liberty > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 11/10/2022 at 02:13 PM by liberty
    comments (89)
    nicolasgourry posted the 11/10/2022 at 02:15 PM
    Pour moi, je peux me tromper, mais je pense pas que la Switch "2" ou "Super Switch" ect sortira avant 2024.
    birmou posted the 11/10/2022 at 02:16 PM
    Bah c'est logique. Elle ne va pas arrêter de se vendre le jour de la sortie de la prochaine console et va sûrement partager son catalogue pendant au moins 3 ans voir plus.
    mrpopulus posted the 11/10/2022 at 02:16 PM
    Elle a beau être peu puissante, elle fait quand même des putains de jeux ! Super Mario Odyssey, BOTW même si sorti aussi sur Wii U, Luigi's Mansion 3 etc... Bref, une bonne console j'en suis très satisfait, après j'ai jamais eu la Wii U donc c'est peut être dû à ça aussi car c'est vrai qu'elle y va fort dans le recyclage.
    ouroboros4 posted the 11/10/2022 at 02:17 PM
    Si ça commence à devenir sérieusement gênant niveau puissance.
    Mais si Nintendo veut continuer avec cette hardware de roumain.
    mrpopulus posted the 11/10/2022 at 02:19 PM
    ouroboros4 En attendant, BOTW refait le cul à pas mal d'open world. Pas mal pour une console "avec un hardware de roumain" comme tu dis
    axlenz posted the 11/10/2022 at 02:21 PM
    mrpopulus ! Pareil, J'avais snobé la Wii U et même la Wii un peu (je l'ai gardé pour faire quelques jeux puis revenudu) à l'époque donc retrouver Nintendo avec cette Switch m'a permis de me refamiliariser avec leurs licences. D'ailleurs c'est l'une des rares fois où une console m'a autant plu par son concept lors de son annonce. Je n'ai même pas attendu qu'elle ait suffisamment de jeux
    ouroboros4 posted the 11/10/2022 at 02:23 PM
    mrpopulus et en attendant des jeux comme Bayonetta 3 et Xenoblade 2 et 3 soufflent le chaud et le froid tellement la console est à bout.
    Donc ouais je confirme ce que je dit.
    mrpopulus posted the 11/10/2022 at 02:27 PM
    armando posted the 11/10/2022 at 02:27 PM
    La steam Deck est sorti pourtant.....

    tu m'étonnes que nintendo chasse en mode demon les videos sur youtube sur émulation de la switch sur steam deck

    ca emule meme la PS3
    pharrell posted the 11/10/2022 at 02:38 PM
    Vraiment curieux de connaitre les plans de Nintendo. Est-ce qu'ils vont rester sur de l'hybride ou une console 100% salon...

    L'hybride semble être le bon compromis pour eux. Après si c'est pour faire une console performante mais avoir des jeux qui sont trop longs à développer je vois pas l'intérêt. C'est déjà bien assez long.
    keiku posted the 11/10/2022 at 02:44 PM
    2025 pour faire 8 ans, par contre je pense que la production se sera surement 2026 ou 2027 car nintendo n'aime pas le cross gen
    5120x2880 posted the 11/10/2022 at 02:45 PM
    Bonne nouvelle dans mon cas
    armando posted the 11/10/2022 at 02:52 PM
    keiku Myamotron justement parlait il ya peu qu'il pense que la prochaine console tendo sera retrocompatible avec la switch car le hardware c'est plus facil que via software
    armando posted the 11/10/2022 at 02:55 PM
    Miyamoto acknowledges it’s easier than ever to offer backwards compatibility

    But the Nintendo director is non-committal on plans for future Nintendo hardware

    https://www.videogameschronicle.com/news/miyamoto-acknowledges-its-easier-than-ever-to-offer-backwards-compatibility/#nnn
    jenicris posted the 11/10/2022 at 02:55 PM
    L'année prochaine ou dans deux ans max on aura une nouvelle Switch et je serais pas surpris que Nintendo lâche l'actuelle rapidement comme ils le font à chaque fois
    keiku posted the 11/10/2022 at 02:56 PM
    armando si c'est le cas se serait une très grande nouvelle et ca risque de faire mal aux concurrent... mais j'ai très difficile de voir nintendo allez dans ce sens tant leur politique est conservatrice
    ouroboros4 posted the 11/10/2022 at 02:56 PM
    jenicris exactement. Surtout si elle est retro.
    zekk posted the 11/10/2022 at 02:57 PM
    Je rappelle qu'eiyuden chronicles devait sortir sur la console succédant à la switch et qu'il a été annoncé récemment sur switch...
    zekk posted the 11/10/2022 at 02:58 PM
    armando Je n'y crois pas une seule seconde, Ils se font trop de frique avec les remasters pour faire encore des consoles rétros...
    giru posted the 11/10/2022 at 03:07 PM
    Pour moi on aura une nouvelle révision l'année prochaine (la fameuse Switch "Pro" qui n'aura rien d'extraordinaire... juste une Switch OLED avec un peu plus de ram et du DLSS pour upscaler les jeux). Ca semble assez évident que la Switch OLED aurait du être le modèle "Pro" mais que les plans ont changés suite au covid et la pénurie des composants. Ils avaient malgré tout besoin d'une révision rapidement pour maintenir les ventes, donc ils ont coupé la poire en 2 et sorti l'OLED. Au final ça sera probablement bénéfique pour eux, puisqu'ils vont pouvoir faire durer la Switch plus longtemps que prévu.

    Malgré tout je ne m'attends pas à ce que la Switch "Pro" ait une très longue durée de vie, et j'imagine que Nintendo enchainera rapidement sur une Switch "2" retro compatible mais avec un catalogue de jeux exclusifs qui ne tourneront pas sur les anciennes Switch. Probablement pour fin 2024 ou début 2025?
    kikoo31 posted the 11/10/2022 at 03:08 PM
    C est déjà bien qu elle tienne jusqu'à. 2025 ...
    aros posted the 11/10/2022 at 03:09 PM
    mrpopulus
    Les plus impatients, sûrement, sont ceux dont je fais parti qui ont acheté la Wii U. En comparaison, tu as de la chance, en effet Pour ma part, je pensais l'acheter pour Xenoblade Chronicles X seulement, mais j'ai craqué pour Hyrule Warriors à sa sortie en 2014. Du coup, y'a une certaine attente pour une évolution réelle du matériel, je pense. En tout cas, j'en ressens le besoin... Faut dire que la Wii U a vite été mise au placard ; même pas cinq ans qu'elle était déjà remplacée par la Switch... ! Mais bon, par les temps qui courent, faut voir quand elle arrivera cette " Switch 2 ".
    armando posted the 11/10/2022 at 03:19 PM
    keiku Pas impossible, via hard moins chère donc on connait déjà le support de la console

    zekk Ca va pas les empecher de sortir des versions PREMIUM HD
    duketogo posted the 11/10/2022 at 03:21 PM
    Une chose est sur me concernant : je ne vais pas jouer a la Switch jusqu'en 2030...
    Apres oui la PS2 a eu plus de 12 ans d'exploitation donc pourquoi pas la Switch qui voit ses ventes peu faiblir pour l'instant.
    zekk posted the 11/10/2022 at 03:22 PM
    armando ils en venderont moins
    famimax posted the 11/10/2022 at 03:23 PM
    Mouais déjà à la base la PS2 n'était pas trop à la ramasse techniquement face à la concurrence de la XBox, la Switch elle, elle est déjà à la ramasse dans cette génération, donc je la vois pas durer autant de temps que ça soit du coté du public, que du coté de Nintendo et des tiers.

    Et je pense que Nintendo sortira une nouvelle machine rapidement, j'en suis même sur (et on a bien vu avec toutes les rumeurs), qu'une bécanne était prévue, mais tout ce bordel avec les crises sanitaire et économique, la pénurie des composants électroniques etc... Donc comme j'ai pas l'impression que Nintendo maintienne leur ancienne console (en plus 7 ans pour la PS2 apres la sortie de la PS3 c'est énorme), je pense que les jeux Switch vont vite dégager, par contre c'est possible que les "vielles" cartouches Switch soient retrocompatibles, mais les éditeurs sauteront vite le pas sous la pression de Nintendo (qui voudra revendre des consoles par palettes)

    En plus voila, un truc qu'il faut prendre en compte, c'est que Nintendo touchent des royalties des tiers ok, mais ils gagnent aussi du pognon sur le hardware. Vu que tous le monde a la Switch (j'abuse ^^), faut bien qu'ils sortent un nouvel hardware
    ioda posted the 11/10/2022 at 03:27 PM
    La Switch n'ira pas jusqu'en 2026 ni même 2030 pour la simple et unique raison qu'un accord a déjà été créé avec Nvidia et qu'actuellement Nvidia sert les dents contre Nintendo... vu que Nvidia souhaitait sortir leur nouveau chipset tegra (déjà prêt) en 2022 pour mettre dans leur Shield (révision tous les 3-4 ans) et nouvelle Switch. Chose qu'à refuser Nintendo.

    https://www.frandroid.com/produits-android/console/console-de-jeux/868813_le-tegra-x1-est-trop-vieux-nvidia-mettrait-la-pression-sur-nintendo-pour-faire-evoluer-sa-switch

    En l'état, je pense à une nouvelle Switch début 2024 (annoncé en 2023)
    minbox posted the 11/10/2022 at 03:29 PM
    armando posted the 11/10/2022 at 03:30 PM
    zekk Pas sur les nsex aime bien le fist (j'ai la switch mais j'ai pas encore racheté de remaster ni compte le faire) sauf ci zelda a link to the past là oui jme ferais fisté meme à 70 boules

    Où peut etre que je passerais par la portable de steam va savoir
    mrpopulus posted the 11/10/2022 at 03:31 PM
    aros Oui c'est sûr que si tu as eu la Wii U ya de quoi être impatient c'est clair ! J'avais failli craquer pour Wind Waker HD moi mais bon... Et Xeno X est le seul Xenoblade qui m'intéressait vraiment mais ya jamais eu de portage Switch...

    Après, je suis pas pressé de la voir leur nouvelle console étant donné que pour moi, si je veux de la puissance, c'est pas chez Nintendo qu'il faut se tourner
    duketogo posted the 11/10/2022 at 03:31 PM
    famimax la Ps2 etait quand meme bien a la ramasse face a la 360 et sa sortie hdmi.
    Tu prends Gear of war, Table tennis, Dead rising ou meme les portages de COD 2 et 3, des jeux sortient la premiere année c'était impressionnant la différence.
    Pour le reste je te rejoins.
    zekk posted the 11/10/2022 at 03:32 PM
    armando comme avec la Wii U...
    famimax posted the 11/10/2022 at 03:34 PM
    duketogo Oui oui, alors justement j'ai faillit le mettre (et encore COD2 était pas mal, et GOW techniquement à l'époque c'était pas mal je sais pas si c'était dans les 1er, je pensait à des trucs comme Gun par exp), mais bon la PS3 avec ses 1ers jeux est arrivée rapidement après
    armando posted the 11/10/2022 at 03:37 PM
    zekk Je vois bien une sortie de la switch 2 en novembre 2024 avec la version superior de zelda
    nyseko posted the 11/10/2022 at 03:42 PM
    ouroboros4 Mais si Nintendo veut continuer avec cette hardware de roumain.

    C'est une console portable, tu t'attend à trouver une RTX 4090 Ti dans une console portable sortie début 2017 ?
    famimax posted the 11/10/2022 at 03:46 PM
    duketogo Ah mais j'avais comprit que tu disait que la PS2 n'était pas à la ramasse face à la 360 Mouais les tout 1ers jeux il me semble pas que c'était la folie, et justement il y avait pas le HDMI pas un YUV (à l'époque je me souvient plus si beaucoup de gens avaient des TV HD), ouais c'était mon cas, les 1ers jeux 360 par peritel quoi, j'avait pas prit une grosse claque par rapport à la PS2, mais aprés ouais ca a vite changé, déja un an apres on voyait la différence
    wickette posted the 11/10/2022 at 03:47 PM
    Seuls certains joueurs espèrent une SWITCH 2.

    lol, basé sur ? Les joueurs prennent ce qu'il y a et aujourd'hui le seul moyen de jouer aux jeux nintendo c'est la switch.
    C'est pas parce qu'elle se vend bien qu'une switch 2 n'est pas attendue pour autant ! Au contraire, s'il y a de l'interêt malgré les faiblesses hardware alors imagine avec un tegra de nouvelle génération.

    Maintenant la switch 2 elle fera aussi fort qu'un steam deck, surtout, plus efficace avec ARM plutôt que x86 mais il ne faut surtout pas s'attendre à plus en mode portable.
    mercure7 posted the 11/10/2022 at 04:00 PM
    Parfait. Ca évitera de devoir repasser à la caisse pour acheter le prochain gimmick à la con couplé à une console à la traîne, simplement parce qu'on veut jouer à leurs licences.
    derno posted the 11/10/2022 at 04:02 PM
    difficile à dire, il y a toujours des bruits de couloirs qui trainent avant l'annonce d'une nouvelle machine mais là c'est le calme plat.
    xynot posted the 11/10/2022 at 04:04 PM
    Pour moi la prochaine console est annoncée fin 2023 et sort début 2024
    5120x2880 posted the 11/10/2022 at 04:05 PM
    Armando Zelda 3 tourne nativement sur PC et donc Steam Deck, 16:9, musiques CD, 60fps. Rien à voir avec les remasters que l'ont connait chez Nintendo.
    armando posted the 11/10/2022 at 04:08 PM
    5120x2880 J'espère avoir le temps se week end pour le tester
    5120x2880 posted the 11/10/2022 at 04:12 PM
    Armando Envoi un mp si tu galère.
    armando posted the 11/10/2022 at 04:15 PM
    5120x2880 J'en prend bonne note merci
    brookk posted the 11/10/2022 at 04:21 PM
    L'année prochaine il annoncera la suite
    ouroboros4 posted the 11/10/2022 at 04:32 PM
    nyseko ne fait pas genre tu n’as pas compris.
    Personne ne demande un monstre de puissance mais quelque qui permet aux derniers gros jus de tourner convenablement
    hyoga57 posted the 11/10/2022 at 05:01 PM
    Sachant que la PS4 aura des jeux au moins jusqu'en 2025, oui la Switch sera également encore là pour un bout de temps.

    Par contre oui, il serait temps de sortir un modèle amélioré, car le rendu sur cette console ce n'est plus possible.
    hyoga57 posted the 11/10/2022 at 05:14 PM
    ouroboros4 armando Pour la rétro vous rêvez comme l'a dit Zekk. Surtout qu'ils aiment faire du pognon en vendant des vieux jeux plein pot.
    tripy73 posted the 11/10/2022 at 05:17 PM
    C'est clairement le scénario le plus probable, il suffit de retourner lires les déclarations des dirigeants de Nintendo, qui regrettaient amèrement d'avoir lâcher la Wii lors de la sortie de la Wii U. Quand on voit le parc de la Switch qui continuent encore de grandir de jour en jour, ils vont sûrement faire des jeux cross gen pendant au minimum 2 ans quand la Switch 2 sera sortie.

    Ils continueront donc de produire également des Switch vu qu'elle ne coûtera plus grand chose à produire, avec peut être un modèle un peu revu pour optimiser encore plus les coûts de production de la machine. S'ils suivent cette logique et avec les grosses cartouches qu'on connaît et à venir, il ne fait aucun doute qu'ils arriveront à dépasser la PS2 en terme de ventes.
    ouroboros4 posted the 11/10/2022 at 05:20 PM
    hyoga57 dans un sens je pense aussi la même chose.
    Cela permettrait à Nintendo de faire des remaster bien fainéant des jeux Switch qui avaient du mal à tourner convenablement.
    Du coup la ludothèque du successeur de la Switch est déjà assurée.
    elicetheworld posted the 11/10/2022 at 05:24 PM
    La logique voudrait qu'il sorte une super Switch il ne vont s'assoir sur 114 millions d'unités,s'il savent qui peuvent en vendre au moins 50 millions avec la super Switch .donc le terme Switch 2 ne se fera pas maintenant.je pense en gros que lors prochaine itération de console pourrais s'appeler Switch 2 de part son gap tech,mais décideront de l'appeler soit " super Switch" ou switch ultra pour ne pas rompre l'écosystème installer de la famille Switch , a savoir la light ,la standard,et l' oled
    yukilin posted the 11/10/2022 at 05:53 PM
    Pour ma part, je pense que la prochaine Switch ne pointera pas son nez avant 2024, peut être même l'année bien entamée.
    Pour la switch actuelle, Nintendo n'a pas pour habitude de produire ses consoles très longtemps une fois une nouvelle sortie. ça dépendra aussi de la nouvelle console et ses features. Mais je pense pas que l'ancienne switch restera plus de deux ans en production quand la prochaine sera disponible.
    ducknsexe posted the 11/10/2022 at 06:23 PM
    Le poker menteur. Nintendo sont les maîtres en la matière. Il savent manipuler l' art du mensonge.
    suzukube posted the 11/10/2022 at 07:42 PM
    En vrai j'm'en fous, elle peut durer jusqu'en 2050 si elle veut, moi je joue au présent, j'en ai déjà bien profité et je continuerais d'en profiter...
    spencer posted the 11/10/2022 at 08:24 PM
    Oui super console la switch mais malheureusement on sens qu'elle est en bout de souffler elle suffoque la pauvre.
    J'ai revendu la mienne il y a quelques mois, mais je regrette quand meme.

    J'aimerais en racheter une voyant le nouveau zelda arriver mais j'attends de voir si une version améliorée sortira pour la sortie du jeu.
    sonilka posted the 11/10/2022 at 08:25 PM
    Une (énorme) pièce que Nintendo va sortir une nouvelle version un peu plus performante de la Switch l'an prochain histoire de gratter encore du temps. Histoire de remplacer sa Switch d'ici 3 ans.
    hirogami posted the 11/10/2022 at 09:38 PM
    hello a tous ,
    ben je ne pense pas que tendo va tenir jusqu'en 2026 avec la switch ,je m'explique le SoC actuel de la switch qui est le tegra x1 qui date de 2015 quand même ,nvidia ne le propose plus même ces partenaire il faut faire une demande et attendre plusieurs mois sinon rien .
    Je comprend que certain veuille que la switch dépasse les ventent de la ps2 mais c'est une époque lointaine ou il y avait pas de téléphone portable tactile ,n'y de 4/5G ,pas même Android et encore moins des jeux et les fessbouk/twitter/etc .
    Il faut que nintendo passe a autre chose même les téléphone de 2019 arrive a émulé la switch lol blague a part .
    Le SoC de la switch va revenir plus cher qu'un soc dernière génération ,le coup de la matière première est plus important sur des wafer en 16nm qu'en 7/5nm ,ce nest pas viable pour nintendo et les partenaire ,il est temps de sortir une switch 2/ultra/super/etc
    l3andr3 posted the 11/10/2022 at 09:53 PM
    Il se dit de plus en plus qu'une nouvelle switch sortirait peu être avec Zelda
    ravyxxs posted the 11/10/2022 at 10:57 PM
    Le score de la PS2 va se faire pulvériser, une page se tourne.
    zekk posted the 11/10/2022 at 11:53 PM
    hyoga57 posted the 11/11/2022 at 02:45 AM
    ravyxxs Pulvériser ? Rien que ça.

    Il faudrait encore que la courbe de ventes se maintienne. Et la PS2 a encore 40 millions d'avance.

    Mis si ça arrive, ce serait la plus grosse fraude de tous les temps.
    hirogami posted the 11/11/2022 at 12:16 PM
    ravyxxs hyoga57 On en parle de la oled qui a réussi a maintenir les vente de la switch alors quelle celle ci a commencé à s'essouffler .
    sonilka les bruit de couloir parle d'un sortie courant 2023 pour etre exacte premier semestre 2023 ,la console sera basé sur orin T234 qui je rappel existe depuis 2019(oui oui les Orin existe depuis 2019 entre les main de nvidia et nintendo)
    ravyxxs posted the 11/11/2022 at 12:58 PM
    hyoga57 Ils vont sortir une nouvelle itération de Switch avec Zelda,Mario,Donkey,Metroid,t'inquiète pas que le 40 millions sera pulvériser et si tu penses que c'est abusé,c'est que tu connais pas Nintendo,et je pense pas que ce soit le cas.

    On sait tous ici que Nintendo va pousser la switch comme pour ses portables sur le long terme,et sur la toute fin de production des consoles en général qui porte le nom SWITCH,le score de la PS2 sera dépassé.
    leonsilverburg posted the 11/12/2022 at 01:21 AM
    On a déjà un bon début d'année 2023 sur Switch,
    je vois une annonce durant cet été / automne de la "Switch 2" pour une sortie en mars 2024.
    Les DLC de Mario Kart 8 Deluxe vont jusqu'à fin 2023, donc pour sortir Mario Kart 9 en 2024 avec le lancement de la console.
    Si la Switch 2 apporte une grosse nouveauté ludique (on parle de VR mais sans casque) je vois bien la Switch 1 continuer à se vendre en parallèle de la Switch 2.
    Surtout que la Switch a quasi pas connu de baisse de prix, imaginez une Switch OLED à 200€ voire 150€...
    ra62 posted the 11/13/2022 at 05:41 PM
    mercure7 derno bah les gimmick qui ont sorti a d'autre quoi tu vois ! C est comme même grâce à ces gimmick que nintendo a longtemps promu depuis des années que même tes xbouse ou playdaube ont tous copié par la suite mec. sache que que par exemple les stick analogique présent aujourd'hui sur tout les manettes c'est nintendo qui a était l premier a exploiter avec la N64 donc gimmick qui a servi donc non en attendant tous ces en attendant c est nintendo qui a fait goûter et influencé ces gimmick là donc chut le rageux va dire que c était une mauvaise idée désolé ni tes deux constructeurs c était des nouveaux dans ce marché j te rappelle alors que Nintendo c est l seule ancien de ce marché donc non c était pas des idées la con c est juste des nouvelles perceptibles dans les jeux donc non c est pas des consoles de gimmick a la con sinon ça ferait longtemps que le jeux vidéo serait mort déjà. j te rappelle c est les gimmick de nintendo qui ont sauvé la krach du jeux vidéo au milieu 1983. a cause des quantités de jeux pourris sur les Atari 2600 ou c était que des clones de jeux encore plus pourris alors que la depuis que nintendo a sorti la NES en 1985 avec une nouvelle conception de gameplay grâce a juste une licence phare Super Mario Bros a lui tout seul a enfin remonté l'estime des jeux vidéo. c était aussi des gimmick de nintendo qui a servi à sauvé le jeux vidéo. donc non c est pas une mauvaise idée,
    ra62 posted the 11/13/2022 at 05:59 PM
    mrpopulus bien sûr que c est chez nintendo que t'aura de la puissance preuve avec la Switch vu qu'elle arrive à tourner correctement des jeux comme Hitman 3 ou Résident Evil Village récemment, donc non depuis la SNES y a toujours eu de la puissance dans leur consoles que ce soit la Nintendo 64 comme l nom indique c est une 64 bits qui bien sûr écrasé les consoles de l'époque présent qui était que 32 bits, la Gamecube j en parle même pas elle est plus performante que la PS2 pour rappel que ce soit central ou graphiques, donc non et même la Wii qui est pas réputée pour être une console plus puissante de sa génération bah elle arrive à tourner des jeux AAA par exemple Super Mario Galaxy qui visuellement en jete pas mal, pareil pour la Wii U qui est passé en Full HD elle était plus puissante qu une Xbox 360 par exemple donc voilà. et pour sa génération aussi vu elle est sorti bien avant la PS4 ou Xbox One, et c est cas encore avec la Switch qui est équivalent plus ou moins à ces derniers genre 8 x 1.02 GHz donc également un peu proche de la PS4 standard j ai bien dit donc voilà même graphiquement genre 786 Gflops c est équivalent plus ou moins sachant que les PS4 et Xbox One fat c est l même fps forcement vous prenez un peu la confiance car les nouveaux modèles comme la PS4 Pro ou Xbox One X sont plus évolués que les Fat c est tout.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:03 PM
    ducknsexe non y sont fiables comparé à Sony et Microsoft avec leur Ps4 et Ps5 et Xbox One Et Series récemment ça s plaint au côté des joueurs donc voilà donc non Nintendo a toujours respecté plus ou moins les joueurs
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:04 PM
    5120x2880 non les versions sur steam c est trop faible comparé à ceux fait chez nintendo.
    mercure7 posted the 11/13/2022 at 06:05 PM
    ra62 bah les gimmick qui ont sorti a d'autre quoi tu vois

    Je ne comprends pas ta phrase désolé.

    C est comme même grâce à ces gimmick que nintendo a longtemps promu depuis des années que même tes xbouse ou playdaube


    J'abandonne. Apprend le français.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:08 PM
    5120x2880 j peux dire qu j réussis à gagner des partie sur ceux fait chez nintendo par exemple Fortnite etc... c est plus adapté alors regarde un peu ta seumattitude anti nintendo, alors que tous vos consoles ne sont des dérivés que Nintendo a pondu de façon siamois c est tout.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:19 PM
    mercure7 ok j crois que j ai un affaire à un sacré pire trolleur du mois, ta raison le petit haineux continue a rager ta seumattitude de nintendo. sans oublier que de base tes autres concurrents là sont même pas de base jeux vidéo, même y était pas du tout au départ pour. trouvant ce loisir pas intéressant et que pour les gosses. et ouais de base en réalité ken kutaragi aurait pu faire partie de nintendo en réalité vu que c est lui qui a fait inié Sony dans les jeux vidéo qui au départ pas convaincant au début. donc voilà.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:31 PM
    mercure7 bien sûr que nintendo a toujours été nickel au niveau de leur consoles et crois moi ça n a jamais était ciblé pour telle âges j sais pas truc ça toujours était accessible plutôt, a la manière d'un Apple ou autre. donc voilà. non parce si on savait que un jeux Mario ça serait ciblé pour telle public ça saurait au niveau des ventes en plus a cette époque on comprener même pas en compte de ça, on prenait juste en compte juste bah c est juste un très bon jeu. donc voilà. alors que j envie dire tout les consoles de nintendo a pourtant bénéficié de plusieurs jeux dites matures aussi. genre Goldeneye 007 c est juste une comptine bah drôle de comptine alors. hein sacré comptine de psychopathe. et en c'est edité par eux même preuve que non. Puis comme j'disais dans un autre commentaire.

    Depuis la SNES y a toujours eu de la puissance dans leur consoles que ce soit la Nintendo 64 comme l nom indique c est une 64 bits qui bien sûr écrasé les consoles de l'époque présent qui était que 32 bits, la Gamecube j en parle même pas elle est plus performante que la PS2 pour rappel que ce soit central ou graphiques, donc non et même la Wii qui est pas réputée pour être une console plus puissante de sa génération bah elle arrive à tourner des jeux AAA par exemple Super Mario Galaxy qui visuellement en jete pas mal, pareil pour la Wii U qui est passé en Full HD elle était plus puissante qu une Xbox 360 par exemple donc voilà. et pour sa génération aussi vu elle est sorti bien avant la PS4 ou Xbox One, et c est cas encore avec la Switch qui est équivalent plus ou moins à ces derniers genre 8 x 1.02 GHz donc également un peu proche de la PS4 standard j ai bien dit donc voilà même graphiquement genre 786 Gflops c est équivalent plus ou moins sachant que les PS4 et Xbox One fat c est l même fps forcement vous prenez un peu la confiance car les nouveaux modèles comme la PS4 Pro ou Xbox One X sont plus évolués que les Fat c est tout.a
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:34 PM
    mercure7 si Goldeneye 007 serait une comptine bah GTA c est l même lot.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:36 PM
    mercure7 bah voilà tout s explique heureusement que y a le mot Jeu qui est mis en-avant hein ?
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:40 PM
    nyseko une hardware roumain qui arrive 1 faire tourner parfaitement des jeux comme Hitman 3 ou Resident Evil Village comme jamais drôle de roumain alors alors déguisé alors.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:44 PM
    mercure7 vu les ventes de la Switch j envie dire c est peine perdue pour vos allusions trop faiblard. sinon venez que jvous assassine sur fortnite j pense que allez pas en revenir. avec la Switch comme jamais. logique faut un temps de adaptation bande de qué qué c était la même reproche pour la Xbox 3.6 et pourtant.
    ra62 posted the 11/13/2022 at 06:48 PM
    mercure7 et t inquiète pas ça s arrête pas au licence de nintendo le succès, les tiers ont aussi fait participer à contribué ce succès j'pense à Fortnite, j'pense à Overwatch bref j'en passe. C était comme ça pour tout les précédents consoles de chez nintendo d'ailleurs. y avait autant de licences nintendo que ceux des tiers.
    mercure7 posted the 11/13/2022 at 08:18 PM
    sinon venez que jvous assassine sur fortnite j pense que allez pas en revenir. avec la Switch comme jamais. logique faut un temps de adaptation bande de qué qué

    Ok ça y est tout est clair . . .

    https://thumbs.gfycat.com/InsistentTangibleAtlasmoth-size_restricted.gif
    shido posted the 11/13/2022 at 08:45 PM
    Je crois qu'on a trouvé un champion du monde
    5120x2880 posted the 11/14/2022 at 12:39 AM
    Ra62 Je trouve la qualité du matériel assez mauvaise honnêtement, les joycons que tu répare avec du carton etc, on est où là ? Il y a pas non plus de service qualité au niveau des jeux, si le jeu tourne à 15fps ça ne dérange personne, même les gros jeux comme Xenoblade 3 peuvent tourner un 60fps sur Switch avec des patchs officieux.

    Nintendo n'a jamais autant pris son public pour des moutons, et ils le lui rendent bien, j'ai pas compris ce que tu sous-entendais par « version Steam plus faible », plus fiable tu veux dire ? Refait ta phrase le matin si possible.
    nyseko posted the 11/14/2022 at 10:12 AM
    ouroboros4 Je suppose que c'est toi qui comprend mal, la Nintendo Switch étant une console portable, elle est obligatoirement assujetti à des contrainte de poids et d'encombrement, principalement.

    Cependant, pour une console portable de 2017 à 300€, elle dispose du meilleur rapport puissance/encombrement/prix qu'il était possible d'avoir à l'époque.

    Ce qui n'était pas le cas de la 3DS par exemple à son époque puisque Nintendo avait choisi de miser d'avantage sur le double écran et la 3D, au détriment donc de la puissance qu'ils aurait pu avoir sur leur matériel.
    ouroboros4 posted the 11/14/2022 at 01:29 PM
    nyseko ouais à l’époque.
    Sauf qu’on est en 2017 maintenant.
    Et que pour 350 euros tu fais beaucoup mieux.
    Ses composants sont dépasser et pourtant toujours vendu au même prix.

    Une Steam Deck entrée de gamme c’est 60 euros de plus avec une puissance qui atomise la Switch.
    Enfin bon si certain sont content de continuer à jouer avec du matos on les jeux rêvent souffrent…
    nyseko posted the 11/14/2022 at 01:43 PM
    ouroboros4 Ne soit pas trop de mauvaise fois non plus, ça commence à se voir sérieusement.

    Une Nintendo Switch, c'est 270€ actuellement, prix Amazon. Un Steam Deck 64Go, sans dock (sans dock, hein) c'est 419€.

    La taille et l'encombrement ne sont pas non plus les même, sans parler du poids et du bruit de ventilation.

    Tu es un peu en train de me dire "une C1, c'est 8k€, donc un X1, c'est trop chère".

    Enfin bref, on s'égare mais je suppose que c'est pour mieux cacher ta bêtise du départ, non la Nintendo Switch n'est pas du "hardware de roumain".
    ouroboros4 posted the 11/14/2022 at 02:09 PM
    nyseko c'est pas de la mauvaise foi c'est la triste réalité.
    Pour le prix de la Switch je te parle bien entendu du dernier modèle au prix officiel.

    Donc le coup de(encore) soit disant cacher ma bêtise pour essayer de te convaincre que tu as raison ça ne marche pas.
    Donc oui quand tu vois des jeux comme XC3 et Bayonetta 3 qui avec des résolutions dépassant a peine le 720p sans jamais être fluide avec un ventilo qui tourne a fond en permanence, c'est bien a cause d'un hardware de roumain totalement dépasser en 2022 et pourtant toujours vendu au prix fort.

    Mais je suppose que faire dire le contraire a un fanboy Nintendo ce sera difficile.
    Pas étonnant que Nintendo se bouge pas le cul quand on vous écoute
    nyseko posted the 11/14/2022 at 02:25 PM
    ouroboros4 Tu compare deux choses incomparables.

    C'est comme si je disais "la PS4 c'est du matos de roumain par rapport à la PS5".

    Sauf que c'est ridicule, il faut remettre les choses dans leur contexte, aujourd'hui une PS4, c'est vraiment pas terrible en terme de puissance surtout pour 300€. Mais en 2013, a sa sortie, c'était bien pour une console de salon (même si comparé à un PC c'était moyen).

    La Nintendo Switch, c'est le même principe, dire que c'est du "hardware de roumain", c'est du troll, soit de la bêtise pure, en 2017 à sa sortie, c'était un bon rapport prix/encombrement/puissance. Maintenant, 5 ans plus tard, pour plus chère et plus encombrant, il y a mieux. Ok, forcément...

    Mais je suppose que faire dire le contraire a un fanboy Nintendo ce sera difficile.

    C'est le de phrase typiquement ridicule qui montre juste ton incapacité de compréhension, tu te défausse en dénigrant ton interlocuteur.

    Pas étonnant que Nintendo se bouge pas le cul quand on vous écoute

    La encore, cela n'a rien à voir et ne montre que plus en profondeur ton étroitesse d'esprit (ou ta méconnaissance du sujet ou ta stupidité, à toi de choisir, ou les trois, en fait).

    En 2017, Nintendo est sortie de ses habitudes puisqu'ils ont sortie un matériel portable plus puissant que ce qu'ils faisaient d'habitude.

    Si tu étais un peu connaisseur du sujet (et pas simplement de mauvaise fois pour cacher ton ignorance), tu saurais te rendre compte que la 3DS était à son époque très en dessous de ce qu'il était possible de faire en terme de puissance sur du matériel portable mais que la Nintendo Switch est au contraire ce qu'il y a de mieux pour ce prix et cet encombrement.

    Maintenant, si tu étais un peu capable de réfléchir et analyser une situation, tu te rendrais compte que les spécifications sont figé pendant une génération de console soit 6-7ans. Comme pour une PS4.

    Pourquoi voudrais-tu que Nintendo sortent maintenant du matériel plus puissant alors que la Nintendo Switch n'est pas encore en fin de vie ?

    C'est ridicule. C'était la même chose pour la PS4, même si en 2019 elle était largement dépassé en terme de puissance, elle continuait à se vendre 300€ (quand même, pour un truc de 400€ de 2013).

    Bref, classique.
    ouroboros4 posted the 11/14/2022 at 02:32 PM
    nyseko Oui justement pourquoi se faire chier a sortir du matos déjà a bout de souffle alors que ça se vend encore par palette?
    De la pure logique Nintendo même si les derniers jeux mettent le console littéralement a genoux.

    Sinon la PS4 Pro est sortie 3 ans après la PS4 de base pour boosté un peu les jeux de manière général.
    Et pourtant elle n'est pas dépasser sachant qu'elle arrive a faire tourner dans de très bonne conditions des jeux comme le dernier Horizon/God of War(voir même RE Village et bientôt RE4 Remake).

    On en dira pas autant de la Switch qui après bientôt 6 ans d'existence n'a eu comme nouveauté un écran OLED(et 50 euros de plus au passage autant en profité).

    Donc comme tu le dis il n'y a aucune envie de faire un effort parce que ça se vend bien.
    Du bon vieux Nintendo en somme.

    Du classique comme tu dis.
    nyseko posted the 11/14/2022 at 03:15 PM
    ouroboros4 Encore une fois, tu confonds plusieurs choses.

    La console sortie en 2017 était d'un bon rapport prix/puissance/encombrement. Personne n'aurait pu faire mieux, enfin à part en acceptant de perdre 100€ par console probablement.

    En 2022, forcément que l'on sait faire plus puissant en console portable (et plus lourd et plus chère).

    Une console dure 6-7 ans, on est donc encore dans sa période normal de vie, tout comme la PS3, la PS4 etc qui ont durée 6-7 ans.

    Pourquoi est-ce que Nintendo devrait sortir du matériel plus puissant alors que l'on est encore en période de vie normale d'une console ?

    Ce ne sont pas "les derniers jeux", qui mettent à mal la console mais "certains jeux".

    Maintenant, c'est là ou c'est important de comprendre qu'en 2017 Nintendo à sortie une console performante, c'est normal, tout matériel arrive à un moment à être mis à genoux par les développeurs. Si j'achète une RTX 4090 aujourd'hui, dans 10 ans c'est sûr qu'elle ramera par rapport aux jeux qui sortiront donc doit on dire qu'une RTX 4090 est "du matériel de roumain" ?

    Le problème ne ce situe pas au niveau du matériel, il se situe au niveau des développeurs qui ne savent pas s'adapter au matériel. C'est pour cela que certains jeux rament et pas d'autre.

    Le principe de la PS4 Pro a été tellement décrié que l'on ne va pas s'étendre dessus.

    Donc comme tu le dis il n'y a aucune envie de faire un effort parce que ça se vend bien.

    Je ne sais pas si tu as lu et essayé de comprendre ma précédente explication mais je te l'ai réexpliqué au dessus.

    La console est dans son cycle normal, on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir sortie la console qu'ils ont sortie en 2017, cela n'a aucun sens.

    Tu peux regretter qu'ils ne sortent pas de version "pro" afin de mieux faire tourner les 4-5 jeux qui rament, c'est un point de vue.

    Du bon vieux Nintendo en somme.

    Cela ne veut rien dire.

    Du classique comme tu dis.

    Quand je disais "classique", je faisais référence au fait que tu mélange plusieurs choses.

    La console portable Nintendo Switch ne peut pas être qualifié de "hardware de roumains", sortir ce type de propos est soit du troll, soit de la bêtise.
    ouroboros4 posted the 11/14/2022 at 03:32 PM
    nyseko Sauf que la PS4 comme je le répète à eu une version Pro après 3 ans.
    La Switch dans le même laps de temps n'a eu qu'une version Lite.
    La PS5 est arrivé 6 ans plus tard après la PS4 de base.
    La Switch va bientôt avoir 6 ans mais a en écouter certain tout va bien elle tient encore parfaitement la route(et même si c'est pas le cas on s'en fout vu qu'elle se vend encore bien).

    Et en l'état on demande un modèle Pro pas une toute nouvelle console.
    Comme l'a fait Sony et MS.
    Surtout quand tu lis que Nintendo veut la faire durée encore jusqu'en 2026.
    C'est la moindre des choses.

    Et franchement il y'a plus que "4 ou 5 jeux" qui rament.
    Comme tu vois des jeux comme XC qui ont des chute de FPS alors que le jeu tourne limite en 720p même en mode dock il serait temps de se poser les bonnes questions.
    Idem pour Bayonetta 3 qui en plus d'être pas très beau se paye le luxe de ne pas faire du 60fps tout en ayant des environnements vides(et encore du 800p en mode dock).

    Enfin bref c'est un discours de sourd.
    Si pour toi comme la console se vend bien y a aucun intérêt de faire une version +, même si les derniers gros jeux poussent la console au delà de ses limites c'est bien triste.

    Et si vous devez manger encore ça pendant quasiment 4 ans je vous souhaite bien du courage.
    nyseko posted the 11/14/2022 at 05:33 PM
    ouroboros4 Oui d'accord, tu aurais aimé une Switch Pro et tu aimerais une nouvelle console au bout de 6 ans.

    Toujours est-il que la Nintendo Switch n'est pas "du hardware de roumain".

    Si pour toi comme la console se vend bien y a aucun intérêt de faire une version +, même si les derniers gros jeux poussent la console au delà de ses limites c'est bien triste.

    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

    Ce que j'ai dit, c'est:
    1) La Nintendo Switch pour 2017 est une très bonne console en terme de ratio prix/encombrement/puissance, pas "un hardware de roumain".
    2) La durée de vie d'une console est généralement de 6 ans (plus ou moins avec des exceptions), c'était le cas pour les NES, SNES, PS1, PS2, PS3, PS4 (plus ou moins, hein).
    3) Les modèle "Pro" sont une exceptions qui si ça se trouve ne se réitèrera pas.
    4) Si certains jeux rament, c'est parce que les développeurs ne s'adapte pas correctement au matériel, ils oublient souvent qu'au final c'est une console portable.

    Et si vous devez manger encore ça pendant quasiment 4 ans je vous souhaite bien du courage.

    Pour moi ça reste une console portable, si les jeux rament, je ne les achètent pas, et comme 90% des jeux ne rament pas et que j'ai mon PC à côté pour les jeux multiplateformes, je ne vois pas ou est le problème.