profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo switch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/05/2021 at 09:02 AM by masharu
    comments (10)
    leonsilverburg posted the 11/05/2021 at 09:22 AM
    J'aime la fin de cet article "Mais un gros effort sera visiblement fait sur le consommateur en améliorant leur services" !
    Il faut carrément que Nintendo améliore son online !!!!
    En tout cas, très heureux que tout soit au vert, ça annonce du bon pour la suite, que Nintendo devienne le Disney du JV en s'étalant dans le cross-média !
    keiku posted the 11/05/2021 at 09:51 AM
    leonsilverburg je préfèrerais que nintendo arrête totalement son online... et reste en connexion locale...

    En tous cas une bonne chose la prochaine console ne devrait pas être trop puissante ce qui garantira comme a chaque fois des jeux plus riche et profond
    micablo posted the 11/05/2021 at 11:11 AM
    En prenant la stat à l'envers, sur 11 mois, 13M de consoles ont été allumé moins d'une heure (qui reste un critère ridicule, je serai curieux d'avoir le ratio pour 10h pour être plus sérieux) mais tout va bien visiblement.

    Perso, la next gen de nintendo, ce sera sur émulateur. Je n'ai plus l'intention d'acheter à prix d'or des jeux feignants et/ou recyclés tout en devant repasser à la caisse pour accéder à un online qui ne fonctionne pas. La bonne nouvelle pour eux, c'est qu'en partant de si bas, un billet de 10 devrait suffir à améliorer le service mais c'est pas parce que c'est moins pire que ça devient bien.
    drybowser posted the 11/05/2021 at 11:32 AM
    Ce pdg aura beaucoup fait de mal à Nintendo contrairement à Iwata qui était gamer dans l âme, lui n'est que dalle juste business , limite le jeu vidéo va devenir une option s'il continue à "diversifier" Nintendo, et il va simplement tuer sa société !
    popomolos posted the 11/05/2021 at 12:13 PM
    drybowser je trouve au contraire que sa stratégie est pertinente. Si j’avais été à sa place j’aurais orienté l’entreprise dans la même direction.
    Le jeu vidéo est un marché bien trop instable, on l’a vu pour tous les constructeurs sans exception, d’une génération à l’autre on peut passer d’un succès à un flop commercial retentissant qui aurait pu mener à leur faillite.

    En diversifiant ses produits, Nintendo se donne la possibilité de pouvoir exister dans un secteur autre que le jeu vidéo, à l’instar de Disney, au quel cas un jour les jeux vidéos ne leur rapportent plus grand chose ou en cas de futur flop.
    frz posted the 11/05/2021 at 12:43 PM
    Drybowser Si Nintendo était resté fidèle à sa philosophie de base, il serait encore en train de fabriquer uniquement des hanafuda et son existence se limiterait uniquement au territoire japonais. Si Nintendo est la où il est aujourd'hui, c'est justement parce qu'il a multiplié ses activités depuis sa création.
    Leur stratégie actuelle est clairement la bonne, n'en déplaise aux joueurs.
    masharu posted the 11/05/2021 at 12:47 PM
    drybowser Je rappelle que cette stratégie a commencé quand Iwata était encore en vie et qu'on avait des rumeurs sur la NX toutes les semaines .
    giru posted the 11/05/2021 at 12:49 PM
    drybowser Il était temps que Nintendo recommence à se diversifier et ne reste pas cloisonné uniquement dans le JV pur. S'ils veulent continuer à attirer de nouvelles personnes et de nouveaux marchés, c'est nécessaire... Et perso ça me fait plaisir de voir Nintendo petit à petit être plus présent dans la pop culture, dans la mode, le merchandising etc.

    Ils ont quand même pas mal de licences dormantes qui ont pourtant un gros potentiel, mais qui sont souvent mal ou sous exploitées. Leur stratégie de diversification me semble vraiment bonne pour ça, et devrait peut être permettre à certains licences de revenir sur le devant de la scène.

    On voit que Nintendo a par exemple par mal d'ambitions pour Donkey Kong, ce sur quoi je n'aurais pas vraiment compté il y a quelques années. Pikmin aussi semble retrouver de l'intérêt pour Nintendo. Et tout ça devrait logiquement nous amener vers des nouveaux jeux aussi, c'est tout benef pour les joueurs.

    D'ailleurs la stratégie actuelle de Nintendo a probablement très peu à voir avec Shuntaro Furukawa. La Switch et la stratégie qui va avec c'est Iwata.
    burningcrimson posted the 11/05/2021 at 02:29 PM
    Franchement vous trouvez que Nintendo mérite un tel succès ? Vous vous sentez pas un peu arnaqué dans l'histoire ? Ok BOTW est énorme mais sérieux regarder l'état du Online, regardez les remasters fainéants comme la compile Mario. Regardez comment le prix des jeux ne baissent quasiment pas etc. Juste ouvrez les yeux sur la politique de Nintendo avec la Switch comparé à son succès, les fans méritent mieux je trouve et certains continuent de défendre avec bec et ongle cette entreprise
    masharu posted the 11/05/2021 at 03:20 PM
    burningcrimson Pour parler d'arnaque, va falloir être un peu plus précis que "je n'aime pas leur politique" en fait XD, ce qui est votre droit de ne pas aimer ça vous regarde vous en tant que consommateur, faut juste arrêter de réfléchir en binaire "vous êtres pro ou anti" tels des enfants de 8 ans qui se tapent dessus pour avoir raison.

    Est-ce que j'aime tout de Nintendo ? Non. Comme Sony et Microsoft il ya bien des choses qui me déplaisent moi personnellement dont des choses que tu as cités et qu'il faudrait explicité au lieux de juste pointer du doigts, mais rien concernant la Switch et son succès dont je m'en bas les couilles.