Geste technique 5 étoiles.
Alors que Mortal Kombat 1 et Street Fighter 6 ont été clair d'entrée sur la monétisation, quitte à s'en prendre plein la gueule dès la sortie, Tekken 8 a appliqué une autre stratégie déjà vu par quelques vicieux du système :
1) Sortir le jeu sans micro-transactions et Battle Pass (hors Pass de perso habituel).
2) Obtenir les louages de la communauté et une note tip top sur Meta.
3) Attendre quelques semaines que les ventes se tassent, et lancer les micro-transactions et les Battle Pass sans subir d'impact de boycott ou sur la note Meta.
Et donc ça gueule actuellement chez les fans.
Mais ça ne changera rien.
Dire que la pratique a été conçu pour le modèle économie des F2P...
Street 6, mk1, tekken 8, les jeux ont une base excellente.
Mais le systeme economique est affolant, et dire que street5 se faisait defoncé avec moins
J'ai pas regardé si on pouvait "payer une fois > finir le pass > acheter le suivant avec la currency du pass" (comme sur SF6 donc), mais connaissant le côté rat de Bamco, j'en serais étonné.
Cette version risque de ne pas plaire aux mamans
et je ne vois pas le problème bien au contraire
Toute façon, les jeux de combat pour moi, c'est uniquement 6 mois après leur sortie minimum, le temps qu'ils soient rééquilibrés via patchs et qu'ils soient dispo en occaz' pour beaucoup moins cher.
Un jour, les joueurs en auront marre d'être pris pour des mougeons et les ventes déclineront... Faudra pas venir se plaindre après.
personnellement je le voyais venir aussi donc ca ne m'étonne pas plus que ca, mais ca finira par leur retomber sur la gueule un jour
Ca aura un impact à long terme quand le prochain sortira. Certains joueurs ont de la mémoire.