Apparemment aucun des 3 constructeurs ne sera à l’évènement.
L’information nous vient des sources d’IGN, qui rapportent que
ni Nintendo, ni Sony, ni Microsoft ne seront présents sur place pour célébrer le retour de l’E3 du 13 au 16 juin.. Autrement dit, ils n’auront aucune présence physique sur le salon, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’organiseront pas leur propre événement en parallèle, surtout dans le cas de Microsoft qui a bel et bien prévu un temps de parole important au début du mois de juin.
L’annonce n’est en réalité pas surprenante puisque Sony fait partie des absents habituels pour le salon, tandis que Microsoft s’écartait de plus en plus pour présenter ses jeux au Microsoft Theater, qui se situe aussi à Los Angeles. C’est surtout l’absence de Nintendo qui fera le plus parler, puisque le constructeur avait pour habitude de présenter ses Nintendo Treehouse sur le salon américain.
Quoi qu’il en soit, on s’attend tout de même à ce que chacun de ces constructeurs s’exprime tout de même durant cette période, que ce soit via une conférence, un State of Play ou Nintendo Direct.
tu dit ca mais d'un autre coté 2022 aura été la première année affichant un recul assez important du JV sur le marché, pour moi le soucis est que le média est devenu tellement malsain, tant par sa communication que ce qu'il propose qu'ils n'osent plus faire d'evenement publique et journalistique tous simplement
Ce serait con de ne pas y aller alors que tu fais partie du CA.
Maintenant c’est fast food avec des choses sans âme ni intérêt.
Reste aussi à comprendre le choix pour Nintendo de ne pas y aller (Sony et Microsoft on le sait déjà).
Le truc c'est que ton poids au conseil dépend de ton poids dans l'industrie. Le torchon brule entre Sony et l'ESA depuis l'E3 2006 et le bad buzz de la PS3. Et quand t'as des titans comme Playstation ou EA qui prennent par aux décisions, mais ne viennent pas à l'évènement, tu imagines bien, que tout n'est pas fait avec bienveillance.
shambala93 j'avoue ça faisait parti du folklore que seul les passionnés connaissaient.
masharu Mouais, quand tu vois la qualité des directs de la majorité des éditeurs tiers, ça en dit long. Sans compter sur des Capcom ou SE qui ont des accords avec Sony ou BN avec MS. Pour Nintendo je me demande s'ils ne seront pas aux SGF physique si c'est toujours à l'ordre du jour.
2022 souffre la comparaison avec 2020 et 2021 qui ont été d'excellents crus (notamment grâce aux confinements). Et 2022, c'est aussi le retour de l'inflation qui a mis à mal beaucoup de secteurs, dont le jeu vidéo. Sans compter la "crise des composants" qui a freiné le développement du marché de la next gen (Series et PS5).
Et 2022, c'est aussi le retour de l'inflation qui a mis à mal beaucoup de secteurs, dont le jeu vidéo. Sans compter la "crise des composants" qui a freiné le développement du marché de la next gen (Series et PS5).
sauf que l'inflation existait avant, et que la crise des composants n'influence pas sur la vente des jeux, mais uniquement des consoles
Maintenant c'est vrai que la situation n'aide pas, mais regarde 2 ans après on est toujours sur du cross gen, microsoft en n'a toujours pas atteint ses objectif avec le gamepass , sony annonce réduire sa livraison de psvr2, le marché chinois (plus gros marché mondial du jv mobile) annonce une baisse de 11%, baisse du marché console (jeux y compris) de presque 5% alors qu'on est en début de gen (période ou les console se vendent le plus) même le marché pc légèrement en hausse ne parvient pas a rattraper la diminution des autres secteurs, sans parler des gros éditeurs en crise (acti/blizzard, ubisoft...)
maintenant ca se sentait , les dernier chiffres donner tant par microsoft que par sony dans leur billan financier était loin d'être florissant surtout qu'on est a la période ou la next gen devrait théoriquement être a son plus haut, les fin de pénurie ayant été annoncée
sauf que l'inflation existait avant, et que la crise des composants n'influence pas sur la vente des jeux, mais uniquement des consoles Ben moins de consoles vendues, moins de jeux aussi par définition. Et beaucoup de joueurs ont attendu l'arrivée de la "next gen".
Maintenant c'est vrai que la situation n'aide pas, mais regarde 2 ans après on est toujours sur du cross gen Oui, c'est clair que ça n'a pas aidé à une transition plus rapide. Mais avec les problèmes de stocks de consoles + les retards pris lors des périodes de confinement, ça n'a rien d'inexplicable. Espérons que 2023 soit enfin le tournant décisif qu'on attend tous.
Osef de ce salon qui demandait des frais de dingues pour les petits stands, ils ont pas su se renouveler et s'adapter, donc c'est remplacé.
le summer game fest, comment dire, autant la gamescom opening night ça va, autant le SGF...c'est pas un remplaçant de l'E3 non