profile
Pokemon Ecarlate et Violet
3
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 11/27/2022 at 09:49 AM by darkxehanort94
    comments (63)
    misterwhite posted the 11/27/2022 at 09:52 AM
    Euh non.
    Cyberpunk c'était pas pire, je l'ai fait day one sur PC et il était magistrale
    kisukesan posted the 11/27/2022 at 09:54 AM
    J'avoue avoir fait Xenoblade Chronicles 2 à sa sortie, en mode portable majoritairement et pourtant je l'avais adoré
    kujiraldine posted the 11/27/2022 at 09:54 AM
    Tu vas te faire incendier par tout ceux qui ne lisent que les titres :U
    ... ou qui ne sont pas fans de Pokemon mur, au choix :'

    Plus sérieusement, quand tu avances l'argument du 'on a eu pire', je te suis mais j'ai envie de faire remarquer qu'on a eu pire sur des jeux plus mabitieux du point de vue technique. Avec ce Pokemon, on est sur une redite de moteur déjà low tech et en plus réutilisé en boucle depuis un bon bout de temps. Ça rend la chose dur à avalé, du coup.
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:00 AM
    C’est avec ce genre de raisonnement qu’il n’y aura jamais de remise en question de la part de GF et que le jeu ne sera jamais patché.

    Il n’y a absolument aucune excuse pour sortir un jeu aussi mal fini. Aucune.
    gamesebde3 posted the 11/27/2022 at 10:09 AM
    misterwhite sur ps4 /xbox one si.
    tab posted the 11/27/2022 at 10:10 AM
    ouroboros4 si Noël…
    ellegarden posted the 11/27/2022 at 10:12 AM
    The Witcher 3 à sa sortie, mille fois pire que ça ?!

    Perso, je respecte ceux qui apprécient le jeu malgré les problèmes techniques mais svp respectez ceux qui trouve l'état du jeu honteux et évitez de défendre l'indéfendable...
    D'ailleurs la comparaison avec les jeux rétro n'a absolument pas lieu d'être... La technique d'un jeu ça ne s'arrête pas aux "graphismes" nombres de jeux rétro sont bien plus avenants techniquement que ce jeu...
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 10:12 AM
    ouroboros4 Ben si il y a une excuse, le rythme de sortie totalement ridicule d'un jeu Pokémon par an imposé par la The Pokémon Compagny a Gamefreak pour continuer à faire tourner la licence.
    drybowser posted the 11/27/2022 at 10:13 AM
    On râle parce que c'est hyper frustrant ce zéro effort de GF sur la technique, merde le jeu serait tellement bon sinon , la ça gâche le palier de jouer ! Même si au passage je n ai pas rencontré de bugs aussi hallucinant que dans les vidéos qui circulent et je suspecte fortement que la plupart proviennent d une rom du jeu non finalisé sorti 2 semaines avant le jeu et sa maj
    nicolasgourry posted the 11/27/2022 at 10:13 AM
    misterwhite
    "Cyberpunk c'était pas pire, je l'ai fait day one sur PC et il était magistrale" sur PC, la Switch ça n'a pas la puissance d'un pc, d'ailleurs les versions PS4/XOne à la sortie c'était tellement "catastrophique" sur le plan technique que même Shanks a pour la première et seul fois (pour l'instant) n'a pas voulu mettre une note à son test.
    https://www.gamekyo.com/group_article52916.html
    teel posted the 11/27/2022 at 10:16 AM
    De ce que j'ai compris , a part la technique ,le jeu est très bon et est sans doute un excellent pokemon
    ceux qui disent que le jeu est une daube et que tout est a jeter ont clairement tord
    Apres faut pas non plus ignorer que techniquement ,c'est juste plus possible
    Donc même si les joueurs comme toujours vont exagérer et lui coller une réputation de jeu de merde , il y a quand même du positif dans tout ca
    ce bad buzz va faire réagir GF et la gen 10 seras sans doute mieux fini

    Ce bad buzz va au final je pense , faire du bien a licence
    faut voir le positif
    nyseko posted the 11/27/2022 at 10:16 AM
    Disons que pour certains, c'est important, pour d'autre ça l'est moins.

    Après il faudrait aussi un juste milieu.
    masharu posted the 11/27/2022 at 10:17 AM
    kujiraldine C'est comparer des cas différents qui du coup n'ont rien à avoir. Cyberpunk 2077 a eu 9 ans de développement et aurait nécessité plus pour arriver à ses ambitieux qui ne sont pas que techniques (on parlait d'interaction avec les PNJ et le monde, de pouvoir entrer dans plusieurs bâtiment, ce genre de chose). Le problème a été d'avoir sorti des versions current gen (PS4/XO) qui n'arriverait déjà à faire tourner le jeu correctement voire tirer le jeu vers le bas sur les autres aspects dont les promesse d'interactivités etc (et c'est ça le coeur du problème misterwhite, que le jeu tournait correctement sur PC c'est normal).

    Pokémon, c'est un problème partagé entre le manque de temps de développement chez Game Freak, le manque de budget alloué par Pokémon Company ou le manque de talent, ou les 3 combinés. En dehors de ça, les jeux sont bon. Juste que les jeux manquent de finition pour que ça soit techniquement parfait. Et en effet maintenant va falloir scruter comment Pokémon Company va enbrayer avec la prochaine génération, s'ils aideront Game Freak en étant moins exigent sur le calendrier ou si au contraire ils pousseront comme actuellement à ce que les jeux soient terminés à la date imposée.
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:19 AM
    darkxehanort94 c’est pas une excuse pour moi.
    Le jeu je le paye plein pot.
    GF ne fait pas de rabais car il n’est pas fini.

    Puis se dire que finalement c’est pas si grave…
    C’est comme ceux sur Twitter qui disent le jeu est magnifique :nerd m:
    5120x2880 posted the 11/27/2022 at 10:20 AM
    Justement Cyberpunk s'est fait exploser, et je pense pas que ce soit pire, il y a vraiment beaucoup de bugs dans Pokémon, un jeu par an vu la gueule et le recyclage ça m'impressionne pas quand on voit ce que des indés peuvent faire à coter.

    Après même si c'était un jeu beau et parfait, il y a plus important à faire comme jeux, surtout en matière de RPG, pour apprendre à ton gosse comment ça fonctionne avant de le lancer sur des trucs plus sérieux c'est top par contre.
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 10:25 AM
    ouroboros4 Moi aussi je l'ai payé plein pot, en demat, je l'ai lancé a Minuit et j'ai pas beaucoup dormi.

    En sachant parfaitement à quoi m'attendre, et c'était mieux que ce que je pensais voilà.
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:29 AM
    masharu niveau calendrier malheureusement ça ne risque pas de changer.
    Tant que GF et TPC resteront dans la boucle jeux/cartes/films/animé qui sortent plus au moins en même temps le délai de production ne bougera pas.
    Après que les fans râlent je pense qu’ils s’en moquent.
    Tant que le jeu se vend par palette le reste ce n’est que du détail pour eux.
    shambala93 posted the 11/27/2022 at 10:35 AM
    darkxehanort94
    C’est Gamefreak le problème …
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:35 AM
    Et le jeu possède pourtant plein de bonnes idées je ne le nie pas.
    Mais graphiquement en 2022 ce n’est plus possible un résultat pareil.
    A la limite le jeu aurait fait du 60 fps j’aurais dit pourquoi pas.
    J’achète pas du Pokémon pour en avoir plein les yeux.
    Mais là le jeu se paye le luxe de faire ce qu’il y a de pire dans le domaine.
    nicolasgourry posted the 11/27/2022 at 10:35 AM
    ouroboros4 il faut être exigent, mais il faut aussi comprendre pour après vouloir faire évoluer, comprendre c'est pas excuser, c'est expliquer les causes qui amènent à des conséquences, la conséquence c'est pas la cause.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/27/2022 at 10:39 AM
    C'est le jeu avec le Pokémon qui apparaît comme une teub ? J'ai vu ça sur twitter Faut pas chercher à convaincre un fan de Pokémon sur la nécessité de revoir les graphismes et d'être plus ambitieux, c'est comme se heurter..... à un MUR
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:40 AM
    nicolasgourry sauf que niveau évolution dans ce domaine je n’ai plus aucune confiance en GF.
    Depuis là passage à la 3D ils ont un mal terrible.
    Déjà Colosseum et XD ils étaient affreux.
    GF n’a aucune raison de se remettre en question vu les ventes.
    Et si aucun patch ne débarque ça voudra clairement dire qu’ils en ont rien à foutre.

    En comme je l’ai dit plus haut tant la boucle mis en place depuis quasiment le début ne bougera pas on assistera encore et encore à ce genre de catastrophe
    liberty posted the 11/27/2022 at 10:44 AM
    darkxehanort94 N'oublies pas qu'il n'y a qu'un seul support sur lesquels Gamefreak développe. En comparaison Non, Witcher 3 et Cyberpunk n'était pas pire sur PC. Mais oui il y avait des problèmes sur PS4. Je ne sais pas si il y en avait sur ONE.
    En plus faut tout comparer. FF 15, Cyberpunk et Witcher 3 sont des jeux plus profond, plus compliqué à faire sur tous les points que les deux derniers Pokémon sans compter le nombre de support a optimiser. En plus Game freak a plus de pognon pour engager des gens...

    Donc non il ne faut pas défendre ça. Surtout quand aucun patch n'est prévue et que des remboursements sont refusé
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 10:47 AM
    Et entre nous je suis certain que comme d’habitude GF et Nintendo ne vont pas s’exprimer sur le sujet.
    Ils vont laisser couler et on en parlera plus.
    Ça prouvera bien qu’il n’y a aucune volonté de changement.
    masharu posted the 11/27/2022 at 10:47 AM
    5120x2880 Encore une fois les bugs dans Cyberpunk 2077 n'était qu'une partie du problème et ça n'était pas le plus important à commenter. Le plus important c'était de voir un jeu qui n'avait rien à avoir avec ce que montrait CD Projekt et dont des contenus/fonctionnalités n'était pas présent. Je rappelle que le métro par exemple n'est pas dans le jeu, c'est ça qui est critiquable. (Et je rappelle, j'ai 500h sur ce jeu sur PS4 Pro les bugs ne m'ont pas empêché de m'amuser dessus).

    Pokémon Ecarlate/Violet, on est plus du coté The Witcher 3 / Assassin's Creed Unity à leur lancement. Des bugs et autres glitches qui peuvent ne pas laisser indifférent, mais c'est tout.

    ouroboros4 Pokémon Colosseum et Gales of Darkness n'ont pas été développé par Game Freak. Leur premier jeu Pokémon 3D c'est XY sur 3DS.
    nicolasgourry posted the 11/27/2022 at 10:51 AM
    ouroboros4 je pense que les retours vont être entendu, pour que Nintendo commence a rembourser certains joueurs, c'est qu'il y a bien une prise de conscience, je ne suis pas sur que Nintendo est content de la situation, après, Nintendo a aussi sa part de responsabilité, ils sont éditeurs, ils sont aussi leur mot à dire (et aussi une remise en question, quand tu édite, tu édite avec une certaine exigence "normalement"), ils sont constructeurs, ils sont donc aussi responsable de la machine qui fait tourner les jeux de GF (à un moment tu sais que les développeurs vont faire des compromis, c'est le cas, quelque soit la machine d'ailleurs, donc si le développeur est "bon" il sera faire des compromis mieux penser et si il est "mauvais", il fera des compromis moins bien pensé), donc taper que sur GF, c'est la facilité, ils ont aussi leur part de responsabilité (les bugs, ça vient pas de la puissance de la machine, par contre vouloir viser le 1080P/30FPS, là c'est plus compliqué pour un open-world sur Switch, Nintendo a réussi avec Zelda, mais il y a Monolith Soft qui aide, c'est un sacré bonus), mais tout mettre sur leur dos, je trouve ça facile.
    teel posted the 11/27/2022 at 10:56 AM
    ouroboros4 euh excuse moi , mais pokemon colloseum est très bien pour de la gamecube . en quoi il est affreux sérieux ?
    Et pareil pour x/y ET ultra soleil et lune , pour de la 3DS c'est vraiment magnifique
    Sans doute les jrpg 3D de la 3DS les plus magnifique
    Ce n'est que quand ils ont essayer de faire de l'open world que ca a commencer a deconner
    Mais quand ils fond des jrpg classique "couloir " , ca passe hein
    misterwhite posted the 11/27/2022 at 10:59 AM
    Tout le monde s'en tape de vos versions de clochard.
    Cyberpunk ça se joue sur PC c'est tout
    Pokémon on a pas le choix c'est Switch ou rien
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 11:01 AM
    nicolasgourry ce sont eux qui développent les jeux Pokémon donc pour moi ils ils ont la plus grande part de responsabilité.
    Et OK Nintendo rembourse mais ce n’est pas suffisant.
    Il faut une déclaration derrière et a minima des excuses avec le développement d’un patch.
    GF est aussi responsable de ne pas vouloir d’aide extérieur.

    Moi ce qui me sidère le plus c’est quand GF s’est dit : c’est bon le jeu est fini on commence la production
    ducknsexe posted the 11/27/2022 at 11:02 AM
    La référence des jeux de bug.
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 11:04 AM
    misterwhite Euh merci.

    ouroboros4 La je suis d'accord. Sauf sur la "on commence la production." Je crois pas qu'ils aient tellement le choix.
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 11:13 AM
    Maintenant je comprend pourquoi ils ont couper dans le Pokédex de Épée et Bouclier.
    Déjà qu’ils avaient pas le temps
    yukilin posted the 11/27/2022 at 11:14 AM
    darkxehanort94 : En soit le rythme de parution des jeux pokémon, ce n'est pas le problème du client. C'est GF eet Thee pokemon compagny qui le veulent.
    Je suis pour ma part un client qui paye un produit et je suis en droit d'exiger un produit de qualité.
    Et pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui attache plus d'importance que nécessaire à la technique.
    wickette posted the 11/27/2022 at 11:20 AM
    Les plaintes sont légitimes quand même..

    Maintenant tu as raison dans le sens où on ne peut pas parler QUE de ça et on a fait le tour à un moment, on a compris, GF sont des pingres en crunch avec 15-20 ans de retards sur la 3D et 0 motivations de changer ça vu les ventes, point.

    L'info est passé, Nintendo et GF sont au courants, voila, on peut plus faire +

    Sinon, Xenoblade Chronicles 2 est LARGEMENT plus soigné, arrete, déconne pas. Carte plus grande, plus riche, combats bien plus dynamique et "intense" techniquement et il reste plus joli et de loin.


    Donc tournons la page oui tu as raison:

    Pour le reste:

    - Direction artistique, je dirai inconsistante, des choses sont très soignées, d'autres beaucoup moins, que ce soit des décors ou des pokémon. Néanmoins je vois plus de réussites que de déceptions (et c'est subjectif un peu)

    - Tera crystal truc: Stratégiquement très intéréssant, mais niveau design c'est vraiment une cata pour moi. Enfaite c'est simple, en terme de développement tu as une fonction commune (avec quelques variations bien sûr) qui quelque soit le pokémon va toujours appliquer les mêmes transformations graphiques, ce truc a été designed pour réduire largement
    la durée de développement, les méga-évolution avec un design soigné par pokémon c'était vraiment le top.



    Franchement, ils doivent quand même, bonnes ventes ou pas, recruter massivement (ils s'aggrandissent relativement vite) et faire, non pas une référence graphique, mais un truc potable, comme xenoblade justement.

    C'est pas une question de ventes mais de réputation et de comm à un moment.

    Sinon le jeu est BON

    Gamefreak n'aura pas le temps

    Pour les patchs ? Si si, surtout que certains problèmes sont des exploits, donc je pense pas mal de choses seront patchées quand même, je serai prêt à parier, mais rien qui fera gagner 10 fps
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 11:26 AM
    wickette Matsuda a dit une fois que les Méga Evolutions étaient trop .... exclusif, qu''il voulait un truc que tous les Pokémon puissent utiliser.

    Sinon j'ai peut être exagéré pour Xenoblade 2.

    Faudrait que je regarde ce que vaut le 3 un jour, il est toujours dans sa boite.
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 11:27 AM
    wickette je t’assure que pour patché l’astuce pour farm les shiny avec le pique-nique ils vont être rapide
    docteurdeggman posted the 11/27/2022 at 11:39 AM
    Faudrait peut-être comparer l’ambition d’un jeu par rapport à un autre avant de pointer le voisin en mode à côté c’est pareil, non?

    Pokemon est techniquement en retard donc il est logique d’être plus dur avec ce dernier qu’avec un The Witcher 3, c’est quoi ce comparatif à deux balles?

    Par contre je peux comprendre les joueurs qui râlent, mais ceux dans le tas qui te sortent des « j’ai acheté le jeu plein pot j’ai le droit de râler » vous m’exaspérez hautement. Ça fait des années que vous vous faites tondre mais vous continuez à acheter, ensuite vous pleurez jusqu’au prochain épisode, va falloir comprendre que vous faites partie du problème.

    J’ai plus de respect pour le mec qui achète et qui, malgré les tares, à la décence de ne pas l’ouvrir pour rien en acceptant le jeu tel qu’il l’est. Les autres, pleurer, chouiner ou taper du pied autant que vous le voulez, à partir du moment où vous passer à la caisse à chaque épisode sortant ainsi que les suivants, Nintendo, GF et la Pokemon company en ont rien à foutre de votre insatisfaction, la seule chose qui parle ce sont les ventes pour eux.

    Donc c’est bien continuez d’acheter en attendant que cela change, vous êtes sur la bonne route…
    zekk posted the 11/27/2022 at 11:42 AM
    Et le Scénario, j'ai bien aimé suivre les 3 histoires et encore plus la conclusion, c'était pratiquement du Xenoblade.

    Ok je ne l'ai pas encore fini, oui c'est bien mieux que les derniers, mais je n'ai vraiment rien vu de comparable à Xenoblade ça reste du pokémon
    ouroboros4 posted the 11/27/2022 at 11:45 AM
    docteurdeggman honnêtement je m’attendais à quelque chose de moche.
    Je connais bien GF après autant d’années.
    Là où je l’avais pas vu venir par contre c’est le framerate totalement à l’ouest.
    C’est bien la première fois qu’un jeu Pokémon est aussi peu fluide de mémoire.
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 11:46 AM
    docteurdeggman J'ai acheté le jeu pour Le Tester ! (et y joué bien sur. )

    Parce que je peux pas donner mon avis sur un jeu sans y jouez.

    D'ailleurs mon avis est ici.

    https://www.gamekyo.com/blog_article466939.html

    J'admet que j'ai choisi d'y aller en mode sympa, mais je renie rien de ce que j'ai écrit, ni que j'ai beaucoup apprécie ce jeu, si il était un peu plus rapide a l'exemple d'Arceus, je le préférais a ce dernier.

    zekk Tu verra, tu verra.

    @nicolasgourry Justement il sort quand le test de Shanks ? Je vais quand même pas être le seul a critiquer le jeu dans un article quand même ?
    nicolasgourry posted the 11/27/2022 at 11:47 AM
    darkxehanort94 bonne question.
    zekk posted the 11/27/2022 at 11:47 AM
    darkxehanort94 Mouais... comme je le dis pour le moment je n'ai rien vu et j'ai pas mal d'heure dessus, faut arrêter de raconter n'importe quoi stp
    ravyxxs posted the 11/27/2022 at 11:50 AM
    L'auteur fait peur,il prend littéralement aucun recul sur la problématique

    C'est comme si son croissant était cru à l'intérieur et croustillant à l'extérieur et acceptait de payer plein pot !

    burningcrimson posted the 11/27/2022 at 11:50 AM
    Darkxehanort94 donne ton code ami en mp j'ai besoin d'aide pour evoluer mon dofin stp
    serve posted the 11/27/2022 at 12:03 PM
    C'est un article troll rassuré moi ?
    lafibre posted the 11/27/2022 at 12:06 PM
    misterwhite Cyberpunk "magistral"
    wickette posted the 11/27/2022 at 12:58 PM
    ouroboros4 non mais c'est sûr haha, après la petite equipe a fini de cruncher un pokemon, ils prennent quelques jours de repos aussi pour la plupart donc c'est pas demain les hotfix, les gens croient ça veut dire ils patcheront jamais mais comme tu dis les hotfix exploit c'est dans LEUR interet, c'est 100% sur ce sera patché
    shambala93 posted the 11/27/2022 at 01:38 PM
    zekk
    C’est même bien de la merde par rapport à noir blanc…
    Et les team rocket like avec des revendications de gogo… rendez nous la mafia de rouge/bleu/argent/or !
    churos45 posted the 11/27/2022 at 01:43 PM
    Je m'amuse sur le jeu mais ça me fait chier au plus haut point d'avoir des ralentissements aussi régulièrement. Si râler peu améliorer les choses dans le futur alors oui il faut le faire. Rien à faire des fanboys qui ont en marre que les gens disent du mal de leur licence chérie.
    zekk posted the 11/27/2022 at 01:56 PM
    shambala93 effectivement, pour le moment je trouve ça bien mieux que les épisodes 3DS et switch avant lui, mais c'est pas dingue non plus. Alors le comparer à du Xenoblade
    rbz posted the 11/27/2022 at 02:38 PM
    zekk perso je me suis spoil car on m'a dit la même chose( et je ne compte pas faire le jeu )
    Ya un petit plot qui peut y faire penser mais bon rien de bien fou ... Ça reste du pokémon en terme d'écriture donc ça vole pas bien haut.
    zekk posted the 11/27/2022 at 02:46 PM
    rbz je me suis spoil aussi depuis ( osef de l'histoire) et oui effectivement la 4ème quête va un peu plus loin, mais la comparaison avec les Xeno

    J'ai envie de dire que les Ultra sun/moon voulait aussi apporter quelque chose de différent sur leurs ajouts post-game, c'est pas pour ça que c'était bien
    testament posted the 11/27/2022 at 03:40 PM
    Je sais que c'est pas terrible, mais on a eu mille fois pire que ça, Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3 a sa sortie.



    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669563224-pokemonscarletviolet-hand-clap-2022-omake.gif
    jozen15 posted the 11/27/2022 at 03:52 PM
    Je sais que c'est pas terrible, mais on a eu mille fois pire que ça, Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3 a sa sortie.

    C'est pire chez le voisin soyer content, une phrase digne d'un politicien
    connavaro posted the 11/27/2022 at 05:13 PM
    Comparer ta daube pour gosse de 8 ans à The Witcher 3 faut avoir honte de rien sérieux, les autres jeux meme quand ils font de la merde ils corrigent leurs erreurs ton Pokémon ça va rester le même foutage de gueule parce que des types comme toi les conforte à continuer dans cette voie. En plus tu compare des jeux ambitieux qui nécessite énormément d’efforts peut être parfois trop à un jeu developer avec le cul par un studio qui s’en branle total de son travail

    Si il y’avait suffisamment de gens pour gueuler ils feraient comme pour Halo et Cyberpunk ils corrigeraient leurs erreurs mais non y’a les types comme toi en mode « faut pas les critiquer, laissez leur amasser des milliards contentez vous de payer »
    testament posted the 11/27/2022 at 05:51 PM
    darkxehanort94 D'après un camarade, ton pseudo ne fait pas honneur au Maitre Xehanort, il te demande de le changer sur le champ sous peine de prendre des coups de clés dans les tibias tard le soir dans une ruelle sombre.
    darkxehanort94 posted the 11/27/2022 at 07:42 PM
    testament Est ce que je t'ai présenté mon Scarhino ? Il est juste derrière toi.
    kikoo31 posted the 11/27/2022 at 08:30 PM
    jozen15 Pegi 18
    xxther3dxx posted the 11/27/2022 at 09:45 PM
    misterwhite mauvaise foi. Le jeu était pas optimisé du tout et plein de bug a la sortie
    pharrell posted the 11/28/2022 at 08:20 AM
    J'en suis à quelques heures de jeux, j'ai joué à tous les pokémons (sauf arceus que j'ai mais pas eu le temps d'y jouer), et là c'est un peu abusé...

    Le lag est terrible, c'est pas très beau... C'est dommage car la map est vraiment grande on a une bonne impression d'espace, le monde ouvert est sympa, tous les ingrédients sont là mais techniquement c'est assez scandaleux de proposer un produit comme ça quand on est une licence aussi puissante...

    Epee et bouclier était beaucoup plus sympa, moins buggé et moins de lag.

    Il y a eu visiblement une pression intense pour sortir le jeu rapidement alors que rien ne le justifiait, les fans n'étaient pas en manque de pokémon y a eu 3 jeux en 1 an...
    toastinambour posted the 11/28/2022 at 01:48 PM
    J'ai fini Violet il y a 2 jours. Une DA ? Pardon ? Tu compares à XC 2 qui lui en a une vraie qui éclipse une technique peu convaincante (et non à la ramasse comme ce nouveau Pokemon).

    Arceus était bien plus joli, bien mieux fini, c'est aussi une question de modélisation de l'environnement, de la patte artistique apportée, ce nouveau Pokemon n'a rien pour lui.

    La seule zone qui relève vraiment le niveau et qui semble être la plus travaillée visuellement c'est la zone zéro, soit la dernière zone du jeu ainsi que celle ne faisant pas partie de la world map. C'est bizarre quand même.

    Seul point où je suis d'accord ce sont les bugs, fin d'accord, je n'ai vu aucun bug de ce que Twitter a pu partager depuis sa sortie, en revanche il y a des bugs d'ombre, de lumière, d'animation (ils sont nombreux, entre le dresseur adverse qui fait un 360 degrés sur lui-même, l'animation classique de l'évolution des Pokemon qui peut apparaître, la présence de poke ball dans l'entrebâillement des portes en intérieur) et cette optimisation aux fraises, fin Arceus souffrait déjà de ces problèmes et quand bien même il s'agit là d'un open-world on en parle de ce clipping ? Ca le fait partout, world map comme zone zéro (qu'on peut donc comparer à une très grande zone d'Arceus).

    Tu parles d'un scénario, mais il ne prend son "envol" que dans la zone zéro et encore c'est bâclé, peu développé, plus qu'à l'accoutumée mais bordel. On va féliciter GF de faire d'aussi petites avancées après 20 ans à faire ces jeux ?