueule de la voix de gauche chez Bolloré... Yann Moix et Eric Naulleau, et vous tombez dans le panneau
famimax
Naulleau était ultra à gauche, beaucoup moins aujourd'hui certes.
C'était d'ailleurs le principe du duo avec Zemmour, renforcé par l'émission sur Paris Première : ils étaient jamais d'accord et Naulleau était très critique sur les livres de Zemmour.
Après pourquoi il a changé, on va dire qu'on ne va pas entrer dans le débat hein.
famimax je tombe dans aucun panneau perso, je suis plutot conservateur donc je suis pas sur la meme ligne que ces gens, la gauche est eclatée aujourd'hui, y a plein de courants differents qui ne se reconnaissent pas entre eux, Onfray se dit de Gauche certains le traiteront de droite, Naulleau pareil, Moix franchement comme j'ai dit je sais pas ou il est si ce n'est le parti de l'argent et de la celebrité.
Moi à la limite y a Onfray que j'aime bien, il est interessant à ecouter et il est cultivé, ses propos sont souvent detaillés, il m'arrive de lire son magazine Front Populaire.
Apres Naulleau ses positions sur les JV il est completement à coté de la plaque, il ne comprends rien à ce media et raconte des conneries sur le sujet des qu'il ouvre sa bouche.
shanks ? Parce que, comme Onfray, ce sont devenus des vieux cons reac et que les plateaux de tv ça paye bien et les cons aiment les ecouter remuer xe la merde ?
famimax bah ecoute c'est une question de point de vue et opinion, Onfray lui se considere de gauche de l'ancienne gauche ses propos ont du sens vu que patr exemple la gauche avant etait anti immigration par exemple car elle considerait que ca tirait les salaires vers le bas et les empechait d'evoluer vers le haut pour les francais. Aujourd'hui la Gauche est pro immigration et en gros le prolétariat (ouvriers etc) vote RN.
Et cette histoire de salaire ca a du sens, prends la restauration ou la logistique, les salaires sont bas et merdiques, j'ai bossé dans la logistique perso pour Mondial Relay, t'es payé au smic pour un boulot difficile et tres physique pour lequel tu te casses le dos à porter des trucs lourds toute la journée, je rentrais chez moi j'avais plus envie de faire quoi que ce soit tant j'etais fatigué, j'etais tres majoritairement avec des gens du maghreb ou d'afrique (j'etais un des rares blancs), ces gens viennent de pays ou la salaire moyen est de 200 euros voir moins, pour eux 1400 euros c'est la panacée. T'es employeur t'as des gens qui sont prets à venir bosser sans soucis pour 1300 ou 1400 euros pourquoi tu augmenterais les salaires pour les gens en france pour rendre ces boulots attractifs ? Bah t'as aucune raison, tu continues de racler l'immigration car elle te va bien. Et je suis moi meme un immigré non né en France.
Ca s'appele pas etre un reac c'est juste voir les choses en face telles qu'elles sont sans aucune ideologie. C'est l'ideologie qui fait mal à ce pays.
kisukesan Dans ce cas, c'est quoi que tu n'aime pas dans son discours d'extrême droite ? Le fait qu'il soit pro-migrants, le fait qu'il soit anti-police, le fait qu'il déteste MLP et Zemmour ? Qu'il soit contre la peine de mort ? Qu'il soit pour le multiculturalisme ? Qu'il est à fond pour les aides sociales ?
Faut quand même relativiser : se faire traiter d'abrutis par quelqu'un qui a commis Cinéman, ça prête à rire. On peut même s'estimer chanceux puisqu'il ne réalisera sans doute jamais un film sur le thème du JV.
Il a l'air constamment en colère. Comme rempli d'amertume. A chaque fois que je tombe sur lui, il se trouve qu'il est en train de critiquer, de condamner, d'invectiver. Et cette amertume se lit sur son visage : Constamment renfrogné.
Quant à sa déclaration, il ne fait aucune nuance et se contente de la balancer au visage des téléspectateurs.
Je veux dire de qui parle t-il vraiment ici ? Des gens qui jouent de manière occasionnel ou des gens qui jouent plusieurs heures d'affilées ?
Car des gens qui sont pourtant cadres dans de grandes sociétés jouent aussi aux jeux vidéos pendant leur pauses ou temps libres de manière occasionnelles sur leur mobile. Les englobent-ils aussi dans sa critique ?
Sa déclaration est balancée sans aucun effort de nuance, ni de bienveillance. Tout semble fait pour offenser.
Tout les sois disant intellecs que vous écoutez dans les grands médias sont des prostitués du système avec des jeux de position, sans aucunes exceptions. Onfray, j’ai lu ses anciens livres, je l’ai suivit et j’ai finis par comprendre c’est comme le reste, un tournedos. Il n’y aucun philosophe crédible à la télé aujourd’hui, c’est antinomique avec le fonctionnement de tout ça.
Je comprends qu’on cherche des figures pour réfléchir, s’éduquer et trouver des points d’ancrages. Dans ce cas, c’est vers les livres qu’ils faut se pencher. Pour des interviews ou des échanges il faut chercher ça sur internet. Le reste c’est le grand capital qui choisis ce que vous pouvez écouter et dans qu’elle réflexion vous êtes autorisé à vous engagez.
Tous les gauchistes du site disent qu'il est d 'extrême droite!! Ils ont vraiment des œillères les pauvres. Le vrai danger c'est LFI et ce genre de personnage
Les mecs comme ça, ça balance "grosse merde d'extrême droite" pour éviter à avoir à réfléchir.
S'il commençait à réfléchir, il verrait vite le souci actuel, et serait outré, par exemple, de voir un vieux médecin de 64 ans, tabassé / défiguré par son patient/racaille, et le jugement qui en résulte : agresseur condamné à 3 semaines de travaux d’intérêt général et 2.000 euros d’amende.
Ca, c'est la France actuelle. Et c'est pas la faute des "grosses merdes d'extrême droite", sauf erreur . . .
Et bon hier chez Morandini sur CNews, aujourd’hui chez Naullaud et Moix sur C8...
mibugishiden Ouais faut en finir avec cette idée reçue selon laquelle la gauche aurait abandonné les luttes sociales (ou plutot cette propagande). Et concernant ce que tu cites, qui est vraiment responsable ? La gauche progressiste ou les enfoirés ultra libéraux ?
mercure7 Le médecin n'est sûrement pas assez dans la délinquance pour qu'ils en profitent pour retourner Paris, il y aura pas de minute de silence à l'assemblée pour lui
5120x2880 Je te jure, ça fout les nerfs. Ce pauvre vieux, il est défiguré, et il attendait le jugement pour tourner la page, il est traumatisé, etc . . .
Maintenant il confie avoir des envies de se suicider.
La Justice ne pense vraiment pas aux victimes dans ce pays aujourd'hui, et s'occupe bcp trop des agresseurs, de leurs droits, de leur réinsertion.
Alors que la priorité, c'est d'abord et avant tout, de mettre en cage les nuisibles pour protéger la société / les gens honnêtes et innocents.
famimax Oui de la "récupération". . . Dès qu'on a un drame ou un truc anormal au niveau de la justice comme ici, faut éviter d'en parler, car les gauchistes détestent se prendre dans leur face, ce bon vieux mur du réel.
Par contre, pour publier un gamin noyé dans la Méditerranée en une de Libération, là, la "récupération", elle passe crème. Idem pour Nahel etc.
Remballe tes conneries, ça marche plus en 2025, votre magistère moral, il s'est effrité à tel point qu'on s'en fout totalement de tes considérations sur la récupération.
Oui, on parlera des trucs qui te fâchent. Encore et encore. Si t'es pas content, on s'en bat les couilles ! Y a que comme ça que ça finira par changer dans ce pays.
Mettre en sourdine les affaires scandaleuses et mettre sous le tapis les soucis de justice et insécurité, on a testé pendant plus de 30 ans, avec le résultat qu'on connaît.
Va militer pour Gaza et Georges Abdallah avec Rima Hassan, nous, on est occupé par la France ... Bye
mercure7 Super... "Les trucs qui te fâchent" ? Politiser n’importe quelles affaires et faire des raccourcis ? Et si ça n’a aucun rapport, comme dans cette affaire, propager des fake news racistes ? Aller chercher dans l’historique de la famille pour dire que c’est bien fait pour eux parce qu’ils sont pro-migrants (alors qu’au final, il n’y a aucun rapport avec les migrants) ? Harceler les parents et l’entourage parce qu’ils appellent à ne pas faire de récupération politique ? C’est ça, ta France de 2025 ? Remarque, c’est hélas pas qu’en France que ça pu la merde...
famimax Mets ta tête dans le sable en répétant "récupération / racistes", on s'en balance. C'est fini de faire peur aux gens avec ce genre de conneries, dès qu'ils osent parler d'insécurité et d'immigration.
mercure7 Il y en a tellement, je sais même pas de celui dont tu parles, il y en a qui se font fracasser ou cracher dessus (qu'ils soient blancs ou maghrébins d'ailleurs), celui qui m'a le plus marqué c'était un médecin ou dentiste (dentiste je crois plutôt) qui a hébergé un mec chez lui, il vivait au dessus du cabinet avec sa femme paraplégique, le type hébergé a pété les plombs par que le dentiste lui a pas donné assez de pognon, il a mis le feu à l'immeuble avec sa femme paralysé dedans et on l'a retrouvé sur le trottoir d'en face, fumant une cigarette.
Oui un bon pecno d'extrême droite sur une émission de Bolloré, relayé par le figaro Bolloré, les gros gogo qui vont tous chialer quand on sera en dictature et en guerre pour des pecnos impuissants
Doit-on faire 77 coms sur l'avis d'un has-been aussi appelé la girouette dans le milieu étant donné son évolution politique au fil des décennies? Quant à l'affaire familiale, vaguement évoqué, c'est sale, très sale, donc l'avis d'un type qui s'est comporté comme la dernière des enflures si l'on en croit son frère, dans un domaine qu'il ne maitrise pas, OSEF un peu non?
Je vois que le débat est parti sur la ligne de fracture sciemment ingénierée, notamment par Moix, en tant qu'homme de main des vrais salops, je sors le POP-CORN
iglooo Par contre un truc marrant (et le probléme c’est pas juste que Moix est has been).Quand on voit le succès de ce genre de chroniqueurs de merde, des buzz, des fake news, des faits alternatifs, du populisme, etc... on se rend vraiment compte qu’on vit dans une époque de merde, basée sur l’opinion et non plus sur les faits. Et même quand il y a ce genre de déclaration, qui prouve que ce genre de discours est à chier (les mecs se basent sur rien, ni sur des chiffres, des études, de l’histoire, de l’économie, de la science, etc.), juste leur opinion, bah, comme cette fois-ci ça ne va pas dans leur sens, les gens en font une exception mais ne remettent pas du tout en cause ce système.
5120x2880 Oui ça s'enchaîne. Mais faut pas en parler sinon on "récupère", tu sais.
La seule récupération qui est justifiée ET justifiable, c'est quand la gauche récupère, car eux, c'est le camp du bien, ils peuvent, c'est ok, c'est normal, c'est même à applaudir !
Comme ici avec la une de Libération / le petit Aylan . . . ou quand cette pathétique LFI a tenté de transformer Adama "fourchette" Traoré en George Floyd français (sans succès . . . sans surprise !)
mercure7 Ce que tu comprends pas, ou fais semblant de ne pas comprendre, c’est évidement pas le fait de dénoncer la délinquance, quelle que soit son origine ou son milieu, le problème c'est d'inventer des causes pour faire de la récupération, de mentir délibérément lorsque cela sert un certain discours. Mais surtout, le plus gros probléme c’est votre indignation dégueulasse qui repose sur un critère fondamental, la couleur de peau...
famimax La Gauche finit toujours par bouffer ses parents, c'est connu, rien de neuf, elle va toujours plus loin dans l'extrémisme, et les "gauchistes d'hier" deviennent les "fachos de demain", on l'a vu avec le traitement de Ruffin entre autres.
Pour le reste : où ai-je inventé une cause dans l'affaire du médecin tabassé ? Où ai-je menti ? Où est-ce que mon indignation est "dégueulasse" ici, reposant sur la COULEUR DE LA PEAU, qui n'est . . . même pas citée dans mon commentaire (et honnêtement je n'ai aucune idée de l'origine de l'agresseur) ?
Va vraiment falloir te sortir la tête du cul un jour, ça va être un processus long (elle a l'air assez profondément enfoncé), douloureux, mais tu verras sûrement que TOUT n'est pas "récupération et racisme" quand on parle de notre raz-le-bol de voir le pays sombrer, jour après jour, dans un climat de violence, avec des faits divers qui s'enchaînent, de plus en plus sordides.
Ce n'est pas aux gauchistes, avec leur morale douteuse (on se rappellera, Libération, encore et toujours, avec ses articles pro-pédophilie et ses petites annonces pour trouver des gamins de 12-14 ans, "au calme"), de dicter à la majorité (car non, vous n'êtes PAS la majorité dans ce pays) ce qu'ils doivent dire ou non, de quoi débattre, et si c'est bien ou mal.
Dès qu'on prononce le mot "sécurité" ou "immigration", vous vous étouffez et criez "raciste / facho". . . Vous en êtes là, au niveau de l'interaction avec les gens, vous êtes lobotomisés, alors qu'il n'y a RIEN de mal à vouloir plus de sécurité pour nous et nos enfants ou débattre d'un problème principalement MATHEMATIQUE, à savoir les entrées / sorties / le chômage / la criminalité / etc liées à l'immigration, et comment remédier / améliorer la situation (au-delà de tout débat culturel ou de couleur de peau)
Pas pour rien que la gauche souverainiste n'existe plus : un mec comme Onfray, qui était plus ou moins sur cette ligne, est lui aussi traité de facho par des génies comme toi.
Tout ce qui est à la droite de LFI = fachos / racistes / etc
mercure7 En fait tu ne fais pas expres de ne pas comprendre, tu ne comprends vraiment pas. Quand je parlais de fake news et d'invention, je ne faisais pas référence à ton exemple… A la base, avec cette histoire autour de Moix, de quelle affaire parlait on ? Et comment certains électeurs d’extrême droite l’ont ils traitée ? Il n’y a pas eu de récupération ?
Et quand on établit un lien entre l’origine (arabe, portugais, polonais, juif, etc.) et la criminalité, ce n’est pas du racisme ?
Quant au passé de Libé, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n’est pas comme si j’étais actionnaire du journal et que ça me dérange que ça ressorte (d’ailleurs, vu comment ca tourne je pense que tout le monde est déjà au courant, tu critique l’extreme droite sur FB et Twitter, on te réponds en te parlant du sordide passé de Libé, super vos argumentations). Tant mieux si ça doit être dénoncé, contrairement à des gens comme toi qui s’accrochent aux branches ou crient au complot politique quand une affaire touche leur camp.
Pour le reste, sauf erreur, personne n’a traité qui que ce soit de facho. Et tu peux critiquer LFI ou Libé autant que tu veux, je ne me reconnais dans aucun des deux. Au final, ce sont surtout des gens bornés comme toi qui font des raccourcis : pour eux, "gauchiste" (déja c’est pas une insulte), c’est tout ce qui se trouve à gauche du FN. LFI, PS, écolos, NPA, centre-gauche, syndicalistes, antifas, lecteurs de Libé (ça, c’est drôle), c’est du pareil au même.
D’ailleurs, j’ai même lu dans des commentaires Facebook (et même sur Gamekyo il me semble) que Macron était un gauchiste… Bon, certes, il est plus à gauche que Marine Le Pen, mais c’est pas bien compliqué
mercure7 Ah oui, un exemple (et il y a eu plein d’affaires impliquant des figures de gauche, et elles sont critiquées sans problème). Concernant ce passé ignoble de Libé, c’est carrément le journal lui-même qui est revient dessus. A côté de ça, quand on voit récemment, avec la mort de Le Pen, à quel point l’extrême droite a du mal à en parler et à condamner ses dérapages (alors même que le RN a pourtant évolué), sur la shoah déja, c’est assez parlant...
famimax Vieux, arrête de dévier. C'est pas crédible pour un sou.
Pour rappel :
1) Je parle à 5120x2880 du cas du médecin de 64 ans tabassé / défiguré et de son agresseur qui prend une amende ridicule + du TIG
2) Tu arrives avec ta cape de "super sauveur du camp du bien", en me disant, à moi, " Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération"
3) Tu réponds ensuite "Ce que tu comprends pas, ou fais semblant de ne pas comprendre, c’est évidement pas le fait de dénoncer la délinquance, quelle que soit son origine ou son milieu, le problème c'est d'inventer des causes pour faire de la récupération, de mentir délibérément lorsque cela sert un certain discours. Mais surtout, le plus gros probléme c’est votre indignation dégueulasse qui repose sur un critère fondamental, la couleur de peau..."
Alors désolé, tu es possiblement reparti sur le terrain du cas général, mais . . . du coup . . . en quoi ça ME concerne exactement ?
Si on ne te suit pas, c'est que c'est simplement du zig-zag + tortillage de cul, car t'es incapable de justifier, comme souvent à gauche quand ça traite les gens de raciste / de facho / de personne "ignoble à vouloir toujours faire de la récupération" . . . en quoi ça s'applique dans ce cas PRECIS !
Donc si t'as rien de mieux que ce pavé pathétique pour t'accrocher aux branches, un conseil : remballe ta morale d'opérette, et évite de me notifier quand t'es aussi faible en argumentation sur le sujet, merci.
Quant à Libé : tu ne te reconnais pas dedans, mais tu le cites comme exemple pour dépeindre Yann Moix, c'est donc qu'ils ont un minimum de crédit à tes yeux. Sinon, quel intérêt ?
Quant à Marine Lepen : ne pas comprendre que le RN, aujourd'hui, a une politique de gauche sur un ENORME paquet de trucs (retraite / assistanat / etc), au point que c'est un repoussoir pour les gens comme moi, qui ne jurent que par le travail, c'est clairement que t'as vraiment aucune culture politique. C'est une gauchiste sur le plan économique, et pas qu'un peu. Macron c'est centre droit, avec du centre gauche dans bcp de domaine, suffit de voir son époque Pape N'Diaye à l'éducation . . . Digne d'un gauchiste, ce choix lol
On en revient à ce que je disais : pour vous, tout ce qui est à droite de LFI, c'est le diable / la "droate" / des fachos . . . C'est plus nuancé que ça.
Si tu veux une droite anti-immigration et libérale, c'est pas le RN du tout, ça serait Sarah Knafo par exemple, qui est à l'antipode de Marine Lepen sur le plan économique (et pas que).
Pour Libé qui revient dessus "lui-même" : laisse nous rire, ils ont juste tenté de sauver les meubles à une époque où des scandales comme ceux de l'affaire Epstein etc = il fait pas bon être assimilé à la pédophilie, même si c'est leur came, il faut dire "bouuh c'était pas bien".
Pour le RN : oui ils sont honteux, mais m'en fous, je vote pas RN, je n'aime pas le RN, et s'ils étaient malins, ils mettraient Bardella + changement de nom, pour arrêter de faire perdre la droite "patriote" depuis que ce parti (FN) existe, simplement car ce sont des guignols qui servent à faire gagner "n'importe qui" au second tour, vu que les gauchistes sont des castors neuneu . . . Les deux faces d'une même pièce, gogol et gogol, en somme.
mercure7 Ouais, bien sur, c’est moi qui dévie et qui change de sujet pour me raccrocher aux branches, qui commence à insulter ceux qui ne sont pas du même bord, et qui ponds des pavés, ptin mais relis toi… En plus je ne faisais que répondre à tes hors-sujets et à tes exemples chosis. Mais bon, laisse tomber, tu ne reconnaitras jamais tes erreurs et surtout ta mauvaise foi, et je perds encore mon temps dans ces débats débiles.
famimax regarde les votes, les classes sociales votent RN, Terranova a dit a la gauche qu'il faut aller changer de strategie et chercher les immigrés, regarde à LFI Ruffin a admis dans son livre que Melenchon lui avait dit d'arreter de chercher les blancs et d'essayer d'avoir le vote des noirs et arabes des quartiers
Surpris par un micro baladeur aux abords de la manifestation anti-Macron du 7 septembre dernier, le « lider maximo » de LFI justifiait ce choix face à une poignée de militants. Il ne savait encore rien des coups que s’apprêtait à lui porter le député de la Somme. Mais il lui répliquait par avance : « il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ».
Le racisme de classe dans son expression la plus insane. Ruffin ne se contente pas de pilonner Mélenchon ; il bat aussi sa coulpe quand il raconte « la » législative de 2022 dans la Somme, sa première victoire : « j’ai honte d’avoir mené une campagne au faciès ». Des tracts avec la photo de Jean-Luc Mélenchon distribués « aux Noirs et aux Arabes », mais pas « aux blancs » parce que, pour ces derniers, il fait office de « verrou ».
famimax EELV c'est du meme tonneau, les mecs sont obsedés par les bac à compost, les pistes cyclables et autres conneries du genre, ils en ont rien à foutre de la classe sociale basse. Je le vois je vis dans une ville diriféee par un maire EELV et en 1 semaine dans cette ville y a eu un mec qui a mis un coup de couteau dans la gorge d'un autre pour une bousculade et un autre jour un mec cagoulé est venu mitrailler à la kalach une facade d'un immeuble à 21h. Quelques jours avant encore y a eu un reglement de compte sur un parking d'un KFC, 4 mec de quartier, 1 a sorti un pistolet et en a tué 2 autres. Le maire il s'en branle pour lui la ville est "apaisée" car y a des pistes cyclables meme si les cyclistes font que se battre avec les voitures et pietons et que la circulation est devenues insuportable.
La classe politique française est lamentable. Que des idéologues.
Aucun projet...
Leurs médias ne se cachent même plus pour mentir. La nouveauté c'est Bfmtv vs Cnews.
Ah oui depuis que Trump est au pouvoir, bizarrement ils essayent de s'attaquer au phénomène de la violence.
En revanche comme ils vendent les business aux qatari, les industries aux chinois et américains, et ont vidé les casernes, comment veulent-ils avoir du poids à l'international ?
Je ne parle même pas des mêmes têtes dans l'ombre qui s'abritent derrière des jeunes inexpérimentés dans les cabinets ministériels et qui touchent 6000 euros par mois sans aucune expérience, mais propulsés conseillers et donc manipulables.
Bref, un gouvernement de pleutres, et un cheval de Troie à la tête d'un pays qui fait exprès de faire peur aux gens dans ses discours et qui fout la merde pour se maintenir au pouvoir. Un vrai petit dictateur qui aurait adoré prendre le leadership pour la question ukrainienne si Trump, qu'on l'aime ou pas, n'avait pas été réélu...
Donc EELV, LR, FN, PS, Renaissance tous des partis de merde qui ne font que servir leur maître respectif.
Ces partis ont permis que la France ne soient pas souveraines.
N'oubliez jamais que ce sont tous des corrompus et qu'ils n'ont pas respecté le vote du peuple, contre l'euro, encore moins lors de la dissolution de l'assemblée avant les J.O....
mercure7 C'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins, les types récupèrent littéralement toute la misère du monde, des pays entier (pas l'Iran ou le Yemen par contre, pas les bons agresseurs). J'étais même pas né lorsque Malik Oussekine est mort, comment je le connais ? Parce que des gauchistes remuent son cadavre 40 ans après et vont se plaindre dés qu'on soit outré du viol d'une petite fille qui arrive sous nos yeux.
Et l'autre qui me dit "tu ne reconnaitras jamais tes erreurs", alors qu'il est incapable de justifier, calmement, en quoi son bon vieux "Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération", qu'il a l'habitude de pondre à toutes les sauces, sur tous les sujets qu'il aime pas, s'applique ici, pour moi, dans ce cas précis
Car, bon, tu viens me dire "Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération", mais t'es incapable de justifier ta crotte au final.
La mauvaise foi ? Reconnaître ses erreurs ? Mais tu parles de toi là non ?
100ème commentaire : les medias viennent d'amputer le discours de J.D. Vance et ont fait focus uniquement sur ce qui les arrangeait. Et ont occulté le reste, pour résumer : "exprimer une autre opinion n'est pas possible dans les medias en Europe. Les pays européens sont déconnectés de leurs citoyens."
On peut ne pas aimer les ricains, trouver anguille sous roche, on peut au moins reconnaître une part de véracité.
solarr Quand tu vois une cahute comme Nathalie Loiseau, s'exciter du fion après Musk ou après Vance, tu comprends direct quel côté tu dois suivre . . .
Les gauchistes peuvent chialer du sang sur l'élection de Trump, en attendant, il a réglé le conflit à Gaza en qqs jours et il est sur le point de faire de même avec l'Ukraine.
Leur champion, Biden, en a été incapable, et pire, on comprend aujourd'hui que c'était plus ou moins fait exprès (cf l'argent envoyé en Ukraine qui a été ponctionné à droite à gauche sous l'administration Biden).
On savait tous que la liberté d'expression était un sujet très sensible pour les gauchistes, qui disent l'adorer, mais sont les premiers à demander une censure (cf CNews / C8 / Twitter / etc), et les premiers à refuser d'aller débattre avec l'opposition (normal quand on sait qu'on a pas le niveau et que le réel vous donne tort à 100%).
Entendre un dirigeant américain, énoncer clairement les soucis actuels en Europe : liberté d'expression en danger, immigration gérée par des incapables (ou des traîtres, au choix), antagonisme sous-jacent avec la Russie en voulant laisser l'Ukraine entrer dans l'OTAN, etc . . . ça fait quand même du bien je trouve.
Pour ce qui est du discours tronqué : on ne surprend plus de grand chose, après avoir assisté en Belgique, le plus gros laboratoire du gauchisme en Europe, au discours de Trump lors de son investiture en . . . différé ! pour pouvoir le censurer au besoin.
On en est là en Europe. Heureusement, les choses changent doucement, et l'élection de Trump va accélérer les choses.
Disqualifier la Russie et le Donbass était une obsession américaine et ukrainienne pour annihiler leur influence dans une région stratégique... Poutine les a devancé.
Les citoyens trinquent évidemment.
Crois-moi, comme l'a dit le comédien et passionné d'égyptologie, Katt Williams en 2024 "tous les mensonges seront exposés".
Eh oui, ça fait du bien de voir tous ces bien-pensants - aux moeurs douteuses soit dit en passant - à visage découvert.
De plus, une pierre dans leur chaussure que B. Kennedy s'attaque au commerce de la chair aux USA... (vaccin, transgenrisme et j'en passe). Du bon sens face à des politiques et scientifiques dégoûtants.
dooku Oui c'est sûrement un "facho salaud raciste d'estréme droate", la preuve son documentaire "Re-Calais" sur la situation alarmante des migrants à Calais et la maltraitance policière . . .
Oh !
Wait !
T'as tort, point, assume et passe à autre chose, au lieu de dévier.
solarr Complètement d'accord, c'est franchement un plaisir de voir les démocrates se chier dessus depuis le début des audits du DOGE, avec la myriade de politiciens exposés, de juges, de comédiens, etc . . . Pas étonnant que ça voulait "quitter les USA" lol ça voulait surtout éviter la prison
Un mec qui a dit que les migrants afghans sont fans de Victor Hugo et qui aimait faire des dessins antisémites (balancés par son frère, que Yann Moix a accusé d'être "une balance").
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/28/yann-moix-reconnait-avoir-ecrit-des-textes-negationnistes_5503660_3246.html
ptdr
"Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite."
Après tout, Hitler était-il vraiment nazi hein ?
son habitude de sortir uniquement avant des femmes beaucoup plus jeunes que lui, d'en moyenne 25 ans.
Il insulte, ce qui le décrédibilise totalement.
Ouroboros4 tu ne devrais même pas faire un blog pour des potins pareils, c'est se mettre à son niveau. Je supprimerais ce blog.
Perte d'énergie, perte de temps et de salive.
Je suis juste étonné de voir qu'a notre époque il existe encore des personnes avec un avis aussi étriqué vis à vis des joueurs de JV
ouroboros4
d'extrême-droite ? Moix ?
Si ça lui plaît de croire à ce qu'il dit, c'est son problème à lui seul, car de jouer aux jeux vidéo à 25 ans passé, je vois pas en quoi ça fait de ces gens, soit des demeurés ou bien des abrutis...
Après bien sûr, y'a toujours mieux à faire à cet âge, comme chercher à se réaliser, entre autres choses. Mais bon, à ce compte-là, si on devait l'écouter, ça ne vaudrait pas mieux de lire des bouquins passé 25 ans, car le temps de l'école est pour la plupart révolue à cet âge.
Enfin bref, qu'il continue de brandir son théorème et de snober les gens si ça le fait kiffer, mais qu'il vienne pas ce plaindre de pas avoir d'ami(e)s.
N’importe quel joueur de Fortnite vaut largement mieux que ce triste individu. Il est la caricature de cette bourgeoisie décadente qui tente de se raccrocher aux branches en trouvant des excuses. C’est eux qui contrôlent la société. C’est leurs erreurs et leur laxisme qui ont créé la situation propice au développement du climat de violence actuelle. Ils ont partiellement le sang de Louise sur les mains car ce sont leurs directives qui ont créé la société actuelle. Mais c’est plus simple de détourner le regard en taclant le JV. Comme avant le Metal ou les films d’action violents. Laissons leur idéologie passéiste mourir avec eux. En espérant que les prochains seront moins déplorables.
Après avoir été jugé pour sa couleur de peau, pour ses origines, pour sa religion, pour son orientation sexuelle, pour sa richesse, pour sa profession, c'est vrai qu'il y a aussi des énergumènes qui ne respectent pas d'autres personnes pour leur loisir...
Même combat, tous aussi intolerants et cons les uns que les autres
Et tellement cons qu'ils ne le remarquent même pas et s'ils s'affichent fièrement
Libre aux gens de d'écouter la doctrine de Moix.
shido C'est pour la "culture" apparemment ?
Bref, ne lui tombez pas dessus, il n’a pas compris que le jeu-vidéo pouvait être autre chose qu’un défouloir
- Grenoble : 1 grenade lancée dans un bar, 12 blessés dont 2 en urgence absolue
- Colombiers : 1 homme exécuté dans sa voiture par 2 individus en fuite
- Clermont-Ferrand : 1 jeune homme de 25 ans abattu par balle, les suspects en fuite
- Poitiers : 1 jeune homme grièvement poignardé aux Couronneries
- Poissy-Saint-Germain: 3 lycéens blessés à l’arme blanche dans une rixe
- Montpellier : 1 homme de 27 ans sérieusement blessé d'un coup de couteau à la cuisse, puis dépouillé de son vélo et de ses vêtements par 3 individus
- Toulouse : 1 homme poignardé en pleine rue, grièvement blessé
- Nersac : 1 adolescente de 17 ans enlevée et violée par un automobiliste cagoulé et armé d’un couteau en allant prendre son bus
Liste non-exhaustive.
Et on a encore des gauchistes au QI ridiculement bas, qui pensent que le souci vient des jeux vidéo ou que Yann Moix (dont ils n'ont visiblement pas vu le reportage sur les camps de migrants de Calais) est "une grosse merde d'extrême droite" ...
C'est pas gagné
mdrrrrr
ceux qui pensent ça devraient commencer à flipper
les JV c'est du capitalisme les gars, c'est le mal voyons
c'est pas vraiment de droite de dire ça
et ca tue des enfants selon ce genre de personne payée une fortune pour raconter n'importe quoi à la télé
Surtout ça déresponsabilise les vrais responsables
La culture de l'excuse, ça vous dit quelque chose ?
Cet écrivain et penseur "reconnu" associe donc un joueur de Fortnite ou de Donkey Kong Country (pub diffusée juste sur C8 ?) au mieux à un demeuré complet, au pire à un meurtrier en puissance. Ses propos, venant d'un type à la moralité décadente avérée... On va voir s'il va se sortir indemne des dernières révélations sur son voyage en Corée du Nord en compagnie de Gérard Depardieu.
Faut pas donner beaucoup de crédits à ce genre de choses.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/zoom-zoom-zen/zoom-zoom-zen-du-jeudi-29-fevrier-2024-8951739
Non, je vous assure, il fait partie de ces extrêmes droitards qui se disent de gauche, c'est tout. Comme Valls dans un autre genre
Je peux te sortir autant d'éléments qui le qualifieraient d'extrême-gauche, et toujours est-il que sur ces dernières années, y a davantage de déclarations qui le placerait tout à gauche que tout à droite.
Comme dit plus haut, rien que ses propos pro-migrants et anti-flic le rapprochent plus de LFI que de Zemmour hein.
(je ne le qualifie pas de militant pour autant, je pense juste que c'est un opportuniste perdu)
Puis Moix est certainement pas de droite ou extreme droite, c'est le grand pote de Ruquier qui est un gros turbo gauchiste. Moix va surtout la ou il peut etre mis en lumiere, c'est un mec archi narcissique.
Bref, je suis juste passé perdre mon temps dans des débats sans fin, surtout sur cette merde de Moix. Mais sérieusement, pourquoi accorder de la crédibilité à ce genre de polémiqueur à la con, et aussi à cette chaîne de merde qu’est C8 (et CNews, pareil, avec leurs raccourcis ignobles sur le jeu vidéo) ? Ça les fait chier que ce ne soit pas le profil qu’ils auraient voulu pour leur blabla propagandiste, alors ils se raccrochent aux branches et trouvent une autre excuse de gros cons.
mibugishiden C’est pas un pote à Soral et Dieudo aussi ?
Et il adapte son discours la ou il va en plus quand il etait sur France tv il avait un discours de gauche pro migrants etc, sur Cnews il tenait des discours conservateurs, ce mec a aucune credibilité.
Naulleau était ultra à gauche, beaucoup moins aujourd'hui certes.
C'était d'ailleurs le principe du duo avec Zemmour, renforcé par l'émission sur Paris Première : ils étaient jamais d'accord et Naulleau était très critique sur les livres de Zemmour.
Après pourquoi il a changé, on va dire qu'on ne va pas entrer dans le débat hein.
Moi à la limite y a Onfray que j'aime bien, il est interessant à ecouter et il est cultivé, ses propos sont souvent detaillés, il m'arrive de lire son magazine Front Populaire.
Apres Naulleau ses positions sur les JV il est completement à coté de la plaque, il ne comprends rien à ce media et raconte des conneries sur le sujet des qu'il ouvre sa bouche.
Et cette histoire de salaire ca a du sens, prends la restauration ou la logistique, les salaires sont bas et merdiques, j'ai bossé dans la logistique perso pour Mondial Relay, t'es payé au smic pour un boulot difficile et tres physique pour lequel tu te casses le dos à porter des trucs lourds toute la journée, je rentrais chez moi j'avais plus envie de faire quoi que ce soit tant j'etais fatigué, j'etais tres majoritairement avec des gens du maghreb ou d'afrique (j'etais un des rares blancs), ces gens viennent de pays ou la salaire moyen est de 200 euros voir moins, pour eux 1400 euros c'est la panacée. T'es employeur t'as des gens qui sont prets à venir bosser sans soucis pour 1300 ou 1400 euros pourquoi tu augmenterais les salaires pour les gens en france pour rendre ces boulots attractifs ? Bah t'as aucune raison, tu continues de racler l'immigration car elle te va bien. Et je suis moi meme un immigré non né en France.
Ca s'appele pas etre un reac c'est juste voir les choses en face telles qu'elles sont sans aucune ideologie. C'est l'ideologie qui fait mal à ce pays.
Quant à sa déclaration, il ne fait aucune nuance et se contente de la balancer au visage des téléspectateurs.
Je veux dire de qui parle t-il vraiment ici ? Des gens qui jouent de manière occasionnel ou des gens qui jouent plusieurs heures d'affilées ?
Car des gens qui sont pourtant cadres dans de grandes sociétés jouent aussi aux jeux vidéos pendant leur pauses ou temps libres de manière occasionnelles sur leur mobile. Les englobent-ils aussi dans sa critique ?
Sa déclaration est balancée sans aucun effort de nuance, ni de bienveillance. Tout semble fait pour offenser.
Je comprends qu’on cherche des figures pour réfléchir, s’éduquer et trouver des points d’ancrages. Dans ce cas, c’est vers les livres qu’ils faut se pencher. Pour des interviews ou des échanges il faut chercher ça sur internet. Le reste c’est le grand capital qui choisis ce que vous pouvez écouter et dans qu’elle réflexion vous êtes autorisé à vous engagez.
Les mecs comme ça, ça balance "grosse merde d'extrême droite" pour éviter à avoir à réfléchir.
S'il commençait à réfléchir, il verrait vite le souci actuel, et serait outré, par exemple, de voir un vieux médecin de 64 ans, tabassé / défiguré par son patient/racaille, et le jugement qui en résulte : agresseur condamné à 3 semaines de travaux d’intérêt général et 2.000 euros d’amende.
Ca, c'est la France actuelle. Et c'est pas la faute des "grosses merdes d'extrême droite", sauf erreur . . .
mercure7 Ouais ouais on a bien vu avec ce fait divers... Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération
mibugishiden Ouais faut en finir avec cette idée reçue selon laquelle la gauche aurait abandonné les luttes sociales (ou plutot cette propagande). Et concernant ce que tu cites, qui est vraiment responsable ? La gauche progressiste ou les enfoirés ultra libéraux ?
Maintenant il confie avoir des envies de se suicider.
La Justice ne pense vraiment pas aux victimes dans ce pays aujourd'hui, et s'occupe bcp trop des agresseurs, de leurs droits, de leur réinsertion.
Alors que la priorité, c'est d'abord et avant tout, de mettre en cage les nuisibles pour protéger la société / les gens honnêtes et innocents.
famimax Oui de la "récupération". . . Dès qu'on a un drame ou un truc anormal au niveau de la justice comme ici, faut éviter d'en parler, car les gauchistes détestent se prendre dans leur face, ce bon vieux mur du réel.
Par contre, pour publier un gamin noyé dans la Méditerranée en une de Libération, là, la "récupération", elle passe crème. Idem pour Nahel etc.
Remballe tes conneries, ça marche plus en 2025, votre magistère moral, il s'est effrité à tel point qu'on s'en fout totalement de tes considérations sur la récupération.
Oui, on parlera des trucs qui te fâchent. Encore et encore. Si t'es pas content, on s'en bat les couilles ! Y a que comme ça que ça finira par changer dans ce pays.
Mettre en sourdine les affaires scandaleuses et mettre sous le tapis les soucis de justice et insécurité, on a testé pendant plus de 30 ans, avec le résultat qu'on connaît.
Va militer pour Gaza et Georges Abdallah avec Rima Hassan, nous, on est occupé par la France ... Bye
Ca te va pas ? Chiale.
Je vois que le débat est parti sur la ligne de fracture sciemment ingénierée, notamment par Moix, en tant qu'homme de main des vrais salops, je sors le POP-CORN
La seule récupération qui est justifiée ET justifiable, c'est quand la gauche récupère, car eux, c'est le camp du bien, ils peuvent, c'est ok, c'est normal, c'est même à applaudir !
Comme ici avec la une de Libération / le petit Aylan . . . ou quand cette pathétique LFI a tenté de transformer Adama "fourchette" Traoré en George Floyd français (sans succès . . . sans surprise !)
Et toi qui aime les unes de libé, je viens de voir la derniere :
https://bsky.app/profile/liberation.fr/post/3li5xkiybek2t
Pour le reste : où ai-je inventé une cause dans l'affaire du médecin tabassé ? Où ai-je menti ? Où est-ce que mon indignation est "dégueulasse" ici, reposant sur la COULEUR DE LA PEAU, qui n'est . . . même pas citée dans mon commentaire (et honnêtement je n'ai aucune idée de l'origine de l'agresseur) ?
Va vraiment falloir te sortir la tête du cul un jour, ça va être un processus long (elle a l'air assez profondément enfoncé), douloureux, mais tu verras sûrement que TOUT n'est pas "récupération et racisme" quand on parle de notre raz-le-bol de voir le pays sombrer, jour après jour, dans un climat de violence, avec des faits divers qui s'enchaînent, de plus en plus sordides.
Ce n'est pas aux gauchistes, avec leur morale douteuse (on se rappellera, Libération, encore et toujours, avec ses articles pro-pédophilie et ses petites annonces pour trouver des gamins de 12-14 ans, "au calme"), de dicter à la majorité (car non, vous n'êtes PAS la majorité dans ce pays) ce qu'ils doivent dire ou non, de quoi débattre, et si c'est bien ou mal.
Dès qu'on prononce le mot "sécurité" ou "immigration", vous vous étouffez et criez "raciste / facho". . . Vous en êtes là, au niveau de l'interaction avec les gens, vous êtes lobotomisés, alors qu'il n'y a RIEN de mal à vouloir plus de sécurité pour nous et nos enfants ou débattre d'un problème principalement MATHEMATIQUE, à savoir les entrées / sorties / le chômage / la criminalité / etc liées à l'immigration, et comment remédier / améliorer la situation (au-delà de tout débat culturel ou de couleur de peau)
Pas pour rien que la gauche souverainiste n'existe plus : un mec comme Onfray, qui était plus ou moins sur cette ligne, est lui aussi traité de facho par des génies comme toi.
Tout ce qui est à la droite de LFI = fachos / racistes / etc
Et il dit qu'il voit pas le souci . . .
Et quand on établit un lien entre l’origine (arabe, portugais, polonais, juif, etc.) et la criminalité, ce n’est pas du racisme ?
Quant au passé de Libé, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n’est pas comme si j’étais actionnaire du journal et que ça me dérange que ça ressorte (d’ailleurs, vu comment ca tourne je pense que tout le monde est déjà au courant, tu critique l’extreme droite sur FB et Twitter, on te réponds en te parlant du sordide passé de Libé, super vos argumentations). Tant mieux si ça doit être dénoncé, contrairement à des gens comme toi qui s’accrochent aux branches ou crient au complot politique quand une affaire touche leur camp.
Pour le reste, sauf erreur, personne n’a traité qui que ce soit de facho. Et tu peux critiquer LFI ou Libé autant que tu veux, je ne me reconnais dans aucun des deux. Au final, ce sont surtout des gens bornés comme toi qui font des raccourcis : pour eux, "gauchiste" (déja c’est pas une insulte), c’est tout ce qui se trouve à gauche du FN. LFI, PS, écolos, NPA, centre-gauche, syndicalistes, antifas, lecteurs de Libé (ça, c’est drôle), c’est du pareil au même.
D’ailleurs, j’ai même lu dans des commentaires Facebook (et même sur Gamekyo il me semble) que Macron était un gauchiste… Bon, certes, il est plus à gauche que Marine Le Pen, mais c’est pas bien compliqué
Pour rappel :
1) Je parle à 5120x2880 du cas du médecin de 64 ans tabassé / défiguré et de son agresseur qui prend une amende ridicule + du TIG
2) Tu arrives avec ta cape de "super sauveur du camp du bien", en me disant, à moi, " Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération"
3) Tu réponds ensuite "Ce que tu comprends pas, ou fais semblant de ne pas comprendre, c’est évidement pas le fait de dénoncer la délinquance, quelle que soit son origine ou son milieu, le problème c'est d'inventer des causes pour faire de la récupération, de mentir délibérément lorsque cela sert un certain discours. Mais surtout, le plus gros probléme c’est votre indignation dégueulasse qui repose sur un critère fondamental, la couleur de peau..."
Alors désolé, tu es possiblement reparti sur le terrain du cas général, mais . . . du coup . . . en quoi ça ME concerne exactement ?
Si on ne te suit pas, c'est que c'est simplement du zig-zag + tortillage de cul, car t'es incapable de justifier, comme souvent à gauche quand ça traite les gens de raciste / de facho / de personne "ignoble à vouloir toujours faire de la récupération" . . . en quoi ça s'applique dans ce cas PRECIS !
Donc si t'as rien de mieux que ce pavé pathétique pour t'accrocher aux branches, un conseil : remballe ta morale d'opérette, et évite de me notifier quand t'es aussi faible en argumentation sur le sujet, merci.
Quant à Libé : tu ne te reconnais pas dedans, mais tu le cites comme exemple pour dépeindre Yann Moix, c'est donc qu'ils ont un minimum de crédit à tes yeux. Sinon, quel intérêt ?
Quant à Marine Lepen : ne pas comprendre que le RN, aujourd'hui, a une politique de gauche sur un ENORME paquet de trucs (retraite / assistanat / etc), au point que c'est un repoussoir pour les gens comme moi, qui ne jurent que par le travail, c'est clairement que t'as vraiment aucune culture politique. C'est une gauchiste sur le plan économique, et pas qu'un peu. Macron c'est centre droit, avec du centre gauche dans bcp de domaine, suffit de voir son époque Pape N'Diaye à l'éducation . . . Digne d'un gauchiste, ce choix lol
On en revient à ce que je disais : pour vous, tout ce qui est à droite de LFI, c'est le diable / la "droate" / des fachos . . . C'est plus nuancé que ça.
Si tu veux une droite anti-immigration et libérale, c'est pas le RN du tout, ça serait Sarah Knafo par exemple, qui est à l'antipode de Marine Lepen sur le plan économique (et pas que).
Pour Libé qui revient dessus "lui-même" : laisse nous rire, ils ont juste tenté de sauver les meubles à une époque où des scandales comme ceux de l'affaire Epstein etc = il fait pas bon être assimilé à la pédophilie, même si c'est leur came, il faut dire "bouuh c'était pas bien".
Pour le RN : oui ils sont honteux, mais m'en fous, je vote pas RN, je n'aime pas le RN, et s'ils étaient malins, ils mettraient Bardella + changement de nom, pour arrêter de faire perdre la droite "patriote" depuis que ce parti (FN) existe, simplement car ce sont des guignols qui servent à faire gagner "n'importe qui" au second tour, vu que les gauchistes sont des castors neuneu . . . Les deux faces d'une même pièce, gogol et gogol, en somme.
Surpris par un micro baladeur aux abords de la manifestation anti-Macron du 7 septembre dernier, le « lider maximo » de LFI justifiait ce choix face à une poignée de militants. Il ne savait encore rien des coups que s’apprêtait à lui porter le député de la Somme. Mais il lui répliquait par avance : « il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ».
Le racisme de classe dans son expression la plus insane. Ruffin ne se contente pas de pilonner Mélenchon ; il bat aussi sa coulpe quand il raconte « la » législative de 2022 dans la Somme, sa première victoire : « j’ai honte d’avoir mené une campagne au faciès ». Des tracts avec la photo de Jean-Luc Mélenchon distribués « aux Noirs et aux Arabes », mais pas « aux blancs » parce que, pour ces derniers, il fait office de « verrou ».
https://www.challenges.fr/politique/quand-ruffin-accuse-melenchon-de-racisme-social-et-ethnique_905178
Donc la vraie gauche d'antan elle est ou ?
Aucun projet...
Leurs médias ne se cachent même plus pour mentir. La nouveauté c'est Bfmtv vs Cnews.
Ah oui depuis que Trump est au pouvoir, bizarrement ils essayent de s'attaquer au phénomène de la violence.
En revanche comme ils vendent les business aux qatari, les industries aux chinois et américains, et ont vidé les casernes, comment veulent-ils avoir du poids à l'international ?
Je ne parle même pas des mêmes têtes dans l'ombre qui s'abritent derrière des jeunes inexpérimentés dans les cabinets ministériels et qui touchent 6000 euros par mois sans aucune expérience, mais propulsés conseillers et donc manipulables.
Bref, un gouvernement de pleutres, et un cheval de Troie à la tête d'un pays qui fait exprès de faire peur aux gens dans ses discours et qui fout la merde pour se maintenir au pouvoir. Un vrai petit dictateur qui aurait adoré prendre le leadership pour la question ukrainienne si Trump, qu'on l'aime ou pas, n'avait pas été réélu...
Ces partis ont permis que la France ne soient pas souveraines.
N'oubliez jamais que ce sont tous des corrompus et qu'ils n'ont pas respecté le vote du peuple, contre l'euro, encore moins lors de la dissolution de l'assemblée avant les J.O....
Ouvrez bien l'œil...
C'est une GROSSE mise en scène !!!
Et l'autre qui me dit "tu ne reconnaitras jamais tes erreurs", alors qu'il est incapable de justifier, calmement, en quoi son bon vieux "Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération", qu'il a l'habitude de pondre à toutes les sauces, sur tous les sujets qu'il aime pas, s'applique ici, pour moi, dans ce cas précis
On dirait un bot, le pauvre . . .
Car, bon, tu viens me dire "Vous êtes vraiment ignoble à vouloir toujours faire de la récupération", mais t'es incapable de justifier ta crotte au final.
La mauvaise foi ? Reconnaître ses erreurs ? Mais tu parles de toi là non ?
On peut ne pas aimer les ricains, trouver anguille sous roche, on peut au moins reconnaître une part de véracité.
Les gauchistes peuvent chialer du sang sur l'élection de Trump, en attendant, il a réglé le conflit à Gaza en qqs jours et il est sur le point de faire de même avec l'Ukraine.
Leur champion, Biden, en a été incapable, et pire, on comprend aujourd'hui que c'était plus ou moins fait exprès (cf l'argent envoyé en Ukraine qui a été ponctionné à droite à gauche sous l'administration Biden).
On savait tous que la liberté d'expression était un sujet très sensible pour les gauchistes, qui disent l'adorer, mais sont les premiers à demander une censure (cf CNews / C8 / Twitter / etc), et les premiers à refuser d'aller débattre avec l'opposition (normal quand on sait qu'on a pas le niveau et que le réel vous donne tort à 100%).
Entendre un dirigeant américain, énoncer clairement les soucis actuels en Europe : liberté d'expression en danger, immigration gérée par des incapables (ou des traîtres, au choix), antagonisme sous-jacent avec la Russie en voulant laisser l'Ukraine entrer dans l'OTAN, etc . . . ça fait quand même du bien je trouve.
Pour ce qui est du discours tronqué : on ne surprend plus de grand chose, après avoir assisté en Belgique, le plus gros laboratoire du gauchisme en Europe, au discours de Trump lors de son investiture en . . . différé ! pour pouvoir le censurer au besoin.
On en est là en Europe. Heureusement, les choses changent doucement, et l'élection de Trump va accélérer les choses.
Disqualifier la Russie et le Donbass était une obsession américaine et ukrainienne pour annihiler leur influence dans une région stratégique... Poutine les a devancé.
Les citoyens trinquent évidemment.
Crois-moi, comme l'a dit le comédien et passionné d'égyptologie, Katt Williams en 2024 "tous les mensonges seront exposés".
Eh oui, ça fait du bien de voir tous ces bien-pensants - aux moeurs douteuses soit dit en passant - à visage découvert.
Oh !
Wait !
T'as tort, point, assume et passe à autre chose, au lieu de dévier.
solarr Complètement d'accord, c'est franchement un plaisir de voir les démocrates se chier dessus depuis le début des audits du DOGE, avec la myriade de politiciens exposés, de juges, de comédiens, etc . . . Pas étonnant que ça voulait "quitter les USA" lol ça voulait surtout éviter la prison