profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/02/2022 at 01:13 PM by altendorf
    comments (83)
    zekk posted the 02/02/2022 at 01:13 PM
    Ben oui, vu que Sony l'a dit officiellement
    foxstep posted the 02/02/2022 at 01:16 PM
    Par pitié des rachats de studios Japs.
    joegillianprime posted the 02/02/2022 at 01:20 PM
    j'adore ces mecs qui viennent apres la bagarre et disent oui ils ont d'autres acquisitions alors qu'ils ne font que que repeter ce que ryan a dit juste pour pas paraitre sur la touche comme le grobbs ou encore keighley alors qu'ils n'ont rien vu venir que ce soit chez sony ou MS

    Quoi qu'il en soit j'espere que sony va racheter un studio jap et que ça sera konami , il faut a tout prix que MGS revienne a la vie bordel !
    shincloud posted the 02/02/2022 at 01:20 PM
    Resident Evil 4 Remake exclu PS5 et rachat de Capcom
    bigb0ss posted the 02/02/2022 at 01:21 PM
    colt MGS avec Kojima oui sinon next ...
    bigb0ss posted the 02/02/2022 at 01:23 PM
    La logique voudrait que ça soit SE avec tous les deals qu'ils ont avec SONY.
    joegillianprime posted the 02/02/2022 at 01:24 PM
    bigb0ss ils peuvent tres bien acheter konami et demander a kojima de le developper pour eux , rien de vraiment compliquer surtout que kojima et sony ont toujours eu de bonnes relations d'autant que cette fois les dirigeants de konami n'auront plus leur mot a dire.
    bigb0ss posted the 02/02/2022 at 01:26 PM
    colt Je l'espère mais j'ai perdu espoir, je ne pense pas que KONAMI soit une priorité pour SONY ou MICROSOFT ...
    aozora78 posted the 02/02/2022 at 01:27 PM
    Ahhh les journalopes...

    Toujours là pour chercher la moindre attention sur du vent, du choque ou des mensonges...
    gareauxloups posted the 02/02/2022 at 01:29 PM
    Ce sera 505 Games et on va tous voir flou
    joegillianprime posted the 02/02/2022 at 01:29 PM
    bigb0ss tu sais en matiere de priorité tout peut arriver perso meme ceux qu'on pense pas , regarde j'aurais pas choisi bungie comme rachat par exemple mais plus squix ou capcom

    remarque si ça se trouve pour ces 2 derniers c'est peut etre le cas
    whookid posted the 02/02/2022 at 01:30 PM
    foxstep Y'a du choix en plus.

    Atlus
    lightning posted the 02/02/2022 at 01:39 PM
    Remercier Microsoft
    negan posted the 02/02/2022 at 01:42 PM
    lightning Fait pas genre quand Sony annoncera SE Capcom ou autres tu va faire que l'ouvrir
    bigb0ss posted the 02/02/2022 at 01:44 PM
    colt SE si SONY ne l'achète pas je serais très surpris
    lightning posted the 02/02/2022 at 01:46 PM
    negan évidemment je saurais hypocrite sinon

    Mais à titre personnel j'aurais préféré que les rachats reste au niveau des studios indé comme insomniac, playground, CD Projekt etc...
    negan posted the 02/02/2022 at 01:47 PM
    lightning Moi je prefere que ca reste chez les historiques ( S,M,N ) que Google Amazon, facebook etc...
    breizhdrake posted the 02/02/2022 at 01:48 PM
    lightning insomniac indé ?
    breizhdrake posted the 02/02/2022 at 01:50 PM
    lightning effectivement tu as raison. Autant pour moi
    jenicris posted the 02/02/2022 at 01:52 PM
    negan Moi je prefere que ca reste chez les historiques ( S,M,N ) que Google Amazon, facebook etc...

    Tu as totalement raison.
    breizhdrake posted the 02/02/2022 at 01:53 PM
    negan non tu préfères que ça restes chez Microsoft, nuance xD
    playstation2008 posted the 02/02/2022 at 01:54 PM
    From Software ou Konami
    breizhdrake posted the 02/02/2022 at 01:56 PM
    playstation2008 From software appartient déjà à kadokawa il me semble
    jamrock posted the 02/02/2022 at 01:57 PM
    Damage control.
    nigel posted the 02/02/2022 at 01:57 PM
    Curieux de voir la réaction des Pro-S ici qui disaient que c'était dégueulasse de la part de Microsoft d'acheter des studios alors que Sony avait monté des studios à partir de rien
    negan posted the 02/02/2022 at 01:58 PM
    breizhdrake A choisir oui.
    playstation2008 posted the 02/02/2022 at 02:04 PM
    breizhdrake Ah oui. Je connaissais pas Kadokawa. Et vu le "pouvoir" qu'ils ont... Sony les rachètera pas en entier
    minbox posted the 02/02/2022 at 02:08 PM
    Il faut être sans aucune pitié.
    ducknsexe posted the 02/02/2022 at 02:10 PM
    Il vont acheter sûrement un studio américain
    serialgamer7 posted the 02/02/2022 at 02:11 PM
    nigel C’était leur logique et philosophie de départ, mais ils sont bien obligés de suivre au bout d’un moment afin de ne pas perdre du terrain car Ms est devenu bcp trop agressif pour que Sony se contente de rester sur ses acquis et d’appliquer la même stratégie sur le long terme. Ils se doivent d’évoluer dans leur stratégie et de réagir vite pour ne pas trop se faire distancer sur la longueur.

    Après tout, c’est Microsoft qui a commencé cette guerre des rachats, pas l’inverse. Sony ne fait que riposter afin de suivre et par extension, survivre.
    lightning posted the 02/02/2022 at 02:12 PM
    negan oui pas faux

    une chose est sur c'est que le secteur ne sera plus du tout pareil à la fin de cette gen x)

    breizhdrake indé dans le sens développeur (pas éditeur )
    draer posted the 02/02/2022 at 02:13 PM
    Personne n'a su leaker les derniers gros achats et maintenant, du jour au lendemain, tout le monde est au courant de ce qui va arriver (mais évidemment personne ne donne de noms).
    romgamer6859 posted the 02/02/2022 at 02:14 PM
    Capcom ou square dans les deux cas ça marcherait très bien avec playstation
    mafacenligne posted the 02/02/2022 at 02:18 PM
    tant que les gamers sont les gagnants !
    ladysegaga posted the 02/02/2022 at 02:21 PM
    Rachat de Sega, Sony qui annonce dans la foulé le retour de Phantasy Star Offline, d'un Virtua Fighter 5.9, l'annulation de la future daube Sonic Frontier remplacé dans la foulé par un Sonic All Ring Racing . Sony qui lancera une nouvelle ère 2D avec des jeux en 8K avec pour commencer le retour de comix zone, une suite à Ristar, le retour de Shinobi et pour finir, un Street of Rage 5 en VR.

    shido posted the 02/02/2022 at 02:26 PM
    cliana c'est plus du believe la , c'est carrément un univers parallèle que tu demande
    suzukube posted the 02/02/2022 at 02:27 PM
    serialgamer7 Vous dites ça, mais ces investissements, si sur le long terme ça produit pas de jeu ou ça se vend pas, bah...

    On parle de MILLIARDS d'euros pour de la main d'oeuvre et de la propriété intellectuelle ! Regardez Rare par exemple... Ca ne se passe pas toujours excellemment bien :/

    Vous risquez juste de voir SONY disparaitre.

    entre les ordinateurs Vaio et les téléphone Xperia, j'pense qu'il ne faut jamais dire jamais :/
    suzukube posted the 02/02/2022 at 02:28 PM
    cliana Quelle horreur des jeux en 8K :smileyquivomit:

    MDR j'vous aurais foutu pokémon Arceus en 8K HDR 60 fps
    ducknsexe posted the 02/02/2022 at 02:33 PM
    cliana il vont plutôt acheté devolver digital
    orichimarugin posted the 02/02/2022 at 02:35 PM
    Cliana j'aurai bien voulu vivre dans cet univers.
    Avec sony qui fait une fusion à la bandai namco avec son ennemi de toujours nintendo.
    Oui la playstation est bien l'ombre de nintendo qui a grossis avec l'aide du soleil mais en vrai c'est comme link et son dark shadow.
    ensemble ils seront plus fort et ducknsexe sera un peut triste au départ puis il acceptera cette réalité et tout le monde vivra heureux plusieurs années qu'en penses tu ducknsexe ?
    ducknsexe posted the 02/02/2022 at 02:38 PM
    orichimarugin bandai Namco c'est du costaud pour un gros éditeur jap, l avenir nous le dira
    keiku posted the 02/02/2022 at 02:55 PM
    cliana n''empèche un jeu 2,5D VR a la street of rage ca pourrait être pas mal
    hyoga57 posted the 02/02/2022 at 02:59 PM
    foxstep C'est ce qui manque à Sony justement.

    Déjà, il leur faut des développeurs pour bosser sur leurs licences qu'ils ont mis de côté depuis des années (coucou Siren, Legaia, Wild Arms). Mais le rachat d'un gros éditeur serait tout à fait logique.

    Vu l'entente actuelle de Sony avec des éditeurs bien spécifiques, Konami, Sega/Atlus et Square Enix feraient de bons candidats.
    lion93 posted the 02/02/2022 at 03:15 PM
    hyoga57 moi je conseille à Sony de buy S1no , au moins ils auront une revenue très conséquent et quasi illimité qui fera jamais faillite au Japon du moins xD
    serialgamer7 posted the 02/02/2022 at 03:38 PM
    suzukube Oui mais comme tout le monde le sait et n'arrête pas de le dire H24, Sony n'a pas la même trésorerie que Microsoft. De ce fait, ils se doivent d'investir leur argent BEAUCOUP plus intelligemment et soigneusement, de manière ultra réfléchie.

    Ils n'ont pas le droit à l'erreur et le moindre risque pourrait leur être fatal comparé à Microsoft qui sans Xbox serait toujours debout sans problème, ce qui n'est pas le cas de Sony si un jour Playstation venait à disparaitre.
    Elle est LÀ la nuance et la différence entre les 2
    foxstep posted the 02/02/2022 at 03:39 PM
    altendorf posted the 02/02/2022 at 03:41 PM
    hyoga57 Square Enix et Bandai Namco sont les deux seuls éditeurs japonais qui ont des synergies optimales avec l’ensemble du groupe Sony.

    Avec Konami, tu vas hériter de toute la partie business gambling et sport qui n’intéresse clairement pas Sony. Concernant Capcom, ils ont déjà dit à plusieurs reprises ne pas être intéressés par un rachat. Donc ils continueront à faire des deals de contenus.

    suzukube Oui oui, Sony va mourir Leurs investissements sont bien ciblés et très stratégiques peu importe les domaines. Suffit de voir le coup qu’ils viennent de faire en Inde en créant un mega conglomérat de médias qui pèse d’ores et déjà 10 milliards de dollars.
    serialgamer7 posted the 02/02/2022 at 03:41 PM
    suzukube Et puis encore une fois, Sony est bien obligé de suivre la cadence, à son propre rythme, car s'il laisse trop de liberté et de pouvoir à Microsoft, c'est la mort assurée

    Et ils ne sont pas assez bêtes au point de se laisser marcher dessus comme ça, surtout après + de 20 ans de réussite dans le gaming.
    orichimarugin posted the 02/02/2022 at 03:43 PM
    Serialgamer7 sony peut faire des achats beaucoup plus historique que activision et pour beaucoup moins cher exemple sony rachète à konami les licences , ou sony rachète sega atlus , ou sony rachète capcom ou square enix.
    Question fric ils peuvent tous les prendre en même temps qu'ils seraient pas en difficulté (ils ont + de 50milliard de cash )
    d'ailleurs disney lorsqu'il a racheté la fox 52 milliard c'est pas avec le cash qu'ils ont repris tout ça.
    Sony peut bien racheter une boite qui pèse la moitié de sa capitalisation et à crédit (investissements etc)
    hyoga57 posted the 02/02/2022 at 03:52 PM
    altendorf Quand je parle de Konami, je regarde surtout la partie jeux vidéo. Et surtout, il s'agit de l'éditeur avec qui Sony à le plus de liens affectif.

    Bandai Namco c'est impossible. C'est le plus gros morceau au Japon avec Nintendo. Je doute qu'un accord se fasse. Et il faut les payer les 20 000 employés de la boîte.

    Square Enix c'est jouable et ils s'entendent à merveille avec Sony. Mais la somme demandée serait colossale vu les licences qu'ils détiennent.
    altendorf posted the 02/02/2022 at 04:00 PM
    hyoga57 Je t’ai pas dit que c’était faisable ou non. Je te dis juste que ce sont les deux seuls qui peuvent intéresser Sony et qui ont synergie optimale avec l’ensemble du groupe. Et pour revenir à Konami, évidemment que la partie JV est la plus intéressante, mais jamais ils vendront uniquement celle-ci.
    jamrock posted the 02/02/2022 at 04:04 PM
    orichimarugin ce Believe incroyable, oui oui ils peuvent. Mais seulement dans des esprits tordus, faut le préciser en revanche. Vivement que MS achète le tout, pour vous faire redescendre sur terre sinon ça va mal finir
    hyoga57 posted the 02/02/2022 at 04:09 PM
    altendorf Ça on n'en sait rien qui intéresse qui. Chaque gros éditeur pourrait intéresser Sony.

    Pour Konami, c'est clair que soit ils rachètent tout, soit rien du tout. Et de ce côté là, c'est mort également pour Sega/Atlus.

    De toute façon on verra, si ça se trouve ce sera juste des petits éditeurs.
    altendorf posted the 02/02/2022 at 04:12 PM
    hyoga57 Non justement, on sait très bien ce que vise Kenichiro Yoshida avec Sony. Konami et Sega ne répondent clairement pas à leurs besoins contrairement à Square Enix et Bandai Namco. Pas pour rien que Bungie devient bien plus qu’un studio, mais une société multimédia. Pour le reste des rachats, on verra bien.
    gadjuuuom posted the 02/02/2022 at 04:14 PM
    bladagun posted the 02/02/2022 at 04:14 PM
    Est ce que si Sony aligné les biftons kojima aura son mot à dire si il veut pas ? On a le droit de ne pas vouloir se faire racheter quand on est en bourse ? J'y pigé rien à tout ça
    natedrake posted the 02/02/2022 at 04:24 PM
    Square Enix, j'aimerais bien, mais ça risque de poser problème à cause de Nintendo (Dragon Quest tout ça)... Sauf si Sony laisse sortir DQ sur plateformes Nintendo.
    orichimarugin posted the 02/02/2022 at 04:25 PM
    Jamrock c'est toi le tordu
    pour le reste on voit bien que tu te places du coté de ta marque chérie ne viens pas reprocher aux autres des choses.
    Surtout que tout le monde sait que dans l'histoire ceux qui se sont rangé avec les sois disant puissant ont quasiment tous mal fini
    attend donc et moi aussi j'attend avec toi!
    orichimarugin posted the 02/02/2022 at 04:27 PM
    Natedrake biensûr que sony le peut comme ils le font là avec bungie
    Ils peuvent faire un contrat pour dire que oui capcom restera indépendant et fera toujours des partenariat avec nintendo partenaire historique et très important dans l'industrie.
    Là tu verras que capcom réfléchira à 10 fois avant de dire non
    altendorf posted the 02/02/2022 at 04:27 PM
    bladagun Kojima Productions veut rester indépendant et explorer en solo divers médias.
    natedrake posted the 02/02/2022 at 04:28 PM
    orichimarugin En effet. Vivement qu'on sache qui sera le prochain...
    akinen posted the 02/02/2022 at 04:33 PM
    Avant on parlait de talents chez les studios.

    Maintenant ce qui compte pour les joueurs, c’est celui qui a du pognon.

    Impossible de me comparer à cette génération. Quelle indignité…
    shinlao posted the 02/02/2022 at 04:34 PM
    Je ne comprend pas la stratégie de Spencer / Nadella, ils achètent un mastodonte inaccessible à Sony mais ils lui laissent l'opportunité de faire des achats malins à pas (trop) cher.
    Avec 70 milliards, ils auraient pu se payer EA + Bungie + toutes les boites citées dans cet article (commentaires compris) et ne laisser aucune marge de manœuvre à leur concurrent principal. Je pensais qu'ils craignaient de se faire doubler par un autre GAFAM, mais on ne voit personne sortir du bois.

    Sony me semble encore plus bizarre, on dirait qu'ils paniquent. Ils ont déjà négocié des tas d'exclues tierces, ils sont leaders. Et au lieu de garder du cash pour faire des achats défensifs en cas de besoin, ils commencent à dilapider leur pognon ? Ce n'est pas très prudent, j'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font.
    squall294 posted the 02/02/2022 at 04:40 PM
    Les studios japonais j'espère que personne les rachète vraiment car ils font des choses diversifiées et sur différents supports. Si SE est racheté par exemple peut être qu'on pourrait plus jamais voir un jeu comme Triangle Strategy et ça me fait beaucoup de peine. :/
    suzukube posted the 02/02/2022 at 04:43 PM
    shinlao Je penses aussi, imagine Amazon avec Activision par exemple, et le lancement de vraies consoles LUNA ?

    Ou pire, google qui change de stratégie et sort de vraies console. Déja que microsoft s'est fait sortir du marché des smartphone, imagine si c'était le cas dans le domaine des jeux vidéos avec un Call of exclusif STADIA2HOME
    suzukube posted the 02/02/2022 at 04:44 PM
    shinlao Attention, Bungie, ça fait 6 mois, et visiblement c'est plus une question de foutre des billes dans un truc et une licence rentable quoi. Peut être l'expertise du F2P aussi pke quand on voit Destruction All Star mdrrrr
    suzukube posted the 02/02/2022 at 04:47 PM
    bladagun Kojimaprod est en bourse ? Première question. Seconde question, combien de part possède Kojima dans Kojima prod ? S'il a 50,1% des parts, tu peux acheter 49.9% des parts si Kojima ne veut PAS t'en vendre parce qu'il pense être déjà assez riche, c'est MORT.

    regarde STEAM : inachetable.

    Le truc n'est pas en bourse.

    Gabe Newell est tellement riche que même si tu lui propose 100 milliards ça n'a tellement plus de sens ce niveau de tune pour un mec qu'il s'en branle lol

    Mais j'me demande comment il va faire sa succession lui.
    suzukube posted the 02/02/2022 at 04:51 PM
    altendorf Bah écoute, Sony n'a qu'à acheter EA pour environ 50 milliard et c'est réglé. En plus EA réfléchit à cela justement. Fusionner du moins. Vu que visiblement ce n'est pas du tout un risque pour Sony (qui pèse 200 milliards en bourse à la cuillère enfin c'est 16,90b Yens mais j'ai la flemme de calculer là).
    modsoul posted the 02/02/2022 at 05:03 PM
    On s’en bat les couilles
    On s’en bat les couilles
    On s’en bat les couilles
    altendorf posted the 02/02/2022 at 05:15 PM
    suzukube Bla-bla-bla…
    suzukube posted the 02/02/2022 at 05:22 PM
    jobiwan posted the 02/02/2022 at 05:25 PM
    negan Avec cette philisophie là, SE serait encore chez Nintendo et exit Sony et Microsoft (les nouveaux entrants à l'époque). C'est valable également pour Konami avant qu'il se réconcilie avec Sega.
    bladagun posted the 02/02/2022 at 05:41 PM
    rikimaru posted the 02/02/2022 at 05:43 PM
    Une synergie de SE avec Sony me semblerait pertinente pour tout un tas de raison (lien historique, des studios au Japon et en Amérique, un solide moteur technique, une division édition/manga, des grosses licences qui ont du succès en Occident et en Asie, etc.). Après est-ce que SE franchira le rubicon ? Ou Sony ? Est-ce que Nintendo restera sans réagir ? Difficile à dire...
    sensei posted the 02/02/2022 at 05:55 PM
    Tous ces rachats prouvent qu'en off tout le monde sait que les GAFA préparent quelquechose, probablement par certains studios plus bavards
    nyseko posted the 02/02/2022 at 06:02 PM
    On en parlera oui même si c'est un achat étrange, inhabituel et particulièrement chère.
    ducknsexe posted the 02/02/2022 at 06:13 PM
    Ouais les gafa c'est fameux riche quand il vont arriver sur ce marcher ce sera un champ de ruine et un cimetière pour eu, y aura plus rien à acheté, aller circuler y a rien à voir, faite attention que les gafa ne deviens pas gaga
    ladysegaga posted the 02/02/2022 at 07:17 PM
    suzukube T'as pris bien plus qu'une cueillière, t'as surtout pris une louche

    Sony en bourse c'est 139,52 Mrd aujourd'hui (et c'était 122mrd au 2Q 2021)
    negan posted the 02/02/2022 at 09:02 PM
    lightning Tu vois qu'on peut être d'accord
    lightning posted the 02/02/2022 at 09:39 PM
    negan que ça devienne pas une habitude

    hizoka posted the 02/02/2022 at 09:54 PM
    Je sens bien un square ou Capcom !
    shinlao posted the 02/02/2022 at 10:59 PM
    suzukube " imagine Amazon avec Activision [...] Ou pire, google "

    Ces boites testent le marché mais bizarrement elle ne semblent pas y croire vraiment. Ils ont pourtant du cash, et Apple a en plus les technos idéales pour attaquer la Switch (processeur M1, iOS, Apple TV).
    Enfin bon, on aura surement le fin mot de l'histoire un jour.

    suzukube " Attention, Bungie, ça fait 6 mois, "

    Oui ça c'était la réponse à Bethesda ^^. Mais attention, Sony va bientôt casser la tirelire pour narguer Activision-Blizzard !!