Les investisseurs et les analystes m'ont dit que la capitalisation boursière actuelle de Kadokawa est d'environ 600 milliards de yens, mais que les meilleurs créateurs de FromSoftware valent à eux seuls entre 200 et 300 milliards de yens.
Il dit qu'il ne sait pas également si les jeux From Software deviendraient exclusif ou non.
C'est lui l'autre jour qui avait confirmé l'article de Reuters, et que Kadokawa était d'accord pour se faire racheter par Sony à condition que ce soit entièrement et non en kit.
Les jeux FS ne sortiront pas sur XBOX, y a aucun gain, Microsoft qui publie ça XBOX en un "This is an XBOX" allant de la Smart TV, au Smartphone, Ordinateur Portable etc, la plateforme unique tel qu'on l'a connaissait c'est du passé, à moins qu'ils nous reviennent avec un vrai modèle à l'avenir, ce qui à l'heure n'est même plus dans leur tête.
Si le rachat passe c'est PS et PC day one, tu peux pas te passer de la communauté PC avec un FS, impossible !!!
skuldleif je ne vois pas l'interet de ton commentaire à part pour une fois de plus jouer la petite victime défenseur de sa plateforme chérie qui veut que le plus de joueur possible alors qu'elle n'a rien à offrir de plus que les autres.
Si les exclus te génent tant que ça, joue sur PC et arrête de faire ta chouineuse habituelle.
skuldleif T'es vraiment atteint toi c'est incroyable, je réponds à ça abruti : "Il dit qu'il ne sait pas également si les jeux From Software deviendraient exclusif ou non"
On parle de multi, et à ce que je sache, XBOX existe encore, on a arrêté de sortir des jeux dessus ? NON. A t-on décider de réduire la main d'oeuvre ou carrémenent annuler des versions XBOX car c'était plus aussi lucratif qu'auparavant ? OUI.
brook1 A voir si Sony se la joue radin. La balle semble dans leur camp à moins qu'un autre acteur surprise au Japon, dans le divertissement, n'intervienne mais ce serait étonnant.
Sony possède déjà des parts dans Kadokawa et FromSoftware et on déjà une alliance de capitale en cours avec Kadokawa depuis 2021. Le but était de :
A travers cette alliance, Kadokawa Corporation vise à créer, développer et obtenir le droit de nouvelles licences. Ils souhaitent racheté des détenteurs de contenu et maximiser le développement d'IPs existante à travers l'expansion de leurs licences dans l'animation et le jeu vidéo à l'international.
ravyxxs rappel toi les joueurs PC vont avoir envie de jouer a la suite des jeux sony et s'acheter une PS5 ca explique leur politique cancer vis a vis du PC ,et c'est l'argument repris par nos cher....
skuldleif Tu as des preuves d'un bond drastique des ventes PS5 au niveau des suites des jeux SONY qui précédement étaient sur PC ?
C'est vrai que Horizon 2 c'est un succès stratosphérique
Comme d'hab tu te bats avec ton ombre, parano..
Et disons que demain y a un Elden Ring 2, déjà y aura AUCUNE exclusivité console, mais PS5-6 et PC ,aussi simple que ça. Le PC est une plateforme que tu ne te mets à dos. Donc arrête de pleurer. Et étant joueur PC, je veux pas d'une console PS5.
C'est certain que Sony passera les prochains jeux FromSoftware exclusif, du moins ils ne sortiront pas sur Xbox.
Empêcher les jeux de sortir sur Xbox, c'est ce qu'ils font depuis des années...
Après Tencent possède encore 16.25% de FromSoftware, ce qui devrait empêcher au départ Sony d'en prendre complètement le control et de n'en faire qu'a leur tête.
Après, est-ce que Hidetaka Miyazaki voudra rester dans une entreprise appartenant complètement à Sony ?
Après, 1.5 à 2 milliards de dollars pour FromSoftware, cela me paraît beaucoup mais ce n'est pas à exclure de part le succès des précédents jeux.
skuldleif je ne vois pas l'interet de ton commentaire à part pour une fois de plus jouer la petite victime défenseur de sa plateforme chérie qui veut que le plus de joueur possible alors qu'elle n'a rien à offrir de plus que les autres.
Si les exclus te génent tant que ça, joue sur PC et arrête de faire ta chouineuse habituelle.
sora78 désolé, ton commentaire est parfait et devrait être là seule réponse à toutes ses interventions
nyseko pour qu'elle raison Miyazaki ne voudrait pas ?
dorianmcfly personne aurait pu prédire que le genre allait être aussi populaire. D'ailleurs c'est drôle de voir que chez ceux qui se disent puristes ou fan de la franchise, Demon's Souls en est la pierre angulaire alors qu'à l'époque il a carrément pas déchaîné les foules (et beaucoup d'entre eux n'y ont jamais jouer à l'époque de ça sortie).
Ont peut remercier Sony d'avoir financer le jeu et permis le développement de Dark Souls. La suite ont la connais.
Quand au fait de rendre les jeux FS exclu Playstation, faut savoir faire la différence entre les rachats de studios qui historiquement ont quasi toujours bosser pour Sony et qui ont logiquement fini first party et les autres, comme Bungie, qui continuent de bosser sur d'autres plateformes.
Et faut aussi que les fanboys Xbox comprennent une chose, le JV chez MS est devenu tellement insipide que le simple fait de faire un portage tout bête n'est même pas envisagé. Je crois que c'est plus MS qui doit être blâmé pour ne pas avoir su rebondir et faire de leurs machines des supports attractifs. Sony aurait pu envisager de porter Helldivers 2 sur Xbox par exemple, mais même ça ils le font pas, et c'est pas une question d'exclu, à ce stade c'est parce que c'est pas interessant pour eux. Même Lego Horizon n'y a pas droit alors qu'il sort sur tout les autres supports...
jem25 "vous" j'ai toujours poussé les rachats pour le D1 Gamepass c'est ca que vous captez pas
quand MS rachete ce n'est pas le caractere exclusif le plus interessant c'est le D1 Gamepass
"Microsoft n'est pas le premier constructeur à avoir racheté des studios. Loin de là."
Mais Microsoft est le premier à avoir racheté des éditeurs
Tout la nuance est là!!
Les studios c'est acceptable surtout comme l'a fait Sony jusqu'à présent.
A savoir il rachetait après une longue période second party ou quand il voulait lancé des studios.
C'est ce qui fait toute la différence
L’indépendance de Fromsoftware vis à vis des constructeurs et des gros groupes a toujours été un point important par rapport à ce qu'ils ont proposé jusqu'ici.
Alors oui, même s'il y a rachat, on ne verra pas de changement immédiat, mais ça finira par arriver au fil du temps comme c'est arrivé à d'autres gros studios avant. Il suffit de pas grand chose. En tout cas, je ne serais pas surpris de lire une news sur le départ de Miyazaki d'ici quelques années.
levieuxjoueur Les époques ne sont pas les même, le jeu vidéo s'est énormément développé depuis et les licences que l'on connait maintenant sont pour beaucoup très récentes.
Donc il faut comparer les éléments dans leur contexte.
Pysgnosis avait un statut d'éditeur pour s'auto édité
Pas du tout, en 1988 ils ont sortie 1 jeu et en ont édité 3, 1989 ils ont édité 5 jeux, etc etc.
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? Très peu.
Donc oui, l'échelle n'est pas la même car le marché du jeu vidéo à énormément grossi et par ailleurs, racheter un studio de 300 personnes qui possède 3-4 licences toutes centrés sur le même style pour presque 2 milliards de dollars, c'était inconcevable dans les années 90.
Rare en 2002, c'était 375 millions de dollars.
L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même.
Et la ou quand Microsoft rachète Activision Blizzard, nous avons assez peu de crainte que leurs jeux ne sortent plus day one sur PC et PS5, pour Sony et FromSoftware, on est sûr que rapidement les jeux ne sortiront plus sur Xbox et probablement plus day one sur PC.
nyseko
factuel :
Qui concerne des faits, qui est réel.
Exemple : Pour tout ce qui concerne les décisions liées à la rentabilité de l'entreprise, voyons ce qui est factuel : les dépenses versus le chiffre d'affaires dégagé.
Synonyme : réel, attesté, observable
Contraire : imaginaire, inobservable
En tout cas, le retour de bâton fait mal, pour ceux qui se pavanaient du double rachat Bethesda/Activision ( tout à fait comparable à Psygonis ) et de la fin de Sony, courage à vous
zekk quel retour de bâton ??
Les joueurs Xbox ont des nouveautés qui arrivent tous les mois, ils jouent à Diablo 4, COD, Forza, Flight Simulator sur le Game Pass et bientôt Indiana Jones.
Ça fait des mois que j'ai pas allumé ma PS5 à part pour AstroBot....
Il est où le retour de bâton ???
From Software?? Mais ils sortiront leurs jeux sur tous les supports, ils ont besoins de pognon après les nombreux déboires de ces derniers mois (Horizon LEGO, Concord, AstroBot, PSVR2, PS5 Pro....).
Ça me troué le cul que tu puisses encore défendre cette boîte comme s'agissais de ta maman. Ils font de la merde et les pro Sony de tous bords sont en mode biais cognitif...
Pour activision et surtout call of, si ca sort sur play C’est surtout car on a obliger MS a le faire pour autorisé le rachat, s’ils avaient pu le laisser exclu ils l’aurait fait, suffit de voir les jeux Bethesda qui comme par hasard deviennent « des petits jeux » ( coucou Elder Scroll…)
A un moment donné faut comparer le comparable, Activision/Bethesda ça n’a rien à voir avec les studios dernièrement acquis par la concurrence.
Comme dit je veux bien que certains défendent encore MS mais attendez vous a ce que les autres fassent pareil!
J’ai toujours été contre les gros rachats de MS, même si Activision j’en ai rien à foutre car je déteste leur jeux, car je savais que ça allait faire effet de boule de neige… vous pensez vraiment que Sony et Nintendo font laisser MS racheter toute l’industrie sans rien dire?
jem25 Personne n'a forcé Microsoft a sortir COD sur PlayStation, cela ne fait partie d'aucuns accords passé par les autorités de la concurrence, la CMA n'a demandé des choses que concernant le cloud gaming.
Comme je le dis, Sony rachète des sociétés depuis 1993 et pratique la stratégie de l'exclusivité depuis approximativement la même période.
Reprocher à Microsoft de faire la même chose, et encore partiellement hein, c'est juste ignorer 30 ans d'histoire du jeu vidéo, la boîte de pandore, ça fait des décennies qu'elle a été ouverte.
jenicris et alors ??? Qu'est ce que j'en ai à foutre ??? Tant que les jeux Microsoft sont dans le Game Pass, que tu puisses y jouer sur ta PS5 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que tu fais chez toi, j'men brande total.
jenicris tu fais exprès ou tu est vraiment limité au niveau intellectuel ??? Tu penses que quand je vais jouer à Indiana Jones, tranquil chez moi,sans avoir eu à débourser 70 euros, je vais me dire :"putain ça fait chier. Jenicris il va y jouer aussi sur sa PS5.... cest MON jeu de MA console, c'est pas normal que Jenicris y joue aussi "
Mec t'es complètement à la ramasse
zboubi480 Le retour de baton, de ceux qui ont annoncé la mort de Sony par les exclus Acti et Bethesda qui finalement sont multi
et peu de chance que ça sorte sur un environnement qui ne génère pas beaucoup de ventes software. ça sera PS/PC.
Perso j'étais pas contre le rachat ( un peu plus contre les arguments utilisés par certains Pro-M) Je ne vise pas tous les pro-M, mais bien ceux qui ont fanfaronnés pendant un an tout en voyant déjà la mort de Sony comme deux spécimens ici dans les commentaires.
jenicris mais je m'en fou de savoir combien tu paies tes jeux
C'est ça que tu comprends pas. Ta vie, j'en ai rien à branler. Tu peux jouer sur un PC à 4000 euros, avoir une PS5 Pro, une TV de 10 mètre de diagonale.....JE M'EN BRANLE
jenicris mais......je t'ai pas parlé
J'ai répondu à Zekk, pas à toi !
Tu t'es senti visé ???
Si c'est le cas, tu es encore plus frustré que ce que je pensais. C'est ta famille les Pros S sur ce site ?? Tu vas les défendre ?? :"heeee les gars, on touche pas à mes copains de Gamekyo, c'est la famille hein !!"
zekk parce que ta réponse se suffisait à elle même et n'avait pas forcément besoin que j'en rajoute. Tu as exprimé une frustration de deux personnes sur ce post donc rien à dire de plus
zboubi480 "Tant que les jeux Microsoft sont dans le Game Pass, que tu puisses y jouer sur ta PS5 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre."
ca les emmerde qu'on puisse penser comme ca ,ils aimeraient du repondant , que ca nous fasse chier ,eux si demain sony fait la meme ils ont 0 valeur ajouté , mais bon ils preferent que sony ne le fasse pas afin de pouvoir agiter devant nos yeux ces jeux
ce que je pense de la politique cancer de sony
"etre cancer (l'exclusivité par rapport au pc) , permettre a leur 1% de taré (pro S) d'exhiber des jeux shiny au visage des 1% de taré Xbox (l'exclusivité console) , enculer ces joueurs qui se sentent spécial par leur choix de consommation a défaut d’être spécial autrement"
jem25 le truc, c'est que Microsoft rachete des truc de jeu vidéo et c'est tout, si Sony rachètes juste from software, rien à battre mais là, ils vont être trop puissant dans le milieu japanime
zekk a la base il y a l'orgueil du pro s , tout commentaire de ma part qui a put aller dans un sens gdc est issu de ca ,je ne connaissais pas gdc avant d'etre mis en contact du taré originel de type pro s
skuldleif non tu as toujours été comme ça, tu t'est gargariser bien avant le soit disant orgeil.
Et le pire dans tout ça, tu insultes des mecs qui pour toi ne sont pas des joueurs, mais qui parlent de jeux eux, qui joue. Toi t'es juste pour déverser ta haine et nous exhiber tes problèmes mentaux qui le site et va consulter, ton cas est psychiatrique
skuldleif Désolé, moi je parle de jeux, je joue... et je ne vais pas sur tous les articles MS pour insulter les pro-M. Franchement je me sens très bien quand je te lis
Les époques ne sont pas les même, le jeu vidéo s'est énormément développé depuis et les licences que l'on connait maintenant sont pour beaucoup très récentes.
Applique donc les préceptes que tu donnes aux à toi même!
Donc il faut comparer les éléments dans leur contexte.
Ca ne changera rien! Je te rappelle mon postulat de départ!
Seul MS à acheté deux gros éditeurs coup sur coup Bethesda et ABK avec une force de frappe incomensurable qui édite des dizaines de studios.
En effet, rien de comparable avec Psygnosis qui s'auto-éditait sur ses propres jeux.
Donc en soit même si ils s'éditaient,Psygnosis était plus considéré comme un studio que comme un éditeur.
Tu m'aurais parlé à l'époque de EA ou autre éditeur j'aurais été d'accord avec toi.
Mais Sony n'a jamais fait de rachat de gros éditeurs. Seul MS l'a fait! et ça c'est factuel.
Pysgnosis avait un statut d'éditeur pour s'auto édité
Oui donc un studio qui s'auto-éditait et non pas un éditeur qui éditait plusieurs studios qui leur appartenaient après rachat.
Pas du tout, en 1988 ils ont sortie 1 jeu et en ont édité 3, 1989 ils ont édité 5 jeux, etc etc.
On va tourner en rond!
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? Très peu.
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses posé cette question?
Donc oui, l'échelle n'est pas la même car le marché du jeu vidéo à énormément grossi et par ailleurs, racheter un studio de 300 personnes qui possède 3-4 licences toutes centrés sur le même style pour presque 2 milliards de dollars, c'était inconcevable dans les années 90.
Peu importe!
Psygnosis s'auto-édité, un peu comme si tu prenais Kojima pro à notre époque.
Mais ce n'était pas un éditeur de la trempe de EA,Activision ou autre.
Rare en 2002, c'était 375 millions de dollars.
Je vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas le sujet.
L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même.
Non.
Car pour te l'avoir cité, il y avait des plus gros éditeurs même à l'époque de Psygnosis.
Et la ou quand Microsoft rachète Activision Blizzard, nous avons assez peu de crainte que leurs jeux ne sortent plus day one sur PC et PS5,
Ils l'ont pas fait par amabilité.
Ils savaient que c'est pas leur plateforme pas rentable qui allait renflouer les 80 Milliards pour le rachat et ils avaient les autorités de régulation.
pour Sony et FromSoftware, on est sûr que rapidement les jeux ne sortiront plus sur Xbox et probablement plus day one sur PC.
Sony ça sera comme MS, ils feront des concessions car ils savent que ces gros rachats sont très surveillés.
Puis, je vois pas cette fixette que vous faites sur FS.
Si Sony avait pas édité Demon Soul, pas sûr qu'on en parlerait à l'heure actuel du souls like.
FS doit beaucoup à Sony, comme pas mal de studios japonais (et quelques occidentaux: Ninja theory, Naughty Dog,etc..) qui ont démarré à l'air PS1 avec le net Yaroze et la politique déjà à l'époque d'éditer des indépendants bien avant que ça devienne une soit disante invention de MS avec le programme IDxbox
ça, pour le coup, c'est très factuel.
Qu'est-ce qui est factuel ta pŝychose sur Sony et FS?
Comme je le dis, Sony rachète des sociétés depuis 1993 et pratique la stratégie de l'exclusivité depuis approximativement la même période.
Bizarre vu qu'on fête les 30 ans de la PS1 donc sorti en 94, explique comment ils ont fait?
levieuxjoueurCa ne changera rien! Je te rappelle mon postulat de départ!
Cela ne change rien dans les faits, Sony a racheté un éditeur en 1993, Microsoft en a racheté dans les années 2020, c'est la même pratique, reprocher à l'un une pratique et pas à l'autre manque cruellement d'impartialité.
En effet, rien de comparable avec Psygnosis qui s'auto-éditait sur ses propres jeux.
Je t'ai déjà dit que c'était faux, regarde un peu mieux l'historique de Psygnosis...
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? / J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Sors moi la liste des jeux édité par ABK ces 10 dernières années et sors celle des jeux édité par Psygnosis de 1983 à 1993.
Je vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas le sujet.
J'essaye d'explique que la taille des société et leurs montants n'a rien à voir avec celles des années 1990.
Ils l'ont pas fait par amabilité.
Peut importe. Si demain Microsoft rachète FromSoftware, ER2 sortira sur PC day one et peut être sur PS5 et il sera day one dans le GamePass.
Si Sony rachète FS, ER2 ne sortira pas avec certitude sur Xbox et peut être au bout de deux ans sur PC.
Qu'est-ce qui est mieux pour les joueurs ?
Puis, je vois pas cette fixette que vous faites sur FS.
Je ne fais pas de fixette sur FS. Je ne sais que souligner qu'au jeu de l'exclusivité, Sony y joue et le maitrise depuis 1993.
Bizarre vu qu'on fête les 30 ans de la PS1 donc sorti en 94, explique comment ils ont fait?
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses poser cette question?
Cela ne change rien dans les faits, Sony a racheté un éditeur en 1993, Microsoft en a racheté dans les années 2020, c'est la même pratique, reprocher à l'un une pratique et pas à l'autre manque cruellement d'impartialité.
Je vois que tu fais exprés de pas comprendre l'énorme différence, le défenseur MS
Je vais pas plus perdre mon temps avec toi ce sera ma derniére réponse.
T'as raison si ça peut t'amener une érec***
Je t'ai déjà dit que c'était faux, regarde un peu mieux l'historique de Psygnosis...
C'est moi qui te l'ai linké donc oui je l'ai vu et je maintiens rien de comparable!
Sors moi la liste des jeux édité par ABK ces 10 dernières années et sors celle des jeux édité par Psygnosis de 1983 à 1993.
Comment tu veux que je cite des trucs sur une année où Psygnosis existait pas?
83 Psygnosis n'existait pas.
Toi qui parle de contexte justement pourquoi faire du hors contexte?
Les jeux à l'époque de Psygnosis, ne prenaient pas autant de temps et ne demandaient pas autant de fonds.
Alors oui de 84 à 94 Psygnosis
En fait, tu es très malhonnête intellectuellement dans ta question.
Tu veux comparer des époques différentes, mais tu me demandes de faire ce que tu veux et le sortir de son contexte.
On ne peut pas faire cette comparaison car comme tu l'as dit plus haut:
"L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même."
J'essaye d'explique que la taille des société et leurs montants n'a rien à voir avec celles des années 1990.
Merci captain obvious.
D'où la non pertinence de ton comm concernant le fait que Sony ai racheté un éditeur.
Psygnosis est né auto indépendant et a édité de très nombreux indépendants d'où en effet le nombre massif de jeux où les IPn'appartiennent pas à Psygnosis à cette époque, contrairement à ABK (pour la grande majorité hors Sekiro)
Peut importe. Si demain Microsoft rachète FromSoftware, ER2 sortira sur PC day one et "peut être" sur PS5 et il sera day one dans le GamePass.
J'aime bien quand ça concerne Sony c'est une certitude à 100% mais quand c'est MS c'est une hypothétique.
Si Sony rachète FS, ER2 ne sortira pas avec certitude sur Xbox et peut être au bout de deux ans sur PC.
Qu'est-ce qui est mieux pour les joueurs ?
A part que tu sois un hater Sony, je vois pas factuellement ce qui te permet d'affirmer ça!
Je ne fais pas de fixette sur FS. Je ne sais que souligner qu'au jeu de l'exclusivité, Sony y joue et le maitrise depuis 1993.
C'est normal!! Bizarrement tu reproches pas à Nintendo ce qu'ils font quand c'est eux.
Ca va toujours dans un sens quand c'est Sony c'est le diable, quand c'est les autres ça passe crème.
On voit bien le parti prit!!
Je te remémore le cas Bungie? Acheté 4 Milliards et pourtant les jeux ne sont pas devenus exclusif.
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses poser cette question?
Euh sinon une réponse au lieu du mirroring?
Qui prouve que depuis le départ t'as pas envie d'appuyer tes inepties par des arguments et des preuves.
Encore une fois explique moi comment en 93 Sony aurait pu commencer un jeu d'exclusivité alors qu'il n'était pas encore sur le marché.
Et tu connais le JV depuis la Gamecube ou quoi?
Les exclusivités ça existe depuis l’ère Atari 2600 VCS et a été encore plus intense quand il y a la NES et la Master System.
Mais là vu que ça touche Nintendo tu l'occultes non?
Pour avoir été un fanboy N avec la Super Famicom (Super NES), je poeux te dire que Nintendo est le dieu qui créa ce systéme nauséabond des exclues. Je vais te rappeler le Seal of quality Nintendo et le fait que les fanboys Sega pleuraient des larmes de sang car tous les studios 3rd party faisait des exclues Nintendo (Square, Enix, Capcom, Konami.....)
levieuxjoueur Mais il n'y a pas de différence. Sony rachète des studios et même au moins un éditeur depuis 1993 et pratique le principe de l'exclusivité depuis ses débuts. Et Nintendo pratique aussi le principe de l'exclusivité depuis ses débuts.
Reprocher à Microsoft de faire la même chose n'a juste aucun sens, ils arrivent après et ils font pareil.
Si le rachat passe c'est PS et PC day one, tu peux pas te passer de la communauté PC avec un FS, impossible !!!
Si les exclus te génent tant que ça, joue sur PC et arrête de faire ta chouineuse habituelle.
On parle de multi, et à ce que je sache, XBOX existe encore, on a arrêté de sortir des jeux dessus ? NON. A t-on décider de réduire la main d'oeuvre ou carrémenent annuler des versions XBOX car c'était plus aussi lucratif qu'auparavant ? OUI.
Sony possède déjà des parts dans Kadokawa et FromSoftware et on déjà une alliance de capitale en cours avec Kadokawa depuis 2021. Le but était de :
A travers cette alliance, Kadokawa Corporation vise à créer, développer et obtenir le droit de nouvelles licences. Ils souhaitent racheté des détenteurs de contenu et maximiser le développement d'IPs existante à travers l'expansion de leurs licences dans l'animation et le jeu vidéo à l'international.
ton OUI qui repose sur quasiment quedal me fume
Yoshida a déconné aussi.
C'est vrai que Horizon 2 c'est un succès stratosphérique
Comme d'hab tu te bats avec ton ombre, parano..
Et disons que demain y a un Elden Ring 2, déjà y aura AUCUNE exclusivité console, mais PS5-6 et PC ,aussi simple que ça. Le PC est une plateforme que tu ne te mets à dos. Donc arrête de pleurer. Et étant joueur PC, je veux pas d'une console PS5.
Sony cancer sur les exclu.
Cocasse venant d'un type qui sucer le rachat de Acti par MS.....
Tu es quand même le type qui dit au gens si tu veux jouer à des jeux Xbox va sur PC ou Xbox.
Si le rachat se fait tu veux jouer au jeu de From tu vas sur PS ou PC.
Sauf que moi je suces pas le rachat je suis même totalement contre.
Empêcher les jeux de sortir sur Xbox, c'est ce qu'ils font depuis des années...
Après Tencent possède encore 16.25% de FromSoftware, ce qui devrait empêcher au départ Sony d'en prendre complètement le control et de n'en faire qu'a leur tête.
Après, est-ce que Hidetaka Miyazaki voudra rester dans une entreprise appartenant complètement à Sony ?
Après, 1.5 à 2 milliards de dollars pour FromSoftware, cela me paraît beaucoup mais ce n'est pas à exclure de part le succès des précédents jeux.
Si les exclus te génent tant que ça, joue sur PC et arrête de faire ta chouineuse habituelle.
sora78 désolé, ton commentaire est parfait et devrait être là seule réponse à toutes ses interventions
nyseko pour qu'elle raison Miyazaki ne voudrait pas ?
Si ça peut même renforcer la position de Sony au Japon dans le jeu vidéo ce serait vraiment bien!
si on peut avoir un bloodborne 2 je dis pas non. J'aimerais qu'on revienne à des jeux plus fermés aussi même si j'ai aimé elden ring...
Ont peut remercier Sony d'avoir financer le jeu et permis le développement de Dark Souls. La suite ont la connais.
Quand au fait de rendre les jeux FS exclu Playstation, faut savoir faire la différence entre les rachats de studios qui historiquement ont quasi toujours bosser pour Sony et qui ont logiquement fini first party et les autres, comme Bungie, qui continuent de bosser sur d'autres plateformes.
Et faut aussi que les fanboys Xbox comprennent une chose, le JV chez MS est devenu tellement insipide que le simple fait de faire un portage tout bête n'est même pas envisagé. Je crois que c'est plus MS qui doit être blâmé pour ne pas avoir su rebondir et faire de leurs machines des supports attractifs. Sony aurait pu envisager de porter Helldivers 2 sur Xbox par exemple, mais même ça ils le font pas, et c'est pas une question d'exclu, à ce stade c'est parce que c'est pas interessant pour eux. Même Lego Horizon n'y a pas droit alors qu'il sort sur tout les autres supports...
C’est marrant vous disiez pas ça lors de tous les rachats fait par MS…
MS a ouvert la boîte de Pandore avec ses rachats, venez pas chialer si Sony et Nintendo font la même chose
quand MS rachete ce n'est pas le caractere exclusif le plus interessant c'est le D1 Gamepass
mais bon ca rentre pas dans vos delire
Pour X ou Y raison ça change strictement rien au fait qu’ils ont ouvert la boîte…
"Microsoft n'est pas le premier constructeur à avoir racheté des studios. Loin de là."
Mais Microsoft est le premier à avoir racheté des éditeurs
Tout la nuance est là!!
Les studios c'est acceptable surtout comme l'a fait Sony jusqu'à présent.
A savoir il rachetait après une longue période second party ou quand il voulait lancé des studios.
C'est ce qui fait toute la différence
Alors oui, même s'il y a rachat, on ne verra pas de changement immédiat, mais ça finira par arriver au fil du temps comme c'est arrivé à d'autres gros studios avant. Il suffit de pas grand chose. En tout cas, je ne serais pas surpris de lire une news sur le départ de Miyazaki d'ici quelques années.
Ah et adieu Sekiro.
Psygnosis était aussi éditeur de jeux vidéo.
Je me doutais que tu sortirais cet argument.
Tu oses sérieusement comparé Psygnosis à Bethesda et Activision Blizzard King?
Pysgnosis avait un statut d'éditeur pour s'auto édité et n'avait pas 10 studios satellites au minimum autour d'elle.
D'ailleurs avant le rachat elle était à 300 employés rien de comparable avec ce qu'a fait Microsoft
Microsoft ne fait rien de très différent de ce qui a été fait dans le passé.
Vraiment?
Je veux bien que les défendes mais reste sérieux quand même.
Donc il faut comparer les éléments dans leur contexte.
Pysgnosis avait un statut d'éditeur pour s'auto édité
Pas du tout, en 1988 ils ont sortie 1 jeu et en ont édité 3, 1989 ils ont édité 5 jeux, etc etc.
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? Très peu.
Donc oui, l'échelle n'est pas la même car le marché du jeu vidéo à énormément grossi et par ailleurs, racheter un studio de 300 personnes qui possède 3-4 licences toutes centrés sur le même style pour presque 2 milliards de dollars, c'était inconcevable dans les années 90.
Rare en 2002, c'était 375 millions de dollars.
L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même.
Et la ou quand Microsoft rachète Activision Blizzard, nous avons assez peu de crainte que leurs jeux ne sortent plus day one sur PC et PS5, pour Sony et FromSoftware, on est sûr que rapidement les jeux ne sortiront plus sur Xbox et probablement plus day one sur PC.
ça, pour le coup, c'est très factuel.
factuel :
Qui concerne des faits, qui est réel.
Exemple : Pour tout ce qui concerne les décisions liées à la rentabilité de l'entreprise, voyons ce qui est factuel : les dépenses versus le chiffre d'affaires dégagé.
Synonyme : réel, attesté, observable
Contraire : imaginaire, inobservable
Les joueurs Xbox ont des nouveautés qui arrivent tous les mois, ils jouent à Diablo 4, COD, Forza, Flight Simulator sur le Game Pass et bientôt Indiana Jones.
Ça fait des mois que j'ai pas allumé ma PS5 à part pour AstroBot....
Il est où le retour de bâton ???
From Software?? Mais ils sortiront leurs jeux sur tous les supports, ils ont besoins de pognon après les nombreux déboires de ces derniers mois (Horizon LEGO, Concord, AstroBot, PSVR2, PS5 Pro....).
Ça me troué le cul que tu puisses encore défendre cette boîte comme s'agissais de ta maman. Ils font de la merde et les pro Sony de tous bords sont en mode biais cognitif...
Pour activision et surtout call of, si ca sort sur play C’est surtout car on a obliger MS a le faire pour autorisé le rachat, s’ils avaient pu le laisser exclu ils l’aurait fait, suffit de voir les jeux Bethesda qui comme par hasard deviennent « des petits jeux » ( coucou Elder Scroll…)
A un moment donné faut comparer le comparable, Activision/Bethesda ça n’a rien à voir avec les studios dernièrement acquis par la concurrence.
Comme dit je veux bien que certains défendent encore MS mais attendez vous a ce que les autres fassent pareil!
J’ai toujours été contre les gros rachats de MS, même si Activision j’en ai rien à foutre car je déteste leur jeux, car je savais que ça allait faire effet de boule de neige… vous pensez vraiment que Sony et Nintendo font laisser MS racheter toute l’industrie sans rien dire?
FS on verra
Comme je le dis, Sony rachète des sociétés depuis 1993 et pratique la stratégie de l'exclusivité depuis approximativement la même période.
Reprocher à Microsoft de faire la même chose, et encore partiellement hein, c'est juste ignorer 30 ans d'histoire du jeu vidéo, la boîte de pandore, ça fait des décennies qu'elle a été ouverte.
Mec t'es complètement à la ramasse
Franchement vous inventez de ces trucs c'est ouf. Même pour FS vous parlez sans savoir. Vu que personne ne sait mais bon c'est typiquement pro-M ça
et peu de chance que ça sorte sur un environnement qui ne génère pas beaucoup de ventes software. ça sera PS/PC.
Perso j'étais pas contre le rachat ( un peu plus contre les arguments utilisés par certains Pro-M) Je ne vise pas tous les pro-M, mais bien ceux qui ont fanfaronnés pendant un an tout en voyant déjà la mort de Sony comme deux spécimens ici dans les commentaires.
C'est ça que tu comprends pas. Ta vie, j'en ai rien à branler. Tu peux jouer sur un PC à 4000 euros, avoir une PS5 Pro, une TV de 10 mètre de diagonale.....JE M'EN BRANLE
C'est toi qui a nous a lancé la dessus
J'ai répondu à Zekk, pas à toi !
Tu t'es senti visé ???
Si c'est le cas, tu es encore plus frustré que ce que je pensais. C'est ta famille les Pros S sur ce site ?? Tu vas les défendre ?? :"heeee les gars, on touche pas à mes copains de Gamekyo, c'est la famille hein !!"
On s'en cogne autant que toi tu t'en cogne qu'on joue sur PS5
ca les emmerde qu'on puisse penser comme ca ,ils aimeraient du repondant , que ca nous fasse chier ,eux si demain sony fait la meme ils ont 0 valeur ajouté , mais bon ils preferent que sony ne le fasse pas afin de pouvoir agiter devant nos yeux ces jeux
ce que je pense de la politique cancer de sony
"etre cancer (l'exclusivité par rapport au pc) , permettre a leur 1% de taré (pro S) d'exhiber des jeux shiny au visage des 1% de taré Xbox (l'exclusivité console) , enculer ces joueurs qui se sentent spécial par leur choix de consommation a défaut d’être spécial autrement"
Toi qui te pavanais déjà sur la mort de Sony, la pillule a dû mal à digérer et ton seul transpire.
Viens pas faire les gentils, tu es un des pire pro-M qui traitent tous les autres de noob, alors que tu ne joues jamais, une vraie plaie
Et le pire dans tout ça, tu insultes des mecs qui pour toi ne sont pas des joueurs, mais qui parlent de jeux eux, qui joue. Toi t'es juste pour déverser ta haine et nous exhiber tes problèmes mentaux qui le site et va consulter, ton cas est psychiatrique
Les époques ne sont pas les même, le jeu vidéo s'est énormément développé depuis et les licences que l'on connait maintenant sont pour beaucoup très récentes.
Applique donc les préceptes que tu donnes aux à toi même!
Donc il faut comparer les éléments dans leur contexte.
Ca ne changera rien! Je te rappelle mon postulat de départ!
Seul MS à acheté deux gros éditeurs coup sur coup Bethesda et ABK avec une force de frappe incomensurable qui édite des dizaines de studios.
En effet, rien de comparable avec Psygnosis qui s'auto-éditait sur ses propres jeux.
Donc en soit même si ils s'éditaient,Psygnosis était plus considéré comme un studio que comme un éditeur.
Tu m'aurais parlé à l'époque de EA ou autre éditeur j'aurais été d'accord avec toi.
Mais Sony n'a jamais fait de rachat de gros éditeurs. Seul MS l'a fait! et ça c'est factuel.
Pysgnosis avait un statut d'éditeur pour s'auto édité
Oui donc un studio qui s'auto-éditait et non pas un éditeur qui éditait plusieurs studios qui leur appartenaient après rachat.
Pas du tout, en 1988 ils ont sortie 1 jeu et en ont édité 3, 1989 ils ont édité 5 jeux, etc etc.
On va tourner en rond!
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? Très peu.
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses posé cette question?
Donc oui, l'échelle n'est pas la même car le marché du jeu vidéo à énormément grossi et par ailleurs, racheter un studio de 300 personnes qui possède 3-4 licences toutes centrés sur le même style pour presque 2 milliards de dollars, c'était inconcevable dans les années 90.
Peu importe!
Psygnosis s'auto-édité, un peu comme si tu prenais Kojima pro à notre époque.
Mais ce n'était pas un éditeur de la trempe de EA,Activision ou autre.
Rare en 2002, c'était 375 millions de dollars.
Je vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas le sujet.
L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même.
Non.
Car pour te l'avoir cité, il y avait des plus gros éditeurs même à l'époque de Psygnosis.
Et la ou quand Microsoft rachète Activision Blizzard, nous avons assez peu de crainte que leurs jeux ne sortent plus day one sur PC et PS5,
Ils l'ont pas fait par amabilité.
Ils savaient que c'est pas leur plateforme pas rentable qui allait renflouer les 80 Milliards pour le rachat et ils avaient les autorités de régulation.
pour Sony et FromSoftware, on est sûr que rapidement les jeux ne sortiront plus sur Xbox et probablement plus day one sur PC.
Sony ça sera comme MS, ils feront des concessions car ils savent que ces gros rachats sont très surveillés.
Puis, je vois pas cette fixette que vous faites sur FS.
Si Sony avait pas édité Demon Soul, pas sûr qu'on en parlerait à l'heure actuel du souls like.
FS doit beaucoup à Sony, comme pas mal de studios japonais (et quelques occidentaux: Ninja theory, Naughty Dog,etc..) qui ont démarré à l'air PS1 avec le net Yaroze et la politique déjà à l'époque d'éditer des indépendants bien avant que ça devienne une soit disante invention de MS avec le programme IDxbox
ça, pour le coup, c'est très factuel.
Qu'est-ce qui est factuel ta pŝychose sur Sony et FS?
Comme je le dis, Sony rachète des sociétés depuis 1993 et pratique la stratégie de l'exclusivité depuis approximativement la même période.
Bizarre vu qu'on fête les 30 ans de la PS1 donc sorti en 94, explique comment ils ont fait?
Cela ne change rien dans les faits, Sony a racheté un éditeur en 1993, Microsoft en a racheté dans les années 2020, c'est la même pratique, reprocher à l'un une pratique et pas à l'autre manque cruellement d'impartialité.
En effet, rien de comparable avec Psygnosis qui s'auto-éditait sur ses propres jeux.
Je t'ai déjà dit que c'était faux, regarde un peu mieux l'historique de Psygnosis...
Combien de jeux a édité Activision ses 10 dernières années ? / J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Sors moi la liste des jeux édité par ABK ces 10 dernières années et sors celle des jeux édité par Psygnosis de 1983 à 1993.
Je vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas le sujet.
J'essaye d'explique que la taille des société et leurs montants n'a rien à voir avec celles des années 1990.
Ils l'ont pas fait par amabilité.
Peut importe. Si demain Microsoft rachète FromSoftware, ER2 sortira sur PC day one et peut être sur PS5 et il sera day one dans le GamePass.
Si Sony rachète FS, ER2 ne sortira pas avec certitude sur Xbox et peut être au bout de deux ans sur PC.
Qu'est-ce qui est mieux pour les joueurs ?
Puis, je vois pas cette fixette que vous faites sur FS.
Je ne fais pas de fixette sur FS. Je ne sais que souligner qu'au jeu de l'exclusivité, Sony y joue et le maitrise depuis 1993.
Bizarre vu qu'on fête les 30 ans de la PS1 donc sorti en 94, explique comment ils ont fait?
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses poser cette question?
Cela ne change rien dans les faits, Sony a racheté un éditeur en 1993, Microsoft en a racheté dans les années 2020, c'est la même pratique, reprocher à l'un une pratique et pas à l'autre manque cruellement d'impartialité.
Je vois que tu fais exprés de pas comprendre l'énorme différence, le défenseur MS
Je vais pas plus perdre mon temps avec toi ce sera ma derniére réponse.
T'as raison si ça peut t'amener une érec***
Je t'ai déjà dit que c'était faux, regarde un peu mieux l'historique de Psygnosis...
C'est moi qui te l'ai linké donc oui je l'ai vu et je maintiens rien de comparable!
Sors moi la liste des jeux édité par ABK ces 10 dernières années et sors celle des jeux édité par Psygnosis de 1983 à 1993.
Comment tu veux que je cite des trucs sur une année où Psygnosis existait pas?
83 Psygnosis n'existait pas.
Toi qui parle de contexte justement pourquoi faire du hors contexte?
Les jeux à l'époque de Psygnosis, ne prenaient pas autant de temps et ne demandaient pas autant de fonds.
Alors oui de 84 à 94 Psygnosis
En fait, tu es très malhonnête intellectuellement dans ta question.
Tu veux comparer des époques différentes, mais tu me demandes de faire ce que tu veux et le sortir de son contexte.
On ne peut pas faire cette comparaison car comme tu l'as dit plus haut:
"L'échelle n'est plus la même, les chiffres sont tout de suite bien plus gros aussi bien financièrement qu'en terme de personnel, mais le principe reste exactement le même."
J'essaye d'explique que la taille des société et leurs montants n'a rien à voir avec celles des années 1990.
Merci captain obvious.
D'où la non pertinence de ton comm concernant le fait que Sony ai racheté un éditeur.
Psygnosis est né auto indépendant et a édité de très nombreux indépendants d'où en effet le nombre massif de jeux où les IPn'appartiennent pas à Psygnosis à cette époque, contrairement à ABK (pour la grande majorité hors Sekiro)
Peut importe. Si demain Microsoft rachète FromSoftware, ER2 sortira sur PC day one et "peut être" sur PS5 et il sera day one dans le GamePass.
J'aime bien quand ça concerne Sony c'est une certitude à 100% mais quand c'est MS c'est une hypothétique.
Si Sony rachète FS, ER2 ne sortira pas avec certitude sur Xbox et peut être au bout de deux ans sur PC.
Qu'est-ce qui est mieux pour les joueurs ?
A part que tu sois un hater Sony, je vois pas factuellement ce qui te permet d'affirmer ça!
Je ne fais pas de fixette sur FS. Je ne sais que souligner qu'au jeu de l'exclusivité, Sony y joue et le maitrise depuis 1993.
C'est normal!! Bizarrement tu reproches pas à Nintendo ce qu'ils font quand c'est eux.
Ca va toujours dans un sens quand c'est Sony c'est le diable, quand c'est les autres ça passe crème.
On voit bien le parti prit!!
Je te remémore le cas Bungie? Acheté 4 Milliards et pourtant les jeux ne sont pas devenus exclusif.
Tu plaisantes j’espère?
J'ose pas croire que tu connaisses si mal le jeu vidéo!
Vraiment t'oses poser cette question?
Euh sinon une réponse au lieu du mirroring?
Qui prouve que depuis le départ t'as pas envie d'appuyer tes inepties par des arguments et des preuves.
Encore une fois explique moi comment en 93 Sony aurait pu commencer un jeu d'exclusivité alors qu'il n'était pas encore sur le marché.
Et tu connais le JV depuis la Gamecube ou quoi?
Les exclusivités ça existe depuis l’ère Atari 2600 VCS et a été encore plus intense quand il y a la NES et la Master System.
Mais là vu que ça touche Nintendo tu l'occultes non?
Pour avoir été un fanboy N avec la Super Famicom (Super NES), je poeux te dire que Nintendo est le dieu qui créa ce systéme nauséabond des exclues. Je vais te rappeler le Seal of quality Nintendo et le fait que les fanboys Sega pleuraient des larmes de sang car tous les studios 3rd party faisait des exclues Nintendo (Square, Enix, Capcom, Konami.....)
Reprocher à Microsoft de faire la même chose n'a juste aucun sens, ils arrivent après et ils font pareil.