Jeux Video
Selon GamesIndustry et Ampere.
800.000 unités sa semaine de lancement.
2 jours dans les faits, mais 5 via l'accès anticipé (+ version boîte dispo dans le commerce avant la sortie).
C'est pas si mal mais loin d'être trop vu l'aura de la franchise (enfin ce qu'il en reste). Assassin's Creed Valhalla a par exemple débuté à 1,7 million dans le même laps de temps.
Après, tout comme le Game Pass dans une moindre mesure, il sera de plus en plus difficile d'établir la portée commercial d'un jeu Ubi avec ses ventes brutes par l'existence de l'Ubi+.

tags :
posted the 09/19/2024 at 10:20 AM by
shanks
0,8 millions c'est partagé aussi avec Disney.
C'est donc assez relatif dans le mauvais sens.
si EA a lâché la licence (comme pour Fifa) c'est qu'à un moment tu t'y retrouves plus tellement en terme de gain pour ces franchises.
Ubisoft y a vu un coup important pour se relancer (SW, Avatar), une opportunité mais en vérité ils pourraient finalement tirer la grimace sur ce genre de deal.
Je ne suis pas sur que star Wars soit encore une licence qui pèse, ils sont encore bien sur important mais je pense dans un déclin (les jeunes n'ont pas accroché), le public même de fan est un peu fatigué voir en a un peu marre je pense, l'overdose de produit moyen voir pire mauvais (cinéma, séries,etc) sans arriver à reproduire les souvenirs du passé fait qu'on en arrive à jeter l'éponge et ne plus avoir d'envie quand un film est présenté.
D'ailleurs d'après les retours des magasins spécialisés, AC Shadows est très peu pré-commandé par rapport aux précédents opus, reste à voir les achats day one et les ventes déma, mais s'ils rentrent pas dans leurs frais ça va être compliqué pour la suite.
Non c'est vraiment de la merde vu le nombre de studios qui ont bossés dessus et le nom de la licence.
EA n'ont pas lâché Star Wars , c'est Disney qui n'ont pas prolongé car EA avaient échoué à produire autant de succès que prévu.
Leur seul reussite c'était Star Wars Jedi.
Ils avaient poussé le bouchon si loin dans la connerie avec Battlefront 2 que le président de Disney avait du passer un coup de fil au pdg de EA pour lui dire d'arrêter les conneries.
Et là en plus le hype n'est pas très bon.
J'espère la même chose pour la blague Assassin's Creed Shadows.
ouais c'était insipide même si l'idée des syndicats était bonne sur le papier. Et les zones ouvertes inintéressantes malheureusement sans parler de l'infiltration.
Fallait faire un jeu linéaire et là ça aurait peut être pu passer
Dommage
Aucune idée nouvelle de gameplay que du repompé d'autres licence avec skins star wars, aucun intérêt malheureusement. Même pas fun.
Les gens on tellement de haine envers ubisoft, alors que le jeu est tres bien.
C'est pas car tu raffole de cette merde que la terre entière doit faire de même.
Je le repete. Si ca avait ete un jeu sony, il aurait pas ete bâché comme ca
C'est vrai que Days Gone ne s'est pas fait MA-SSA-CRÉ à sa sortie
Surtout qu'ici le grand publique n'en a rien a foutre que ça soit signé EA ou Ubisoft ou Sony ou Tencent. Ils n'ont juste rien eue à foutre du jeu indépendamment des discours en ligne.
C'est même pas de la détestation.
Juste de l'ignorance pure.
Et days gone est pourtant un tres bon jeu.
Oui l'infiltration punitif n'est pas des plus plaisante au debut.
J'en suis a 11h de jeux et je n'ai eu que deux passage avec infiltration obligatoire sans se faire chopper.
Je suis d'accord, c'est pas le jeu du siècle, mais pour le coup, je ne comprend vraiment pas le bashing autour du jeu.