Pouf 2021 poubelle place a 2022 qui semble être une bien meilleure année pour le JV.
Avant toute chose je vous souhaite une bonne année a toutes et a tous malgré le peu d'articles que je fais (actualité RE en pause oblige mais je ne suis jamais très loin).
Je vous partages mon TOP 5 attentes 2022 et j'ai hâte de voir les vôtres aussi.
TOP 5 Attentes du Marchand
1/ ELDEN RING
J'ai adoré la béta et c'est le premier gros JV qui arrive, plus que quelques jours et j'ai hâte de reprendre ma revanche contre Marguite et ce salop*rd de dragon, et vivement le PVP.
2/ BAYONETTA 3
Je viens juste de platine le 1 dans sa version PS4 il y a quelques mois, juste après j'ai play a God of War 3 version PS4 et c'était tellement arriéré niveau gameplay que j'ai tout simplement arrêté mon run a Hélios, GOW3 est excellent mais c'est hallucinant comment Bayonetta l'atomise niveau gameplay (le coeur d'un beat em all), j'imagine même pas la puissance de ce 3e volet, la déception est inimaginable! Impossible!
3/ GHOSTWIRE : TOKYO
C'est un peu comme Death Stranding a l'époque ce jeu, ma Hype est un peu a 0 mais c'est surtout le mec derrière qui Hype le truc, Monsieur Mikami qu'on ne présente même plus. C'était la même chose avec GOD HAND et VANQUISH, j'ai trouvé que c'étaient tous les deux de la merde, mais ça c'était avant que j'ai la manette en main...
Et bordel quelle baffe de gameplay ces deux jeux, a faire au moins une fois dans sa vie si la difficulté et l'arcade c'est votre truc.
Même s'il est producteur exécutif, tout comme les anciens RE, la plupart des choses viennent de lui, je suis donc très curieux pour ce jeu, pour un gameplay en plus qui semble très original.
4/ GOD OF WAR : RAGNAROK
J'ai vraiment adoré le premier même si personnellement je lui mettrai jamais un 9/10 et encore moins un 10/10. Sa plus grande force était de faire un Mix entre Resident Evil 4 et Bloodborne. Le mélange est tout simplement une pure réussite mais avec beaucoup de défauts malheureusement :gameplay lourd sans sauts, très peu d'ennemies, Boss inexistant, que deux armes différentes, level design farfelue, monde complètement vide, etc.
Si le 2, gomme les défauts du premier, alors là ça va être du lourd, du très très lourd même.
5/ EVIL DEAD
J'ai un peu lâché les multijoueurs depuis quelques années maintenant mais étrangement depuis quelque temps je suis devenu assez fan des multi asymétrique, c'est pas folichon mais c'est assez sympa, RE Resistance, Predator HG, DBD, Friday etc j'ai un peu posé ma tante sur ce genre de Multi et ce Evil Dead m'intrigue énormément.
Alors déjà je trouve que c'est assez joli graphiquement, l'ambiance est là, il y a une voiture a la Friday avec de l'exploration en intérieur et surtout, Bruce Campbell est de retour.
Un petit kiff quoi surtout pour un fan des films comme moi.
marchand2sable au départ il devait sortir l'année dernière. Le problème c'est que son dev a pris 6 mois de retard.
Donc techniquement il peut toujours sortir cette année.
GOW3 était très bon pour l'époque et meme aujourd'hui ça reste un jeu culte (meme si avec quelque imperfection, et clairement au dessus de 1 et 2 imo), mais c'est clair qu'il se faisait bouffer par Bayonetta, ma plus grosse déception sur GOW3 c'était l'absence du NG+, juste impardonnable pour le genre (pourtant tout les autres en avait). Et tout les skins étaient en DLC, y'avais juste 1 en déblocable mais ça compte car il était dégueulasse, bref meme maintenant quand j'y repense je trouve ça hallucinant qu'un BTA si excellent n'avait pas l'un des aspect les plus essentiel d'un BTA.
Après Bayonetta je le trouve même meilleur que DMC5, et même chouia au dessus de Bayo 2, Bayo 3 sera excellent mais sera il meilleur que le premier? tel est la question. (j'en doute perso mais on verra)
jenicrisle remake du 7 part 2 sortira sûrement l'année prochaine
on ira pas plus loin que Junon alors. Et encore. Ca ne serait pas une bonne nouvelle d'ailleurs car ca signifierait que Nomura a eu le dernier mot et que SE a décidé de suivre son idée (morceler le jeu en X parties la ou Kitase n'en souhaite que 3).
jenicris encore heureux que c'est seulement 3 ans la première partie. Je suis dessus en ce moment et mon dieu que c'est mauvais dans la construction. Couloir, couloir, couloir, couloir le tout agrémenté de merveilleuses phases ou l'on doit se faufiler entre 2 murs. C'est vraiment pas plaisant à parcourir. Heureusement que le système de combat est bien pensé et que les personnages sont (un peu) plus travaillés.
Sinon j'attend surtout des news de jeux qui vont sortir comme ff7 part 2 et 16 mais aussi la gueule du prochain arc system works
Je prie fort pour soit un one piece soit un jump
sonilka bah apres .... c'est midgar
Le jeu original etait tout aussi couloir voir plus
Perso j'ai jamais cru qu'on aurai pu explorer tout midgar et tant mieux d'ailleurs
Sa permet de rester focus sur l'histoire principale
Marchand2sable justement moi je trouve bayonetta 1 & 2 sont moyens ces jeux sont tout simplement ultra répétitif et vraiment vieillot pareil pour gow 3 malgré que j'ai trouvé l'univers bien mieux fait que ceux de bayonetta si gow serait comme le 3 je lui aurait cracher dessus.
Astral chain pareil des jeux ultra vieillot surcoté par un franche de joueurs (surtout l'école jap)
devil may cry 5 pareil ultra répetitif avec une DA dégueulasse toujours la même quasiment ce jeu le gameplay est ultra vieillot malgré que je comprenne qu'on trouve ça jouissif mais franchement ces jeux doivent mourir.
PS; je les ai tous fait et fini et franchement je me suis forcé sur tout ces jeux à cause des gens qui disaient c'est génial bla bla bla (ok à l'époque ps2 ça passait mais aujourd'hui c'est plus possible)
Bayonetta 3 sera surcoté j'en suis certain et malgré que graphiquement il soit 20ans en retard il sera cité comme un grand jeu et ça , ça ce qui me dérange le +
Il y a aucun argument qui met en valeur les défauts des jeux que tu cites (surcotés et vieillot) je peux foutre ça sur n'importe quel JV occidentaux par exemple...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose ou un genre de jeu comme le dit keiku, que c'est forcément mauvais, surcoté ou vieillot...
Bayonetta 3 sera surcoté j'en suis certain et malgré que graphiquement il soit 20ans en retard il sera cité comme un grand jeu et ça , ça ce qui me dérange le +
C'est un défaut indéniable du jeu, les graphismes, mais dans un beat em all, tu peut mettre les meilleurs graphismes du monde, si le gameplay, les Boss et la replay value sont mauvais, le jeu sera a chier...
jaysennnin moi j'aime le site comme il est justement , simple et épuré loin des autres site qui se ressemble tous (on pourrait c'est vrai l'améliorer avec un éditeur de message qui fonctionne)
teeljenicrisLe jeu original etait tout aussi couloir voir plus
Le jeu d'origine est sorti en 1997 sur Playstation. Et c'était un jeu phare pour son époque techniquement parlant. Le passage sur Midgard était plus dirigiste mais tout le jeu n'était pas bâti sur ce seul passage (qui doit représenter environ 20% du jeu d'origine grand max).
Pour ce remake, en sachant que SE avait décidé de scinder l'aventure, on était en droit d'attendre plus de la partie sur Midgard qu'une succession de couloirs et d'insupportables phases consistant à ramper entre 2 murs. Même en ayant, comme moi, des attentes mesurées vis à vis de cette partie (eu égard au passif récent de SE), je trouve les choix faits sur la conception de Midgard d'une facilité désarmante. La structure du jeu est digne d'une production japonaises des années PS360. Un tel choix aurait été acceptable si le jeu avait contenu tout le jeu d'origine ce qui n'est pas le cas. On a la sensation qu'ils ont bossé sur l'histoire, son rythme et le système de combat et qu'au dernier moment, ils se sont souvenus qu'il fallait aussi intégrer l'univers dans lequel le jeu se déroule. Et quand on voit le résultat pour un passage qui d'origine se voulait plus dirigiste, on peut s'interroger (voire s'inquiéter) pour la (les) suite(s).
sonilka perso pour Midgar ça m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, c'est après que j'espère que les zones seront plus ouvertes (un peu comme FFXII), mais je veux pas d'open world non plus.
jenicris le monde ouvert semble difficilement possible depuis que SE a fait le choix de fragmenter le jeu. Deja que je suis curieux de voir comment ils vont nous faire débuter la partie 2 (niveau ? équipement ? matéria ?) alors j'imagine même pas un monde ouvert incomplet curieux aussi de voir aussi comment ils se démerderont pour réintégrer Midgard quand on y reviendra. Oseront ils refourguer la version de la partie 1 dans une partie 3 ou 4 qui ne verra pas le jour avant des années ?
sonilka. Deja que je suis curieux de voir comment ils vont nous faire débuter la partie 2 (niveau ? équipement ? matéria ?)
Bonne question. Impossible de deviner comment ils vont faire. C'est vraiment le seul truc ou j'ai aucun avis. Juste que j'espère qu'ils feront les choses bien.
curieux aussi de voir aussi comment ils se démerderont pour réintégrer Midgard quand on y reviendra
Sûrement seulement le seul passage de l'original. Qui était plutôt court.
Pour le monde ouvert en effet c'est dead, puis bon FF7 c'est une planète en plus...
Le mieux ce sont des zones ouvertes facon FFXII, ça sera le mieux pour eux et les joueurs.
jenicrissonilka Pour le début de la partie 2 c'est très simple, tout le monde débutera au niveau 1 sans matéria et avec les équipements de base. Il y aura peut-être une petite explication du genre ils ont perdu leur matos dans la fuite mais dans tous les cas on s'en fout, c'est un jeu vidéo. Dans Metroid, Samus commence tous les jeux sans son équipement ni ses pouvoirs et il n'y a presque jamais d'explication, et pourtant ça gène personne.
jenicrissonilka pour Midgar faut pas oublier que sur PS1 c’était juste un prologue et d’ailleurs ça décuplait le sentiment de grands espaces une fois qu’on quittait cette ville cloisonnée où tout était oppressant et sombre, la t’arrivait dans la ferme de chocobos en plein soleil avec plein de couleurs, le contraste était vraiment saisissant. Maintenant sur le remake t’as juste la ville et jamais cette bouffée d’air frais. Les phases où on rampent entre deux murs c’est typiquement les astuces de développeurs pour charger le jeu en arrière plan, les murs invisibles et les
Debris qui bloquent ton passage ça aussi ça participait pas mal au côté Level design vieillot.
la durée de vie aussi était vraiment très artificiellement augmenté, j’aurais préféré qu’on explore des secteurs inconnus de midgar. Maintenant en guise d’introduction ça me dérange pas mais il va falloir clairement ouvrir tout ça, qu’on puisse avoir la même impression d’immensité que lorsqu’on sortait de Midgar. Peut pas un monde ouvert à la GTA mais qu’on puisse vraiment avoir le sentiment d’explorer, faut pas oublier que le jeu original était ultra ambitieux pour l’époque sur ce plan.
Marchand2sable
Le beat m all en lui même c'est vieillot pas besoin de donner des arguments.
Tu fais qu'aller dans des arènes et tu te bats contre une floppé d'ennemies avec une vue hyper archaïque, des QTE, des missions inintéressantes, des graphismes, daté des scénario au pire soporifique si elles sont pas à chier.
même si tu trouves le gameplay bon tu as le droit mais tu peux pas dire que c'est de la tuerie ou le must car c'est faux à la rigueur j'ai trouvé dmc fait par le studio anglais plus réussi que les 2 bayonetta et pourtant j'ai trouvé ça pas ouf du tout.
Si le bta restent sur leurs acquis et continuent avec un gameplay ps2 ok mais sort moi pas que c'est le must car c'est faux.
God hand avait déjà posé toutes les bases après dmc1 de capcom et pourtant il y avait déjà beaucoup de défauts de répétitivité et de missions ultra basique.
Keiku non en fait j'aimais bien avant sur ps2 après voilà quoi ça n'a pas évolué donc c'est vieillot.
Un exemple de jeu que j'ai aimé à l'époque god hand, devil may cry 1&3, viewtiful joe, onimusha.
Sur ps360 je voyais déjà les problèmes dans bayonetta et j'avais pas trop aimé malgré les mises en scènes ultra réussi.
par exemple vanquish j'avais adoré et j'ai même bien aimé metal gear rising car le gameplay inventait quelque chose (le fait de tout couper) excellent) malgré les défauts.
bayonetta 3 la nouveauté sera avec les combat gashin mais est ce que ça sera suffisant j'ai un gros doute.
orichimarugin faux que tu m'expliques ta définition de viellot parce que bayonetta c'est juste devil may cry en mieux sur presque tous les point
et tu me sors dans ceux que tu as aimer les plus viellot du genre a savoir onimusha et viewtifull joe, pire tu parle de répétitivité et tu me sors metal gear rising mais par compte le vrai gameplay qui invente quelque chose a savoir astral chain (enquète policière plus combat ou tu diriges 2 perso a la fois) tu le dénigres... dojnc je peux pas valider tes arguments
en plus tu critique bayoneta 1 qui est surement le jeu le plus proche du premier devil may cry car créer par celui qui a fait le premier (la ou le 2 qui était mauvais et le 3 un peu meilleurs malgré un changement totalement d'orientation)
le DMC anglais était surement un des plus mauvais (meilleurs que le 2 qui reste le plus mauvais de la série)
a mon avis le genre ne te convient plus sans parler que tu critique bayonetta 3 sans y avoir toucher et en ne faisant des supposition sur les nouveau ajout... alors pour être franc j'ai trouver bayonetta 2 moins bon que le premier ( la switch était en terme de puissance inférieur a la ps3/
360) mais je parle du jeu pas du genre et je le compare au premier car il reste un très bon jeu du genre bien que j'ai bien plus aimer astral chain qui lui pour le coup est une tuerie....
en terme de genre qui n'a pas évoluer et qui est viellot on peut citer a peu pres tous le reste fps , tps, plateforme, même le rpg n'évolue plus depuis la ps2, je parle même pas des jeu de course, ou encore des jeux de sport qui eux ont même tendance a régresser
bref tu doutes de bayoneta 3 ok , ca je peux le concevoir tant qu'il n'est pas sortit, mais tes arguments concernant astral chain, bayonetta 1 voir même devil may cry5 (que je lui même je n'ai pas trop aimer) totalement irrecevable alors qu'il sont surement plus moderne que la plupart des autres jeux
Keiku j'ai été claire pourtant
vieillot veut dire jeu de l'air ps2 donc 2000 à 2005 puis en 2009 ils te sortent un jeu avec les même mécaniques puis en 2014 le 2 et le 3 en 2022 si ce n'est 2023 ils vont te sortir un jeu avec des mécaniques inventés en 2001(c'est à dire hordes arènes ennemies boom boss etc)
Un jeu vieillot c'est un jeu qui a toujours les même mécaniques de gameplay avec les même anciennes vues etc .
Donc quand j'écris que j'avais aimé ça c'est à leurs sorties maintenant ces jeux ont ultra vieillit pour moi même si on aime bien et lorsqu'ils te sortent devil may cry 5 avec les même mécaniques d'arènes en 2019 aie.
Un autre exemple les darksouls à l'époque c'était de la tuerie mais là avec elden ring malgré que je suis fan je reconnais que le gameplay c'est le même et là c'est grave (dans sekiro ils avaient vraiment mis un coup de fraicheur mais là ayant fait la demo et fini je peux t'assurer que c'est darksoul 4 en monde ouvert) comme les souls ont + de mécanique intéressantes que appuyer sur une touche au bon moment et faire des combos basique à la bayonetta, ça passe mieux mais tu sens que le vieillot s'installe.
Dernier point j'émais des doutes sur bayonetta connaissant platinum game qui utilise le même procédé pour faire tout leurs jeux.
Pour astral chain je l'ai acheté day one et j'ai vraiment été déçu même si le gameplay est bon je m'attendait à autre que des mécaniques de gameplay de l'airt ps2.
Bref sur les autres jeux tu dis n'importe quoi call of duty 4 a révolutionner le fps, doom eternal ,deus ex, battlefield 3 à l'époque sans oublier bioshock ou même prey dishnored etc ils ont tout pété ces jeux en nouveautés (ok c'est la première personne mais qu'est ce que c'est génial)
pareil gran turismo a révolutionné à l'époque les jeux de courses puis ça n'a pas évolué depuis sauf qu'ils y a eu forza horizon même si ils ont copié terst drive unlimited ils ont perfectionné le truc (les jeux de caisses tu en a des tas et pleins de variés) même si c'est vrai que ça stagne un peu.
pour les rpg c'est pas vrai zelda breath of the wild a remis un coup de neuf comme the elder scroll 5 l'avais fait à l'époque ou the witcher 3.
un exemple gow si c'atait comme les épisodes ps3 ça aurait été vraiment nul et vieillot malgré ces défauts le gameplay il défonce tout (la recette a bien été changé.
en fait bayonetta si il boulverse le genre je dirait oui mais après avoir vu la demo j'ai compris que c'était la même chose (enfin de ce qu'on en a vu)
Ce qui est totalement irrecevable c'est que tu applaudis bayonetta comme le renouveau du genre alors qu'il fait vraiment vieillot (même si le gameplay est réussi et ultra speed
orichimarugin tout à fait d’accord avec toi cet aspect vieillot c’est exactement le ressenti que me laisse aussi les jeux que tu cite. Y’a juste Zelda je suis pas trop d’accord, pour la manière dont l’open world a été conçu oui les Rpg feraient bien de s’en inspirer pour le reste c’est plus une jeu d’aventure. Mais sinon tout le reste je valide pareil pour Dark Soul quand Elden Ring a été annoncé j’ai été ultra hypé puis à la première vidéo c’était déjà la première douche froide, je vais attendre d’y jouer quand même mais bon je suis assez septique à cause de la formule qui commence à faire très réchauffé.
orichimaruginai été claire pourtant
vieillot veut dire jeu de l'air ps2 donc 2000 à 2005 puis en 2009 ils te sortent un jeu avec les même mécaniques puis en 2014 le 2 et le 3 en 2022 si ce n'est 2023 ils vont te sortir un jeu avec des mécaniques inventés en 2001(c'est à dire hordes arènes ennemies boom boss etc)
Un jeu vieillot c'est un jeu qui a toujours les même mécaniques de gameplay avec les même anciennes vues etc .
mais comme je dis AUCUN jeu n'a evoluer depuis les années 2000 en terme de gameplay donc tous les jeu sont viellot...
comme les souls ont + de mécanique intéressantes que appuyer sur une touche au bon moment et faire des combos basique à la bayonetta
pour le coup pas d'accord, les combo de bayonetta sont loins d'être basique et en terme de skill maitriser a fond bayonetta est plus complexe qu'un dark soul, sauf pour l'esquive
Pour astral chain je l'ai acheté day one et j'ai vraiment été déçu même si le gameplay est bon je m'attendait à autre que des mécaniques de gameplay de l'airt ps2.
bah c'est bien le cas aucun jeu de la ps2 n'a les mécanique de gameplay de astral chain, et tu peux me trouver un exemple du contraire si tu veux...
Bref sur les autres jeux tu dis n'importe quoi call of duty 4 a révolutionner le fps, doom eternal ,deus ex, battlefield 3 à l'époque sans oublier bioshock ou même prey dishnored etc ils ont tout pété ces jeux en nouveautés (ok c'est la première personne mais qu'est ce que c'est génial)
non c'est les même mechanique viellote de l'air de la ps2 pire encore il y a une régression entre un deus ex sortit sur ps2 et les deus ex sortit après en terme de méchanique de gameplay
le fps est le jeu qui a le moins évoluer en 20 ans et non dishonored et prey n'apporte rien comme nouveauté qui n'existait pas déja avant (et même bien avant la ps2) c'est toi qui raconte vraiment n'importe quoi...
pareil gran turismo a révolutionné à l'époque les jeux de courses puis ça n'a pas évolué depuis sauf qu'ils y a eu forza horizon même si ils ont copié terst drive unlimited ils ont perfectionné le truc (les jeux de caisses tu en a des tas et pleins de variés) même si c'est vrai que ça stagne un peu.
encore une fois je ne suis pas d'accord forza horizon n'a rien révolutionner du tout, c'est juste un copier collé des autre jeux de course en monde ouvert qui existait déja depuis burnout paradise et qui n'a pas evoluer d'un centime
un exemple gow si c'atait comme les épisodes ps3 ça aurait été vraiment nul et vieillot malgré ces défauts le gameplay il défonce tout (la recette a bien été changé.
bein god of war ps3 a tout défoncer a l'époque je te rappelle....
et beaucoup critique la nouvelle formule également même si niveau vente le jeux comme a l'époque est un succès...
en fait bayonetta si il boulverse le genre je dirait oui mais après avoir vu la demo j'ai compris que c'était la même chose (enfin de ce qu'on en a vu)
oui le enfin de ce qu'on en a vu a tous son sens ici, vu qu'on a vu que 30 seconde de gameplay...
Ce qui est totalement irrecevable c'est que tu applaudis bayonetta comme le renouveau du genre alors qu'il fait vraiment vieillot (même si le gameplay est réussi et ultra speed
venant d'un mec qui met battlefield et call of duty en avant, je rigole oui le premier bayonetta a apporté énormément au genre en défiant la gravité par exemple et permettant a certain combat de se dérouler sur les 6 face d'une piece, ensuite sur les variété de combo, sur la vitesse des mouvement et d’exécution
bref si tu dis que le genre est viellot mais tu ne cite que des jeux qui ont moins évoluer que le beat em all ces 20 dernières année pour te justifier, je suis désolé mais on ne sera jamais d'accord
pour les rpg c'est pas vrai zelda breath of the wild a remis un coup de neuf comme the elder scroll 5 l'avais fait à l'époque ou the witcher 3.
pourtant zelda n'a jamais rien apporte rien de neuf et elder scrool 5 c'est encore pire c'est une régression énorme par rapport a morrowind en terme de gameplay, idem witcher 3 est une beau jeu avec un beau scénario mais niveau gameplay c'est préhistorique
Keiku laisse tomber t'es un fanboy , on peu pas parler à un fanboy des jeux platinum game car ils sont aveugle.
Les fps en 2000 n'avait que le joystick gauche pour diriger les persos.
Si tu arrives pas à voir que battlefild 3 et call of duty 4 ont révolutionné le fps en ligne c'est que t'es un ignare rien de +
bayonetta est un jeu ps2 avec des QTE pour extasier les faibles d'esprits et des combos ultra basique inventé sur super nintendo et megadrive et des graphismes que même un petit studio indé fait mieux
je sais c'est dur et tu sais que bayonetta 3 fera 500 mille vente des fanboys qui en redemandent en étant persuadé d'avoir un jeu au gameplay révolutionnaire
orichimarugin c'est ce que je me suis dis en te lisant...et non pas que des jeux platinium game, vu que j'ai bien aimer les devil may cry (sauf le 2 et le DMC) , les chaos legion, blood will tell , les onimusha et bien d'autre....
Si tu arrives pas à voir que battlefild 3 et call of duty 4 ont révolutionné le fps en ligne c'est que t'es un ignare rien de +
non et je suis pas le seul, par contre je veux bien que tu m'argumentes en quoi car peut être ne suis je pas aussi expert que toi dans ce dommaine comme tu ne semble pas l'être pour celui des beat em all...
mais si tu peux me donner des argument chose que tu n'as pas encore fait jusqu'a présent je veux bien les prendre...
bayonetta est un jeu ps2 avec des QTE pour extasier les faibles d'esprits et des combos ultra basique inventé sur super nintendo et megadrive et des graphismes que même un petit studio indé fait mieux
ah donc en fait , je ne suis pas un fanboy par contre tu es un hater (car c'est vrai que la grosse majorité des jeu que tu critique sont en effet de platinium... (le hater c'est pareil qu'un fanboy , on ne sait pas parler avec)
je sais c'est dur et tu sais que bayonetta 3 fera 500 mille vente des fanboys qui en redemandent en étant persuadé d'avoir un jeu au gameplay révolutionnaire
oui tu confirmes ton coté hater en continuant a cracher sur un jeu toujours pas sortit pour valider ta vision fermée... sachant qu'on ne sais pas a combien il va se vendre ni même s'il sera bon ou mauvais... mais vu que tu es un de hater platinium game (peut être l'effet scalebound ou nier) ce qui se vérifie en fait a chacune de tes phrase
Keiku arrête tes raccourcis s'il te plaît sérieux!
tout les jeux dont je parle je les ai fini.
les call of je vais pas dire que j'étais un expert mais ce qui est certain c'est que je suis un joueur confirmé
pareil pour les souls les rpg etc
Pour les bta sache que je les ais tous fait devil may cry de 1 à 5 (j'ai pas aimé le 2et j'ai trouvé le 5 pas ouf pour ce qu'il propose à cause des couloir organique les arènes à répétitions et d'avancer façon couloir toutes les 2 minutes pour combattre ensuite à nouveau
pareil pour les bayonetta je les ai fini donc je parle pas en hater mais en non fanboy qui arrive à être critique quand il joue à un jeu même si il apprécie les combats.
Tout mes jeux je les fait en hard et ne joue pas au connaisseur car il se peut même que je te mette une rouste question skill.
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
Qui exagère entre nous 2?
bref je t'en veux pas et désolé pour le ton car dans le fond j'ai vraiment rien contre toi et si tu kiffes la recette telle quelle, alors kiffe bien.
Bon jeu à toi.
orichimarugin en vrai tu es un expert en rien mais tu fait bien la morale...
Pour les bta sache que je les ais tous fait devil may cry de 1 à 5 (j'ai pas aimé le 2et j'ai trouvé le 5 pas ouf pour ce qu'il propose à cause des couloir organique les arènes à répétitions et d'avancer façon couloir toutes les 2 minutes pour combattre ensuite à nouveau
pareil pour les bayonetta je les ai fini donc je parle pas en hater mais en non fanboy qui arrive à être critique quand il joue à un jeu même si il apprécie les combats.
Tout mes jeux je les fait en hard et ne joue pas au connaisseur car il se peut même que je te mette une rouste question skill.
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
Qui exagère entre nous 2?
donc tu es en train de me dire que tu as fini tous les devil may cry , tous les bayonetta en hard et que tu craches litéralement sur tous les jeux que tu as joué (et donc passer des dizaine d'heure voir plus deçus...)
excuse moi quand je trouve un jeu mauvais , je ne m'amuse pas a le finir plusieurs fois d'affilé (car pour finir en hard il faut d'abord le finir en normal) permet moi donc de douter de tes propos au plus haut point...
je n'ai toujours au final aucun de tes arguments juste des déclarations (ni pour call of ni pour battlefield vu que tu semble eviter le sujet)
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
bein je remets juste d'application ce que tu dis sur bayonetta a tous les autre jeu car le constat est le même... maintenant comme je dis si tu as des arguments qui me prouve le contre j'en veux bien
bref je t'en veux pas et désolé pour le ton car dans le fond j'ai vraiment rien contre toi et si tu kiffes la recette telle quelle, alors kiffe bien
je te demande juste de me dire en quoi c'est mieux ou moins bien, pas pourquoi tu kiffe ou pas... tu dis c'est viellot parce que ca ressemble a de la ps2 , j'aimerais savoir en quoi ? tu me dit que batllefield et call of on révolutionner (vive les superlatif) l'industrie , ok en quoi ? jusqu'a présent tu ne fait qu'affirmer des choses , et me traiter d'ignare et de fanboy mlais quand je te demande un seul et unique argument pour appuyer tes dire tu t'esquives
Ce que je kiff c'est les gens qui viennent avec leurs arguments "je les ai tous fait" oui et ?
Parce que tu les a fait tu peux en parler ? Si tu joue comme une merde, que tu maitrise rien et que tu pige rien à ce que tu as dans la mains, tu as beau l'avoir fait ton avis vaut que dalle pour autant.
Ce que j'aime aussi c'est les gens qui parlent de "mécaniques de l'ère PS2" comme si aujourd'hui les gameplay étaient mieux et plus profond alors que c'est tout l'inverse.
Le gars il se satisfait dans la médiocrité tant que c'est nouveau.
- Ragnarok
- Horizon Forbidden West
- GT7
- Elden Ring
- Ragnarok
- Horizon Forbiden West
- Grand Blue Relink
- Forspoken
Granblue Fantasy RELINK
HK SilkSong
Gotham Knights
FF XVI
Malgré que 2022 sera le 35eme anniversaire de FF, je suis pas sur que le XVI sortira en 2022, je mise plus sur début 2023 perso
Donc techniquement il peut toujours sortir cette année.
Après Bayonetta je le trouve même meilleur que DMC5, et même chouia au dessus de Bayo 2, Bayo 3 sera excellent mais sera il meilleur que le premier? tel est la question. (j'en doute perso mais on verra)
Sinon mon top perso: Elden Ring, GOWR, GT7, FF16, Bayo 3
Ok donc du coup FF VII Part 2 c'est pour 2023 quoi je me demande vraiment si Sony va encore faire le deal avec Square pour la partie 2.
foxstep
Pour le deal avec Sony, vu qu'ils l'ont fait également pour Intergrade et le DLC de Yuffie, je pense que oui
Hollow Knight Silksong
Horizon Forbidden West
Bayonetta 3
Hellblade II
2 - MAJ Cyberpunk 2077 ^^
3 - Elden Ring
4 - Sonic Frontiers
5 - Windjammers 2
Horizon Forbidden West
Bayonetta 3
FF XVI
TMNT Shredder revenge
2- Horizon Forbidden West
3- Elden Ring
4- Suicide Squad : Kill The Justice League
5- Hellblade II
Forza motorsport
MAJ assetto corsa competizione vers.next gen
Elden Ring
Starfield
- Horizon Forbidden West
- Sifu
- Elden Ring
- Starfield
Je lis FF16 pour certains, il est prévu pour 2022 ???
FAR : Changing Tides
Syberia : Le Monde d'Avant
Cuphead : The Delicious Last Course
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge
J'aurais bien mis la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild mais je pense qu'elle sera repoussée pour une sortie au printemps 2023
- DQ III Remake
- Star Ocean 6
- FFXVI
- GT7
Horizon forbidden west
Dying light 2
Stalker 2
Màj cyberpunk 2077/the witcher 3
Granblue Fantasy RELINK
zelda bow 2
1/ gran blue fantasy relink
2/ DNF duel
Sinon j'attend surtout des news de jeux qui vont sortir comme ff7 part 2 et 16 mais aussi la gueule du prochain arc system works
Je prie fort pour soit un one piece soit un jump
Le jeu original etait tout aussi couloir voir plus
Perso j'ai jamais cru qu'on aurai pu explorer tout midgar et tant mieux d'ailleurs
Sa permet de rester focus sur l'histoire principale
Elden ring
Final fantasy XVI
God of war ragnarok
Granblue fantasy relink
Horizon forbidden west.
2) God of war ragnarok
3) Hogwart legacy
4) Starfield
5) Gotham knights
que des jeux solo ça fait plaisir
Astral chain pareil des jeux ultra vieillot surcoté par un franche de joueurs (surtout l'école jap)
devil may cry 5 pareil ultra répetitif avec une DA dégueulasse toujours la même quasiment ce jeu le gameplay est ultra vieillot malgré que je comprenne qu'on trouve ça jouissif mais franchement ces jeux doivent mourir.
PS; je les ai tous fait et fini et franchement je me suis forcé sur tout ces jeux à cause des gens qui disaient c'est génial bla bla bla (ok à l'époque ps2 ça passait mais aujourd'hui c'est plus possible)
Bayonetta 3 sera surcoté j'en suis certain et malgré que graphiquement il soit 20ans en retard il sera cité comme un grand jeu et ça , ça ce qui me dérange le +
- elden ring
orichimarugin en fait t'aime juste pas le genre du beat em all vu que ta liste cite les meilleurs jeux du genre
Yep, je pensais qu'on aurait certaines fonctionnalités
Il y a aucun argument qui met en valeur les défauts des jeux que tu cites (surcotés et vieillot) je peux foutre ça sur n'importe quel JV occidentaux par exemple...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose ou un genre de jeu comme le dit keiku, que c'est forcément mauvais, surcoté ou vieillot...
Bayonetta 3 sera surcoté j'en suis certain et malgré que graphiquement il soit 20ans en retard il sera cité comme un grand jeu et ça , ça ce qui me dérange le +
C'est un défaut indéniable du jeu, les graphismes, mais dans un beat em all, tu peut mettre les meilleurs graphismes du monde, si le gameplay, les Boss et la replay value sont mauvais, le jeu sera a chier...
Patch ng the witcher 3
Patch ng cyberpunk
Horizon 2
God of war 2
Le jeu d'origine est sorti en 1997 sur Playstation. Et c'était un jeu phare pour son époque techniquement parlant. Le passage sur Midgard était plus dirigiste mais tout le jeu n'était pas bâti sur ce seul passage (qui doit représenter environ 20% du jeu d'origine grand max).
Pour ce remake, en sachant que SE avait décidé de scinder l'aventure, on était en droit d'attendre plus de la partie sur Midgard qu'une succession de couloirs et d'insupportables phases consistant à ramper entre 2 murs. Même en ayant, comme moi, des attentes mesurées vis à vis de cette partie (eu égard au passif récent de SE), je trouve les choix faits sur la conception de Midgard d'une facilité désarmante. La structure du jeu est digne d'une production japonaises des années PS360. Un tel choix aurait été acceptable si le jeu avait contenu tout le jeu d'origine ce qui n'est pas le cas. On a la sensation qu'ils ont bossé sur l'histoire, son rythme et le système de combat et qu'au dernier moment, ils se sont souvenus qu'il fallait aussi intégrer l'univers dans lequel le jeu se déroule. Et quand on voit le résultat pour un passage qui d'origine se voulait plus dirigiste, on peut s'interroger (voire s'inquiéter) pour la (les) suite(s).
4- silksong
3- silksong
2- silksong
1- silksong
Bonne question. Impossible de deviner comment ils vont faire. C'est vraiment le seul truc ou j'ai aucun avis. Juste que j'espère qu'ils feront les choses bien.
curieux aussi de voir aussi comment ils se démerderont pour réintégrer Midgard quand on y reviendra
Sûrement seulement le seul passage de l'original. Qui était plutôt court.
Pour le monde ouvert en effet c'est dead, puis bon FF7 c'est une planète en plus...
Le mieux ce sont des zones ouvertes facon FFXII, ça sera le mieux pour eux et les joueurs.
God of War R
FFXVI
Elden Ring
Hollow Knight Silksong
Debris qui bloquent ton passage ça aussi ça participait pas mal au côté Level design vieillot.
la durée de vie aussi était vraiment très artificiellement augmenté, j’aurais préféré qu’on explore des secteurs inconnus de midgar. Maintenant en guise d’introduction ça me dérange pas mais il va falloir clairement ouvrir tout ça, qu’on puisse avoir la même impression d’immensité que lorsqu’on sortait de Midgar. Peut pas un monde ouvert à la GTA mais qu’on puisse vraiment avoir le sentiment d’explorer, faut pas oublier que le jeu original était ultra ambitieux pour l’époque sur ce plan.
Le beat m all en lui même c'est vieillot pas besoin de donner des arguments.
Tu fais qu'aller dans des arènes et tu te bats contre une floppé d'ennemies avec une vue hyper archaïque, des QTE, des missions inintéressantes, des graphismes, daté des scénario au pire soporifique si elles sont pas à chier.
même si tu trouves le gameplay bon tu as le droit mais tu peux pas dire que c'est de la tuerie ou le must car c'est faux à la rigueur j'ai trouvé dmc fait par le studio anglais plus réussi que les 2 bayonetta et pourtant j'ai trouvé ça pas ouf du tout.
Si le bta restent sur leurs acquis et continuent avec un gameplay ps2 ok mais sort moi pas que c'est le must car c'est faux.
God hand avait déjà posé toutes les bases après dmc1 de capcom et pourtant il y avait déjà beaucoup de défauts de répétitivité et de missions ultra basique.
Keiku non en fait j'aimais bien avant sur ps2 après voilà quoi ça n'a pas évolué donc c'est vieillot.
Un exemple de jeu que j'ai aimé à l'époque god hand, devil may cry 1&3, viewtiful joe, onimusha.
Sur ps360 je voyais déjà les problèmes dans bayonetta et j'avais pas trop aimé malgré les mises en scènes ultra réussi.
par exemple vanquish j'avais adoré et j'ai même bien aimé metal gear rising car le gameplay inventait quelque chose (le fait de tout couper) excellent) malgré les défauts.
bayonetta 3 la nouveauté sera avec les combat gashin mais est ce que ça sera suffisant j'ai un gros doute.
et tu me sors dans ceux que tu as aimer les plus viellot du genre a savoir onimusha et viewtifull joe, pire tu parle de répétitivité et tu me sors metal gear rising mais par compte le vrai gameplay qui invente quelque chose a savoir astral chain (enquète policière plus combat ou tu diriges 2 perso a la fois) tu le dénigres... dojnc je peux pas valider tes arguments
en plus tu critique bayoneta 1 qui est surement le jeu le plus proche du premier devil may cry car créer par celui qui a fait le premier (la ou le 2 qui était mauvais et le 3 un peu meilleurs malgré un changement totalement d'orientation)
le DMC anglais était surement un des plus mauvais (meilleurs que le 2 qui reste le plus mauvais de la série)
a mon avis le genre ne te convient plus sans parler que tu critique bayonetta 3 sans y avoir toucher et en ne faisant des supposition sur les nouveau ajout... alors pour être franc j'ai trouver bayonetta 2 moins bon que le premier ( la switch était en terme de puissance inférieur a la ps3/
360) mais je parle du jeu pas du genre et je le compare au premier car il reste un très bon jeu du genre bien que j'ai bien plus aimer astral chain qui lui pour le coup est une tuerie....
en terme de genre qui n'a pas évoluer et qui est viellot on peut citer a peu pres tous le reste fps , tps, plateforme, même le rpg n'évolue plus depuis la ps2, je parle même pas des jeu de course, ou encore des jeux de sport qui eux ont même tendance a régresser
bref tu doutes de bayoneta 3 ok , ca je peux le concevoir tant qu'il n'est pas sortit, mais tes arguments concernant astral chain, bayonetta 1 voir même devil may cry5 (que je lui même je n'ai pas trop aimer) totalement irrecevable alors qu'il sont surement plus moderne que la plupart des autres jeux
vieillot veut dire jeu de l'air ps2 donc 2000 à 2005 puis en 2009 ils te sortent un jeu avec les même mécaniques puis en 2014 le 2 et le 3 en 2022 si ce n'est 2023 ils vont te sortir un jeu avec des mécaniques inventés en 2001(c'est à dire hordes arènes ennemies boom boss etc)
Un jeu vieillot c'est un jeu qui a toujours les même mécaniques de gameplay avec les même anciennes vues etc .
Donc quand j'écris que j'avais aimé ça c'est à leurs sorties maintenant ces jeux ont ultra vieillit pour moi même si on aime bien et lorsqu'ils te sortent devil may cry 5 avec les même mécaniques d'arènes en 2019 aie.
Un autre exemple les darksouls à l'époque c'était de la tuerie mais là avec elden ring malgré que je suis fan je reconnais que le gameplay c'est le même et là c'est grave (dans sekiro ils avaient vraiment mis un coup de fraicheur mais là ayant fait la demo et fini je peux t'assurer que c'est darksoul 4 en monde ouvert) comme les souls ont + de mécanique intéressantes que appuyer sur une touche au bon moment et faire des combos basique à la bayonetta, ça passe mieux mais tu sens que le vieillot s'installe.
Dernier point j'émais des doutes sur bayonetta connaissant platinum game qui utilise le même procédé pour faire tout leurs jeux.
Pour astral chain je l'ai acheté day one et j'ai vraiment été déçu même si le gameplay est bon je m'attendait à autre que des mécaniques de gameplay de l'airt ps2.
Bref sur les autres jeux tu dis n'importe quoi call of duty 4 a révolutionner le fps, doom eternal ,deus ex, battlefield 3 à l'époque sans oublier bioshock ou même prey dishnored etc ils ont tout pété ces jeux en nouveautés (ok c'est la première personne mais qu'est ce que c'est génial)
pareil gran turismo a révolutionné à l'époque les jeux de courses puis ça n'a pas évolué depuis sauf qu'ils y a eu forza horizon même si ils ont copié terst drive unlimited ils ont perfectionné le truc (les jeux de caisses tu en a des tas et pleins de variés) même si c'est vrai que ça stagne un peu.
pour les rpg c'est pas vrai zelda breath of the wild a remis un coup de neuf comme the elder scroll 5 l'avais fait à l'époque ou the witcher 3.
un exemple gow si c'atait comme les épisodes ps3 ça aurait été vraiment nul et vieillot malgré ces défauts le gameplay il défonce tout (la recette a bien été changé.
en fait bayonetta si il boulverse le genre je dirait oui mais après avoir vu la demo j'ai compris que c'était la même chose (enfin de ce qu'on en a vu)
Ce qui est totalement irrecevable c'est que tu applaudis bayonetta comme le renouveau du genre alors qu'il fait vraiment vieillot (même si le gameplay est réussi et ultra speed
vieillot veut dire jeu de l'air ps2 donc 2000 à 2005 puis en 2009 ils te sortent un jeu avec les même mécaniques puis en 2014 le 2 et le 3 en 2022 si ce n'est 2023 ils vont te sortir un jeu avec des mécaniques inventés en 2001(c'est à dire hordes arènes ennemies boom boss etc)
Un jeu vieillot c'est un jeu qui a toujours les même mécaniques de gameplay avec les même anciennes vues etc .
mais comme je dis AUCUN jeu n'a evoluer depuis les années 2000 en terme de gameplay donc tous les jeu sont viellot...
comme les souls ont + de mécanique intéressantes que appuyer sur une touche au bon moment et faire des combos basique à la bayonetta
pour le coup pas d'accord, les combo de bayonetta sont loins d'être basique et en terme de skill maitriser a fond bayonetta est plus complexe qu'un dark soul, sauf pour l'esquive
Pour astral chain je l'ai acheté day one et j'ai vraiment été déçu même si le gameplay est bon je m'attendait à autre que des mécaniques de gameplay de l'airt ps2.
bah c'est bien le cas aucun jeu de la ps2 n'a les mécanique de gameplay de astral chain, et tu peux me trouver un exemple du contraire si tu veux...
Bref sur les autres jeux tu dis n'importe quoi call of duty 4 a révolutionner le fps, doom eternal ,deus ex, battlefield 3 à l'époque sans oublier bioshock ou même prey dishnored etc ils ont tout pété ces jeux en nouveautés (ok c'est la première personne mais qu'est ce que c'est génial)
non c'est les même mechanique viellote de l'air de la ps2 pire encore il y a une régression entre un deus ex sortit sur ps2 et les deus ex sortit après en terme de méchanique de gameplay
le fps est le jeu qui a le moins évoluer en 20 ans et non dishonored et prey n'apporte rien comme nouveauté qui n'existait pas déja avant (et même bien avant la ps2) c'est toi qui raconte vraiment n'importe quoi...
pareil gran turismo a révolutionné à l'époque les jeux de courses puis ça n'a pas évolué depuis sauf qu'ils y a eu forza horizon même si ils ont copié terst drive unlimited ils ont perfectionné le truc (les jeux de caisses tu en a des tas et pleins de variés) même si c'est vrai que ça stagne un peu.
encore une fois je ne suis pas d'accord forza horizon n'a rien révolutionner du tout, c'est juste un copier collé des autre jeux de course en monde ouvert qui existait déja depuis burnout paradise et qui n'a pas evoluer d'un centime
un exemple gow si c'atait comme les épisodes ps3 ça aurait été vraiment nul et vieillot malgré ces défauts le gameplay il défonce tout (la recette a bien été changé.
bein god of war ps3 a tout défoncer a l'époque je te rappelle....
et beaucoup critique la nouvelle formule également même si niveau vente le jeux comme a l'époque est un succès...
en fait bayonetta si il boulverse le genre je dirait oui mais après avoir vu la demo j'ai compris que c'était la même chose (enfin de ce qu'on en a vu)
oui le enfin de ce qu'on en a vu a tous son sens ici, vu qu'on a vu que 30 seconde de gameplay...
Ce qui est totalement irrecevable c'est que tu applaudis bayonetta comme le renouveau du genre alors qu'il fait vraiment vieillot (même si le gameplay est réussi et ultra speed
venant d'un mec qui met battlefield et call of duty en avant, je rigole oui le premier bayonetta a apporté énormément au genre en défiant la gravité par exemple et permettant a certain combat de se dérouler sur les 6 face d'une piece, ensuite sur les variété de combo, sur la vitesse des mouvement et d’exécution
bref si tu dis que le genre est viellot mais tu ne cite que des jeux qui ont moins évoluer que le beat em all ces 20 dernières année pour te justifier, je suis désolé mais on ne sera jamais d'accord
pourtant zelda n'a jamais rien apporte rien de neuf et elder scrool 5 c'est encore pire c'est une régression énorme par rapport a morrowind en terme de gameplay, idem witcher 3 est une beau jeu avec un beau scénario mais niveau gameplay c'est préhistorique
2) Horizon Forbidden West
3) Starfield
4) Somerville
5) Planet of Lana
God of war ragnarok
elden ring
a plague tale requiem
hogwart legacy
Les fps en 2000 n'avait que le joystick gauche pour diriger les persos.
Si tu arrives pas à voir que battlefild 3 et call of duty 4 ont révolutionné le fps en ligne c'est que t'es un ignare rien de +
bayonetta est un jeu ps2 avec des QTE pour extasier les faibles d'esprits et des combos ultra basique inventé sur super nintendo et megadrive et des graphismes que même un petit studio indé fait mieux
je sais c'est dur et tu sais que bayonetta 3 fera 500 mille vente des fanboys qui en redemandent en étant persuadé d'avoir un jeu au gameplay révolutionnaire
Si tu arrives pas à voir que battlefild 3 et call of duty 4 ont révolutionné le fps en ligne c'est que t'es un ignare rien de +
non et je suis pas le seul, par contre je veux bien que tu m'argumentes en quoi car peut être ne suis je pas aussi expert que toi dans ce dommaine comme tu ne semble pas l'être pour celui des beat em all...
mais si tu peux me donner des argument chose que tu n'as pas encore fait jusqu'a présent je veux bien les prendre...
bayonetta est un jeu ps2 avec des QTE pour extasier les faibles d'esprits et des combos ultra basique inventé sur super nintendo et megadrive et des graphismes que même un petit studio indé fait mieux
ah donc en fait , je ne suis pas un fanboy par contre tu es un hater (car c'est vrai que la grosse majorité des jeu que tu critique sont en effet de platinium... (le hater c'est pareil qu'un fanboy , on ne sait pas parler avec)
je sais c'est dur et tu sais que bayonetta 3 fera 500 mille vente des fanboys qui en redemandent en étant persuadé d'avoir un jeu au gameplay révolutionnaire
oui tu confirmes ton coté hater en continuant a cracher sur un jeu toujours pas sortit pour valider ta vision fermée... sachant qu'on ne sais pas a combien il va se vendre ni même s'il sera bon ou mauvais... mais vu que tu es un de hater platinium game (peut être l'effet scalebound ou nier) ce qui se vérifie en fait a chacune de tes phrase
tout les jeux dont je parle je les ai fini.
les call of je vais pas dire que j'étais un expert mais ce qui est certain c'est que je suis un joueur confirmé
pareil pour les souls les rpg etc
Pour les bta sache que je les ais tous fait devil may cry de 1 à 5 (j'ai pas aimé le 2et j'ai trouvé le 5 pas ouf pour ce qu'il propose à cause des couloir organique les arènes à répétitions et d'avancer façon couloir toutes les 2 minutes pour combattre ensuite à nouveau
pareil pour les bayonetta je les ai fini donc je parle pas en hater mais en non fanboy qui arrive à être critique quand il joue à un jeu même si il apprécie les combats.
Tout mes jeux je les fait en hard et ne joue pas au connaisseur car il se peut même que je te mette une rouste question skill.
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
Qui exagère entre nous 2?
bref je t'en veux pas et désolé pour le ton car dans le fond j'ai vraiment rien contre toi et si tu kiffes la recette telle quelle, alors kiffe bien.
Bon jeu à toi.
Pour les bta sache que je les ais tous fait devil may cry de 1 à 5 (j'ai pas aimé le 2et j'ai trouvé le 5 pas ouf pour ce qu'il propose à cause des couloir organique les arènes à répétitions et d'avancer façon couloir toutes les 2 minutes pour combattre ensuite à nouveau
pareil pour les bayonetta je les ai fini donc je parle pas en hater mais en non fanboy qui arrive à être critique quand il joue à un jeu même si il apprécie les combats.
Tout mes jeux je les fait en hard et ne joue pas au connaisseur car il se peut même que je te mette une rouste question skill.
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
Qui exagère entre nous 2?
donc tu es en train de me dire que tu as fini tous les devil may cry , tous les bayonetta en hard et que tu craches litéralement sur tous les jeux que tu as joué (et donc passer des dizaine d'heure voir plus deçus...)
excuse moi quand je trouve un jeu mauvais , je ne m'amuse pas a le finir plusieurs fois d'affilé (car pour finir en hard il faut d'abord le finir en normal) permet moi donc de douter de tes propos au plus haut point...
je n'ai toujours au final aucun de tes arguments juste des déclarations (ni pour call of ni pour battlefield vu que tu semble eviter le sujet)
Tu oses me parler de vision fermé alors que ce que je dis sur bayonetta toi tu exagères en me sortant comme quoi c'est toute l'industrie qui est vieillotte.
bein je remets juste d'application ce que tu dis sur bayonetta a tous les autre jeu car le constat est le même... maintenant comme je dis si tu as des arguments qui me prouve le contre j'en veux bien
bref je t'en veux pas et désolé pour le ton car dans le fond j'ai vraiment rien contre toi et si tu kiffes la recette telle quelle, alors kiffe bien
je te demande juste de me dire en quoi c'est mieux ou moins bien, pas pourquoi tu kiffe ou pas... tu dis c'est viellot parce que ca ressemble a de la ps2 , j'aimerais savoir en quoi ? tu me dit que batllefield et call of on révolutionner (vive les superlatif) l'industrie , ok en quoi ? jusqu'a présent tu ne fait qu'affirmer des choses , et me traiter d'ignare et de fanboy mlais quand je te demande un seul et unique argument pour appuyer tes dire tu t'esquives
Akiru il y a ça dans devil may cry 5 : une vue hyper archaïque, des QTE, des missions inintéressantes, des graphismes daté
Qu'est ce que tu veux répondre à ca ?
Ce que je kiff c'est les gens qui viennent avec leurs arguments "je les ai tous fait" oui et ?
Parce que tu les a fait tu peux en parler ? Si tu joue comme une merde, que tu maitrise rien et que tu pige rien à ce que tu as dans la mains, tu as beau l'avoir fait ton avis vaut que dalle pour autant.
Ce que j'aime aussi c'est les gens qui parlent de "mécaniques de l'ère PS2" comme si aujourd'hui les gameplay étaient mieux et plus profond alors que c'est tout l'inverse.
Le gars il se satisfait dans la médiocrité tant que c'est nouveau.
Bref ...