profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 238713
evasnake > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, duff, mafacenligne, guiguitte, gankutsuou, nduvel
    posted the 07/15/2022 at 11:56 PM by evasnake
    comments (56)
    losz posted the 07/16/2022 at 12:13 AM
    Mouais la plupart des jeux que tu cites ont eu des très bonnes notes dans la presse, donc je comprends pas trop .
    olimar59 posted the 07/16/2022 at 03:39 AM
    Pour Nier, tu voulais pas dire Drakengard à la place de Suikoden?
    duff posted the 07/16/2022 at 03:40 AM
    Pour faire genre,je citerai les Operation Flashpoint de Codemasters.Une licence brut de décoffrage,hard,mais aussi super immersive et vraiment cool en coop.
    T'as aussi Blur de Bizarre C.,Split/Second de Black R.S. et Onrush.Pour ce dernier,je le compare un peu à Burnout P.Pas vraiment accessible,il faut jouer minimum 20-30h pour commencer à prendre son pied et maîtriser la bête.
    Onrush,c'est aussi un maître en matière de sound design

    La presse,"les influenceurs",racontent souvent de la merde au final.
    Bref,les gamers objectifs sont en voie de disparition...
    keiku posted the 07/16/2022 at 04:28 AM
    la question est de savoir pourquoi il n'ont pas eu le succès mérité ?

    pour lost odissey et nier, c'est principalement du a la plateforme par exemple dont le publique n'était pas habituer a ce genre de jeux ( et on pourrait même rajouter eternal sonata dans la liste...)

    parfois le genre du jeu (niche comme folklore ou okami) , parfois c'est parce que le marché est inondé de jeux du même genre (killzone...)

    parfois c'est simplement le fait que le jeu n'a pas été assez publicité a l'époque de sa sortie (ou dans le cas de rules of rose de la mauvaise pub)...

    Et parfois ,c'est également que le jeu souffre de gros défaut qui fait que le publique ou la presse n'aime pas le jeu...

    il y a beaucoup de facteur qui peuvent influencer le succès ou l’échec d'un jeu, certain sont du a la malchance , d'autre a des erreurs de conception
    keiku posted the 07/16/2022 at 04:35 AM
    Bizarrement, très peu de jeux Nintendo dans ce classement. Oserais-je parler de totem d'immunité ?


    Nintendo gère bien sa com, et connait les gouts de ses fan, mais il y a eu bien d'autre bon jeu (tier) nintendo qui n'ont pas eu le succès estimé
    psxbox posted the 07/16/2022 at 05:03 AM
    Chez nintendo ils sont tellement fort qu ils arrivent à te vendre du carton
    yogfei posted the 07/16/2022 at 05:35 AM
    Bon article, vraiment bien aimé et assez d'accord sur la presse qui se rate bien sur certains jeux...
    ziggourat posted the 07/16/2022 at 06:44 AM
    Entièrement d'accord pour SH Shattered Mémoires et SH Downpour, ils méritaient bien plus de succès

    Pour ce qui est de Nintendo, il y a beaucoup de jeux chez eux également qui méritaient un succès plus conséquent comme Fzero sur Game Cube, Eternal Darkness, Xeno X, Pandora's Tower, The Last Story, Zelda MM qui était considéré comme un semi echec
    batoubat posted the 07/16/2022 at 07:17 AM
    Je m'intéresse ici uniquement aux jeux qui ont reçu de mauvais accueils critiques ET commerciaux.

    Donc Mirror's Edge (81 méta), Enslaved (80 méta), et Farenheit (85meta) et Spec Ops n'ont rien a faire la puisqu'ils ont eu un tres bon accueil critique.

    Quant à Killzone 2, il est NI un échec critique (91 Méta tout de même), NI un échec commercial, qu'une minorité bruyante ressasse sans cesse l'histoire du trailer E3 ne change rien au fait que le jeu a de très bonnes notes et a fait de très bonnes ventes.
    Killzone 2 avait été en son temps le jeu Sony le plus précommande de l'histoire, avec 1,1 millions de preco, il avait été le 3eme jeu le plus rapidement vendu de l'histoire des jeux Sony a son lancement et le 2eme jeu le plus rapidement vendu de la PS3... Donc pas un échec commercial non
    terminagore posted the 07/16/2022 at 07:18 AM
    keiku

    Mouais, dans le cas de Nier, le jeu a de vrais qualités, mais à côté, il avait également de vrais problèmes qui pour moi justifient certaines appréciations moyennes qu’il a pu avoir à l’époque.

    Après pour ce qui est du top, j’avais plutôt souvenir qu’un Shattered Memories avait pas été trop mal noté à l’époque? Killzone 2 idem, il y avait eu la polémique autour de la vidéo bullshit mais à part ça il me semble qu’il avait été relativement bien reçu? Et idem pour Vanquish ou Onimusha 4.
    keiku posted the 07/16/2022 at 07:58 AM
    terminagore comme je dis les, les cause sont diverses, chacun des jeux de la liste a eu un parcours différent... mais en terme de vente aucun n'a vraiment fait le carton

    Et oui vanquish a eu un bon accueil commercial ce qui lui était principalement reprocher était sa durée de vie, pour onimusha 4 je pense que c'est plutôt la pub qui lui a fait défaut car a l'époque je n'avais même pas su qu'il était sortit alors que j'avais fait les 3 premiers et je n'ai découverts qu'a la gen suivante qui était déja bien entamée son existence, je ne l'ai même pas vu dans mon magasin, donc peut être que le nombre de copie distribuée etait trop faible ?
    kevisiano posted the 07/16/2022 at 08:31 AM
    Je me permets d'apporter mes suggestions:
    Asura's Wrath
    Darksiders
    13 Sentinels
    Shadow of the Damned
    Danganronpa v3
    Castlevania Lords of Shadow
    evasnake posted the 07/16/2022 at 08:40 AM
    batoubat Killzone 2, c'est 2 millions de ventes environ (comme tous les jeux de la série). Pour un jeu qui a couté 70 M$ à produire, c'était un échec commercial, malgré son bon lancement.

    Par contre, t'as raison, la presse a donné de bonnes notes, je ne pensais pas le Meta si haut. Je me souviens pourtant que le jeu s'était bien fait descendre en France (comme toutes ses suites d'ailleurs), et je le vois régulièrement dans les listes des jeux les plus sous-estimés.
    vyse posted the 07/16/2022 at 08:44 AM
    evasnake bof certains jeux que tu cites mérite leurs note notemment farhaneit et Lost odyssée extrêmement mal rythmé ; le 1er qui force son écriture avec un gameplay Simon couleur nul a iech même pas en accord avec ce que fait le personnage ; le grand guignolesque des la moitié du jeu aussi. Cage commençait à écrire et clairement il partait dans tous les sens. Et le Second en dehors de sa scène d'introduction ; le jeu ne décolle pas vraiment et le gameplay reste très très basique...je ne retiens que les romans optionnels..c'est pour dire .
    jozen15 posted the 07/16/2022 at 08:45 AM
    relativement d'accord avec l'auteur, peut être pas pour les numéros 10 que j'estime mauvais
    batoubat posted the 07/16/2022 at 08:51 AM
    evasnake plus de 3 millions en fait
    destati posted the 07/16/2022 at 08:56 AM
    keiku Ah Eternal Sonata était pas mal !

    Je rajouterai bien Resonance of Fate aussi, même s'il n'a pas été mal noté. Ce jeu est vraiment sous-côté.
    batoubat posted the 07/16/2022 at 08:59 AM
    evasnake et le budget du jeu étaient entre 25 et 30M$ et absolument pas 70M
    forte posted the 07/16/2022 at 09:04 AM
    Merci d'avoir mis Rule Of Rose, oui c'est un chef d'oeuvre qui mériterait amplement un remake. Une histoire magnifique et une ambiance horrifique à souhait. Quant à Shattered Memories, il faut le faire sur Wii. Vraiment. Ne serait-ce que pour un passage.
    neetsen posted the 07/16/2022 at 09:11 AM
    Majin and the Forsaken Kingdom (PS3, Xbox360) une vraie pépite celui ci aussi
    ducknsexe posted the 07/16/2022 at 09:15 AM
    Okami ne mérite pas le statut de chef d œuvre la fin du jeu est complètement raté avec son recyclage de boss. Il manque vraiment un ending. Mais ça reste un très bon jeu.
    niflheim posted the 07/16/2022 at 09:17 AM
    Un article digne des années Gameblog TOP 20 des ... le genre d'article qui fait du clic

    Je parle pour les jeux que j'avais suivi

    Heavenly Sword, on l'avait effectivement comparé à God of War alors que ça n'avait rien à voir. C'est un Hack 'n' Slash où tout était dans le style, enchainer ses combos avec classe. God of War c'est plus brutal dans la manière d'exécuter. Petit succès, je dirais pas ça, car Sony a quand même sortit un film d'animation par la suite.

    Heavenly Sword : Best Fighting Game (Game Critics Awards E3 2006) devant Mortal Kombat: Armageddon, Tekken: Dark Resurrection, Virtua Fighter 5, WWE SmackDown! vs. RAW 2007


    Faut dire que Guerrilla ont jamais eu de chance, pour Killzone on l'a comparé à Halo et Call of Duty alors que ça n'avait rien à voir: “We generally don’t mind [comparisons], as I can think of worse franchises to be compared to than [Halo or Call of Duty],” explains GG managing director Herman Hulst in the latest Game Informer. “What I don’t like is being labeled as the “killer” of franchise X.
    https://www.destructoid.com/guerrilla-dont-call-killzone-2-a-halo-killer/

    "Le degré d'attente du titre depuis le trailer de l'E3 2005 nous prouve que les joueurs s'attendent à du jamais-vu, à une nouvelle conception. Depuis le dernier E3 nous avons démontré que nous atteindrons toutes leurs espérances."

    Concernant les similitudes de gameplay avec Call of Duty 4, la production s'est également exprimée à ce sujet: "Nous ne sommes pas ici pour parler de compétition. COD est un jeu que chaque membre de notre studio a joué et terminé. Nous savons précisément où se situe notre jeu, et nous sommes certainement les mieux placés pour le savoir."
    https://www.jeuxvideo-live.com/news/killzone-2-une-equipe-de-developpement-sereine-8668

    C'est dans les 3 millions de ventes Killzone 2, je crois, et un 91 metacritic. Puis j'aime bien quand tu vas sur metacritic, on peut lire que Guerrilla Games ont rempli leur mission de délivrer un jeu comparable au target render de 2005 (enfin bon seuls les vrais savent)

    Killzone 2 is a stunning game best suited for FPS aficionados, rabid graphics whores, and all proud Ps3 owners in general. Guerrilla Games have stepped up to the plate and delivered very comparable results to “that preview video” that blew our collective minds in 2005. Using Guerrilla’s proprietary ‘deferred rendering engine’ Killzone 2 squeezes a lot more juice out of the Ps3 than anything we’ve seen thus far.

    Killzone 2 rises from the ashes of the E3 2005 trailer to prove itself as even better; the most outstanding, immersive and technologically advanced first person shooter available for any console on the market. The dark and grim world created by Guerrilla hosts a crude conflict on Helghast soil, divided in 10 acts packed with a variety of situations portrayed with an epic tone. With a polished enemy AI, a huge multiplayer, a well balanced and powerful arsenal, 7.1 sound, great voice acting among some other strong points, few complaints can be made; only the lack of coop and some roughness in the allied AI. The rest is faithful and loyal to the promise Guerrilla made 4 years ago. Mission accomplished.

    For a developer whose previous games have been little more than average, Killzone 2 is a landmark achievement. Guerrilla has pushed the boundaries of what we’ve seen on PlayStation 3 by creating an all-action shooter that’s far closer to the original E3 teaser trailer than we could ever have imagined. It’s not perfect, sure, but it’s arguably the best FPS on PlayStation 3 and one that is, in this reviewer’s opinion at least, superior to "Resistance 2."

    Killzone 2 is a game which gives war a glorious edge. The cinematic style of the single-player campaign brings forth memories of classic war stories as an elite group of four soldiers battle against a malevolent enemy.

    Guerrilla have defied the claims that they could never reach the visual clarity of that infamous 2005 trailer and they defied claims that gameplay would be lacking. They haven't done anything really 'new', nor have they made a game that redefines the way we play FPS games. They've made a game that sets the benchmark for what level of quality FPS games should aim for, and stands strong against this generations biggest FPS games, proudly presenting itself as a vicious shooter that will grip you by the throat, and won't let go.

    evasnake Killzone 2 était le plus gros projet multimédia de l'histoire des Pays-Bas, ça c'était sûr https://www.jeuxvideo-live.com/news/killzone-2-un-budget-digne-d-une-production-hollywoodienne-2594 donc plus de 16 millions, estimé entre 21 et 42 millions https://www.vg247.com/killzone-2-budget-balloons-says-rumour


    Et Horizon Zero Dawn a été comparé à Zelda Breath of the Wild

    Horizon Forbidden West à Elden Ring

    Il est là aussi le soucis de faire des comparaisons bidons, faut pas s'étonner après de plus revoir certaines franchises. Dans le cas d'Horizon, Guerrilla a encore de la chance que le jeu fonctionne bien auprès du grand public.


    Spec Ops: The Line, je l'ai pris y a pas longtemps à 10 balles sous blister sur PS3, je me rattrape. A l'époque j'avais fait la démo qui était sympa, et du coup j'avais complètement oublié ce jeu.


    Folklore: Best of E3 2007 Award dans la catégorie RPG sur PlayStation 3


    Enslaved, très bon ce jeu aussi, un jeu montrant un environnement post-apo, d'ailleurs Guerrilla en parle dans le making of de Horizon Zero Dawn et y font allusion.
    batoubat posted the 07/16/2022 at 09:19 AM
    neetsen je plussoie !
    famimax posted the 07/16/2022 at 09:36 AM
    Silent Hill Shattered Memories Wii-PSP (et PS2 aussi) il me semble qu’il avait eu pas mal de succes à l’époque

    Rocket Knight Adventure j’ai pas l’impression que c’est une licence inconnu d’ailleurs, il y avait eu plusieurs jeux 16 bits et Konami avait fait un remake sur le XLA et le PSN

    Sunset Riders pareil, souvant je lit des comparo arcade, md, snes etc… c’est assez connu et y a eu un remake dernièrement donc c’est pas si inconnu que ça

    Mirror's Edge je pense pas que la presse l’avait cartonné, au contraire c’est les joueurs qui ont pas suivit (enfin pas tous, il avait ses fans, et j’avais adoré le 1er aussi)

    Enslaved, mouais pour le coup j’ai jamais capté l’engouement des jeux Ninja Theory, depuis toujours. Niveau technique, c’est des tueurs, c’est super beau, mais p’tin leurs jeux je les trouvent tous vraiment moyen, ils auraient du arrêter les jeux vidéos et faire des films d’animations (d’ailleurs à un moment ils allaient vers ça...), maintenant j’espère que MS les mettra surtout en « soutient » des autres studios

    Fahrenheit ouais il me semble qu’il a bien marché ce jeu aussi, et que ce soit niveau critique et joueurs, c’est plus tard que Quantic Dream et surtout David Cage en a prit plein la gueule (et c’était plus ou moins mérité)

    Ryse (Xone) et The Order (PS4) ben non t’as beau bien l’emballer ça reste de la merde, après pour Ryse, c’était un peu une habitude chez Crytek de faire de très jolies merdes
    Moauis Killzonne 2, j’ai plus l’impression que le 1er est sortir dans l’indifférence générale (j’abuse un peu ^^) et que le grand public a connu la licence avec le 2 sur PS3 (et son super trailer E3)

    Ouais Spec Ops : The Line c’est vrai qu’il est super bien (qq soucis de maniabilité, mais bon), apres pareil que Mirrors Edge, c’est pas trop la presse qui l’a décendu, mais plus les joueurs

    Vanquish, ouais c’est sympatoch… mais bon faut pas non plus abusé, ca me fait penser aussi à Binary Domain, voila des trucs sympa

    Et Sunset Overdrive ca fait 1000 ans qu’il est dans ma liste de jeu à faire
    torotoro59 posted the 07/16/2022 at 09:41 AM
    Dishonored Dishonored Dishonored
    fan2jeux posted the 07/16/2022 at 09:51 AM
    the last guardian, un chef d œuvre tout niveaux

    killer 7, une œuvre lynchienne

    lost odyssey, clairement

    silent hill shattered memories, une vraie relecture

    death stranding, le temps lui donnera raison

    evoland 2, une tuerie
    famimax posted the 07/16/2022 at 10:06 AM
    Sunset Riders pareil, souvant je lit des comparo arcade, md, snes etc… c’est assez connu et y a eu un remake dernièrement donc c’est pas si inconnu que ça

    Je dit de la merde c’est Wild Guns qui a eu un remake par Sunset Riders


    Ah oui j'avais fait mon top à l'époque (un peu abusé comme d'habitude )

    Le top 10 des jeux injustement descendus par la critique (et/ou le public)
    https://www.gamekyo.com/blog_article436432.html
    akiru posted the 07/16/2022 at 10:12 AM
    Mais je savais pas que Rule of rose était à ce point convoité ? Je l'ai dans ma ludothèque en très bon état et je vois qu'il est vendu entre 400 et 800e sur internet ! wtf !
    mrpopulus posted the 07/16/2022 at 10:13 AM
    J'aurai rajouté Dante's Inferno aussi
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 10:18 AM
    kevisiano Je valide tes choix. Sauf 13 Sentinels : Aegis Rim, qui lui a été un véritable carton. Pareil pour Castlevania : Lords of Shadow d'ailleurs.

    Maintenant, va faire Suikoden II ou je te défonce.
    niflheim posted the 07/16/2022 at 10:26 AM
    Pour The Order: 1886, Ru Weerasuriya le voyait comme le Uncharted Drake's Fortune, sans prétention, établir les bases d'une nouvelle franchise.

    La polémique à la con sur la durée de vie a tout fait chavirer, quel dommage, car pour moi The Order: 1886 c'était exactement ce que j'avais ressentit en 2007 pour Uncharted Drake's Fortune en ne connaissant pas déjà la suite et ce qu'allait être Uncharted 2.

    En y repensant, les jeux de Fumito Ueda: Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian auraient dû avoir aussi beaucoup plus de succès.
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 10:32 AM
    jozen15 forte torotoro59 fan2jeux kevisiano destati ducknsexe Sinon, je me permet d'ajouter ces titres qui n'ont malheureusement pas marché et qui sont pourtant bons, voire excellents.

    -Baten Kaitos I & II (Game Cube)
    -Clock Tower 3 (PS2)
    -El Viento (Mega Drive)
    -Koudelka (PS1)
    -Neo Contra (PS2)
    -Otomedious (spin-off de Parodius sorti uniquement sur Xbox 360)
    -PN03 (Game Cube)
    -Skies of Arcadia (Dreamcast et Game Cube)
    -Virtua Striker 3 (Game Cube)
    -Wild Arms 5 (PS2)

    ducknsexe Tu as même des Zelda ou des passages sont foireux, pourtant ce sont des chef-d'œuvres.

    Regarde Wind Waker, la recherche des morceaux de la triforce est une purge, pourtant le jeu est un 10/10 au final.

    Okami mérite clairement son statut de jeu culte.
    sdkios posted the 07/16/2022 at 10:38 AM
    Moi j'ajouterais :
    - Shadow of Memories
    - GUN
    - Shadow of Rome
    - The bouncer


    Je suis d'accord avec plein de jeux dans la liste sinon (Folklore, Rule of Rose, Ryse,
    Lost Odyssey), un peu moins avec d'autres comme Mirror Edge par exemple, qui meme si il introduisait une chouette idee de gameplay, tournait beaucoup trop vite en rond et offrait trop peu de diversité tout du long, notament niveau decors qui se resumaient a des murs en betons avec une ligne de couleur differente a chaque lv lol. Une serie qui aurait pu donner un truc sympa, mais qui etait clairement pas assez ambitieuse je trouves.
    sdkios posted the 07/16/2022 at 10:41 AM
    akiru j'ai justement vu ca dans la semaine aussi, je l'ai ressorti du coup, il est en parfait etat. J'hesite a le mettre en vente du coup vu qu'a mon avis j'y jouerai plus jamais (par contre c'est clairement mon survival coup de coeur depuis toujours, pour ca que je l'ai toujours gardé bien au chaud haha)

    Haunting Ground aussi j'avais bien aimé sur la meme gen
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 10:42 AM
    destati Merci de citer Resonance of Fate. Ça fait plaisir de rencontrer des fans.

    Par contre, je ne sais pas si on peux parler d'échec pour une nouvelle licence vendue à 740 000 exemplaires sur PS3 et 330 000 sur Xbox 360. Et ce uniquement en physique et sans les versions PS4 et PC.

    Pareil pour Eternal Sonata cité par Keiku, qui a fait 440 000 ventes sur PS3 et 320 000 sur Xbox 360. Encore une fois uniquement en physique (la version PS3 n'existe pas en démat de toute façon).
    keiku posted the 07/16/2022 at 10:49 AM
    hyoga57 les chiffre me semble quand même bien élevé, je pensais qu'il était plus proche des 300 000 toute console confondue
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 10:52 AM
    keiku Moi aussi, mais après avoir bien cherché, ce sont les chiffres officiels.

    Et on ne doit pas être loin du million avec la version démat sur Xbox 360.

    Après, l'absence de remaster n'est probablement pas lié aux ventes, mais certainement l'exploitation des droits musicaux qui ont sauté.
    ducknsexe posted the 07/16/2022 at 10:55 AM
    hyoga57 Okami 93% sur ps2 et wind waker 96% sur gamecube possède déjà de très bonne note. Il ne mérite pas plus. Et encore le remaster de wind waker sa note est descendu sur wii u avec un 90% . J'ai jamais considéré ces deux jeux comme des chef œuvre.

    Le seul qui le mérite c'est zelda Oot
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 10:58 AM
    ducknsexe Ah ben même sur Zelda on est en désaccord.

    Perso, Ocarina of Time est un chef-d'œuvre, mais pour moi Wind Waker et Twilight Princess le sont également.
    jinkenji12 posted the 07/16/2022 at 11:03 AM
    Je suis globalement d'accord avec ce top. Il manque killer 7 et ico.
    ducknsexe posted the 07/16/2022 at 11:07 AM
    hyoga57 tout à fait d accord avec Twilight princess.
    kevisiano posted the 07/16/2022 at 11:37 AM
    hyoga57 j'ai écouté un podcast qui disait qu'avant la sortie Switch il y a eu seulement 500k exemplaires

    Sache que je me suis fait un nouvel ennemi à cause de Suikoden n'est ce pas zekk
    torotoro59 posted the 07/16/2022 at 11:40 AM
    hyoga57 baten kaitos + 1 milliard
    famimax posted the 07/16/2022 at 11:42 AM
    niflheim Non mais le gros problème avec The Order c'est pas sa durée de vie, à la rigueur le jeu aurait été bon, ca aurait été pas (trop) grave. C'est surtout que son gameplay est à chier, à ce compte la ils aurait du faire carrément un truc à la Telltale, et le level design aussi (mais bon si ils auraient fait un bon jeux d'action en couloir, pareil ça aurait été pas grave), en fait heureusement qu'il est court, sinon je te dit pas la torture de se taper 40h d'un truc comme ça

    sdkios Non mais tu peux pas résumer Mirrors Edge à ça, t'avais plusieurs facon d'aborder les niveaux, et la DA "épurée" que t'as pas aimé servait justement le gameplay, je pense pas que t'aurais pu avoir un truc aussi libre et rapide avec des décors confus
    zekk posted the 07/16/2022 at 11:51 AM
    kevisiano toujours pas fait ?
    hyoga57 posted the 07/16/2022 at 12:28 PM
    kevisiano Mais 500 000 ventes pour un Visual Novel c'est énorme mec. Et encore, avec la version Switch, on doit être proche des 800 000 ventes.
    kevisiano posted the 07/16/2022 at 12:47 PM
    zekk tu le sais très bien

    hyoga57 sûrement ! Dragon's Crown était un gros succès, certains l'attendaient plus haut. En tout cas très bon jeu, l'histoire WTF mais on kiffe
    elenaa posted the 07/16/2022 at 01:55 PM
    Il manque pas mal de RPG méconnus dans la liste : Resonance of Fate (qui est vraiment un RPG unique en son genre), The Last Story, Pandora's Tower (j'ai beau adorer Xenoblade, ça me frustre de voir que c'est le seul RPG qu'on retienne de l'opération Rainfall, alors que TLS et PT étaient tous deux très bons), Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, MagnaCarta II, les Valkyria Chronicles (en particulier le 4)...

    Heureuse de voir Spec Ops: The Line dans le classement cela dit, c'est vraiment un jeu que tout le monde se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie.

    Dans les jeux hors-RPG, il y a aussi Obscure (en particulier le 2), Heavenly Sword (je rêve d'un remaster avec des trophées cette fois-ci), Chaos Legion, Kya: Dark Lineage (dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite, c'était un très bon platformer), The Evil Within, Shadow Hearts...
    zekk posted the 07/16/2022 at 01:55 PM
    kevisiano ne t'étonne pas , si un jour tu retrouves hyoga57 et moi même en bas de chez toi avec des battes de baseball
    puritas posted the 07/16/2022 at 02:40 PM
    Bizarrement, très peu de jeux Nintendo dans ce classement.

    Pourtant on a un exemple assez recent avec ARMS. Il coche toute les cases pour etre dans cette liste
    kevisiano posted the 07/16/2022 at 03:51 PM
    julianf posted the 07/16/2022 at 04:23 PM
    niflheim

    Killzone 2 est à ce jour ma meilleure expérience FPS multi joueur…
    J’ai adoré son gameplay, j’y ai joué des heures et des heures. Sa gestion du multijoeur (escouade, team, organisation des tournois, stats,…) et pour moi à ce jour jamais égalé…
    J’avais une team avec laquelle on faisait pas mal de tournois… c’était d’une simplicité.

    Ils détenaient la poule aux œufs d’or, mais je n’ai pas compris comment ils ont pu se fouarer autant avec KZ3 et KZSF.

    Je ne désespère pas que Guerrilla nous refasse un Killzone dans la même trempe que KZ2…
    nyseko posted the 07/17/2022 at 06:42 AM
    Hmm non beaucoup de jeux de la liste ont eu le succès qu'ils méritaient.
    destati posted the 07/17/2022 at 12:01 PM
    hyoga57 T'as de bons goûts toi. Je savais pas que Resonance of Fate avait fait autant niveau chiffres de vente, je m'attendais + à un succès d'estime. En vrai, c'est vraiment pas mal !

    Puis, je sais plus qui a parlé d'Okami en premier, mais gros keur sur lui aussi (ce jeu ) !
    hyoga57 posted the 07/17/2022 at 01:36 PM
    destati Merci ! Je te retourne le compliment.

    Oui, Resonance of Fate s'est plutôt bien vendu et je te rassure que l'absence de suite n'est pas par souci de rentabilité. C'est juste parce que Sega ne s'en souviennent même pas que la licence leur appartient.

    Pour tout te dire, le remaster PS4 et PC a été financé à 100% par tri-Ace.

    Et Okami, c'est chef-d'œuvre absolu pour moi. J'aimerais beaucoup un remake de sa suite Okamiden.
    destati posted the 07/17/2022 at 03:16 PM
    hyoga57 Merci VDD !

    Ah, je savais pas du tout que Tri-Ace avait financé à 100% le remaster ! C'est surprenant et bien dommage que Sega ne s'en souvienne pas. Je pense qu'il y avait de quoi faire avec cet univers !

    Et Okami, pareil, un chef-d’œuvre comme on a rarement vu. Une telle prouesse artistique et une vraie proposition au niveau de son gameplay. Jamais eu l'occase de jouer à Okamiden, mais s'il est du niveau du premier, ce serait du gâchis de ne pas le proposer (voire une nouvelle suite) !